[Cisco] Peugeot 208 Allure VTi 82 Spirit Grey 5 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Cisco] Peugeot 208 Allure VTi 82 Spirit Grey 5 p.

Messagede Cisco » 10 Octobre 2012, 19:34

Bonjour à tous,

Je vous fait partager ma toute récente expérience, comme vous tous ici, car c'est bien sympa.
C'était en mai et juin 2012. J'avais en projet l'achat d'une 208 vti 82 qui correspondait bien à mes besoins. Premier mauvais point, impossible d'en essayer une en Ile de France, que ce soit en concession ou en contactant directement Peugeot, même en insistant, RIEN. J'ai donc testé une HDI pour tout le reste... :mad:
Bref, les tests Presse étaient cependant assez favorables, j'ai donc fait le tour des mandataires et de deux concessionnaires, pour porter mon choix sur (je peux le dire, non ?) Auto-ici à Lille. Meilleur prix à ce moment (1200 euros de moins et des options en plus: pack confort, urban et GPS), y compris en prenant en compte tous les frais annexes (CG, TGV pour récupérer ou livraison, frais bizarres...). Vive le tableau excel (que je peux envoyer en MP à ceux qui veulent). Les avis sur internet étaient bons pour ce mandataire, et le contact téléphonique sérieux.

Commande en juin, bon suivi et toujours joignable, et rendez-vous prix pour la livraison aujourd'hui, délai respecté.
Bon, "livraison", faut le dire vite, faut aller la chercher à Lille depuis la région parisienne ^o) - c'est en fait plus économique que de la faire livrer devant chez soi.
Sur place, bon accueil et aucune mauvaise surprise. En revanche, la bouteille de vin qui est donnée comme cadeau (Lalande de Pomerol de 2007 quand même), ça dénote un peu avant de prendre la route. Un beau porte-clé Peugeot massif serait tout aussi bien pour accrocher à la clé. Je n'avais pas oublié mon gilet et mon triangle, indispensable pour un retour serein :D
J'avais aussi imprimé la doc en français, car celle fournie est en italien (j'aime bien la cuisine, mais je ne parle pas encore la langue !) mais le vendeur montre l'ensemble du véhicule, j'ai donc transporté ça pour rien dans le TGV.
Une demi-heure de présentation, c'est c'est pari.
Plein obligatoire car 5 litres d'essence :eek: , et retour par les nationales pour entamer un bon rodage respectueux, pas rouler 2h à 110 sur le même rapport.

Bilan:
Vraiment très satisfaisant (pour le moment c'est vrai), ça correspond super bien à ce que je voulais. Le moteur est suffisamment vif à mon sens pour ce genre de véhicule, et enquiller les 300 bornes s'est fait sans problème. Je n'ai pas encore testé les reprises à 130 (rodage), mais en pratique, ça n'arrive pas tous les jours, et s'il faut tomber un rapport, c'est pas une grosse affaire. En plus par les temps qui courent, vaut mieux être léger sur le champignon.
Mon 1.80m s'accommode parfaitement de la position haute des compteurs, et ma femme à 1.65 aussi (en plus, j'ai exagéré un peu sa taille :P ). Les journalistes auraient-ils oublié de régler la position de conduite ? :P
Consommation : 4.7L affiché sur l'ODB, mais en roulage tranquille, en passant les rapports au régime conseillé par la bête ! - Nickel donc, mais à vérifier avec le prochain plein. Jusqu'à maintenant , tous mes ODB ont été conformes à mes relevés (à 0.1 ou 0.2 près parfois).

J'envisage de prendre l'extension de garantie, mais je vais lire avant les posts sur ce sujet. (j'envisage aussi les protections de caisse, un attelage pour ma petite remorque, et des barres de toit pour les vacances).

Allez, je vais bien dormir ce soir, si je ne pense pas aux parking des hyper et autres dangers qui guettent une voiture neuve.

Je peux le dire maintenant : youpi !

(j'espère ne pas avoir été trop long).

Cisco

Image
Dernière édition par Cisco le 10 Octobre 2012, 20:25, édité 1 fois au total.
208 vti 82 - Allure et pack confort et urban -GPS - spirit grey
Cisco
Nouveau

Véhicule: 208 vti 82 - Allure - Spirit Grey - pack confort et urban - GPS

Re: [Cisco] 208 Allure 1.2 VTi 82 - Avec ce qu'on entend...

Messagede Calimero » 10 Octobre 2012, 19:37

:coucou:

J'ai déplacé ton topic, je pense qu'il serait plus approprié ici ;)

Félicitations pour ta 208 :clap:

Tu sais, tu n'es pas obligé de boire la bouteille avant de conduire hein :lol: C'est une attention sympathique de leur part en tous cas :bien:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede bagou » 10 Octobre 2012, 19:39

:vap: UNE SPIRIT YEAH !!!!! :cyp:

Felicitation
bagou
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208 Feline eHDI 1215 3 portes gris

Messagede Septentrion » 10 Octobre 2012, 20:04

Félinecitations ! :applause:
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Septentrion
Accro du lion

Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Messagede Cisco » 10 Octobre 2012, 20:16

Aïe, je ne connais pas encore tous les détails des rubriques, et effectivement, cette place est mieux adaptée :sol:
Merci !

PS: pour le spirit, j'avais lu que c'était la plus jolie et la plus véloce. Mais je ne veux pas rajouter à la polémique... :coucou:
Cisco
Nouveau

Messagede enzodunet » 10 Octobre 2012, 20:36

Félicitation
enzodunet
Lionceau

Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Messagede Centinex » 10 Octobre 2012, 23:51

Merci pour ce retour, je t'aime :lover:

^_^ j'ai commandé le même modèle que toi ( moteur et finition) chez Auto-ici également. Je vais la récupérer à la fin du mois si tout se passe bien. Avec le même type de trajet prévu pour le retour :)
Très rassuré par ton retour! Bonne route :bien:
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede frankc » 11 Octobre 2012, 02:42

Cisco a écrit:PS: pour le spirit, j'avais lu que c'était la plus jolie et la plus véloce. Mais je ne veux pas rajouter à la polémique... :coucou:

C'est scientifiquement prouvé : ce sont les rouges qui vont plus vite. :mrgreen:
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
frankc
Félin

Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Messagede Tenshi » 11 Octobre 2012, 07:51

Félicitations :clap:

frankc a écrit:
Cisco a écrit:PS: pour le spirit, j'avais lu que c'était la plus jolie et la plus véloce. Mais je ne veux pas rajouter à la polémique... :coucou:

C'est scientifiquement prouvé : ce sont les rouges qui vont plus vite. :mrgreen:

:+1:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede Cisco » 11 Octobre 2012, 13:07

A votre service ;)

Pour clore le problème de la couleur, le spirit se fait, en terme de couleurs, avec du rouge et du jaune, puis un peu de bleu.

Vous voyez bien qu'elle réunit ainsi toutes les qualités des unes et des autres :lang:

Cisco
Cisco
Nouveau

Messagede Centinex » 11 Octobre 2012, 19:08

Cisco j'ai une question concernant Auto-ici : comment faut-il gérer niveau assurance? J'imagine qu'il faut arriver à Lille avec sa carte verte et sa vignette? Donc souscrire l'assurance avant d'avoir pris possession du véhicule?

En tout cas j'ai hâte! :D
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede Cisco » 11 Octobre 2012, 20:56

Comme pour tout achat de véhicule dans un garage ou revendeur. Ce dernier te donne quelques jours avant la copie de la carte grise, et tu contactes ton assurance pour lui dire à partir de quel jour tu veux assurer ton nouveau véhicule.
Moi j'avais reçu la copie du certificat provisoire une semaine avant, et deux jours avant le certificat définitif (la carte grise quoi).
Sans faire de pub, mais le mandataire s'est occupé de tout, je l'ai reçu à domicile et je n'ai payé que le prix comme en préfecture.
J'ai appelé l'assurance la veille en lui donnant le modèle et l'immatriculation et en disant que je voulais l'assurer à partir du lendemain.
J'ai reçu par fax la carte verte (noir et blanc du coup) dans l'heure, avec la bonne date.
L'original arrivera par courrier, sauf si tu peux passer avant dans une agence pour la récupérer.

Voili voila.
Cisco
Nouveau

Retourner vers Ma Peugeot 208 !