[ASSURANCE] Devis assurance pour votre Peugeot

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Re: Devis assurance 208

Messagede jon57 » 13 Septembre 2012, 13:40

ah oui alors la ses bizarre car si elle m'aurait dit ses tarif ses sur que je serai allé a la matmut mes la on en et loin de se tarif bizarre enfin pas grave le principal ses que je soient assurai pour allai cherchée ma voiture demain lol ;)
jon57
Petit Félin
 
Messages: 53
Inscription: 22 Août 2012, 16:10
Véhicule: 208 active


Re: Devis assurance 208

Messagede forsaken17 » 13 Septembre 2012, 19:45

Ben moi matmut m'a confirmé que pour la 208 en tous risques au plus haut niveau de la formule tous risques (la performance) je paierai 65 € par mois. je précise que en novembre 2012 cela fera 3 ans que j'ai mon permis un bonus de 44% et pas d'accident. La 208 est ma 2ème voiture neuve.
Au mois de juin matmut me proposait 61 € mais là ca à augmenter à cause de l'augmentation des primes d'assurances.

Quant j'ai été commandé chez le concessionnaire la 208, le vendeur, il a appelé PEUGEOT ASSURANCE pour qu'ils me fassent une proposition, je lui ai dis que c'était pas la peine car il pourrait pas être moins cher que MATMUT et il a quand même insisté.

La nana de PEUGEOT ASSURANCE me demande mon bonus je lui donne (44%). Elle me dit vous êtes sur ? C'est quoi votre assurance ?
J'ai répondu MATMUT.
Elle me dit ah , ben parce que moi avec presque 3 ans de permis je peux vous prendre qu'à 10% de bonus et vous propose 119 € par mois pour la 208 VTI 82 CH.
Je lui ai dis avec MATMUT c'est 65 € par mois donc je vais rester chez MATMUT.
Et la nana me répond, ben je me doute, les bons conducteurs à la MATMUT, on peut jamais les concurrencer, ce n'est pas juste leur particularité de bonus 35% d'office au jeune conducteur si pas d'accident au bout d'un an.

Franchement dès fois ils sont pas malins les assureurs. Mais les meilleurs c'est MATMUT. :D
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Devis assurance 208

Messagede maybachfan67 » 13 Septembre 2012, 20:49

@yann2n, n'oublie pas que depuis les tarifs d'assurance on bien augmenté. Dans mon cas pas exemple entre l'an dernier et cette année, malgré l'amélioration normale de mon bonus ça n'a presque pas bougé.
@forsaken17, ouais enfin ils appellent ça du bonus mais en vrai ça n'en est pas ;)
C'est plus une remise supplémentaire du genre "super-bonus" ou autres noms alambiqués et à la limite de la tromperie, mais comme la dame de peugeot assurance te l'a dit, je pense qu'aucun assureur ne peut s'aligner.
J'aurais eu une offre du même genre si j'étais allé au crédit mut sauf que comme mes parents ont tout chez le même assureur ça me revenait moins cher d'y aller moi aussi.
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

Re: Devis assurance 208

Messagede jon57 » 14 Septembre 2012, 07:48

moi ses peugeot qui ma orienté sur la matmut car il n'assure pas la 1er année de permis j'allai partir sur la matmut mes mma restez un peut moins cher pas de beaucoup mes il i avait plusse de truc a mma dans l'assurance je pense restez chez eux pendant ma période de permis probatoire je verrai ensuite combien mma me propose comparez au autre
jon57
Petit Félin
 
Messages: 53
Inscription: 22 Août 2012, 16:10
Véhicule: 208 active

Re: Devis assurance 208

Messagede yann2n » 14 Septembre 2012, 08:02

maybachfan67 a écrit:@yann2n, n'oublie pas que depuis les tarifs d'assurance on bien augmenté. Dans mon cas pas exemple entre l'an dernier et cette année, malgré l'amélioration normale de mon bonus ça n'a presque pas bougé.
@forsaken17, ouais enfin ils appellent ça du bonus mais en vrai ça n'en est pas ;)
C'est plus une remise supplémentaire du genre "super-bonus" ou autres noms alambiqués et à la limite de la tromperie, mais comme la dame de peugeot assurance te l'a dit, je pense qu'aucun assureur ne peut s'aligner.
J'aurais eu une offre du même genre si j'étais allé au crédit mut sauf que comme mes parents ont tout chez le même assureur ça me revenait moins cher d'y aller moi aussi.



La capture d'ecran que j'ai publiée hier c'était sur une simulation que j'ai faite hier et basée sur les tarifs actuels.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Devis assurance 208

Messagede maybachfan67 » 14 Septembre 2012, 20:30

yann2n a écrit:La capture d'ecran que j'ai publiée hier c'était sur une simulation que j'ai faite hier et basée sur les tarifs actuels.


Je n'avais pas regardé en profondeur, mais justement en y regardant c'est logique.
Certes à puissance fiscale équivalente la marque et le modèle du véhicule a une influence, mais pas seulement.
Là 208 82cv est par exemple en 4cv fiscaux alors que pa Clio 3 1.2 16V 75cv est en 5 cv fiscaux.
C'est d'ailleurs tordu au point que quelquefois ça change d'une année sur l'autre.
Exemple la Clio 3 et le Tce 100 qui passe suivant l'année et la finition du 5 au 6 puis 5 puis 6, etc. et dans le cas là aucun lien avec la taille des jantes (je précise car la Yaris Hybride par exemple avec le changement de finition et les jantes plus grande d'1" on perd 1cv fiscal).

Pour revenir à Peugeot, 207 VTI 120 = 7cv et 208 VTI 120 = 6cv; de même 207 75cv ou 95cv = 5cv alors que 208 82ch = 4cv.
De la même manière en diesel, 207 HDI 112 = 6cv et 208 HDI 115 = 5cv. Les autres diesel c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Du coup c'est forcément moins cher en assurance, si je ne me trompe pas c'est d'autant moins cher que le bonus est faible (càd quand le bonus s'améliore l'écart se réduit).
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

Re: Devis assurance 208

Messagede yann2n » 17 Septembre 2012, 11:26

Le problème est que lui on lui a proposé un tarif bien plus élevé pour sa VTi 82 ch que ce que la matmut indique sur son simulateur dont j'ai fait la capture. En gros ce qu'on lui a donné de vive voix comme tarif après la 1ère année jeune conducteur ne correspond en rien au tarif indiqué sur la capture ;) (bonus 0% en plus et dans le 57 et non en région parisienne où là ça coûte plus)
jon57 a écrit:ben tu va aitre étonné mes je me suis renseigné chez la matmut pour la 208 le devis était de 138 euro par mois avec la garanti moyenne tout risque en exemple la garanti remboursement au pris de la voiture valeur neuf en cas de vol incendie etc matmut ses 2ans et mma 3 ans il ni a pas beaucoup de d'écart mes mma reste moins chère chez moi en tout cas et je suis pas de paris et la 2émé année je passe a 96 euro par mois si pas de sinistre la 1er année sa dépend des ville a mon avis chacun fais ses tarif



Ensuite ma 208 VTi 120 a une puissance fiscale de 7cv (sources : matmut et le site de Peugeot) :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Devis assurance 208

Messagede maybachfan67 » 17 Septembre 2012, 21:00

Effectivement je viens de voir ça pour les 7cv.
Mais du coup c'est bizarre car plusieurs sites la donnent en 6cv comme lacentrale (devrait quand même vérifier un minimum) et par exemple caradisiac (entre autre).
Du coup j'ai un peu du mal à comprendre.

Peut-être qu'il a un "truc" dans son dossier qui fait que le tarif du simulateur ne tient pas, ça aucune idée ;)
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

Re: Devis assurance 208

Messagede jon57 » 18 Septembre 2012, 08:48

j'ai une amie qui travaille a la matmut je l'ai rappelez hier pour quel me refasse un devis et elle tombe sur le m'aime tarif que la femme que j'ai eu au tel l'autre fois je lui et dit que le simulateur disait moins elle ma dit qui doit avoir un problème enfin ses vrai que ses bizarre d'avoir une tél différence de tarif entre l'agence et le site sa doit étre un beug comme elle dit
jon57
Petit Félin
 
Messages: 53
Inscription: 22 Août 2012, 16:10
Véhicule: 208 active

Re: Devis assurance 208

Messagede yann2n » 18 Septembre 2012, 10:19

jon57 a écrit:j'ai une amie qui travaille a la matmut je l'ai rappelez hier pour quel me refasse un devis et elle tombe sur le m'aime tarif que la femme que j'ai eu au tel l'autre fois je lui et dit que le simulateur disait moins elle ma dit qui doit avoir un problème enfin ses vrai que ses bizarre d'avoir une tél différence de tarif entre l'agence et le site sa doit étre un beug comme elle dit



Moi le devis que j'ai eu pour la 208 féline VTi 120 dans mon agence correspondait bien à ce que le simulateur donnait sur leur site. (bonus 46%)

Soit certaines agences matmut sont tordues et enflent leurs clients, soit y'a un autre problème quelque part :oops:
Dernière édition par yann2n le 18 Septembre 2012, 16:02, édité 1 fois au total.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Devis assurance 208

Messagede Calimero » 18 Septembre 2012, 16:01

Ca c'est sûr, la Matmut elle assure :oops: :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Devis assurance 208

Messagede Aurelien_D » 22 Septembre 2012, 22:46

Féline 115, 28 ans IDF, 46%: 27€ mensuel en tous risques chez IDmacif
Aurelien_D
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 25 Juillet 2012, 09:26
Véhicule: 208 Feline 1.6Hdi 115 Spirit Grey

Re: Devis assurance 208

Messagede forsaken17 » 22 Septembre 2012, 23:32

Aurelien_D a écrit:Féline 115, 28 ans IDF, 46%: 27€ mensuel en tous risques chez IDmacif


la classe tout pareil mais pour le vti 120 ch matmut me proposait 89 € par mois ;)
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Devis assurance 208

Messagede Aurelien_D » 23 Septembre 2012, 09:39

Oui mais ma Matmut elle assure :oops:
Aurelien_D
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 25 Juillet 2012, 09:26
Véhicule: 208 Feline 1.6Hdi 115 Spirit Grey

Re: Devis assurance 208

Messagede ADONFFE06 » 06 Octobre 2012, 16:33

Perso 208 hdi 115 assurance AXA 59,00 euro avec 50% DE BONUS
Je trouve ça raisonnable je payais plus avec une 206 sw de 2004 !!
A+
Avatar de l’utilisateur
ADONFFE06
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 21 Août 2012, 18:52

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede kimsama » 18 Octobre 2012, 19:38

Moi ça va être la MAIF avec un bonus de 50% en tous risques 600€ l'année.
J'ai comparer de très près le contrat avec les autres assurances (AMF, MATMUT, MMA, AXA, GMF, Allianz, AcommeAssure, MACIF etc..)
ce sont pas les moins chers mais les seuls à ne pas demander de franchises pour le casse et le vol par exemple et inclus la garantie 0km avec remplacement ou rapatriement du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
kimsama
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 12 Octobre 2012, 11:50
Véhicule: Allure 5P 1.6 VTi 120

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede forsaken17 » 18 Octobre 2012, 22:50

moi finalement pour mon 82 ch en tout risque je paie 57.09 € par mois c'est précis :lol:

avec MATMUT :sol:
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede fure » 19 Octobre 2012, 12:35

Matmut aussi, je viens de faire un devis tout frais en agence avec 15% de bonus pour une
1.2 VTi 82 Allure
Trajets privés / Trajets travail
En formule équilibre (milieu de gamme tout risques), 54.53€/mois soit 654€ annuels.
C'est beaucoup moins cher si on a un parent déjà client (dans mon cas, ca serait 42.53€/mois soit 510€ annuels avec mon père client)
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede forsaken17 » 19 Octobre 2012, 23:01

fure a écrit:Matmut aussi, je viens de faire un devis tout frais en agence avec 15% de bonus pour une
1.2 VTi 82 Allure
Trajets privés / Trajets travail
En formule équilibre (milieu de gamme tout risques), 54.53€/mois soit 654€ annuels.
C'est beaucoup moins cher si on a un parent déjà client (dans mon cas, ca serait 42.53€/mois soit 510€ annuels avec mon père client)


mon père est client j'ai 44 % de bonus et je suis en formule performance la plus haute trajets privées uniquement
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede mantra0 » 13 Décembre 2012, 19:00

Bon, voici comment ça marche (normalement) en France:
- Pour avoir 50% de bonus, il faut 13 ans, sans sinistres responsable ou semi-responsable.
- le bonus va de 5% en 5%
- le malus de 25% en 25% (si vous êtes reponsable à 50%, vous avez alors une moitié de malus et une moitié de franchise)

Cas particulier du trajet "professionnel"
Lorsque vous assurez un véhicule en trajet professionnel, le bonus vas alors de 7% en 7% et le malus de 20% en 20% (il faut alors 9 ans pour arriver au bonus 50%).

IL NE PEUT Y AVOIR DE BONUS SUPPLEMENTAIRE:
Donc, quand une assurance vous dit que vous avez 50% de bonus + 10%, c'est en fait 50% de bonus et un rabais commercial de 10%. Si vous demandez un relevé d'information, vous verrez que votre bonus est de 50%.

Beaucoup d'assurances applique le bonus des parents aux enfants. On peut voir ainsi un jeune permis, moins d'un an de permis et d'assurance, avec un bonus de 50% (CRM 0,50).
Techniquement, cela est impossible et ces clauses sont "hors la loi", puisque, comme nous l'avons vu, il faut 13 ans pour avoir 50% de bonus (art. A121-1 et A335-9-2 du code des assurances).
A la rigueur, un assureur pourra vous reprendre du bonus d'un parent ou d'un conjoint, selon votre ancienneté de permis.

Les assurances (notamment les mutuelles, types MatMut, MAIF, MACIF, etc. mais des société le font aussi, cf groupama) vous assurant avec un bonus "impossible" sont donc dans l'illégalité, vis-à-vis du code des assurances.

Actuellement, ces clauses de réductions/majoration sont discutés au niveau européen, pour une harmonisation, voir suppression. Enfin, la vérité, les discussions sont un peu gelés pour l'instant.

Le calcul du prix d'une assurance se fait selon le conducteur, selon le véhicule:
Conducteur: âge, date de permis, bonus
Véhicule: ancienneté du véhicule, valeur à neuf, puissance fiscale

Auxquels se rajoute:
- lieu de garage (zone vol)
- statistique propre à l'assureur (si un véhicule est régulièrement dans le fossé, sans tiers identifié, ce même véhicule sera majoré par rapport à un véhicule de même catégorie).

A SAVOIR:
Assurer un véhicule ancien en "tous risques" coutera invariablement de plus en plus chère, même si la valeur facial du véhicule diminue. explication: un assureur vous couvre en réparation avec des pièces neuves, et non d'occasion. Plus un véhicule est ancien, plus les pièces neuves deviennent chères (parce que plus produites souvent).

C'est pour toutes ces raisons que l'on peut difficilement comparer, pour un même véhicule, l'assurance de deux conducteurs différents.

Quand vous comparez des assurances entre elles, faites attention à comparer ce qui est réellement comparable: comparer par exemple le plafond de la garantie "sécurité du conducteur" ne sert à rien. L'un va vous présenter un plafond à 500.000€ et l'autre à 1.200.000€... chouette, sauf que dans les faits, le montant moyen de cette garantie (versement moyen aux victimes) est de l'ordre de 60-100.000€ maxi.
Par contre, comparer que le seuil de déclenchement de la garantie, de 10% ou 15%, oui, là ça devient important.

Beaucoup de contrat regorge ainsi de garantie "gadget": garantie panne mécanique (avec une liste longue comme le bras d'exclusions), etc. etc.

Enfin voilà, si vous avez des questions sur les assurances, n'hésitez pas.
:208obsidien: Peugeot 208 Féline 1,6l e-HDI 92ch Noire Perla Nera avec roue de secours 17" Oxygène. :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
mantra0
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 23 Novembre 2012, 15:21

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede arno60 » 14 Décembre 2012, 09:48

pour ma part matmut à 50 % + réduction de 14 % je paye 46 euros par mois pour une formule tout risque performances donc le maximum chez eux . Y'a pas a dire la MATMUT elle assure :p
arno60
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 29 Novembre 2012, 12:49
Localisation: Oise (60) Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 allure Blossom grey 1.6l HDi 92 Cv

Re: Devis assurance 208

Messagede Accroduvolant » 14 Décembre 2012, 10:13

[quote="Marcus"]Ce qu'il faut faire, c'est allez à la MAAF avec le devis de la GMF, et voir la tête qu'ils tirent :D[/quote]

Moi je l'ai fait et je dois avouer que je m'attendais à tout sauf à cette réaction... 2 voitures assurées chez eux depuis plus de 5 ans (Opel corsa + 207). En parlant avec une collègue je me suis aperçue que je payais cher mon assurance auto à la MAAF, résultat je suis allée faire un devis à la GMF (Je suis fonctionnaire) entre 200/300€ d'écart par contrat sans compter les avantages nouveaux clients !! :cyp: Du coup, je me suis déplacée à la MAAF armée de mes devis (je voulais le faire par tel mais on m'a dit de me deplacer ^o) ). Au final je montre le devis de la 207, le gars me dit je ne peux pas me caler sur ce devis, idem pour l'Opel corsa. J'étais vraiment contrariée, j'ai insisté en leur disant que j'étais assurée chez eux depuis longtemps et quand plus j'avais deux voitures.... Le gars n'est même pas aller voir son responsable, j'ai demandé mon relevé d'information et je suis partie. Ils m'ont fait perdre du temps pour rien ! :(
Caro

:208blossom: Aimerait créer la team blossom grey
Avatar de l’utilisateur
Accroduvolant
Petit Félin
 
Messages: 233
Inscription: 06 Novembre 2012, 15:57
Localisation: Nord
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes

Re: Devis assurance 208

Messagede Accroduvolant » 14 Décembre 2012, 10:16

kobaye a écrit:J'irai voir ça un de ces jours! :D (je sens d'ici l'excuse de l'assurance spéciale pour les fonctionnaire, etc, etc...!!)


C'est la réponse que j'ai eu... :sol:
Caro

:208blossom: Aimerait créer la team blossom grey
Avatar de l’utilisateur
Accroduvolant
Petit Félin
 
Messages: 233
Inscription: 06 Novembre 2012, 15:57
Localisation: Nord
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede mantra0 » 14 Décembre 2012, 11:33

La MAAf et MatMut et autre mutuelle font du "dumping", c'est à dire qu'il font un prix en-dessous du prix du marché afin de récupérer des client.
Pour cela, ils rognent sur leur marges.

Le dumping ne fonctionne que pendant un temps, surtout en assurance, où, plus vous avez de contrat, plus -statistiquement- vous avez des sinistre à payer.

Comme au niveau européen, une nouvelle legislation est en train de se mettre en place "Solvency II", tous ces acteurs de l'assurances pratiquant des prix bas vont devoir revoir leur copies...

Et là, Aïe, attention à la hausse des prix...

A titre d'exemple, la matmut et la MAAF justement, ont beaucoup augmenté leur nombre de contrats automobile entre 2011 et 2012, mais le chiffre d'affaire na quasiement pas bougé...
Cela veut dire que si leur production à augmenté de 14% (MatMut), leur marge elle a baisser d'autant...
croyez-vous vraiment que cela peut durer éternellement?
Non.

mon conseil:
Profitez du dumping, et à la moindre hausse de tarif à échéance, dite au revoir à l'assureur.

A SAVOIR:
- Les mutuelles d'assurance ont le droit par leur status d'augmenter leur tarif en cours d'année, hors échéance annuelle. C'est à dire que si elles ont besoin de fonds en cours d'année (suite à un gros sinistre par exemple), elles ont le droit d'augmenter la cotisation de tous leurs sociétaires. Cette augmentation de tarif hors échéance n'est pas un motif de résiliation.
- A contrario, les sociétés d'assurance (AXA, Generali, Allianz, etc.) n'ont pas le droit de faire ça, c'est pourquoi souvent elle "provisionnent" leur risque plus fort et sont donc généralement plus chère que les mutuelles.
Elle peuvent vous augmenter à l'échéance annuelle, mais vous avez alors le droit de résilier pour augmentation de tarif.
:208obsidien: Peugeot 208 Féline 1,6l e-HDI 92ch Noire Perla Nera avec roue de secours 17" Oxygène. :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
mantra0
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 23 Novembre 2012, 15:21

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede maybachfan67 » 20 Décembre 2012, 23:18

Hello,
je crois que je vais attendre avant d'acheter une autre voiture.
En passant chez ma banque pour un devis d'assurance, tant qu'à faire j'ai demandé ce que ça couterait si je prenais une 208.
Ben oui je ne suis pas de ceux qui après sont ensuite étonné par le coût de l'entretien, des pneus, etc.
Bilan au crédit mut pour une 208 Féline THP 155 avec un CRM à 0,68 et 7 ans de permis en janvier 2013 ça ferait 83,45/mois soit environ 1000€ par an
Du coup j'ai aussi demandé pour une 308 Féline HDI150 et là 1200€.
La même pour une 208 ça me calme, si je voulais changer de voiture c'était aussi pour avoir plus que mes 75 pauvres ch actuels, bilan je me dis que je vais encore garder ma Clio...
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede Centinex » 21 Décembre 2012, 02:11

En même temps dans les banques, y'a pas plus cher. C'est comme comparer les prix des concessions avec ceux des mandataires...
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede Alain93 » 22 Décembre 2012, 12:40

Pour tous ceux qui sont à la MATMUT, voici un aperçu des tarifs pratiqués pour un conducteur de 50 ans avec 50% de bonus + 15 % bon conducteur

Peugeot 208 de octobre 2012 : 355 euros annuel, en version juste en dessous du tout-risque et trajet travail, c'est à dire que si je me plante seul je suis pas remboursé, mais si quelqu'un m'accroche en mon absence sur un parking là je le suis.

Ax 1.5 D Tonic de Octobre 1996 : 125 euros annuel, au tiers sans trajet travail.

Scooter 125 de juillet 2007: 179 euros annuel , au tiers avec trajet travail.

Habitation de 3 pièces dans le 93 de 57 m² avec 25000 euros de mobiliers: 205 euros annuel

SMAC, assistance - protection juridisque vie privé: 20 euros annuel

Multirisques accident de la vie individuelle: 86 euros annuel

Total des assurances: 970 euros annuel :lover:

Elle assure un max ma :208blossom: :lover: la MATMUT , bon courage à vous les jeunes et soyez prudent et responsables sur la route :drive: , surtout pour les fêtes de cette fin d'années 2012 car il serait dommage de commencer 2013 ainsi :rip:
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede forsaken17 » 26 Décembre 2012, 19:03

La matmut oui elle assure :D moi 26 ans bonus 50 prime pour 2013 à régler 709 euros pour le modèle 82ch vti :D
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede sylviam » 26 Décembre 2012, 20:13

@ Alain : est ce bien indiqué de ne pas assurer un véhicule neuf en tous risques ? Nul n'est à l'abri d'un dérapage sur le gravier ou la neige ou aquaplanning ou encore huile sur la chaussée ... ( je le sais, c'est comme ça que ma fille m'a torpillé ma clio il y a dix ans ! ) Et dans ce cas il ne reste que les yeux pour pleurer ! Pour ma part, assurance tous risques + pour laquelle même pour les rétros je suis assurée = 33 euros par mois avec 50 % de bonus ... ( et véhicule remboursé à neuf pendant 3 ans ! ) J'ai pourtant eu un accrochage l'année dernière sur un parking souterrain à 50/50 pour lequel je n'ai pour ma part rien coûté à l'assureur, y'avait rien sur mon véhicule ) Bref, j'accorde de l'importance à l'assurance tous risques car je ne suis pas Crésus :D
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012

Re: Devis assurance Peugeot 208

Messagede maybachfan67 » 26 Décembre 2012, 23:20

Je suis assez d'accord avec sylviam, c'est quand même risqué, surtout maintenant où la moindre réparation chiffre très vite dès que t'as la moindre pièce à changer.
@forsaken17, c'est moi où je trouve 709€ je trouve ça cher vu le moteur?
J'ai 25 ans et d'ici très peu 7 ans de permis (passé 2 mois après mes 18 ans) et je paie moins, certes avec une Clio mais quand même.
Et puis ras le bol de leur pseudo bonus 50, vu ton age ce n'est rien d'autre qu'une remise commerciale déguisée et comme l'expliquait quelqu'un, si tu change d'assurance tu n'aura pas un CRM de 0,5 sur ton relevé. ;)
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités