[OFFICIEL] Bugs et Problèmes liés au SMEG
Plantage SMEG
Bonjour
J'ai eu mon 1er et seul plantage du SMEG (reboot tout seul). Je pense que c'est lie au fait que j avais connecte un vieil ipod (5G - un vieux donc de 2005 je crois). Ma version logiciel SMEG date de Janvier mais a parcourir le forum, je n ai pas l impression que les mises a jour depuis ont resolu ce problème ? Pouvez vous m eclairer ?
La prochaine fois j utiliserai une simple cle USB - Je pense que le plantage est du a la consommation en courant de l ipod (qui forcement se met en mode recharge lorsqu il est connecte en USB). J utilisais le port USB de gauche (donc le standard il me semble).
Merci pour vos éclaircissements ... a part ca rien a signaler .. une 208 sans probleme apres 2500km...
B.
J'ai eu mon 1er et seul plantage du SMEG (reboot tout seul). Je pense que c'est lie au fait que j avais connecte un vieil ipod (5G - un vieux donc de 2005 je crois). Ma version logiciel SMEG date de Janvier mais a parcourir le forum, je n ai pas l impression que les mises a jour depuis ont resolu ce problème ? Pouvez vous m eclairer ?
La prochaine fois j utiliserai une simple cle USB - Je pense que le plantage est du a la consommation en courant de l ipod (qui forcement se met en mode recharge lorsqu il est connecte en USB). J utilisais le port USB de gauche (donc le standard il me semble).
Merci pour vos éclaircissements ... a part ca rien a signaler .. une 208 sans probleme apres 2500km...
B.
Dernière édition par Calimero le 20 Septembre 2012, 14:07, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
Raison: Topics fusionnés
- bapt
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active 1.6 e-hdi bleu virtuel
Re: [Topic officiel] Bugs du SMEG (écran tactile)
Si vous avez des plantages avec lecteur mp3 ou clef usb, ça serait intéressant d'indiquer le type de formatage utilisé pour ceux qui le connaisse. Travaillant régulièrement entre univers PC et Apple, il y a souvent des problèmes suivant le formatage d'origine de la clef, hdd, lecteur ect...
208 Féline 1,6L e-Hdi FAP 115ch BVM6 Bleu Virtuel 5p
- Alex51
- Petit Félin
regarde si tu a "de la combustion dans le pot échappement" lol
- roizima
- Nouveau
Quel est le rapport ? 

-
Calimero - DiCCtateur
Hier premier plantage du smeg: le bouton menu ne marchait plus tous les autres oui mais lui non. J'ai "rebooté" la voiture et hop le smeg niquel. Je connais l'orignie du problème qui est le Bluetooth du téléphone qui ne voulait plus se connecter au smeg et vice et versa... Maintenant tout est corrigé...
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
- Tenkiang
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours
Tenkiang a écrit:J'ai "rebooté" la voiture et hop le smeg niquel.
Tu as fermé toutes les fenêtres et tu as redémarré ?

-
Calimero - DiCCtateur
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait enlever les 4 roues et les remettre 

- yann2n
- Féline Addict
Les fenêtres étaient fermées, j'ai juste coupé le contact et redémarré...
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
- Tenkiang
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours
dthzo a écrit:Bonjour,
Le SMEG est vraiment sympa mais j'ai quelques soucismineurs quand même :
- quelques claquement puis reboot du SMEG
- problème de lecture d'un ipod touch première version, branché sur l'USB de gauche (celle avec le jack). La lecture est hachée toutes les 20 à 30 secondes comme si la lecture n'était pas assez rapide comme on le rencontre en streaming avec une liaison qui lague ... Je ne sais pas s'il buffeurise les données ou les titres de la liste avant de les lire mais c'est un peu pénible. On peut noter que ça ne le fait pas quand il lit par exemple un podcast de 45 minutes ...
Nb : je n'ai pas ce problème en lecture dans d'autres voitures donc pb spécifique au Smeg.
Merci de vos réponses.

Pour répondre à ton message, les deux problèmes que tu rencontres ont déjà été signalés par d'autres membres du forum, aucune solution n'a été trouvée pour le moment, nous espérons une future mise à jour du SMEG pour la correction de ces soucis. Je t'invite à lire l'intégralité de ce topic pour en savoir plus.
As-tu de ton côté signalé le problème à Peugeot ?
-
Calimero - DiCCtateur
Avec attention bien entendu,j'ai lu les 9 pages de ce topic intéressant dont qq posts se rapprochent effectivement du problème que j'ai constaté. Cependant, garder de façon arbitraire un unique sujet sur un domaine aussi vaste que le SMEG en bloquant la création de sous-topic fait que peu de réponses sont apportées, les problèmes s'enfonçant rapidement au fond de la pile.
Dans ce type de problème délicat, c'est le détail qui compte pour aider les services techniques à debugger et à faire évoluer le système.
crdlt.
Dans ce type de problème délicat, c'est le détail qui compte pour aider les services techniques à debugger et à faire évoluer le système.
crdlt.
- dthzo
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure
dthzo a écrit:Dans ce type de problème délicat, c'est le détail qui compte pour aider les services techniques à debugger et à faire évoluer le système.
C'est justement le but de ce topic : centraliser tous les problèmes rencontrés avec le SMEG pour faciliter la résolution des bugs et l'évolution du système par les développeurs du SMEG, qui peuvent suivre ce forum ainsi que Peugeot.
Ces derniers n'iront certainement pas chercher ton topic orphelin qui finira par se perdre au milieu des autres problèmes d'ordre mécanique par exemple...
Aucune réponse n'a été apportée à ton problème (et comme tu l'as constaté, tu n'es pas le seul à le rencontrer) tout simplement parce que personne n'a encore la réponse à cette question, nous ne sommes pas le SAV de Peugeot ni de Magneti Marelli

Multiplier les topics pour parler d'un sujet déjà largement abordé, en inondant le forum, ne fera qu'ajouter de la confusion. Et si tout le monde ne pensait qu'à lui-même au lieu d'apporter simplement son témoignage dans le topic commun traitant déjà du problème, on ne s'y retrouverait plus... Merci pour ta compréhension.
Après si tu as quelque chose de plus constructif à dire au sujet du SMEG qu'un simple reporting de bug, nous ne t'empêcherons pas de créer d'autres topics

-
Calimero - DiCCtateur
Alors là ! si je rencontre dans ma bagnole les mêmes problèmes que mon PC at home ça va me faire flipper !!! 

L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Waouuuu je suis pas venu ici depuis 2mois 1/2 et ce topic a bien gonflé
Perso depuis mes premiers bugs (blocage touche menu et plantage du GPS) début Mai je n'en ai plus eu (je touche du bois) mais j'avoue que quand je lis tout vos message j’attrape de nouveau peur
Seul chose "bizare" que j'ai constaté dernièrement c'est une perte de volume sonore en version bluetooth de la lecture de mon iPhone. Un coup certains morceaux passent nickel et qq minutes après (sur le même morceau réécouté) des pertes de volume en plein milieu...
P.S: pas de news sur une éventuelle nouvelle MAJ système ou GPS ou autre ???

Perso depuis mes premiers bugs (blocage touche menu et plantage du GPS) début Mai je n'en ai plus eu (je touche du bois) mais j'avoue que quand je lis tout vos message j’attrape de nouveau peur

Seul chose "bizare" que j'ai constaté dernièrement c'est une perte de volume sonore en version bluetooth de la lecture de mon iPhone. Un coup certains morceaux passent nickel et qq minutes après (sur le même morceau réécouté) des pertes de volume en plein milieu...
P.S: pas de news sur une éventuelle nouvelle MAJ système ou GPS ou autre ???
- Deespefd
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium
Alors moi, j'ai réussi à reproduire un bug (ou alors une sécurité je sais pas) sur mon SMEG, quand je roule fort sur petite route (avec beaucoup de transferts de masse, rapidement), il fige.. et redémarre. J'ai réussi à le provoquer sur 2 trajets de suite
- Pano
- Nouveau
- Véhicule: 208 Feline spirit grey pack cuir JBL hdi115
Re: Bug du SMEG (écran tactile)
Calimero a écrit:Peut-être y a-t-il un moyen de "redémarrer" la bête ? En faisant un appui long sur le bouton principal de l'écran ou quelque chose du genre... Ils doivent bien avoir prévu une fonction "reset" non ?![]()

Oui je me parle tout seul

Apparemment, en maintenant simultanément les 2 boutons (en bas à gauche) du SMEG pendant plusieurs secondes, cela force le redémarrage du SMEG...
Quelqu'un pourrait nous confirmer ça ?

-
Calimero - DiCCtateur
Ce serait pas mal, parce que l'idée d'un redémarage complet de la 208 à chaque fois, ça me fait suer 

Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Je confirme, je viens de le faire à midi!
Donc on appuie sur les deux boutons, après environ 15-20s on entend un "tudum" et 5-6s après, écran noir, on relache. Et 15s plus tard, on a le logo Peugeot et le smeg qui revient
Donc on appuie sur les deux boutons, après environ 15-20s on entend un "tudum" et 5-6s après, écran noir, on relache. Et 15s plus tard, on a le logo Peugeot et le smeg qui revient
- Pano
- Nouveau
- Véhicule: 208 Feline spirit grey pack cuir JBL hdi115

Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
Super ! Merci pour la confirmation
Je me disais bien qu'il y avait un moyen de redémarrer le SMEG

Je me disais bien qu'il y avait un moyen de redémarrer le SMEG

-
Calimero - DiCCtateur
de frankc » 24 Sep 2012 14:57 a écrit:J'ai la version d'avril et ce week-end premier bug : impossible de modifier le volume sonore, ni au volant, ni au bouton, ni en appuyant sur le bouton (silence) !
C'est revenu après un arrêt de la voiture.
Hier soir je démarre, je commence à rouler sur MIKA, quand le pauvre MIKA commence à bugger, saccader, comme un vinyle rayé, puis silence. Le SMEG s'éteint complètement, devient noir, puis redémarre du début avec le logo Peugeot et reprends là où il avait commencé...

J'avais parfois le même genre de choses avec l'USB BOX de ma 207 !
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
-
frankc - Félin
- Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense
Ecran bloqué sur le logo de Peugeot depuis hier matin.
RDV pris à la concession. Wait an see.....

-
olivier17 - Nouveau
olivier17 a écrit:Ecran bloqué sur le logo de Peugeot depuis hier matin.![]()
Même en suivant la procédure de redémérage? Et débrancher la batterie?
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
Merci pour l'astuce de redémarrage ça peut etre utile 

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Véhicule: 208 Vti
J'espère que ça vous servira en cas de soucis, c'est quand même plus pratique que de redémarrer toute la voiture 

-
Calimero - DiCCtateur
Centinex a écrit:olivier17 a écrit:Ecran bloqué sur le logo de Peugeot depuis hier matin.![]()
Même en suivant la procédure de redémérage? Et débrancher la batterie?
et non rien a faire

donc mise à jour chez Peugeot, et c'est reparti.
-
olivier17 - Nouveau
Moi petit probleme egalement.
L'écran mais environ 2 minutes avant de s'allumer depuis 3-4 jours. (Moteur à froid). Une mise a jour a été faite par peugeot hier, mais toujours le meme probleme. Bon une fois allumer y'a pas de soucis, mais 2 min sans musique ca fait bizar.
L'écran mais environ 2 minutes avant de s'allumer depuis 3-4 jours. (Moteur à froid). Une mise a jour a été faite par peugeot hier, mais toujours le meme probleme. Bon une fois allumer y'a pas de soucis, mais 2 min sans musique ca fait bizar.
- fandada
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1,4L VTI 95 CH. Bleu Neysha
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire.
J'ai ma 208 depuis 3 semaines. Jusque là pas de problème d'écran. Mais ce matin la température a fortement chuté et l'écran
ne s'est pas allumé (écran noir !) et a juste indiqué une température de 5°. par contre j'entendais la radio. Je suis allé au supermarché avec la voiture et je l'ai reprise
20 minutes après. Et là, l'écran est redevenu normal (température affichée 8°).
L'hiver n'a pas encore commencé, c'est inquiétant pour la santé de l'écran. Et encore j'ai la chance d'habiter du côté d'Aix en Provence !!
Est-ce que ce truc est arrivé à d'autres ?
Louis
Je viens juste de m'inscrire.
J'ai ma 208 depuis 3 semaines. Jusque là pas de problème d'écran. Mais ce matin la température a fortement chuté et l'écran
ne s'est pas allumé (écran noir !) et a juste indiqué une température de 5°. par contre j'entendais la radio. Je suis allé au supermarché avec la voiture et je l'ai reprise
20 minutes après. Et là, l'écran est redevenu normal (température affichée 8°).
L'hiver n'a pas encore commencé, c'est inquiétant pour la santé de l'écran. Et encore j'ai la chance d'habiter du côté d'Aix en Provence !!
Est-ce que ce truc est arrivé à d'autres ?
Louis
- mat13
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours
Quelqu'un a testé le "reset usine" quand les problèmes sont rébarbatifs?
208 Féline 1,6L e-Hdi FAP 115ch BVM6 Bleu Virtuel 5p
- Alex51
- Petit Félin
Hier et aujourdhui bug du SMEG : je met le contact demarre la voiture et il ne se met pas en route, il faut attendre environ 5 minutes avant que le logo peugeot apparaisse et la il se met a fonctionner, je pense passer a la concession cette semaine!

-
mickael76570 - Félin
- Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre