Calimero a écrit:alumine a écrit:Demande à Yann...![]()

Calimero a écrit:alumine a écrit:Demande à Yann...![]()
fousfous a écrit:Dit moi combien de km tu fais par ans.
eziopk a écrit:Oui mais justement pourquoi est elle mauvaise puisque j'ai constaté que la consommation sur un trajet était plus élevé avec l'essence ? ( je ne cherche pas à avoir raison, je souhaite vraiment savoir![]()
![]()
![]()
)
Pandaba a écrit:eziopk a écrit:Oui mais justement pourquoi est elle mauvaise puisque j'ai constaté que la consommation sur un trajet était plus élevé avec l'essence ? ( je ne cherche pas à avoir raison, je souhaite vraiment savoir![]()
![]()
![]()
)
Un peu de lecture ...
Et pour les septiques ...
nicolllas a écrit:Aujourd'hui, comme pour les ordinateurs et autres smartphones, on pousse à la consommation. Il faudrait changer de voiture, de télé, de portable, de téléphone (de femmes ou de compagnons ?) tous les deux ans.
loeil a écrit:Au risque d'en faire hurler quelques uns, sur un véhicule du gabarit de la 208, je ne comprends pas l'utilité d'un turbo (tous les Hdi en sont équipé et je trouve ça regrétable), sur un diesel le turbo n'est utile selon moi que pour tracter ou véhiculer de lourdes charges. En gros un turbodiésel, c'est pour un camion ou une grosse voiture qui tirerait une caravane. Je ne comprends pas non plus l'utilité de motorisation 92 ou 115 chevaux en diésel sur un si petit véhicule. Ceux qui se sont tourné vers ces motorisations me donneront sans doute de meilleures raisons, mais selon moi ces deux moteurs sont là pour ceux qui veulent se prendre pour Petter Solberg en faisant une économie substantielle à la pompe (pour les arguments, le "quand t'as besoin de puissance pour doubler" ne tient pas, sur autoroute et voie rapide on a tout le temps qu'il faut pour doubler et grand utilisateur de route nationale j'affirme que celui qui éprouve le besoin d'y doubler un camion ne respecte pas les limites de vitesse. Le camion son 90km/h il s'y tient et les côtes provoquant un ralentissement significatif des véhicules lourd proposent la plupart du temps une voie de dépassement.)
yann2n a écrit:j'ai un VTi 120 sur ma 208 et le comble c'est que... J'aimerais en essayer un aussi ...Non non ce n'est pas une blague
Dans l’enquête réalisée par l’UFC auprès d’un échantillon représentatif de 1048 personnes, le critère primordial et de très loin au moment de l’achat d’une voiture est… le prix à la pompe du carburant. Ce critère est cité comme Numéro 1 par plus de 84% des sondés alors que les critères comme la fiabilité, le coût d’entretien, la valeur de revente ne viennent que très loin dérrière.
L’UFC explique aussi que seulement 29% des acheteurs de voitures diesel font plus de 20.000 km/an et ils plus qu’une poignée à passer le cap des 30.000 kilomètres annuels. L’organisme explique ainsi que pour un conducteur qui fait entre 14.500 et 15.000 km/an (moyenne nationale en 2011 : 11.755 km/an) qui fait l’achat d’une auto « commune » en France, genre 208 HDI ou Clio dCi, il faudra plus de onze ans pour rentabiliser l’achat par rapport à la même auto à moteur essence.
L’UFC Que choisir poursuit en expliquant que si l’on supprimait différentiel de taxation entre les deux carburants, il faudrait plus d’un cinquième de siècle (20 ans) pour que la voiture à moteur diesel devienne rentable.
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités