[EN COURS] Éléments Dark Chrome qui s'effritent

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] Éléments Dark Chrome qui s'effritent

Messagede loy9 » 15 Décembre 2012, 11:15

bonjour,j'ai une 208 féline ehdi 1,6 115 ch blanc banquise,dans l'ensemble je suis entièrement satisfait,sauf que la semaine dernière je me suis aperçu que le vernis dark chrome recouvrant mon jonc de calandre s'éffritait et laissait apparaitre tout simplement le chrome .je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui faire constater le soucis,il a très bien vu qu'avec l'ongle seulement on faisait partir ce fameux vernis.il m'a d'ailleurs dit qu'il serait impossible de faire tenir du vernis sur du chrome.je lui demande si le remplacement de ce jonc de calandre rentrait dans la garantie,il m'a répondu que oui.c'est sûr que c'est juste un problème esthétique mais sur une voiture neuve c'est un peu génant.du fait on a commandé la pièce,aux alentours de 102 euros,mais cette fois ci pour ne pas avoir de nouveau ce problème de vernis j'ai pris mon jonc de calandre tout simplement en couleur chrome.
d'ailleurs apparemment les coques de rétro sur la féline devaient être en dark chrome et apparemment suite à un problème de qualité ils ont monté des coques couleur caisse.
si vous rencontrez également ce problème merci de m'en faire part.
Dernière édition par loy9 le 16 Décembre 2012, 19:07, édité 7 fois au total.
loy9
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 15 Décembre 2012, 10:57
Véhicule: 208 feline


Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede enzodunet » 16 Décembre 2012, 09:35

C'est bon à savoir... calandre à surveiller. J'ai déjà lu que quelqu'un avait eu ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede arno60 » 16 Décembre 2012, 21:11

Le mien a deja été changer lors de mon achat
arno60
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 29 Novembre 2012, 12:49
Localisation: Oise (60) Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 allure Blossom grey 1.6l HDi 92 Cv

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede loy9 » 26 Décembre 2012, 18:40

Salut arno60,merci pour l'info,comment ils ont procédé pour le changer,ont-ils enlevé toute la calandre?j ai rdv demain pour le changement en espérant qu ils auront fait la demande de prise en charge par la garantie,de tte façon la garantie de façon contractuelle doit s'opérer pour ts pbs de peinture ou vernis.
loy9
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 15 Décembre 2012, 10:57
Véhicule: 208 feline

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Crevar » 28 Décembre 2012, 18:52

J'ai le même problème au niveau de la calandre, j'ai eu un petit impact de caillou et une grosse partie du vernis dark chrome n'est plus présent.
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede loy9 » 28 Décembre 2012, 23:07

jonc de calandre changé hier,j'ai pris un jonc chrome pour ne pas avoir le même problème dans qqs temps,problème couvert par la garantie,sinon la pièce vaut tout de même 102 euros.compter 2 heures de travail pour le changement car obligé de tomber toute la calandre pour cette malheureuse petite pièce.
loy9
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 15 Décembre 2012, 10:57
Véhicule: 208 feline

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Crevar » 29 Décembre 2012, 03:35

Quand il procède au changement de la calandre, il change aussi les Anti-brouillard avant? car avoir du chrome et dark chrome mélanger c'est pas top niveau esthétique...
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede loy9 » 29 Décembre 2012, 16:30

non,ils ont juste changé le jonc de calandre et remplacé par un chrome à ma demande mais les enjoliveurs d'anti-brouillard n'ont pas été changé.pour te rassurer au niveau esthétique d'un point de vue personnel je trouve même que c'est plus joli,ça fait une cassure dans les tons qui pour ma part me semble mieux.à titre personnel comme elle est blanc banquise j'ai fait changé également les coques de rétro par des coques chromées,ça claque vraiment bien par rapport aux coques couleur caisse.
Dernière édition par loy9 le 02 Janvier 2013, 18:08, édité 1 fois au total.
loy9
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 15 Décembre 2012, 10:57
Véhicule: 208 feline

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede enzodunet » 01 Janvier 2013, 08:30

Une photo ?
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede apvmcp » 01 Janvier 2013, 22:42

j'ai le meme probleme au niveau du retro conducteur le dark du chrome s'en va,visite chez peugeot prise en compte :en attente pour le changement de la coque.
Avatar de l’utilisateur
apvmcp
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 19 Juin 2012, 21:52
Véhicule: 208 ICE VELVET 115 CV

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede loy9 » 02 Janvier 2013, 18:34

Image

les coques de rétro ont été changées,de couleur caisse je les ai mises chromées
Dernière édition par loy9 le 02 Janvier 2013, 18:42, édité 1 fois au total.
loy9
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 15 Décembre 2012, 10:57
Véhicule: 208 feline

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede loy9 » 02 Janvier 2013, 18:36

Image Image Image

le jonc de calandre est changé,il est chromé au lieu de dark chrome.

la voiture est sale on voit pas trop mais j'ai aussi changé les cabochons de roue,remplacés par ceux avec la bordure rouge.
rajout également de déflecteurs d'air pour donner un peu plus de style,maintenant un bon lavage lui fera du bien.
Dernière édition par loy9 le 02 Janvier 2013, 18:45, édité 2 fois au total.
loy9
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 15 Décembre 2012, 10:57
Véhicule: 208 feline

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Crevar » 02 Janvier 2013, 18:40

Merci pour les photos ;)
Personnellement je préfère tout chrome ou tout dark chrome.
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Dark Chrome qui s'enléve

Messagede blop 28 » 02 Janvier 2013, 22:42

Est oui, en se jour, je vient de m'appercevoir que sur la calandre de ma ice velvet le dark chrome et en trein de s'enlever. A savoir, que se le dark chrome n'est qu'un film comme celui pour les vitres.

Je suis allée chez peugeot, résultat il doive me changer toute la calandre. J'attend de voir la suite et voir pour avoir un ti truc en compensation.

Image Image Image
Dernière édition par Calimero le 02 Janvier 2013, 23:06, édité 2 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: Dark Chrome qui s'enléve

Messagede Mogwaye » 02 Janvier 2013, 22:53

Les Féline sont également à surveiller du coup...
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Dark Chrome qui s'enléve

Messagede blop 28 » 02 Janvier 2013, 23:01

je pense juste celle composer de dark chrome a savoir que j'ai vue des personne avec le même probleme mes sur les retro alors a voir et surveiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede loy9 » 03 Janvier 2013, 09:55

salut blop28,ils ne changent pas toute la calandre,seulement le jonc,la baguette,seulement pour le changer,pour ma part ça a été fait jeudi dernier ils sont obligé de tomber toute la calandre,résultat des courses 2 heures de travail pour changer la pièce.
avant changement,j'avais les mêmes aspects que sur tes photos,des parties écaillées.
même mon concessionnaire m'a dit qu'il se demandait pourquoi du vernis sur du chrome car il serait impossible de faire tenir quoi que ce soit sur du chrome.
loy9
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 15 Décembre 2012, 10:57
Véhicule: 208 feline

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede gigite » 03 Janvier 2013, 11:46

meme probleme que vous sur ma féline, prise en charge par Peugeot, rdv pris en 2 jours et changement de la calandre sans frais bien sur
Avatar de l’utilisateur
gigite
Petit Félin
 
Messages: 120
Inscription: 14 Mai 2012, 15:32
Véhicule: 208 115 feline spirit grey

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Kim » 04 Janvier 2013, 16:03

Idem pour moi vendredi dernier j'ai remarquer qu'il y avait un film sur le Chrome ! pour finalement m'apercevoir que c'etait le vernis qui s'effrité . je les enmener ds ma concession je suis le premier a venir avec ce defaut mais il a bien remarquer que c'etais a cause du vernis et donc me disais que sa allais etre bien au moment de l'ete la ou les gens lave beaucoup leur voiture il s'attend a avoir pas mal de retour... sinon il a pas chercher il a directement fais passé sa en garanti....
En commande 208 Féline 5 portes 1.6l e-Hdi FAP 115ch, Noir obsidien ... (Options JBL, Alarme, Lecteur cd, Roue de secours)
Kim
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 24 Avril 2012, 10:29
Véhicule: En commande 208 Féline 5 portes 1.6l e-Hdi FAP 115ch, Noir obsidien ... (Options JBL, Alarme, Lecteur cd, Roue de secour)

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede enzodunet » 06 Janvier 2013, 00:25

A mon avis toutes les félines y passeront un jour ou l'autre :cry: par contre la différence avec les anti brouillards ça fait chier !
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Crevar » 06 Janvier 2013, 03:06

Si je dois changer par du chrome il me change aussi les antibrouillards sinon je refuse et il me remette du dark chrome.
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Pokyo88 » 06 Janvier 2013, 13:50

Bonjour tout le monde

Pour ma part aussi le DarkChrome est parti sur le jonc seulement 15 jours après la livraison de la voiture. Problème résolu en concession sous garantie. Visiblement les encadrements d'antibrouillards commencent eux aussi mais c'est très léger. impact de gravillons....??? Cependant ils ne m'ont changé que le jonc de calandre et il n'ont pas démonté toute la calandre. Ils ont des process de démontage et apparemment ils mettent a température la pièce qui se dé-clipse m'a t’ont dit .... à voir. Si cela recommence je ferais changer pour du chrome pur et dur. :sol: :sol:
Pokyo88
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 11 Novembre 2012, 15:35
Véhicule: 208 1.6 eHDI 115 CV Feline - Gris Shark - 3 Portes - Options Peinture Metal - Roue de Secours - Lecteur CD

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede loy9 » 06 Janvier 2013, 18:38

c'est ce que j'ai fait,j'ai choisi un remplacement par du chrome,on ne voit pas d'énormes différences avec les enjoliveurs d'anti-brouillard et c'est surtout pour ne pas avoir le même problème qui réapparaisse dans qqs temps.
loy9
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 15 Décembre 2012, 10:57
Véhicule: 208 feline

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede blop 28 » 13 Janvier 2013, 01:23

Sa y est le jont de calandre a était changer se matin il ont bien mit 2h et me l'on remplacer par du dark chrome.
malheureusement, elle y retournera car on c'est appercut que les retro et les anti brouillard faisait pareil donc pas dure il vont me faire la total.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede enzodunet » 13 Janvier 2013, 08:47

blop 28 a écrit:Sa y est le jont de calandre a était changer se matin il ont bien mit 2h et me l'on remplacer par du dark chrome.
malheureusement, elle y retournera car on c'est appercut que les retro et les anti brouillard faisait pareil donc pas dure il vont me faire la total.


Passe tout en chrome alors
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: problème de vernis sur jonc de calandre dark chrome

Messagede Matdu54 » 14 Janvier 2013, 20:19

Finalement bien content d'avoir du chrome "basique" sur ma 208 prise par mandataire une galere de moins !
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
Avatar de l’utilisateur
Matdu54
Lionceau
 
Messages: 501
Inscription: 21 Juin 2012, 19:38
Localisation: TOUL
Véhicule: 208 1.6 ehdi 92

Problème coques rétroviseurs extérieurs Dark Chrome

Messagede blop 28 » 11 Février 2013, 22:36

Bonsoir a tous,
Vous savez tous, qu'il y a des problèmes sur les voiture ayant du dark chrome.
Etant l'heureux propriétaire d'une 208 ICE VELVET, je possède le dark chrome sur quelque pièce de ma voiture.
Se dark chrome comme beaucoup de voiture, ne tien pas et donc part par morceau ( voir ci dessous ) :
Image Image Image

Donc, je suis allé voir mon concessionnaire qui ma remplacer en premier tant le joint de calandre qui était abimé et l'on a vue que les deux retro exterieur était a faire ainsi que les joint des anti brouillard.( tous cela y a un moi )
Aujourd'hui, je retourne chez peugeot et la il me dise pour les anti brouillard c'est bon on a recut. Par contre, les retro c'est autre chose ils les ont recut en chrome normal et la il me dise avoir recut une lettre de peugeot ou il demande leur pièce ( ci- dessous )
Image
donc après tout cela vue avec mon concessionnaire il ma conseiller de faire une lettre a peugeot france pour porter reclamation car du coup ma voiture ne serait plus d'origine.
avec ma concession, on a essayer de voir plus bizarement si l'on rentre les numero de chasis de ma voiture on s'apercoit que pour les coque des retro sa a était supprimer et que je peut pas avoir les coque d'origine et pour tout type de voiture c'est coque ne sont plus disponible. ( preuve a l'appuie si dessous )
Image
Pour info : NFP signifie Ne Fournit Plus

PS : Je suis tres nul en orthographe et en formulation de formulaire ou texte y aurait t'il quelqun qui pourrais et voudrais m'aidée a formuler cette lettre pour l'envoyer a PEUGEOT FRANCE merci a vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: Problème coque rétroviseur EXTERRIEUR

Messagede Rafff26 » 11 Février 2013, 22:43

blop 28 a écrit:PS : Je suis tres nul en orthographe et en formulation de formulaire ou texte y aurait t'il quelqun qui pourrais et voudrais m'aidée a formuler cette lettre pour l'envoyer a PEUGEOT FRANCE merci a vous.

Effectivement, tu as l'air fâché avec ton correcteur d'orthographe :D

Sérieusement, demande à ton concessionnaire de faire la lettre et tu la signeras, faut pas abuser, c'est son boulot aussi. Ton interlocuteur c'est celui qui t'as vendu la voiture et personne d'autre.
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Re: Problème coque rétroviseur EXTERRIEUR

Messagede blop 28 » 11 Février 2013, 23:03

Oui je suis très facher avec l'orthographe mdr. Je passe par deux concession pour ma voiture les deux sont au courant et ne comprennes pas. les deux veule que je face la lettre afin de les épaulées dans la demarche et pouvoir avoir une voiture comme a l'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop 28
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 18 Octobre 2012, 18:26
Localisation: eure et loire (28)
Véhicule: 208 e-hdi 115 ch ice velvet edition limiter

Re: Problème coque rétroviseur EXTERRIEUR

Messagede Calimero » 11 Février 2013, 23:05

"Problème" connu, les coques Dark Chrome ne sont plus fabriquées car elles rencontrent un problème de qualité. Les Ice Velvet font partie des rares 208 qui en ont eu (avec les 208 Féline de pré-série), je ne pense pas que tu obtiendras quoi que ce soit en faisant une réclamation vu que ces coques n'existent plus ;)

La solution est effectivement de tout remplacer par du chrome brillant, mais c'est moins joli en effet :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Suivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité