[Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
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[Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
207 GTI gris shark bientôt 150'000kms
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mitch - Petit Félin
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Re: ma 207 RC
Elle roule .
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Jéjé - Modérateur
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Re: [Mitch] 207 RC 175 Gris Shark
c'est fait pour de toute façon a la revente sa vaut pas un clou donc autant la rouler
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mitch - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
Tu achèteras peut-être la 208 GTi ?
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Jéjé - Modérateur
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
y a bien des chances si ma RC tien jusqu'a la sortie de la 208 GTI
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mitch - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
Le gris c tellement zoly
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Nico60 - Accro du lion
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
120 000 ! tu fais combien / an ?
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West - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
West a écrit:120 000 ! tu fais combien / an ?
30 a 35'000 km 120 km pour le taf par jour pour ma femme et le reste pour moi
la j'arrive a 118'500kms
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mitch - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
a la sortie de la RC ou Gti tu en auras 150 000
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West - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
punaise, moi qui roule en HDI/TDI parce que je fais au moins 36 000 Kms par an !
chapeau Mitch
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Grizz - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
punaise ! 36 000 km/ans moi j'en fait a peine 10 000 !!!
Ma page internet : http://www.facebook.com/pages/Peugeot-2 ... 0957444900
Huston, terminé.
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Droopy76 - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
Grizz a écrit:punaise, moi qui roule en HDI/TDI parce que je fais au moins 36 000 Kms par an !
chapeau Mitch
le diesel est cher en suisse 1.94, essence 95 1.74 et la 98 1.78 env que la voiture +ou-3000.-, j'ai jamais vraiment calculer le prix, la différence entre une voiture essence et diesel + la différence de conso entre les deux combien de km il faudrait parcourir pour être rentable;
Dernière édition par mitch le 22 Décembre 2011, 07:02, édité 1 fois au total.
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mitch - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
et en plus tu as une auto plaisante à conduire
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Grizz - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
mitch a écrit:Grizz a écrit:punaise, moi qui roule en HDI/TDI parce que je fais au moins 36 000 Kms par an !
chapeau Mitch
le diesel est cher en suisse 1.94, essence 95 1.74 et la 98 1.78 env que la voiture +ou-3000.-, j'ai jamais vraiment calculer le prix, la différence entre une voiture essence et diesel + la différence de conso entre les deux combien de km il faudrait parcourir pour être rentable;
Le plaisir de conduite ne vaut pas le prix de la rentabilité
Pour ma part j'ai fait le calcul de rentabilité entre mon 3008 THP et un 3008 HDI 150 (avec mon prix d'achat ) le clac clac est rentable a partir de 150 000km
Autrement dit avec mes 20000km par an le clac clac ne sera rentable qu'au bout de 7ans
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Cuty - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
voila des calculs senses 7 ans pour rentabiliser une voiture ca fait beaucoup
avec la CC jen suis a 32000 kms en meme pas une annee
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- soso
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
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Nico60 - Accro du lion
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
l'essence a baissé de 4ct
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mitch - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
Cuty a écrit:Le plaisir de conduite ne vaut pas le prix de la rentabilité
Pour ma part j'ai fait le calcul de rentabilité entre mon 3008 THP et un 3008 HDI 150 (avec mon prix d'achat ) le clac clac est rentable a partir de 150 000km
Autrement dit avec mes 20000km par an le clac clac ne sera rentable qu'au bout de 7ans
Tous les calculs de rentabilité sont bien, mais ce qui n'est pas pris en compte, c'est la valeur de revente du véhicule, rien qu'avec ça, on recupere deja le surplus a l'achat...
- riseandfall
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
Je ne pense pas qu'il y aura 6000€ de différence dans un, 2 ou même 6 ans.
et franchement autant mettre 6000€ de côté et le faire fructifier.
Exemple :
6000€ à un taux net de 3.5% / an = 210€ annuel
Pour 5 ans ça te revient à 1050.
Alors qu'en achetant un véhicule plus cher, tes 6000€ seront devenues 3000€ au meilleur des cas (pour la revente de ton véhicule).
et franchement autant mettre 6000€ de côté et le faire fructifier.
Exemple :
6000€ à un taux net de 3.5% / an = 210€ annuel
Pour 5 ans ça te revient à 1050.
Alors qu'en achetant un véhicule plus cher, tes 6000€ seront devenues 3000€ au meilleur des cas (pour la revente de ton véhicule).
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West - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
Je suis d'accord pour les 6000€ placé, mais concernant la difference de prix, je ne suis pas du même avis, il y aura bien plus de 3000€ d'ecart au bout de 6 ans entre l'essence et le diesel, car malgré l'attrait grandissant pour l'essence, sa décote reste toujours plus importante, donc il y a de forte chance de recuperer au moins 4-5000€...
Prenez comme exemple n'importe quel vehicule (peu importe la marque) de 6ans d'age et 25000€ en essence et 310000€ en diesel:
Au bout de 6ans, votre essence vaudrat environ dans les 10000€, alors qu'en diesel, il vaudrat encore dans les 15000€ facile...
Prenez comme exemple n'importe quel vehicule (peu importe la marque) de 6ans d'age et 25000€ en essence et 310000€ en diesel:
Au bout de 6ans, votre essence vaudrat environ dans les 10000€, alors qu'en diesel, il vaudrat encore dans les 15000€ facile...
- riseandfall
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
ben voilà ma RC a 4 ans et 120'000km aujourd'hui
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mitch - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
Ce que tu oublies de mettre en ligne de compte est le paramètre de la revente. des 3008 Diesel, ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occaz.
Exemple :
87 modèles essence sur la centrale toutes régions confondues
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... _maxi=&cp=
plus de 2000 modèles en diesels
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... =&origine=
Les gens ne se disent pas forcément ah ben autant prendre un diesel vu qu'il y en a beaucoup vu qu'ils sont à un budget plus important. Par contre les essences peu nombreuses peuvent partir plus vite car moins nombreuses, à un prix d'appel plus intéressant et plus adapté à ceux qui recherchent à la base un essence.
Si tu veux on en reparle dans 5 ans mais les 6000€ d'écart tu les perds forcément. Un véhicule que tu achètes 20 000€ tu ne le revends pas 10 000€ forcément chez un pro ou particulier sauf cas particulier.
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/264095254.htm?ca=12_s
la décote est supérieure à 50% (entre 55 et 60% du prix du neuf) donc les 6000 sont forcément divisés par 2.
Le marché de l'occaz est incertain donc dur de prédire les évolutions dans 5 ans mais la tendance sera à l'hybride et à l'électrique.
Ensuite pour la revente :
regarde les BMW 330d entre 2006-2007 vs BMW 330i entre 2006-2007 moins de 100 000 kms en ile de france sur LBC à finition équivalente.
Les 330i sont en général en meilleur état, pas trop kilométrée et plus cher que des véhicules dits daily qui ont goûté aux joies des routes bien bouchées par chez nous avec une état qui sera moins bon. De plus tu auras plus facilement une 330i mieux équipée.
Maintenant sur des autos plus "classiques" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +320d&it=1
vs
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +320i&it=1
Exemple :
87 modèles essence sur la centrale toutes régions confondues
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... _maxi=&cp=
plus de 2000 modèles en diesels
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... =&origine=
Les gens ne se disent pas forcément ah ben autant prendre un diesel vu qu'il y en a beaucoup vu qu'ils sont à un budget plus important. Par contre les essences peu nombreuses peuvent partir plus vite car moins nombreuses, à un prix d'appel plus intéressant et plus adapté à ceux qui recherchent à la base un essence.
Si tu veux on en reparle dans 5 ans mais les 6000€ d'écart tu les perds forcément. Un véhicule que tu achètes 20 000€ tu ne le revends pas 10 000€ forcément chez un pro ou particulier sauf cas particulier.
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/264095254.htm?ca=12_s
la décote est supérieure à 50% (entre 55 et 60% du prix du neuf) donc les 6000 sont forcément divisés par 2.
Le marché de l'occaz est incertain donc dur de prédire les évolutions dans 5 ans mais la tendance sera à l'hybride et à l'électrique.
Ensuite pour la revente :
regarde les BMW 330d entre 2006-2007 vs BMW 330i entre 2006-2007 moins de 100 000 kms en ile de france sur LBC à finition équivalente.
Les 330i sont en général en meilleur état, pas trop kilométrée et plus cher que des véhicules dits daily qui ont goûté aux joies des routes bien bouchées par chez nous avec une état qui sera moins bon. De plus tu auras plus facilement une 330i mieux équipée.
Maintenant sur des autos plus "classiques" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +320d&it=1
vs
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +320i&it=1
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West - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
West, OK, tu ne bougera pas de ta position, pas de problème.
Il en faut pour tout le monde et tant mieux, tu est plus essence, moi diesel, c'est parfait... Perso je roule en diesel et mes 5 derniers véhicules (gardé moins d'un an) on tous été vendu plus chers qu'a l'achat. mais c'est beaucoup de boulot de recherche, sur toute la France pour l'acheter, il faut être patient a la revente, et le principe fontionnerait aussi avec une essence...
De toute façon, même si je vais me prendre une 208 diesel (marre justement d'acheter et revendre de cette façon), je veux maintenant une petite voiture que je puisse garder car... mes sorties plaisir se font en moto !
Et pour en revenir au sujet, Bon anniversaire a ta 207 RC Mitch !!!
Il en faut pour tout le monde et tant mieux, tu est plus essence, moi diesel, c'est parfait... Perso je roule en diesel et mes 5 derniers véhicules (gardé moins d'un an) on tous été vendu plus chers qu'a l'achat. mais c'est beaucoup de boulot de recherche, sur toute la France pour l'acheter, il faut être patient a la revente, et le principe fontionnerait aussi avec une essence...
De toute façon, même si je vais me prendre une 208 diesel (marre justement d'acheter et revendre de cette façon), je veux maintenant une petite voiture que je puisse garder car... mes sorties plaisir se font en moto !
Et pour en revenir au sujet, Bon anniversaire a ta 207 RC Mitch !!!
- riseandfall
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
On m'appelle la Mule ou la bourrique aussi
Je peux changer d'avis mais avec des faits concrets. Je cherche perpétuellement des autos donc je sais de quoi je parle sans être forcément pro diesel ou pro essence. Maintenant si tu me dis que tu achètes de bonnes affaires pour les revendre plus chères, c'est un autre paramètre et je comprends mieux. Ce n'est pas tout le monde qui fonctionne de cette façon.
Sorry pour le et bon anniv à la RC ! ça fait plaisir de voir une RC qui roule autant.
Je peux changer d'avis mais avec des faits concrets. Je cherche perpétuellement des autos donc je sais de quoi je parle sans être forcément pro diesel ou pro essence. Maintenant si tu me dis que tu achètes de bonnes affaires pour les revendre plus chères, c'est un autre paramètre et je comprends mieux. Ce n'est pas tout le monde qui fonctionne de cette façon.
Sorry pour le et bon anniv à la RC ! ça fait plaisir de voir une RC qui roule autant.
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West - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
ma RC aura 4 ans dans 2 mois mais les 120'000kms elle les a bien maintenant
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mitch - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
un 130 000 dans 2 mois ?
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West - Lionceau
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
si tout va bien avec mon moteur super THP
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mitch - Petit Félin
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Re: [Mitch] 207 RC THP 175 Gris Shark
elle est toujours aussi belle ta RC je lui souhaite de continuer a rouler aussi bien
- soso
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