[PERF] Reprogrammation moteur
Re: Reprogrammation moteur
Ah oui j'avais un beug également lors des accélérations fortes en 4, d'un coup plus de puissance du tout!
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Félin115 - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Ca c'est parce qu'elle était trop poussée et le calculo détectait un dépassement de la valeur max de la pression de suralimentation...
- Alscotch
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Re: Reprogrammation moteur
Félin115 a écrit:chez digiservices
Quand tu vois le site, ça fait pas très sérieux.
Je me demande si Shiftech le sont eux, sérieux.
Parce que bon, une 208 avec hdi à 135 et 330nm de couple, plus de frustration possible
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
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vincent208 - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Salut,
Il y a type qui reprogramme dans ma région.
http://www.cbpower.be/chiptuning-Peugeot_1_5_21.html
Avec passage au banc de puissance avant/après.
Ca me tente bien, je recois la mienne mardi (enfin).
Je la rode et je verrai bien si c'est suffisant d'origine
Il y a type qui reprogramme dans ma région.
http://www.cbpower.be/chiptuning-Peugeot_1_5_21.html
Avec passage au banc de puissance avant/après.
Ca me tente bien, je recois la mienne mardi (enfin).
Je la rode et je verrai bien si c'est suffisant d'origine
- storn70
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Re: Reprogrammation moteur
storn70 a écrit:Salut,
Il y a type qui reprogramme dans ma région.
http://www.cbpower.be/chiptuning-Peugeot_1_5_21.html
Avec passage au banc de puissance avant/après.
Ca me tente bien, je recois la mienne mardi (enfin).
Je la rode et je verrai bien si c'est suffisant d'origine
C'est quoi ton moteur ?
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vincent208 - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Le même que le tiens
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Re: Reprogrammation moteur
storn70 a écrit:Le même que le tiens
J'ai contacté shiftech qui me dit que ça se reprogramme bien et qu'ils en ont déjà fait plusieurs. Le hic, c'est qu'il me lache comme exemple une 92ch.
Alors, la question que je me pose : Si le 92ch est le même que le 115, pourquoi le 92 n'est pas proposé avec 140ch comme on le propose avec le 115 ?
Autant je veux bien admettre que c'est sans trop de risque de passer de 92 à 115 vu que c'est le même bloc autant je me dis que pour le 115, on tire un peu plus dans le rouge. Bon, ce n'est pas le même turbo mais quand même...
Passer de 285 à 330, c'est quand même violent. Ce qui est dommage aussi, c'est qu'on ne connait pas les perfs gagnées en accélération et en reprise.
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vincent208 - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
En fait, moi c'est plutôt pour les reprises que je le ferai. En 5ème et 6ème, je trouve la boîte très longue... Gonfler le couple devrait régler cela.
- storn70
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Re: Reprogrammation moteur
QQ sait me dire si c'est possible de le faire sur le 1,4l vti?
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Poutch64 - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Oui ça l'est, mais je ne sais pas si les gains sont terribles...Interroges les différents sorciers...
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Félin115 - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Félin115 a écrit:Oui ça l'est, mais je ne sais pas si les gains sont terribles...Interroges les différents sorciers...
suis allé sur qq sites et rien pour la 208 en 1.4l mais les autres oui,alors j ai pris le 1.4l de la 207 et là ca donne 103 cv et si j ai bien vu c est 500 euros.
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Poutch64 - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
vincent208 a écrit:Alors, la question que je me pose : Si le 92ch est le même que le 115, pourquoi le 92 n'est pas proposé avec 140ch comme on le propose avec le 115 ?
Sûrement embrayage différent, volant moteur différent, etc ... Donc la "marge de sécurité" est réduite, la fragilité est donc plus grande.
Enfin bon, sachez quand même qu'en France, une reprogrammation :
- annule la garantie constructeur.
- entraîne une usure prématurée de pièces comme l'embrayage car plus de couple à encaisser (le volant moteur en prend un coup aussi).
- annule le contrat d'assurance en cas d'accident grave, suite à l'expertise.
- rend la revente illégale car la puissance réelle est différente de la puissance indiquée sur la carte grise.
Changer le comportement du moteur a forcément une influence sur la mécanique et sur la paperasse administrative.
Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle contrairement à ce qu'il est possible de lire par ci, par là ...
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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
As-tu pris aussi la peine de lire les autres posts auparavant ? Car pour ce qui est de l'embrayage, il n'est en rien différent.
Et pour avoir fait reprogrammé une Xantia HDI 110, je ne peux que confirmer que ça change totalement le comportement moteur et les performances, et j'ai même réduit la consommation à conduite équivalente. Mais tu as j'imagine déjà conduit un véhicule diesel turbocompressé pour avancer tes dires !
Et pour avoir fait reprogrammé une Xantia HDI 110, je ne peux que confirmer que ça change totalement le comportement moteur et les performances, et j'ai même réduit la consommation à conduite équivalente. Mais tu as j'imagine déjà conduit un véhicule diesel turbocompressé pour avancer tes dires !
- Alscotch
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Re: Reprogrammation moteur
Alscotch a écrit:As-tu pris aussi la peine de lire les autres posts auparavant ? Car pour ce qui est de l'embrayage, il n'est en rien différent.
Je pensais que l'embrayage était différent, mais je ne l'ai pas affirmé comme étant une vérité, d'où le "sûrement".
Alscotch a écrit:Et pour avoir fait reprogrammé une Xantia HDI 110, je ne peux que confirmer que ça change totalement le comportement moteur et les performances, et j'ai même réduit la consommation à conduite équivalente. Mais tu as j'imagine déjà conduit un véhicule diesel turbocompressé pour avancer tes dires !
Je possède un HDi donc oui ...
Je n'ai jamais dit que cela ne changeait pas le comportement moteur et les performances, bien au contraire ...
D'où tiens-tu ces extrapolations ?
Où ai-je écrit quelque chose de faux dans mon message ?
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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Extrapolé à partir de ta phrase : le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
Ayant déjà reprogrammé un HDI, j'ai parfaitement conscience des risques encourus, ils ont d'ailleurs été déjà mentionnés. Et je ne le ferai pas sur ma 208 car elle est garantie 5 ans. Cependant sur des véhicules plus anciens, je n'ai aucune arrière pensée pour le faire. Un ami s'est fait rétorqué par son assurance après un accident qu'une dump-valve (qui évite les surpressions dans le circuit de refroidissement de l'air du turbo) était une pièce qui modifiait les caractéristiques de son moteur TCT de Xantia, juste parce que ça n'était pas monté d'origine. Alors qu'elle ne modifie en rien les performances. Donc je sais très bien que dès qu'il y a de l'argent en compte, mon assureur fera tout pour se dédouaner, reprog' ou non...
Evidemment, chacun voit midi à sa porte, mais tu n'as pas précisé si le jeu n'en valait pas la chandelle en général ou uniquement d'un point de vue légal (auquel cas je te l'accorde !).
Pour les embrayages, comme je l'avais expliqué sur un post précédent, les constructeurs rationalisent. Toutes les mécaniques accouplées à un même type de boite dispose généralement du même embrayage, peu importe la puissance. Et il est fréquent aujourd'hui de voir des mécanos remplacer des volants moteur bi-masse (sur les 1.6 HDI 110 par exemple), par des volants moteur classiques plus résistantes (comme ceux d'un 1.6 HDI 90 par exemple)....
Ayant déjà reprogrammé un HDI, j'ai parfaitement conscience des risques encourus, ils ont d'ailleurs été déjà mentionnés. Et je ne le ferai pas sur ma 208 car elle est garantie 5 ans. Cependant sur des véhicules plus anciens, je n'ai aucune arrière pensée pour le faire. Un ami s'est fait rétorqué par son assurance après un accident qu'une dump-valve (qui évite les surpressions dans le circuit de refroidissement de l'air du turbo) était une pièce qui modifiait les caractéristiques de son moteur TCT de Xantia, juste parce que ça n'était pas monté d'origine. Alors qu'elle ne modifie en rien les performances. Donc je sais très bien que dès qu'il y a de l'argent en compte, mon assureur fera tout pour se dédouaner, reprog' ou non...
Evidemment, chacun voit midi à sa porte, mais tu n'as pas précisé si le jeu n'en valait pas la chandelle en général ou uniquement d'un point de vue légal (auquel cas je te l'accorde !).
Pour les embrayages, comme je l'avais expliqué sur un post précédent, les constructeurs rationalisent. Toutes les mécaniques accouplées à un même type de boite dispose généralement du même embrayage, peu importe la puissance. Et il est fréquent aujourd'hui de voir des mécanos remplacer des volants moteur bi-masse (sur les 1.6 HDI 110 par exemple), par des volants moteur classiques plus résistantes (comme ceux d'un 1.6 HDI 90 par exemple)....
- Alscotch
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Re: Reprogrammation moteur
Alscotch a écrit:Evidemment, chacun voit midi à sa porte, mais tu n'as pas précisé si le jeu n'en valait pas la chandelle en général ou uniquement d'un point de vue légal (auquel cas je te l'accorde !).
L'un ne va pas sans l'autre. Les performances légèrement augmentées, la conso légèrement diminuée, ça semble pas mal mais parallèlement, tu perds la garantie, l'assurance, etc ... Quand tu pèses le pour et le contre, tu as plus à y perdre qu'à y gagner.
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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Alscotch a écrit: Et il est fréquent aujourd'hui de voir des mécanos remplacer des volants moteur bi-masse (sur les 1.6 HDI 110 par exemple), par des volants moteur classiques plus résistantes (comme ceux d'un 1.6 HDI 90 par exemple)....
totalement d'accord le cas sur ma 307
j'avais un bi-masse maintenant un simple et c'est nickel
j'ai ma 208
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du et des frais en carrosserie ...
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Matdu54 - Lionceau
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Re: Reprogrammation moteur
Du coup, je ne comprends toujours pas pourquoi on pousse les 92ch à 115 et pas à 135 ou 140 comme les 115ch d'origine. Si ce sont les mêmes pièces, pourquoi se priver ?
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
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vincent208 - Félin
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Re: Reprogrammation moteur
Tu as une BVM5 sur l'un et une BVM6 sur l'autre, entre autres.
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Pandaba - Petit Félin
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Re: Reprogrammation moteur
MATHIEUF a écrit:Merci picsou seulement j'habite en belgique donc je cherche des préparateur belge
Bonjour,
Perso je recommande vivement DYNATEK (http://www.dynatek.be/fr/qui_sommes-nous.htm)
Déjà 15 ans d'expérience dans la reprogrammation, et tous équipés de banc pour l'essai
Dès que j'aurais un peu plus de 500 € de disponible, je passerais par leurs services (DYNATEK de Crépy en valois (60)) pour reprogrammé ma 208 Ice Velvet
Ce qui va la porter à 138ch et 330 Nm
L'habit ne fait pas le moine
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Re: Reprogrammation moteur
J'attend avec impatience ton retour
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Re: Reprogrammation moteur
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Re: Reprogrammation moteur
shone_asm a écrit:
Bonjour,
Perso je recommande vivement DYNATEK (http://www.dynatek.be/fr/qui_sommes-nous.htm)
Déjà 15 ans d'expérience dans la reprogrammation, et tous équipés de banc pour l'essai
Dès que j'aurais un peu plus de 500 € de disponible, je passerais par leurs services (DYNATEK de Crépy en valois (60)) pour reprogrammé ma 208 Ice Velvet
Ce qui va la porter à 138ch et 330 Nm
ça m’intéresse aussi !
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Re: Reprogrammation moteur
De mon côté j'attends l'année prochaine pour réunir les fonds
Si quelqu'un le fait avant, qu'il remonte les infos ici.
Et avant il faut que je teinte mes deux vitres avant :p
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Re: Reprogrammation moteur
J'commence par le surteintage des vitres Lundi, et j'm'occupe de la reprog. l'année prochaine !
Avant j'irais faire un tour chez DYNATEK, histoire de leurs posé quelques questions, et voir l'équipe ainsi que l'établissement.
Je pense que c'est une enseigne sérieuse.
Et toi tu l'a fait chez DIGISERVICE c'est ça ?
Avant j'irais faire un tour chez DYNATEK, histoire de leurs posé quelques questions, et voir l'équipe ainsi que l'établissement.
Je pense que c'est une enseigne sérieuse.
Et toi tu l'a fait chez DIGISERVICE c'est ça ?
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Re: Reprogrammation moteur
Je me pose quand même la question de savoir comment on sort 142ch d'un 1.6HDi alors qu'il faut passer à un 2.0 HDi pour avoir autant de puissance
Je ne suis pas contre la reprogrammation, bien au contraire, mais pourquoi les constructeurs ne proposent pas une reprogrammation, ou une puce directement? Ca leur fait de l'argent et on garde la garantie constructeur (étant donné que ça vient de chez eux).
Sauf si cela présente un risque (boîte, usure anormale, consommation...)
Je ne suis pas contre la reprogrammation, bien au contraire, mais pourquoi les constructeurs ne proposent pas une reprogrammation, ou une puce directement? Ca leur fait de l'argent et on garde la garantie constructeur (étant donné que ça vient de chez eux).
Sauf si cela présente un risque (boîte, usure anormale, consommation...)
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Re: Reprogrammation moteur
Chez Dynatek on me propose 138ch, et si c'est possible je demanderais même 130ch.
On peut toujours faire plus, mais c'est évident que les pièces autours seront à améliorer pour moins fatiguées.
On peut toujours faire plus, mais c'est évident que les pièces autours seront à améliorer pour moins fatiguées.
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Re: Reprogrammation moteur
Rien à voir, mais est ce quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ?
viewtopic.php?f=33&t=574&start=60#p66122
D'avance merci
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D'avance merci
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