[RÉSOLU] Essuie-glace arrière inopérant

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RÉSOLU] Essuie-glace arrière inopérant

Messagede Alscotch » 05 Août 2012, 20:55

Bonjour tout le monde.

Hier, en passant les 6000kms au compteur de ma 208, un nouveau problème est apparu :

je pense à un bug du BSI.

J'étais à Genève, en train de rentrer à Dijon. Je me suis pris un très gros orage dans les bouchons à Genève... J'ai mis l’essuie-glace arrière et l'ai arrêté à un moment car il allait trop vite et raclait la vitre à sec.

Seulement, 2 minutes plus tard, quand j'ai voulu le remettre en route, il n'a jamais voulu se réactionner. Le fait de pousser plus loin la bague me déclenchait bien le lave-vitre, mais l'essuie-glace restait immobile...

Sur les 3 heures de trajet qui ont suivi, il est resté muet (malgré des mises à 0 et en position du commodo)... C'était plutôt génant mais moins une fois sorti de la ville.

J'ai coupé le contact et fermé la voiture, pour tester, des fois que... Mais rien.

Cet après-midi, j'ai repris la voiture. Et là, il a fonctionné comme si de rien n'était !! Cherchez l'erreur...

Est-ce que parmi vous certains ont déjà eu ce souci ?

Je suis bien content que mes parents aient pris l'entretien et l'extension de garantie, pendant 4 ans je n'aurai aucun problème à aller voir Peugeot ! :lol:
Image
Alscotch
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: [EN COURS] Essuie-glace arrière inopérant

Messagede Alscotch » 06 Août 2012, 01:53

Bon, j'ai repris la voiture tout à l'heure, il n'a à nouveau pas voulu refonctionner !! Du coup, c'est pratique, j'ai un essuie-glace arrière qui ne fonctionne que quand il fait beau... :cyp: :cyp: :oops:
Image
Alscotch
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Messagede manuk56 » 06 Août 2012, 07:17

Peut-être le fusible... j'ai eut ca une fois sur mon Ibiza...Mais c'était les éssuis glace avant et le lave-glace... Pratique, j'étais sur la route des vacances de Noel en Alsace... Obligé de m'arreté tout les 15 bornes, sortir de la voiture et nettoyer le pare-brise...Heureusement qu'il n'a pas plu :cyp:
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
manuk56
Félin

Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Messagede grisouille » 06 Août 2012, 09:28

Go CC :unsure:
Commande 208 1.6 eHDI 92ch 5p. Gris aluminium
Sortie d'usine 09/07/12 retard livraison: entre le 15/08 et début septembre
grisouille
Petit Félin

Véhicule: Polo 1.4 85ch 3p. gris aluminium

Messagede yann2n » 06 Août 2012, 10:43

toujours avoir une boîte de fusibles dans sa voiture ça peut dépanner :)
yann2n
Féline Addict

Messagede Alscotch » 06 Août 2012, 13:55

Ca m'étonnerait que ce soit le fusible, car hier après-midi il avait fonctionné... Et il a redéconné le soir... J'irais voir tout à l'heure ce que ça donne... Sinon j'ai bien une boite à fusibles avec la boite d'ampoules neuve dans la voiture :)
Image
Alscotch
Petit Félin

Messagede noranf » 06 Août 2012, 19:15

J'ai exactement le même soucis depuis hier soir !
Grosse pluie, je lance l'essui-glace arrière et il reste bloqué en fin de course. Depuis il ne bouge plus et le fusible est bon :/
Je vais essayer d'aller chez Peugeot demain.
noranf
Nouveau

Messagede Alscotch » 06 Août 2012, 20:39

Bon alors j'ai testé encore tout à l'heure. Il a fonctionné une première fois, puis bug en plein milieu, il s'est arrêté au milieu de la lunette arrière !

Il s'est remis normalement lorsque je l'ai ré-actionné après avoir fait mes courses, soit une petite heure de coupure... C'est pas agaçant du tout cette panne intermittente !!
Image
Alscotch
Petit Félin

Messagede noranf » 06 Août 2012, 20:49

J'ai deux hypothèses :
La première est un problème d'étanchéité avec le bloc moteur, la seconde un simple faux contact.
noranf
Nouveau

Messagede Azoot » 06 Août 2012, 21:08

noranf a écrit:J'ai deux hypothèses :
La première est un problème d'étanchéité avec le bloc moteur, la seconde un simple faux contact.

Je pense que c'est un faux contact parce que si le bloc moteur n'était pas étanche il ne fonctionnerait pas du tout, c'est peut être parce que tu à claqué violemment le coffre et quelque chose à du bougeait dedans :/
Azoot
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline e-HDI 92 Gris Shark 5p.

Messagede noranf » 07 Août 2012, 08:21

Non justement c'est un truc sur lequel je suis un peu parano. :cyp:
noranf
Nouveau

Messagede noranf » 07 Août 2012, 12:28

Suite des évènements, ce matin en partant au boulot, il ne marchait toujours pas. Maintenant il fait grand soleil et hop il remarche....
Je vais chez Peugeot à 14h, parce que j'ai eu un nouveau problème avec l'ESP ce matin.
noranf
Nouveau

Messagede yann2n » 07 Août 2012, 13:08

L’essuie glace arrière ne fonctionne que quand il fait beau. C'est là que réside toute son utilité. En temps de pluie cela n'a strictement aucun intérêt d'actionner son essuie glace arrière :bah: :cyp:
yann2n
Féline Addict

Messagede Alscotch » 09 Août 2012, 03:04

:lol: C'est exactement ça Yann ! Et puis en plus , l'avantage par rapport à l'avant, c'est qu'il n'étale pas les moustiques !! :cyp: (Sauf peut-être sur la tienne, tu roules pas en marche arrière au moins ?? :D )

Et non, je n'ai pas claqué mon coffre, je suis pas un barbare, je prend soin de la 208, c'est quand même une voiture neuve !! Sur mon AX de 1995 avec 180 000kms tout fonctionne bien et pourtant c'est plus léger que la 208 !
Image
Alscotch
Petit Félin

Messagede Peugeotiste208 » 16 Août 2012, 19:56

Ca peut être beaucoup de chose . . Fusible impossible puisqu'il fonctionne de temps en temps :) Parcontre un file coupé ou à la masse au niveau du coffre c'est bien possible, qu'il fasse contact de temps en temps et par chance cela le fait que quand il pleut , QUAND TU N'EN AS PAS BESOIN QUOI ! lol Le probleme pourrait Venir aussi du BSI :) Le moteur qui deconne aussi :) ou la commande du COm2000 qui n'envoie pas d'info(faux contact) en gros un diagnostic comme ca est impossible :p on ne peut que supposer :p faire une LEcture defauts serait deja un bon debut pour voir si il y a des defauts qui corresponde à ton problème. . ensuite voir dans les mesures parametres si la commande du com2000 envoie bien l'info au BSI. . si oui . . controle du cablage, voir si y a du 12V qui arrive au Moteur si oui, c'est que ton moteur deconne :p si non faut Controlé le cablage. En gros c'est à mettre dans les mains d'un technicien pour voir d'ou vient le problème. . voila voila :p
Peugeotiste208
Petit Félin

Véhicule: 208 Prévu pour le Mois de Mai !

Messagede Alscotch » 16 Août 2012, 20:20

Oui, de toute façon elle est en contrat d'entretien et sous garantie, donc je ne me pose pas la question, mais je tenais à en faire part... D'ailleurs, il ne fonctionne plus du tout maintenant, et je n'ai pas touché au coffre pour autant... A suivre !
Image
Alscotch
Petit Félin

Messagede noranf » 20 Août 2012, 00:54

Ma 208 est au garage pour ce problème ainsi que deux autres. Le garagiste était très étonné de ce problème. Je récupère la voiture demain, je vous dirais.
noranf
Nouveau

Messagede Calimero » 21 Novembre 2012, 13:38

:up:

Petit déterrage :cyp: pour savoir si le problème était résolu ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Alscotch » 21 Novembre 2012, 13:49

Salut Calimero !
Tu fais bien de le relever, je n'ai pas encore parlé de mon passage à la concession !

Elle est passée le 6/11 en révision des 20 000kms (déjà, depuis le 17Juin que je l'ai, elle tourne !), et le 13/11 elle est retournée au garage, où ils ont changés les pièces commandés lors de la révision :

Boucle de ceinture conducteur, armature arrière gauche du dossier de banquette, et fixation de l'assise à l'arrière droit... Mais aussi, et surtout, changement pur et simple de mon moteur d'essui-glace arrière !

Evidemment elle n'a pas refait la panne, mais en passant la valise diagnostique, il est bien apparu un défaut sur le moteur. Ils ont donc procédé au remplacement, et depuis plus de problèmes ! (enfin, à voir dans le temps !)
Image
Alscotch
Petit Félin

Messagede Calimero » 21 Novembre 2012, 13:51

Merci pour ton retour :)

Déjà 20 000 km ? :vap: Au moins quelqu'un qui n'achète pas un diesel pour aller chercher le pain :bien:

Calimero
DiCCtateur

Re: [RÉSOLU] Essuie-glace arrière inopérant

Messagede Alscotch » 21 Novembre 2012, 13:57

Ah non, t'inquiète pas pour ça ! Et je pense qu'elle aura passé les 30 000kms avant janvier, je suis déjà à 23000kms, et je monte à Liège (depuis Rennes) ce week-end, et je descend à Dijon mi-décembre, pour descendre chez mes parents en Haute-Savoie à Noël, pour monter en Moselle pour le Nouvel An ! Merci en tout cas la frugalité de ma 208 ! Dire que mes parents ont pris un contrat d'entretien 4 ans ou 100 000kms... Je vais le faire en 2 ans à ce rythme ! :D
Image
Alscotch
Petit Félin

Messagede Alscotch » 21 Novembre 2012, 14:02

D'ailleurs, quand je l'ai amené à la concession pour la révision, le mec était très étonné d'en avoir déjà une en retour en entretien ! Il m'a dit "Pour l'instant on ne fait que les vendre !". Du coup elle sert un peu de laboratoire la mienne, à ce rythme d'ailleurs ils vont pouvoir tester la longévité en kms des différents organes ! :D
Image
Alscotch
Petit Félin

Messagede Calimero » 21 Novembre 2012, 14:08

Tu floodes sur la route :lol:

Calimero
DiCCtateur

Retourner vers Problèmes Peugeot 208