Bonsoir à tous !
Voilà, j'envisage l'achat d'une 208.
Nous nous sommes arrêté, ma compagne et moi, sur la finition féline, en 5 portes et sur la couleur "Spirit Grey".
L'hésitation se pose sur la motorisation.
Je recherche un véhicule avec une "bonne motorisation", j’apprécie les bonnes reprises. Le véhicule ferait entre 15 000 et 20 000 km par an dont le trajet domicile-travail de 12 km aller chaque jour.
J'ai essayé en concession les motorisations 1.2 vti 82, 1.6 e-hdi 92 et 1.6 vti 120. Voici mes impressions :
- 1.2 vti 82 agréable et silencieux à l'arrêt mais manque un peu de puissance à mon gout
- 1.6 e-hdi 92 agréable et une bonne accélération/reprise mais un peu bruyant
- 1.6 vti 120 silencieux et agréable mais je n'ai pas été surpris par ses accélérations et reprises
Nous ne savons donc pas nous décider entre les motorisations : 1.6 e-hdi 92 ; 1.6 e-hdi 115 et 1.6 vti 120.
- la boite 6 sur le e-hdi 115 est elle un réel agrément ?
- les 23 cv supplémentaires du e-hdi 115 se font ils remarquer par rapport au e-hdi 92 ?
- essence ou diésel ? J'ai pris en compte l'argument de la revente mais je doute que le diesel reste compétitif dans les années à venir. L'assurance pour un essence est moins cher, moins d'entretien et je préfère la sonorité mais consommation supérieure.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère que vos lumières et ressentis m'aiguilleront.
Merci.
Pyroteknix
Aide au choix motorisation Féline 5p
6 messages
• Page 1 sur 1
-
pyroteknix - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi Rouge Rubi
Re: Aide au choix motorisation Féline 5p
Bonsoir !
Au vu du kilométrage annuel et du trajet travail-maison de seulement 12kms, l'essence semble vraiment le choix le plus judicieux
Au vu du kilométrage annuel et du trajet travail-maison de seulement 12kms, l'essence semble vraiment le choix le plus judicieux

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
-
gone - Petit Félin
- Véhicule: 208 allure Vti 120
Oui, c'est ce que j'ai lu, que le diesel ne serait pas rentable et s'encrasserait plus vite sur des petits trajets quotidiens, mais j'ai lu aussi que le diesel serait plus économique lorsqu'on aime "appuyer et se faire plaisir" (raisonnablement bien sûr
).

-
pyroteknix - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi Rouge Rubi
pyroteknix a écrit:Oui, c'est ce que j'ai lu, que le diesel ne serait pas rentable et s'encrasserait plus vite sur des petits trajets quotidiens, mais j'ai lu aussi que le diesel serait plus économique lorsqu'on aime "appuyer et se faire plaisir" (raisonnablement bien sûr).
Plus économique c'est à voir si l'usage quotidien n'est pas adapté ...
Le VTI 120 serait parfait je pense !
Très doux à l'usage au quotidien mais c'est se montrer rageur dans les tours (et cette sonorité

Et niveau conso je suis à 6.5 l/100 et je sais me faire plaisir

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
-
gone - Petit Félin
En ce qui concerne les 2 hdi, le 115 fait la différence au niveau de l'accélération et il me semble plus silencieux. Mais peut etre que la finition faisait la différence au niveau de l'insonorisation entre une féline et une allure.
Au niveau de la revente, de nos jours l'essence est très compliqué à revendre, les gens pense tout de suite, un essence on fait moins de kilomètre donc arrivé a 100000 pour eux la voiture à trop de borne donc si tu garde ta voiture 3 ans environs je pense que tu ne sera pas perdant si tu achete un diesel après c'est mon avis personnel.
Au niveau de la revente, de nos jours l'essence est très compliqué à revendre, les gens pense tout de suite, un essence on fait moins de kilomètre donc arrivé a 100000 pour eux la voiture à trop de borne donc si tu garde ta voiture 3 ans environs je pense que tu ne sera pas perdant si tu achete un diesel après c'est mon avis personnel.
- arno60
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 allure Blossom grey 1.6l HDi 92 Cv
arno60 a écrit:Au niveau de la revente, de nos jours l'essence est très compliqué à revendre, les gens pense tout de suite, un essence on fait moins de kilomètre donc arrivé a 100000 pour eux la voiture à trop de borne donc si tu garde ta voiture 3 ans environs je pense que tu ne sera pas perdant si tu achete un diesel après c'est mon avis personnel.
Les temps changent et heureusement

Le marché est saturé de diesel et vue la fiscalité bientôt mise en place les gens vont (enfin) s'éloigner du diesel.
-> http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=495&start=150
-
gone - Petit Félin
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208