Bonsoir,
Je viens juste d'éssayer de démonter mes roues pour monter mes pneu hiver, je n'ai pas l'embout pour démonter les écrous...
La clé dans le coffre est trop petite et l'embout pour l'écrou anti vol n'est carément pas adapté... Il est rond avec des petits cylindres à l'intérieur...
Il me faut un embout polygone à 6 côtés simplement plus gros que la clef standard.... Je ne comprend vraiment pas à quoi sert l'embout anti vol...
Et surtout je pars très tot demain matin en allemagne avec de la neige de prévue sans pouvoir monter mes pneus hiver !!! Merci Peugeot de ne pas m'avoir donné le bon embout !!!!!!!
[RÉSOLU] Démontage de roue
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: Demontage roue
Tu aurais des photos de tout ça ?
Les écrous doivent se démonter simplement avec la clé fournie, sauf pour l'écrou anti-vol (un par roue) où tu dois effectivement utiliser la douille anti-vol fournie (l'embout avec les cylindres à l'intérieur).
Si c'est celui d'origine Peugeot, l'écrou anti-vol doit ressembler à ça (à droite sur la photo) avec sa douille (à gauche) :
Au cas où, c'est bête mais je pose quand même la question... Tu as pensé à retirer les caches écrous ?
Si c'est ça que tu vois sur tes jantes : viewtopic.php?p=42060#p42060 (4è photo), c'est que les caches écrous sont encore en place
Il faut les retirer avec ça :

... qui doit se trouver dans le coffre (avec le cric et la clé démonte-roue)

Les écrous doivent se démonter simplement avec la clé fournie, sauf pour l'écrou anti-vol (un par roue) où tu dois effectivement utiliser la douille anti-vol fournie (l'embout avec les cylindres à l'intérieur).
Si c'est celui d'origine Peugeot, l'écrou anti-vol doit ressembler à ça (à droite sur la photo) avec sa douille (à gauche) :

Au cas où, c'est bête mais je pose quand même la question... Tu as pensé à retirer les caches écrous ?
Si c'est ça que tu vois sur tes jantes : viewtopic.php?p=42060#p42060 (4è photo), c'est que les caches écrous sont encore en place

... qui doit se trouver dans le coffre (avec le cric et la clé démonte-roue)

-
Calimero - DiCCtateur
Et oui, moi qui suit pas mécano pour un clou.....
Cache écrou...................................
Cache écrou...................................

-
cdric - Petit Félin
C'était ça ? 

-
Calimero - DiCCtateur
OUI OUI trop honte
-
cdric - Petit Félin

-
Calimero - DiCCtateur
Ha oui pas mal celle là. En tout cas merci de nous faire rire 

208 Féline 1,6L e-Hdi FAP 115ch BVM6 Bleu Virtuel 5p
- Alex51
- Petit Félin
cdric a écrit:OUI OUI trop honte
Faut pas avoir honte, ça me rappelle une grosse galère
Avec ma 206 S16, il y a quelques années, ça m'était aussi arrivé, lors d'une crevaison, à 2heures du matin et en hiver. Heureusement qu'au bout de 10 Minutes, quelqu'un a pu m'expliquer.
Ben oui, lorsque tu n'a jamais vu un cache écrou, tu cherches longtemps... avec ta clé en croix qui ne veut pas rentrer.
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
-
CHRONOB - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.
CHRONOB a écrit:cdric a écrit:OUI OUI trop honte
Faut pas avoir honte, ça me rappelle une grosse galère
Avec ma 206 S16, il y a quelques années, ça m'était aussi arrivé, lors d'une crevaison, à 2heures du matin et en hiver. Heureusement qu'au bout de 10 Minutes, quelqu'un a pu m'expliquer.
Ben oui, lorsque tu n'a jamais vu un cache écrou, tu cherches longtemps... avec ta clé en croix qui ne veut pas rentrer.
Merci pour ta compassion.
A croire que tout le monde est né avec la connaissance aboutie.......
-
cdric - Petit Félin
Ne le prends pas mal
Moi aussi avant de le découvrir je ne savais pas qu'il existait des caches écrous 

-
Calimero - DiCCtateur
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208