Mon avis sur la 208 : après 14000 km. et 4 mois
23 messages
• Page 1 sur 1
Mon avis sur la 208 : après 14000 km. et 4 mois
Bonjour à tous !
Je tiens de tout coeur à donner mon avis sur cette voiture. Cela fait quelques temps que je l'utilise, et je vais tout dire sur cette voiture pour essayer de donner un avis objectif pour les futurs acheteurs (ou pas).
Pour faire un avis totalement objectif, il faut avant tout connaître mes attentes, mes envies et ma passion en terme d'automobile.
Je suis âgé de 24 ans et me définit comme un gros rouleur. C'est à dire que je fais environ 3500 km par mois. Je roule vraiment en mixte, ville et autoroute. Je suis un rouleur passionné par le confort, la sécurité et le plaisir de conduire. J'achète des véhicules de taille citadine car c'est ce qui me convient le mieux pour l'endroit ou je me gare, les arrêts fréquents que j'effectue, je transporte souvent qu'un seul passager, et le design des citadines en général.
Ce que j'aime avant tout dans une voiture est l'intérieur, les sièges confortable, la technologie embarquée, la modernité. Vient ensuite l'extérieur. Je pourrais craquer pour une voiture qui me plait moyennement extérieurement mais beaucoup intérieurement alors que l'inverse n'est pas possible.
Je préfère acheter Français, question de citoyenneté (mais çà peut changer)
J'ai eu qu'une seule voiture auparavant , une peugeot 207 qui totalise 150 000 kms en 4 ans d'utilisation. Je suis resté chez Peugeot car je n'ai jamais eu aucun problème avec ma 207 hdi 90 5Portes. Fiabilité qui m'a convaincu.
Il faut savoir également que je suis préparateur automobile, c'est à dire que je conduis toute la journée des véhicules différents et de toutes catégories. Je conduis les voitures de location des marques Avis, Citer, Hertz etc. Donc je conduis toutes les voitures actuelles et récents, allant de la peugeot 107 à la citron DS4.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et mon parcours de conducteur, je vais vous exposer mon avis sur la 208.
Tout d'abord, je l'ai vu la première fois sur le journal Auto Moto de TF1, et ma première impression c'est: WHAOU ! l'intérieur est cossu, raffiné , élégant. Le design extérieur et Intérieur font moderne, j'adore !
Je vais ensuite (2 jours après) chez un concessionnaire pour voir de plus près.
Je tombe sur une Peugeot 208 allure 5 portes.
Ma première impression est positive extérieurement, c'est moderne , élégant. Toute façon la beauté est subjective, mais on peut avouer que c'est travaillé. Bravo aux designers pour ma part.
J'ouvre et j'entre à l'intérieur. Je m’assois et me presse de tenir ce petit volant en finition cuir petite fleur. Je suis agréablement surpris, un sourire me vient dans le coin de la lèvre, je positionne un peu le volant et je vois parfaitement les compteurs. Les sièges je les trouvais horrible, noir en tissu avec des bouts bleus sur le côté, non baquet (s'écrit comme ça ?) en plus.
Mais j'ai eu un petit côté pas satisfait de l'aspect global des plastiques, bref, c'etait pas le top top. Mais on achète pas non plus une voiture pour des plastiques.
Je fais un essai, elle me convient (je passe un peu ), une bonne reprise est disponible pour mon ancien véhicule, j'achète en 3 portes blanc banquise 92 cv. Sur mon contrat c'etait marqué sièege ekmet 3d. Le vendeur me certifie à 200% que ce sont les mêmes que celle de la 5 portes. Bougre d'anne, il connait rien celui là.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je vais chercher mon véhicule 4 jours plus tard.
Ma voiture est garée dehors, le mécano (oui oui), monte dedans devant moi, tire la première comme une brute en jouant sur l'embrayage , pressé de la bouger car elle gênait.
Pas de bâche pour la présenter, rien, elle m'est présenter à côté du box des mécanos. Bref, sans doute le garage d'une négligence total.
On me présente tout, je signe et je m'en vais.
A partir de là ça devient intéressant.
LES POINTS NEGATIFS:
4 Jours après, je m'aperçois que les plastiques noir laqué à côté de l'écran géant , là ou il y a le bouton pour augmenter le volume (d'ailleurs ce bouton a un assemblage douteux, ça bouge et fait du bruit) sont tout rayée. Visible seulement avec le soleil sur les plastiques. En faite j'apprends plus tard que ce garage fait préparer ses véhicule par une société tiers, ils ont utiliser une mauvaise micro fibre, ça a tout rayé.
Cela prouve deux choses. 1) Société de préparation à chier. 2) Plastique noir laqué à chier.
Après ces deux remarques, la première phrase qui me vient à l'esprit c'est: fait chier, (logique me direz vous). Mais je peux rien faire, ils ne veulent rien savoir. J'aurais du m'en apercevoir plus tôt. (grrrrrrr).
On commence bien. J'achète une voiture 20k euros. Elle m'est présentée de façon anarchique dans un box à côté des mécanos et les plastiques sont déjà rayées.
On voit déjà les plastiques qui se rayent facilement, imaginez dans 3 ans après le passage de 300 micro fibres..
- - - - -
Quelques semaines après, je ferme ma portière et j'entends couiiiiiiiii. Et là je me dis, qu'est-ce dont ce petit oiseau qui cri. Je regarde aux alentours et rien. Je me dis c'est pas ma voiture quand même, je ré-ouvre la porte et referme et j'entends encore ce petit oiseau qui deviendra mon ami tellement il me fait de couiiiiii couiii à chaque fois que je m'en vais de mon véhicule.
Je regarde d'où ça peut venir, j'écoute dans tous les sens et me rends compte que ça vient de la roue avant gauche au niveau de la suspension, le bruit se fait entendre à chaque fois que je ferme la portière gauche.
Je prends rendez vous au garage. Il faut savoir que quand vous allez au garage pour leur exposer que vous avez un bruit parasite, ils vous regardent avec des yeux qui veulent dire: "pauvre maniaque tu vas pas nous faire chier", et moi je leur répond avec le même regard "sisi, vous êtes tombé sur la mauvaise personne".
Je lui dit: "j'ai un bruit de couinement au niveau de la suspension avant", il me répond: "qu'avez vous comme véhicule", je réponds une 208 et là c'est la stupéfaction, il n'y croit pas et vient avoir avec le chef mécano qui entend également le bruit et qui est tout autant halluciné que moi.
Deux jours après, ils m'appellent en me disant que c'est le support batterie qui a des problèmes et qu'ils vont me le changer. Problème régler plus de bruit.
1 jour après, quand je roule sur autoroute ou sur route bosselée j'entends des grésillements dans le tableau de bord, insupportable. Je me dis, je vais pas retourner les voir ils vont vraiment me prendre pour un barge.
1 semaine après, je monte à Nice, je me gare, et j'entends à chaque fois que je tourne le volant, des craquements vers le bas de la colonne de direction. Le lendemain je reprends rendez-vous avec le garage et leur expose aussi le problème du bruit. Il note tout. On m'appelle deux jours après en me disant que le bruit du volant en bas dans la colonne de direction, c’était le tuyau de ventilation qui frottait et donc ça faisait ce bruit et dont ça l'a abîmé. Ils me l'ont changer, mais n'ont pas entendu le bruit du tableau de bord qui est par intermittence.
Je prends ma voiture, sort du garage et entend encore ce bruit de grésillement. J'en ai plus qu'assez, je deviens fou dans ma tête d'avoir lâcher tant de sous pour entendre de si grands bruits.
Imaginez si je reviens le voir en disant il est là le bruit... direction l'hopital.
Je me gare assez en colère et fait rugir le moteur à 3m/trm car ça fait trembler la voiture et j'entends encore ce bruit de bourdon. J'ai collé l'oreille partout et j'ai trouvé!!!!!!!!. En faite ça venait d'au dessus, du support plastique qui tient le rétro intérieur. Tellement de mauvaise qualité qu'il vibre. Je le touche et le fait bouger, et je vois que ça laisse apparaitre une fissure qui est une jointure mal faite. Je prends de la glue et finit la jointure moi même et hop plus de bruit.
J'aurais du travailler chez Peugeot, avec une glue j'enlève les bruits parasites.
Un peu énervé de voir ces problèmes là. Je m'arrête et regarde les finitions à la loupe.
Et ce que je vois me déplaît. Le plastique soit disant moussé sur le tableau de bord qui fait juste la vague en fin de compte. En faite c'est un plastique tout dur avec l'ajout d'une surcouche de plastique moussé par dessus le dur pour faire croire qu'il est tout entièrement moussé.
Au niveau des pieds, des deux côtés, les plastiques qui relient celui du bas vers la console centrale sont mal emboités (visible sur toutes les 208).
Avant, j'avais du cuir sur le pommeau de vitesse et en dessous, tout en cuir. La c'est du plastique et du tissu bas de gamme.
Les sièges sont confortable mais quand je prends des virage j'entends des couiii couiiii, siège qui grince. Je suis allé sur féline208.net voir si quelqu'un avait eu ce problème, et oui effectivement. Il a lui tout démonté les sièges pour resserré la ceinture qui faisait ce bruit contrer le siège. Moi j'ai placé une microfibre entre la ceinture et le siège et ça couine plus.
Le volant de ma 208 n'est pas aligné , si je le mets droit la voiture part sur la droite, il est orienté vers la gauche. Pourtant la voiture file droit si je lâche le volant, c'est juste qu'il est mal aligné. Problème encore connu, plusieurs l'ont sur feline208, ils l'ont fait corriger (chose que je vais faire également)
Ha oui aussi... L’insonorité de la voiture est égale à celle d'une peugeot 107. Quand je vais jusqu'à Nice, j'ai les oreilles qui bourdonnent à la fin. Elle n'a clairement pas le confort pour aligner les kms sur autoroute. Beaucoup trop bruyante, j'ai mal aux oreilles à la fin du voyage.
A vrai dire , des fois je remonte les fenêtres par réflexe alors qu'elles sont déjà fermées car je crois qu'elles sont un peu ouvertes tellement le bruit est déplaisant
Cette 208 s'adresse clairement aux voyages urbains seulement.
C'est dommage car la clio et la polo ont une bonne insonorité qui permet de les utiliser en mixte.
La sono de la 208 est horrible comparé à une polo. Quand j'ai conduit la polo chez avis, qui ne disposait pas de l'option son, j'ai tout simplement hallucinant. Le son grésille à peine à pleine puissance. La 208 le son grésille à partir du volume 20. Il grésille au niveau des graves. La 207 faisait beaucoup mieux !
Mes fichiers musicaux sont pourtant encodés dans la meilleure définition possible, j'ai fait tout les réglages imaginable. Mais rien à faire, les graves et les boom sont de qualité exécrable pour un mélomane. Ceux qui ont pris le pack jbl, ça va être marrant, que la qualité d'assemblage, tous les plastiques vont vibrer au moindre boom.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES POINTS POSITIFS:
Je le mets à la fin car je préfère quitter cette avis sur une note positive car c'est ce que j'ai actuellement.
Tout d'abord j'ai un réel plaisir à conduire cette voiture (malgré le fait que le volant ne soit pas aligné). Le petit volant est pour moi un régal qui me manque quand je conduis d'autres véhicule.
Je mesure 1m81 et le volant ne gâche aucunement les compteurs, tout est lisible, même le led sous le compteur. Mes genoux ne touchent pas le volant.
Tout ceux qui mesurent moins d'1m81 et qui disent que le volant gâche le compteur sont soit des menteurs , soit des gens qui ne savent pas régler le siège et le volant.
J'aime les constructeurs qui osent !, Peugeot l'a fait avec un design intérieur coupé en relief. Il a du peps, donne envie de monter à bord et de voir ce petit volant, donne envie de la conduire. Bravo au constructeur d'avoir oser, je l'ai achetée pour ça d'ailleurs.
Par contre faut voir dans le long terme, le côté planche de bord aussi triste qu'un cimetière de la polo est peut être moins clinquant, mais les plastiques sont de meilleurs qualité, ce qui me fait certifier que dans la longévité, la polo intérieurement vieillira mieux que la 208.
Le poids super léger la 208 est un régal, j'ai de bonnes reprises avec un 1.6l 92 cv, et me permet de monter à des vitesses interdites en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Donc les dépassements se font sans problèmes.
Le design extérieur de la voiture me plait beaucoup, elle fait sportive, sobre et élégante en même temps. Les feux arrière sont une marque d'identification des plus jolies. L'intérieur dispose d'un jolie néon bleu sous le compteur (que l'on peut désactiver) qui donne un côté moderne sans en faire trop.
L'écran tactile est sympa à utiliser et pour ma part n'a jamais buguer. Tout se fait facilement avec les commandes du volant.
La 208 suit parfaitement les courbes en virage, c'est un plaisir, le petit volant donne pour moi de la précision dans la conduite. Les suspensions sont le meilleurs compromis pour moi. La polo est trop ferme.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
POUR FINIR:
Je suis plutôt content sur la 208, mais aussi mitigé, je trouve que c'est un peu le meilleur et le pire.
Exemple:
- La 208 veut faire compact premium mais utilise des matériaux de qualités moyens, notamment les plastiques.
- La 208 veut montrer un extérieur haut de gamme: Quand on freine de l'arrière, c'est un feux stop qui s'allume, ça fait pas très haut de gamme, pourquoi ne pas avoir fait les griffes qui s'allument plus fortement ?
- La 208 se veut une voiture mixte: Pourquoi ne pas avoir travaillé l'insonorité pour vraiment permettre de faire du mixte ? car actuellement c'est un supplice pour les oreilles
Si vous faîtes 70% de ville et que vous n'êtes pas maniaque sur la finition (qui est quand même bonne aussi mais de loin égale à une polo, mais de loin meilleure qu'une clio et qu'une yaris) cette voiture pourra vous convenir. Elle est jolie, facile à conduire avec un intérieur cossu ou il fait bon vivre (sauf sur autoroute)
Mais si vous êtes comme moi, un tontiné maniaque, qui aime les choses bien finies, que vous êtes également perfectionniste, vous risquez d'être un peu déçu, voire beaucoup
Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre, merci de m'avoir lu, j'ai essayé d'être objectif, c'est purement mon avis , peut être un peu maniaque. J'attends les avis des autres 208tistes.
Cordialement
Je tiens de tout coeur à donner mon avis sur cette voiture. Cela fait quelques temps que je l'utilise, et je vais tout dire sur cette voiture pour essayer de donner un avis objectif pour les futurs acheteurs (ou pas).
Pour faire un avis totalement objectif, il faut avant tout connaître mes attentes, mes envies et ma passion en terme d'automobile.
Je suis âgé de 24 ans et me définit comme un gros rouleur. C'est à dire que je fais environ 3500 km par mois. Je roule vraiment en mixte, ville et autoroute. Je suis un rouleur passionné par le confort, la sécurité et le plaisir de conduire. J'achète des véhicules de taille citadine car c'est ce qui me convient le mieux pour l'endroit ou je me gare, les arrêts fréquents que j'effectue, je transporte souvent qu'un seul passager, et le design des citadines en général.
Ce que j'aime avant tout dans une voiture est l'intérieur, les sièges confortable, la technologie embarquée, la modernité. Vient ensuite l'extérieur. Je pourrais craquer pour une voiture qui me plait moyennement extérieurement mais beaucoup intérieurement alors que l'inverse n'est pas possible.
Je préfère acheter Français, question de citoyenneté (mais çà peut changer)
J'ai eu qu'une seule voiture auparavant , une peugeot 207 qui totalise 150 000 kms en 4 ans d'utilisation. Je suis resté chez Peugeot car je n'ai jamais eu aucun problème avec ma 207 hdi 90 5Portes. Fiabilité qui m'a convaincu.
Il faut savoir également que je suis préparateur automobile, c'est à dire que je conduis toute la journée des véhicules différents et de toutes catégories. Je conduis les voitures de location des marques Avis, Citer, Hertz etc. Donc je conduis toutes les voitures actuelles et récents, allant de la peugeot 107 à la citron DS4.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et mon parcours de conducteur, je vais vous exposer mon avis sur la 208.
Tout d'abord, je l'ai vu la première fois sur le journal Auto Moto de TF1, et ma première impression c'est: WHAOU ! l'intérieur est cossu, raffiné , élégant. Le design extérieur et Intérieur font moderne, j'adore !
Je vais ensuite (2 jours après) chez un concessionnaire pour voir de plus près.
Je tombe sur une Peugeot 208 allure 5 portes.
Ma première impression est positive extérieurement, c'est moderne , élégant. Toute façon la beauté est subjective, mais on peut avouer que c'est travaillé. Bravo aux designers pour ma part.
J'ouvre et j'entre à l'intérieur. Je m’assois et me presse de tenir ce petit volant en finition cuir petite fleur. Je suis agréablement surpris, un sourire me vient dans le coin de la lèvre, je positionne un peu le volant et je vois parfaitement les compteurs. Les sièges je les trouvais horrible, noir en tissu avec des bouts bleus sur le côté, non baquet (s'écrit comme ça ?) en plus.
Mais j'ai eu un petit côté pas satisfait de l'aspect global des plastiques, bref, c'etait pas le top top. Mais on achète pas non plus une voiture pour des plastiques.
Je fais un essai, elle me convient (je passe un peu ), une bonne reprise est disponible pour mon ancien véhicule, j'achète en 3 portes blanc banquise 92 cv. Sur mon contrat c'etait marqué sièege ekmet 3d. Le vendeur me certifie à 200% que ce sont les mêmes que celle de la 5 portes. Bougre d'anne, il connait rien celui là.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je vais chercher mon véhicule 4 jours plus tard.
Ma voiture est garée dehors, le mécano (oui oui), monte dedans devant moi, tire la première comme une brute en jouant sur l'embrayage , pressé de la bouger car elle gênait.
Pas de bâche pour la présenter, rien, elle m'est présenter à côté du box des mécanos. Bref, sans doute le garage d'une négligence total.
On me présente tout, je signe et je m'en vais.
A partir de là ça devient intéressant.
LES POINTS NEGATIFS:
4 Jours après, je m'aperçois que les plastiques noir laqué à côté de l'écran géant , là ou il y a le bouton pour augmenter le volume (d'ailleurs ce bouton a un assemblage douteux, ça bouge et fait du bruit) sont tout rayée. Visible seulement avec le soleil sur les plastiques. En faite j'apprends plus tard que ce garage fait préparer ses véhicule par une société tiers, ils ont utiliser une mauvaise micro fibre, ça a tout rayé.
Cela prouve deux choses. 1) Société de préparation à chier. 2) Plastique noir laqué à chier.
Après ces deux remarques, la première phrase qui me vient à l'esprit c'est: fait chier, (logique me direz vous). Mais je peux rien faire, ils ne veulent rien savoir. J'aurais du m'en apercevoir plus tôt. (grrrrrrr).
On commence bien. J'achète une voiture 20k euros. Elle m'est présentée de façon anarchique dans un box à côté des mécanos et les plastiques sont déjà rayées.
On voit déjà les plastiques qui se rayent facilement, imaginez dans 3 ans après le passage de 300 micro fibres..
- - - - -
Quelques semaines après, je ferme ma portière et j'entends couiiiiiiiii. Et là je me dis, qu'est-ce dont ce petit oiseau qui cri. Je regarde aux alentours et rien. Je me dis c'est pas ma voiture quand même, je ré-ouvre la porte et referme et j'entends encore ce petit oiseau qui deviendra mon ami tellement il me fait de couiiiiii couiii à chaque fois que je m'en vais de mon véhicule.
Je regarde d'où ça peut venir, j'écoute dans tous les sens et me rends compte que ça vient de la roue avant gauche au niveau de la suspension, le bruit se fait entendre à chaque fois que je ferme la portière gauche.
Je prends rendez vous au garage. Il faut savoir que quand vous allez au garage pour leur exposer que vous avez un bruit parasite, ils vous regardent avec des yeux qui veulent dire: "pauvre maniaque tu vas pas nous faire chier", et moi je leur répond avec le même regard "sisi, vous êtes tombé sur la mauvaise personne".
Je lui dit: "j'ai un bruit de couinement au niveau de la suspension avant", il me répond: "qu'avez vous comme véhicule", je réponds une 208 et là c'est la stupéfaction, il n'y croit pas et vient avoir avec le chef mécano qui entend également le bruit et qui est tout autant halluciné que moi.
Deux jours après, ils m'appellent en me disant que c'est le support batterie qui a des problèmes et qu'ils vont me le changer. Problème régler plus de bruit.
1 jour après, quand je roule sur autoroute ou sur route bosselée j'entends des grésillements dans le tableau de bord, insupportable. Je me dis, je vais pas retourner les voir ils vont vraiment me prendre pour un barge.
1 semaine après, je monte à Nice, je me gare, et j'entends à chaque fois que je tourne le volant, des craquements vers le bas de la colonne de direction. Le lendemain je reprends rendez-vous avec le garage et leur expose aussi le problème du bruit. Il note tout. On m'appelle deux jours après en me disant que le bruit du volant en bas dans la colonne de direction, c’était le tuyau de ventilation qui frottait et donc ça faisait ce bruit et dont ça l'a abîmé. Ils me l'ont changer, mais n'ont pas entendu le bruit du tableau de bord qui est par intermittence.
Je prends ma voiture, sort du garage et entend encore ce bruit de grésillement. J'en ai plus qu'assez, je deviens fou dans ma tête d'avoir lâcher tant de sous pour entendre de si grands bruits.
Imaginez si je reviens le voir en disant il est là le bruit... direction l'hopital.
Je me gare assez en colère et fait rugir le moteur à 3m/trm car ça fait trembler la voiture et j'entends encore ce bruit de bourdon. J'ai collé l'oreille partout et j'ai trouvé!!!!!!!!. En faite ça venait d'au dessus, du support plastique qui tient le rétro intérieur. Tellement de mauvaise qualité qu'il vibre. Je le touche et le fait bouger, et je vois que ça laisse apparaitre une fissure qui est une jointure mal faite. Je prends de la glue et finit la jointure moi même et hop plus de bruit.
J'aurais du travailler chez Peugeot, avec une glue j'enlève les bruits parasites.
Un peu énervé de voir ces problèmes là. Je m'arrête et regarde les finitions à la loupe.
Et ce que je vois me déplaît. Le plastique soit disant moussé sur le tableau de bord qui fait juste la vague en fin de compte. En faite c'est un plastique tout dur avec l'ajout d'une surcouche de plastique moussé par dessus le dur pour faire croire qu'il est tout entièrement moussé.
Au niveau des pieds, des deux côtés, les plastiques qui relient celui du bas vers la console centrale sont mal emboités (visible sur toutes les 208).
Avant, j'avais du cuir sur le pommeau de vitesse et en dessous, tout en cuir. La c'est du plastique et du tissu bas de gamme.
Les sièges sont confortable mais quand je prends des virage j'entends des couiii couiiii, siège qui grince. Je suis allé sur féline208.net voir si quelqu'un avait eu ce problème, et oui effectivement. Il a lui tout démonté les sièges pour resserré la ceinture qui faisait ce bruit contrer le siège. Moi j'ai placé une microfibre entre la ceinture et le siège et ça couine plus.
Le volant de ma 208 n'est pas aligné , si je le mets droit la voiture part sur la droite, il est orienté vers la gauche. Pourtant la voiture file droit si je lâche le volant, c'est juste qu'il est mal aligné. Problème encore connu, plusieurs l'ont sur feline208, ils l'ont fait corriger (chose que je vais faire également)
Ha oui aussi... L’insonorité de la voiture est égale à celle d'une peugeot 107. Quand je vais jusqu'à Nice, j'ai les oreilles qui bourdonnent à la fin. Elle n'a clairement pas le confort pour aligner les kms sur autoroute. Beaucoup trop bruyante, j'ai mal aux oreilles à la fin du voyage.
A vrai dire , des fois je remonte les fenêtres par réflexe alors qu'elles sont déjà fermées car je crois qu'elles sont un peu ouvertes tellement le bruit est déplaisant
Cette 208 s'adresse clairement aux voyages urbains seulement.
C'est dommage car la clio et la polo ont une bonne insonorité qui permet de les utiliser en mixte.
La sono de la 208 est horrible comparé à une polo. Quand j'ai conduit la polo chez avis, qui ne disposait pas de l'option son, j'ai tout simplement hallucinant. Le son grésille à peine à pleine puissance. La 208 le son grésille à partir du volume 20. Il grésille au niveau des graves. La 207 faisait beaucoup mieux !
Mes fichiers musicaux sont pourtant encodés dans la meilleure définition possible, j'ai fait tout les réglages imaginable. Mais rien à faire, les graves et les boom sont de qualité exécrable pour un mélomane. Ceux qui ont pris le pack jbl, ça va être marrant, que la qualité d'assemblage, tous les plastiques vont vibrer au moindre boom.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LES POINTS POSITIFS:
Je le mets à la fin car je préfère quitter cette avis sur une note positive car c'est ce que j'ai actuellement.
Tout d'abord j'ai un réel plaisir à conduire cette voiture (malgré le fait que le volant ne soit pas aligné). Le petit volant est pour moi un régal qui me manque quand je conduis d'autres véhicule.
Je mesure 1m81 et le volant ne gâche aucunement les compteurs, tout est lisible, même le led sous le compteur. Mes genoux ne touchent pas le volant.
Tout ceux qui mesurent moins d'1m81 et qui disent que le volant gâche le compteur sont soit des menteurs , soit des gens qui ne savent pas régler le siège et le volant.
J'aime les constructeurs qui osent !, Peugeot l'a fait avec un design intérieur coupé en relief. Il a du peps, donne envie de monter à bord et de voir ce petit volant, donne envie de la conduire. Bravo au constructeur d'avoir oser, je l'ai achetée pour ça d'ailleurs.
Par contre faut voir dans le long terme, le côté planche de bord aussi triste qu'un cimetière de la polo est peut être moins clinquant, mais les plastiques sont de meilleurs qualité, ce qui me fait certifier que dans la longévité, la polo intérieurement vieillira mieux que la 208.
Le poids super léger la 208 est un régal, j'ai de bonnes reprises avec un 1.6l 92 cv, et me permet de monter à des vitesses interdites en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Donc les dépassements se font sans problèmes.
Le design extérieur de la voiture me plait beaucoup, elle fait sportive, sobre et élégante en même temps. Les feux arrière sont une marque d'identification des plus jolies. L'intérieur dispose d'un jolie néon bleu sous le compteur (que l'on peut désactiver) qui donne un côté moderne sans en faire trop.
L'écran tactile est sympa à utiliser et pour ma part n'a jamais buguer. Tout se fait facilement avec les commandes du volant.
La 208 suit parfaitement les courbes en virage, c'est un plaisir, le petit volant donne pour moi de la précision dans la conduite. Les suspensions sont le meilleurs compromis pour moi. La polo est trop ferme.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
POUR FINIR:
Je suis plutôt content sur la 208, mais aussi mitigé, je trouve que c'est un peu le meilleur et le pire.
Exemple:
- La 208 veut faire compact premium mais utilise des matériaux de qualités moyens, notamment les plastiques.
- La 208 veut montrer un extérieur haut de gamme: Quand on freine de l'arrière, c'est un feux stop qui s'allume, ça fait pas très haut de gamme, pourquoi ne pas avoir fait les griffes qui s'allument plus fortement ?
- La 208 se veut une voiture mixte: Pourquoi ne pas avoir travaillé l'insonorité pour vraiment permettre de faire du mixte ? car actuellement c'est un supplice pour les oreilles
Si vous faîtes 70% de ville et que vous n'êtes pas maniaque sur la finition (qui est quand même bonne aussi mais de loin égale à une polo, mais de loin meilleure qu'une clio et qu'une yaris) cette voiture pourra vous convenir. Elle est jolie, facile à conduire avec un intérieur cossu ou il fait bon vivre (sauf sur autoroute)
Mais si vous êtes comme moi, un tontiné maniaque, qui aime les choses bien finies, que vous êtes également perfectionniste, vous risquez d'être un peu déçu, voire beaucoup
Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre, merci de m'avoir lu, j'ai essayé d'être objectif, c'est purement mon avis , peut être un peu maniaque. J'attends les avis des autres 208tistes.
Cordialement
- nitro83
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Pour ce qui est des bruits en tout genre, je touche du bois, mais ce n'est pas une généralité.
Perso le reproche que je fais à Peugeot c'est la boite de vitesse. Elle aurait pu être plus courte et moins accrocheuse et je précise que je n'ai eu que des Peugeot et j'ai toujours connu le problème. Problème que je n'ai pas quand je conduis la Polo de Madame.
Perso le reproche que je fais à Peugeot c'est la boite de vitesse. Elle aurait pu être plus courte et moins accrocheuse et je précise que je n'ai eu que des Peugeot et j'ai toujours connu le problème. Problème que je n'ai pas quand je conduis la Polo de Madame.
-
enzodunet - Lionceau
- Messages: 538
- Inscription: 01 Août 2012, 21:09
- Localisation: 62
- Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Tres interréssant et bien rédigé ton avis 
Je suis plutot étonné de ton impréssion sur le bruit du hdi92. Je sors moi aussi d'une 207 5p hdi90 que j'ai gardé 3 ans.
En attendant ma vti j'ai pu conduire pendant 2 mois une hdi92 et je l'ai, pour ma pars trouvé beaucoup plus silencieuse et plus pêchue que la 207...
Comme quoi on perçois tous les choses différement
Je te rejoins sur les plastiques pas très flatteurs mais là on est tous d'accord, on l'a pas achetée pour ça
Pour les divers problèmes et couïnements on est plus ou moins tous concernés et pour la pluspars on est quasiment sur de se faire prendre pour des fous par les mécanos peugeot mais bon, chacun son taf
C'est un peu à nous de faire les finitions en fait

Je suis plutot étonné de ton impréssion sur le bruit du hdi92. Je sors moi aussi d'une 207 5p hdi90 que j'ai gardé 3 ans.
En attendant ma vti j'ai pu conduire pendant 2 mois une hdi92 et je l'ai, pour ma pars trouvé beaucoup plus silencieuse et plus pêchue que la 207...
Comme quoi on perçois tous les choses différement

Je te rejoins sur les plastiques pas très flatteurs mais là on est tous d'accord, on l'a pas achetée pour ça

Pour les divers problèmes et couïnements on est plus ou moins tous concernés et pour la pluspars on est quasiment sur de se faire prendre pour des fous par les mécanos peugeot mais bon, chacun son taf

C'est un peu à nous de faire les finitions en fait

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Messages: 313
- Inscription: 23 Avril 2012, 12:03
- Localisation: Montpellier.. Au soleil :)
- Véhicule: 208 Vti
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis

Toujours très intéressants et si bien écrits, tes commentaires. Bravo

J'ai moi aussi une 208 Hdi 92 CV Allure ... qui fait suite à une 207 Hdi 90 CV ... faisant elle-même suite à une Polo Tdi 90 CV (si ma mémoire est bonne).
Tout d'abord, comme toi, j'ai craqué pour le design extérieur puis intérieur de la 208. Elle est bien plus jolie que la 207, moins longue et plus légère aussi.
J'ai été séduit par son écran tactile (même si son utilisation fut un peu laborieuse à l'essai).
Je fais de l'usage essentiellement péri-urbain (80 % agglomération ou périf + 20 % d'autoroute).
Mes impressions (je serai + court que toi


1) Conduite très souple et agréable (petit volant, voiture + légère, bonnes reprises) 9/10 Seul point noir: la position du bouton warning moins intuitif et facile d'accès que sur la 207.
2) Sellerie moyenne (moins confortable que la 207, sièges moins épais, tissu perfectible) 6/10
3) Consommation gazoil très économique (mieux que la 207 pour les mêmes trajets, soit environ 15 % de consommation en moins): 9/10
4) Bruits parasites (je n'ai pas observé vos couinements, bruit moteur ? Oui, bien sûr, c'est un diesel mais j'ai du mal à percevoir une différence avec la 207 ou la Polo, donc à priori, non): 7/10
5) Sono SMEG: nul en effet, sans profondeur: 1/10 (J'ai remplacé mes HP d'origine par des HP Focal PS. Le temps qu'ils s'adaptent, je trouve le son finalement meilleur qu'avant, de meilleure qualité mais c'est sûr, il manquera toujours des basses


6) Qualité globale: J'ai l'impression d'une voiture moins bien finie et moins cossue que ma 207 Premium (portières + légères, l'impression désagréable comme toi que mes vitres AV conducteur ou passager ne sont jamais complètement fermés: il y a toujours un petit sifflement comme si un peur d'air passait ) (sièges + légers). Qualité du plastique ? Je n'ai pas vu de défauts particuliers mais des fils pendouillent sous le siège conducteur

Sur près de 5000 km, j'ai tout loisir d'être plutôt très satisfait de ma 208 (bon alignement du volant, pas de bruits parasites autres que moteur ... pour l'instant), mais en sachant qu'elle paraît un peu moins cossue de ma 207 Premium. Mais je l'aime beaucoup plus


A +

-
nicolllas - Félin
- Messages: 272
- Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
- Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Merci à vous pour vos commentaires, ju et nicollas , ça me fait plaisir 
Je te rejoins également nicollas, ton commentaire est la suite continue de mon pavé.
Tu rajoutes des points forts intéressants, comme le bouton warning qui , il est vrai, est mal placé.
Pour l'insonorité, j'ai souris quand tu as dit moi aussi je lève les vitres en croyant qu'elles sont un peu ouvertes. C'est un réflexe, des fois j'entends tellement de bruit d'air, que par reflexe je remonte mes deux vitres et me dit: "hé merde, elles sont fermées ! c'est quoi tout ce bruit !, mal à la tête, roulons à 90 km/h"
Sincèrement, à part les suspensions, si j'avais pu revenir en arrière, j'aurais choisis la polo.
Je te rejoins également sur la sellerie, très jolie au premier coup d'oeil, mais faut pas trop chercher.
Autre point à préciser plus qu'horrible que j'ai oublier. Quand je roule sans musique, j'entends sans cesse le ventilo du smeg tourner et faire un bruit assez gênant, je sais pas pour vous , mais moi ça m'embête beaucoup.
Merci de m'avoir lu les amis 208tistes

Je te rejoins également nicollas, ton commentaire est la suite continue de mon pavé.
Tu rajoutes des points forts intéressants, comme le bouton warning qui , il est vrai, est mal placé.
Pour l'insonorité, j'ai souris quand tu as dit moi aussi je lève les vitres en croyant qu'elles sont un peu ouvertes. C'est un réflexe, des fois j'entends tellement de bruit d'air, que par reflexe je remonte mes deux vitres et me dit: "hé merde, elles sont fermées ! c'est quoi tout ce bruit !, mal à la tête, roulons à 90 km/h"
Sincèrement, à part les suspensions, si j'avais pu revenir en arrière, j'aurais choisis la polo.
Je te rejoins également sur la sellerie, très jolie au premier coup d'oeil, mais faut pas trop chercher.
Autre point à préciser plus qu'horrible que j'ai oublier. Quand je roule sans musique, j'entends sans cesse le ventilo du smeg tourner et faire un bruit assez gênant, je sais pas pour vous , mais moi ça m'embête beaucoup.
Merci de m'avoir lu les amis 208tistes
- nitro83
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Très intéressants vos commentaires ultra détaillés et plein d'enseignement
Je ferai juste un commentaire sur les sièges que vous avez trouvés un peu trop fermes .
Effectivement ils le sont sur l'Allure (j'ai roulé avec lors d'un essai) et il faut croire que sièges sport rime avec fermeté
Ce n'est pas du tout le cas sur l'Active qui de plus est chaussée en 15" .. (lire ci dessous l'essai de pourquoipas142 qui l'a testée avec le HDI 68 )
Je confirme totalement ses impressions
viewtopic.php?f=27&t=406&p=10481#p10481

Je ferai juste un commentaire sur les sièges que vous avez trouvés un peu trop fermes .
Effectivement ils le sont sur l'Allure (j'ai roulé avec lors d'un essai) et il faut croire que sièges sport rime avec fermeté

Ce n'est pas du tout le cas sur l'Active qui de plus est chaussée en 15" .. (lire ci dessous l'essai de pourquoipas142 qui l'a testée avec le HDI 68 )
Je confirme totalement ses impressions
viewtopic.php?f=27&t=406&p=10481#p10481
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Et puis, entre l'Allure de nitro et la Féline de Ju, il y a un monde en terme de finition intérieure...
- noxunas
- Petit Félin
- Messages: 156
- Inscription: 09 Octobre 2012, 09:44
- Localisation: BORDEAUX
- Véhicule: 208 Feline 5p VTI 120 Blanc Banquise
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
nitro83 a écrit: Quand je roule sans musique, j'entends sans cesse le ventilo du smeg tourner et faire un bruit assez gênant, je sais pas pour vous , mais moi ça m'embête beaucoup.
Bizarre ça

Aucun bruit de mon coté quand je roule sans musique, pourtant l'essence est plus silencieux que le hdi

J'ai déja entendu sa vitesse varier et s'emplifier par forte chaleur mais ça a du arriver une fois et ça s'arrete dans les 5/10mn il me semble.
Etrange

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Messages: 313
- Inscription: 23 Avril 2012, 12:03
- Localisation: Montpellier.. Au soleil :)
- Véhicule: 208 Vti
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
noxunas, tu m'as fait bien rire 
la finition intérieur est la même sur une allure ou une féline. Tu dis n'importe quoi, sur une féline ta les jantes en 17, toit panoramique, pedalier alu et siege cuir si tu le veux
Moi j'ai l'accoudoir, jantes 16 et volant cuir
les finitions, le smeg, les compteurs (aiguille blanche, neon, mode etc) sont exactement les mêmes, la finition également, renseigne toi un peu mieux avant de dire de ça. Surtout quand un dit, il y a un monde en difference de finition intérieur allure féline.
Voit par toi même: http://img11.hostingpics.net/pics/978397IMGP0103.jpg (photo d'une féline)
photo d'une allure: http://www.feline208.net/photos/trombi/ ... 0.jpg.html
tu vois une difference de finition ? on voit clairement que tu n'as pas de 208 et que tu n'a jamais vu par toi même les deux finitions.
La 208 qu'on m'a prêté etait une féline quand la mienne etait au garage. SI j'avais pas vu le pedalier alu et les jantes 17, j'aurais cru que c'etait la meme que la mienne en version allure

la finition intérieur est la même sur une allure ou une féline. Tu dis n'importe quoi, sur une féline ta les jantes en 17, toit panoramique, pedalier alu et siege cuir si tu le veux
Moi j'ai l'accoudoir, jantes 16 et volant cuir
les finitions, le smeg, les compteurs (aiguille blanche, neon, mode etc) sont exactement les mêmes, la finition également, renseigne toi un peu mieux avant de dire de ça. Surtout quand un dit, il y a un monde en difference de finition intérieur allure féline.
Voit par toi même: http://img11.hostingpics.net/pics/978397IMGP0103.jpg (photo d'une féline)
photo d'une allure: http://www.feline208.net/photos/trombi/ ... 0.jpg.html
tu vois une difference de finition ? on voit clairement que tu n'as pas de 208 et que tu n'a jamais vu par toi même les deux finitions.
La 208 qu'on m'a prêté etait une féline quand la mienne etait au garage. SI j'avais pas vu le pedalier alu et les jantes 17, j'aurais cru que c'etait la meme que la mienne en version allure
- nitro83
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Je confirme, ce sont les mêmes intérieurs
Merci Nitro83 pour tes impressions détaillées sur la 208

Merci Nitro83 pour tes impressions détaillées sur la 208

-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Pour comparer, mets au moins 2 photos STRICTEMENT identiques en terme de composition et de cadrage, c'est la base !
Quant au reste, si les gens viennent sur ce forum, c'est qu'ils ont souvent commandé une 208 et qu'ils viennent éplucher les pages pour faire passer l'attente.
Ensuite, dès réception, les visites sur ce site deviennent occasionnelles...
Quant au reste, si les gens viennent sur ce forum, c'est qu'ils ont souvent commandé une 208 et qu'ils viennent éplucher les pages pour faire passer l'attente.
Ensuite, dès réception, les visites sur ce site deviennent occasionnelles...
- noxunas
- Petit Félin
- Messages: 156
- Inscription: 09 Octobre 2012, 09:44
- Localisation: BORDEAUX
- Véhicule: 208 Feline 5p VTI 120 Blanc Banquise
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
les finitions, les plastiques, les compteurs, le smeg et même les sieges sont les mêmes ... (sauf cuir)
cherche sur internet les photos, tu verras par toi même. Par conséquent, tout ce que je dis sur les plastiques, la finition s'attribue aussi bien sur une allure que sur une féline.
Les personnes parlent également des problèmes. Par exemple le bruit des sièges qui grincent. Merci à l'auteur du topic il m'a bien aidé.
Pareillement pour le volant pas droit, que j'ai également, la personne a scanné la facture. Je l'ai imprimé et l'ai donné à mon garage pour les aider.
C'est interessant de venir poster les ressentis après l'avoir reçu
cherche sur internet les photos, tu verras par toi même. Par conséquent, tout ce que je dis sur les plastiques, la finition s'attribue aussi bien sur une allure que sur une féline.
Les personnes parlent également des problèmes. Par exemple le bruit des sièges qui grincent. Merci à l'auteur du topic il m'a bien aidé.
Pareillement pour le volant pas droit, que j'ai également, la personne a scanné la facture. Je l'ai imprimé et l'ai donné à mon garage pour les aider.
C'est interessant de venir poster les ressentis après l'avoir reçu
- nitro83
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Pourtant, il me semble avoir vu une photo d'une féline ou la partie en dessous du smeg jusqu'à l'aération côté passager est en cuir et pas en plastique...je me trompe ?
- noxunas
- Petit Félin
- Messages: 156
- Inscription: 09 Octobre 2012, 09:44
- Localisation: BORDEAUX
- Véhicule: 208 Feline 5p VTI 120 Blanc Banquise
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
non tu as raison, si j'avais su j'aurais pris également ce truc là.
C'est juste la vague qui change, ya des sur piqure cuir tout le long, c'est magnifique, mais je sais pas quelle finition c'est.
Surement une série limitée ou surement en fonction de l'ambiance intérieur choisie. Comme gris clair par exemple surpique noir. ou alors c'est avec l'option cuir tout simplement
Mais sur nos intérieurs à nous, rien de tout ça féline ou allure
http://www.feline208.net/photos/peugeot ... 3.jpg.html
un peu comme ça, mais ça c'est autre chose c'est une finition encore plus haut que féline mais edition limitée il me semble et beaucoup plus cher, 25k euros je crois, ca commence a faire beaucoup pour une citadine francaise
C'est juste la vague qui change, ya des sur piqure cuir tout le long, c'est magnifique, mais je sais pas quelle finition c'est.
Surement une série limitée ou surement en fonction de l'ambiance intérieur choisie. Comme gris clair par exemple surpique noir. ou alors c'est avec l'option cuir tout simplement
Mais sur nos intérieurs à nous, rien de tout ça féline ou allure
http://www.feline208.net/photos/peugeot ... 3.jpg.html
un peu comme ça, mais ça c'est autre chose c'est une finition encore plus haut que féline mais edition limitée il me semble et beaucoup plus cher, 25k euros je crois, ca commence a faire beaucoup pour une citadine francaise
Dernière édition par nitro83 le 15 Novembre 2012, 01:01, édité 1 fois au total.
- nitro83
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
noxunas a écrit:Pourtant, il me semble avoir vu une photo d'une féline ou la partie en dessous du smeg jusqu'à l'aération côté passager est en cuir et pas en plastique...je me trompe ?
Oui, c'est en option (pack Urban Vintage) aussi bien sur Féline que sur Allure (donc ce n'est ni spécifique à l'une ni à l'autre), et ce n'est pas du cuir mais du simili (TEP)... Sinon on retrouve aussi cet habillage du tableau de bord sur les XY et GTi.
Les finitions intérieures sont strictement identiques entre l'Allure et la Féline (sauf la sellerie ou les inserts décoratifs qui sont différents, et encore, les selleries des Féline 3p et Allure 3p sont exactement les mêmes), donc ne vous prenez pas la tête pendant des heures

-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
nitro83 a écrit:http://www.feline208.net/photos/peugeot-208-xy/peugeot-208-xy-officielle-1-013.jpg.html
un peu comme ça, mais ça c'est autre chose c'est une finition encore plus haut que féline mais edition limitée il me semble et beaucoup plus cher, 25k euros je crois, ca commence a faire beaucoup pour une citadine francaise
C'est pas une édition limitée, c'est la finition XY, qui est effectivement au dessus de la Féline.
Consultez bien le site et la gamme complète de la 208 (ou alors posez des questions si vous ne savez pas) au lieu de vous battre


-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
ce caliméro a réponse a tout lol
tu travailles chez peugeot petit coquin
tu travailles chez peugeot petit coquin
- nitro83
- Petit Félin
- Messages: 65
- Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Il me semble que le pack "Urban Vintage" est un intérieur clair non ? ou alors y a une version "Urban Vintage" noire ?? (sur 5 portes pour ce qui me concerne)
- noxunas
- Petit Félin
- Messages: 156
- Inscription: 09 Octobre 2012, 09:44
- Localisation: BORDEAUX
- Véhicule: 208 Feline 5p VTI 120 Blanc Banquise
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Non il n'y a qu'un pack Urban Vintage (clair)
Et non je ne travaille pas chez Peugeot

Et non je ne travaille pas chez Peugeot

-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
J'ai le pack Urban Vintage et effectivement, le TEP sur le tableau de bord, pour moi ça change tout...!!! Ca donne tout de suite ine belle impression de finition et de qualité qu'on ne retrouve pas sur le tableau de bord de base.
Pour le reste, n'oublions pas non plus que l'Allure et la Féline ont un affichage central entre les compteurs bien plus évolué et plus agréable aussi....
Pour le reste, n'oublions pas non plus que l'Allure et la Féline ont un affichage central entre les compteurs bien plus évolué et plus agréable aussi....
Jean Paul
Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
- jeanpaul01fr
- Petit Félin
- Messages: 76
- Inscription: 09 Octobre 2012, 14:04
- Localisation: MERIGNAC 33700
- Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Si je suis d'accord sur l'aspect qui peut être plus valorisant sur la console, la couleur et le choix design sur cette version pour le reste est juste horrible...
http://www.actu-automobile.com/wp-conte ... 208_36.jpg
http://www.actu-automobile.com/wp-conte ... 208_36.jpg
- roreaver
- Petit Félin
- Messages: 78
- Inscription: 28 Octobre 2012, 14:36
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
Je ne comprends pas la logique commerciale de n'avoir fait qu'un pack Urban Vintage "clair" et pas aussi une déclinaison "foncé"...des idées ?? (certainement le coût....)
- noxunas
- Petit Félin
- Messages: 156
- Inscription: 09 Octobre 2012, 09:44
- Localisation: BORDEAUX
- Véhicule: 208 Feline 5p VTI 120 Blanc Banquise
Re: Mon avis sur la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilis
sur le bruit je pense que cela est exclusivement réservé au diesel, je possède le VTI 82 Ch en essence et elle ne fait pas de bruit en ville très silencieuse et sur autoroute je l'entent dans mes accélérations de vitesse mais dès que je maintiens la vitesse insonorisation épatante.
Sachant que je sors d'une FORD KA 2 69 Ch pas faite pour l'autoroute.
Sachant que je sors d'une FORD KA 2 69 Ch pas faite pour l'autoroute.


Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Messages: 670
- Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
- Localisation: Paris
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités