[EN COURS] Problème de vibration tableau de bord à côté SMEG
19 messages
• Page 1 sur 1
[EN COURS] Problème de vibration tableau de bord à côté SMEG
Bonjour,
encore moi et j'ai encore des bruits parasites sur ma voiture !
Sur route dégradée ou même sur autoroute, j'ai des bruits de grosse vibration dans le tableau de bord central. Je ne sais pas d'ou ca peut venir, on dirait que ca vient du smeg ou juste à côté. Bruit d'un plastique qui vibre tout seul. Peugeot vont me revoir pour la 4 eme fois toujours pour des bruits, ils vont me prendre pour fou.
Mon ami est monté dedans et il m'a dit également que ce bruit là était abusé, horrible...
Si quelqu'un a le meme probleme je susi preneur
Sur route dégradée ou même sur autoroute, j'ai des bruits de grosse vibration dans le tableau de bord central. Je ne sais pas d'ou ca peut venir, on dirait que ca vient du smeg ou juste à côté. Bruit d'un plastique qui vibre tout seul. Peugeot vont me revoir pour la 4 eme fois toujours pour des bruits, ils vont me prendre pour fou.
Mon ami est monté dedans et il m'a dit également que ce bruit là était abusé, horrible...
- nitro83
- Petit Félin
Re: [En Cours] Problème de vibration !
Chez peugeot quand tu amènes ta voiture pour un bruit, tout le monde l'entend sauf eux... Pour eux "ah non on n'a rien entendu tout est normal" en le disant en nous prenant de haut et nous faisant passer pour des paranos... Et ils te rendent la voiture en état...
- yann2n
- Féline Addict
-
Calimero - DiCCtateur
Yann il en à gros sur la patate 

-
Azoot - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline e-HDI 92 Gris Shark 5p.
Cela dit il n'a pas tout à fait tord ! 

-
vtt45 - Petit Félin
- Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl
un bruit ? quel bruit?
mais non c'est les oiseaux !
mais non c'est les oiseaux !
-
pierretesson - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree
Re: [EN COURS] Problème de vibration tableau de bord à côté
nitro83 a écrit:Bonjour,
Je crois que j'ai un peu la même chose.
Est-ce une sorte de cliquetis plutôt vers l'avant-droit du véhicule. Ca fait un bruit comme une sorte de petite "clochette" ?
Mon garage est honnête, jusqu'à présent. J'ai rendez-vous le 30 et si ça le fait encore, va vraiment falloir qu'ils trouvent une solution.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
Personne n'a eu le même problème et sais d"où ça vient ?
Ma 208 hdi 92 fait un bruit de vibration vraiment fort dans la planche de bord à la moindre irrégularité sur la route c'est franchement désagréable
Ma 208 hdi 92 fait un bruit de vibration vraiment fort dans la planche de bord à la moindre irrégularité sur la route c'est franchement désagréable

-
flo_90 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Hdi 92 Allure
flo_90 a écrit:Personne n'a eu le même problème et sais d"où ça vient ?
J'avais un son que je croyais venir du tableau de bord, alors que finalement c'etait les pares-soleil "ouverts"
-
h4ni - Lionceau
- Véhicule: 208 Allure Hdi 92ch
C'est très difficile de detecter d'où viens le bruit. Sur mon précédent véhicule (C3 II achetée neuve) J'ai eu dès le début un bruit qui semblait venir de la planche de bord. C'était en fait une étiquette autocollante situé dans le pavillon qui sous l'effet de la chaleur s'était incurvée et tapais du coup sur la tôle. Le bruit se reflétait et donnait l'impression de venir de la planche de bord!
- tu1jp
- Nouveau
- Véhicule: 208 active 5P Blanc banquise vti68
j'ai exactement le même bruit, mais pour ma part je pense que sa vient du moteur, à vrai dire je n'arrive pas vraiment à deceler d'ou sa vient exactement mais je dirais que sa vient de la partie droite du véhicule, je rejoins Vincent208, sa fait comme un bruit de clochette on dirait dans la roue avant droite, seulement en première et un tout petit en deuxième et en marche arrière aussi, sur route irrégulière et quand il faut pousser un peu pour monter (cote etc...) c'est vraiment désagréable et sa tape sur le sytème à force, j'essayerai de vous faire une vidéo des que possible
- mehdi-208
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch
eesaie de bouger la casquette du compteur voir si le bruit apparait car moi j'avais un bruit a cet endroit , peugeot a reclipser une agraffes !

-
mickael76570 - Félin
- Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre
non non je bruit ne vient pas de la et j'ai déja essayé, je ne sais pas sur la vidéo vous pourrez l'entendre, on verra bien 

- mehdi-208
- Lionceau
et voila comme promis aussi, la première vidéo, (j'ai utilisé un iphone, 2 appareils photos mais ce n'est qu'avec cette sony cyber shot que j'ai pu avoir un peu le son que je voulais ue vous entendiez) j'espère que vous allez pouvoir l'entendre, il est beaucoup plus apparent vers la fin de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=eBg9gjQjYLo
http://www.youtube.com/watch?v=eBg9gjQjYLo
- mehdi-208
- Lionceau
- mehdi-208
- Lionceau
Bonjour
J'ai aussi un bruit apparu il y a quelques jours sur le tableau de bord, plus précisément côté compteur.
Ça fait "bzzzz" comme un câble électrique coupé sur chaque irrégularité.
En tapotant sur le dessus des compteur je reproduis l'effet. Ça semble venir d'un jeu avec la vitre devant les compteur.
Le bruit cesse passé 26 degré de température ambiante. Surement que avec la dilatation y'a plus de jeu.
Heureusement que je roule pas souvent au froid.
J'ai aussi un bruit apparu il y a quelques jours sur le tableau de bord, plus précisément côté compteur.
Ça fait "bzzzz" comme un câble électrique coupé sur chaque irrégularité.
En tapotant sur le dessus des compteur je reproduis l'effet. Ça semble venir d'un jeu avec la vitre devant les compteur.
Le bruit cesse passé 26 degré de température ambiante. Surement que avec la dilatation y'a plus de jeu.
Heureusement que je roule pas souvent au froid.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx

-
therikudo - Félin
- Véhicule: 208 GTi
Quand je lis certaines descriptions, je me demande si l'équilibrage de vos roues a été bien fait ou si un plomb ne se serait pas décroché. Quelques dizaines de grammes en moins à la mauvaise place sur une jante, ça peut transformer le volant en marteau-pilon et le tableau de bord en vibro-masseur, en particulier sur autoroute 

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Ou te terra-former un roulement, et son axe qui ruinera tous les autres roulements à l'avenir.
Oui, c'est du vécu.
Oui, c'est du vécu.
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208