Bonjour,
Vu l'importance du problème et le fait qu'il soit apparemment récurent, je fais un topic indépendant :
Je suis équipé du pack hi-fi JBL dans ma voiture. Lorsque les basses se font entendre, et ce, même à volume modéré, la portière conducteur se met à vibrer massacrant ainsi la qualité de l'écoute.
N'allez pas croire que j'exagère et qu'il s'agit d'une plainte d'un gars simplement maniaque. Je suis bien conscient d'avoir acheté une Peugeot et une citadine mais il y a des limites.
A partir du moment que le problème survient à basses modérées et à volume modéré, que c'est carrément toute la portière qui se met à vibrer de manière très agaçante, y a un problème.
Peugeot vend un pack hifi pour améliorer la qualité d'écoute. Ce n'est pas pour que celle-ci soit massacrée par des vibrations.
Même un gars qui abuserait des basses et du volume aurait encore un droit légitime à réclamer. Quand on prend le pack JBL, c'est souvent pour profiter de bonnes basses et d'un volume élevé sans perte de qualité. A 500€ le pack en Belgique, c'est tout à fait normal de se montrer un peu exigeant.
Le problème est en cours de réparation au garage mais je n'ai pas encore de nouvelle.
[RÉSOLU] JBL : vibration dans la portière conducteur
6 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU] JBL : vibration dans la portière conducteur
Dernière édition par vincent208 le 10 Septembre 2012, 10:19, édité 1 fois au total.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
Re: [EN COURS] Vibration portière conducteur avec JBL
Après montage et démontage de la porte, plus aucun bruit même en mettant les basses à fond. Comme quoi, tout est possible...
Y a plus qu'à voir si ça tient dans la durée.
Le fait que le technicien a tout désossé pour tout remettre correctement après montre que la voiture a été baclé pour certaines choses au montage à l'usine. Inadmissible.
Ma grille d'aération a également été remplacée. C'est le garage qui corrige tout...
A l'heure actuelle, tous mes soucis ont la même source. Un problème de rigueur lors de l'assemblage des pièces dans l'habitacle. Pourtout, à l'oeil, tout semble d'excellente facture. Je n'ai pas de jeu, d'écart.
Y a plus qu'à voir si ça tient dans la durée.
Le fait que le technicien a tout désossé pour tout remettre correctement après montre que la voiture a été baclé pour certaines choses au montage à l'usine. Inadmissible.
Ma grille d'aération a également été remplacée. C'est le garage qui corrige tout...
A l'heure actuelle, tous mes soucis ont la même source. Un problème de rigueur lors de l'assemblage des pièces dans l'habitacle. Pourtout, à l'oeil, tout semble d'excellente facture. Je n'ai pas de jeu, d'écart.
-
vincent208 - Félin
Re: [RESOLU] Vibration portière conducteur avec JBL
c'est ce que je pointe du doigt depuis le début... L'assemblage à l'usine ainsi que les contrôles qualités sont d'une médiocrité sans nom chez peugeot... Et encore, parfois je me demande si l'étape contrôle qualité est encore présente...
- yann2n
- Féline Addict
J'ai bossé à peugeot (au montage) et bah c'est vraiment du travail de robot !
Honnêtement je ne suis pas resté longtemps tellement c'est inhumain ! Faut vraiment ne pas avoir le choix pour bosser là dedans
(il y en a beaucoup de ce cas là) Enfin bref en ce qui concerne le contrôle qualité, il est toujours d'actualité !
Mais peut-être que des fois ils font trop confiance à ceux qui montent les pièces et oublient de vérifier quelques détails !

-
Red Tiger 1991 - Nouveau
Il faut voir aussi que la production de la 208 en est encore à ses débuts. Je suis certain que chaque défaut constaté par les concessionnaires est remonté à Peugeot et fait l'objet d'études qui aboutissent à des changements dans les gammes d'assemblage.
J'ai eu la chance de faire une visite approfondie de l'usine de Poissy, entièrement commentée, et pour mon boulot je suis en contact avec des gens qui s'occupent chez PSA de la mise au point des postes de travail en usine. J'ai pu constater qu'une chaîne de montage est quelque chose de complètement dynamique. Chaque poste de travail évolue en permanence pour améliorer sans cesse la qualité des véhicules, l'ergonomie des opérations, réduire leur durée, etc. (D'ailleurs, pour l'anecdote, la production la plus robotisée chez PSA a été celle de la XM ! Depuis, ils ont remis des humains sur beaucoup de postes car il est bien plus compliqué et coûteux de reprogrammer ou de déplacer un robot que de demander à un ouvrier de mettre un point de colle supplémentaire pour supprimer une vibration.)
Ça ne me choque pas que la qualité ne soit pas parfaite dès le début quand on voit la complexité d'une chaîne de montage complète, du moment que ça ne concerne pas la sécurité et que la garantie est appliquée sans discuter. Après, c'est sûr que c'est tout sauf agréable pour les clients, mais il y a bien un moment où il faut accepter de lancer la production tout en sachant que la machine mettra un peu de temps à se rôder.
En tout cas, je suis ressorti de ma visite plein de respect à la fois pour les gens qui travaillent dans les usines, et pour les gens qui conçoivent les véhicules et les chaînes de montage. Je me suis dit qu'on avait encore de très belles entreprises industrielles en France.
Et désolé pour la digression...
J'ai eu la chance de faire une visite approfondie de l'usine de Poissy, entièrement commentée, et pour mon boulot je suis en contact avec des gens qui s'occupent chez PSA de la mise au point des postes de travail en usine. J'ai pu constater qu'une chaîne de montage est quelque chose de complètement dynamique. Chaque poste de travail évolue en permanence pour améliorer sans cesse la qualité des véhicules, l'ergonomie des opérations, réduire leur durée, etc. (D'ailleurs, pour l'anecdote, la production la plus robotisée chez PSA a été celle de la XM ! Depuis, ils ont remis des humains sur beaucoup de postes car il est bien plus compliqué et coûteux de reprogrammer ou de déplacer un robot que de demander à un ouvrier de mettre un point de colle supplémentaire pour supprimer une vibration.)
Ça ne me choque pas que la qualité ne soit pas parfaite dès le début quand on voit la complexité d'une chaîne de montage complète, du moment que ça ne concerne pas la sécurité et que la garantie est appliquée sans discuter. Après, c'est sûr que c'est tout sauf agréable pour les clients, mais il y a bien un moment où il faut accepter de lancer la production tout en sachant que la machine mettra un peu de temps à se rôder.
En tout cas, je suis ressorti de ma visite plein de respect à la fois pour les gens qui travaillent dans les usines, et pour les gens qui conçoivent les véhicules et les chaînes de montage. Je me suis dit qu'on avait encore de très belles entreprises industrielles en France.

Et désolé pour la digression...

- Bibi
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 3P 1.2 L VTi + nav + toit pano
Très chouette intervention.
J'aimerais bien aller visiter une usine Peugeot pour relativier
J'aimerais bien aller visiter une usine Peugeot pour relativier

-
vincent208 - Félin