La Peugeot 208 face à ses concurrentes
119 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Peugeot 208 face à ses concurrentes
Voilà je lance le débat Que pensez-vous des concurrentes de la 208 (Clio, C3, Polo, Corsa, Fiesta, Yaris, A1... et j'en passe)? Est-ce que la 208 survole la concurrence ou est-elle déjà en danger face aux prochaines nouveautés? Cette question mérite d'être posée après le dévoilement de la Renault Clio 4 en début de semaine, qui sera à mon avis une dure concurrente pour la 208.
Je ne suis pas habituellement un fan de Renault, mais là il faut quand même dire que la nouvelle Clio est sympa extérieurement. En plus, des nouveaux moteurs essence seront proposés dès la commercialisation (au contraire de la 208)... Il s'agit de deux moteurs 3 cylindres avec turbo (le 1er 0.9 de 90 ch, le 2e 1.2 de 120 ch) qui ne consomment pas bcp... On peut donc se poser la question du retard de Peugeot sur les moteurs essence, car certes si le moteur 1.6 VTI est fiable, cela reste un glouton en ville et sans compter les taxes CO2 par rapport à sa cylindré.
Vivement 2013 pour voir les nouveaux moteurs Peugeot turbocompressés en espérant qu'ils soient plus fiables que le 1.6 THP... D'ailleurs en pensant est-ce que les autres moteurs turbocompressés des autres constructeurs posent aussi problèmes (TSI, Tce...)?
Je ne suis pas habituellement un fan de Renault, mais là il faut quand même dire que la nouvelle Clio est sympa extérieurement. En plus, des nouveaux moteurs essence seront proposés dès la commercialisation (au contraire de la 208)... Il s'agit de deux moteurs 3 cylindres avec turbo (le 1er 0.9 de 90 ch, le 2e 1.2 de 120 ch) qui ne consomment pas bcp... On peut donc se poser la question du retard de Peugeot sur les moteurs essence, car certes si le moteur 1.6 VTI est fiable, cela reste un glouton en ville et sans compter les taxes CO2 par rapport à sa cylindré.
Vivement 2013 pour voir les nouveaux moteurs Peugeot turbocompressés en espérant qu'ils soient plus fiables que le 1.6 THP... D'ailleurs en pensant est-ce que les autres moteurs turbocompressés des autres constructeurs posent aussi problèmes (TSI, Tce...)?
- djinvasion
- Nouveau
- Messages: 28
- Inscription: 21 Janvier 2012, 16:14
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 VTi Allure Bleu virtuel
Re: La Peugeot 208 face à ces concurrentes
Le problème des turbo c'est qu'ils consomment plus que les VTI et ça coûte chère quand ça casse un turbo.
Et extérieurement je la trouve moche la clio. Sans parler des compteurs...
J'espère que je ne passerais pas mon permis dessus, je préfère l'ancienne.
Et extérieurement je la trouve moche la clio. Sans parler des compteurs...
J'espère que je ne passerais pas mon permis dessus, je préfère l'ancienne.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc".
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
-
fousfous - Félin
- Messages: 465
- Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
- Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p
Re: La Peugeot 208 face à ces concurrentes
ça s'est sûr qu'un turbo ça taxe, quand ça lâche... Par contre niveau consommation, les moteurs turbocompressés consomment moins, surtout en ville, pour le reste peu de différence... La grande différence c'est surtout le couple...
- djinvasion
- Nouveau
- Messages: 28
- Inscription: 21 Janvier 2012, 16:14
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 VTi Allure Bleu virtuel
Re: La Peugeot 208 face à ces concurrentes
C'est simple, Renault, avec la Clio 4 vient de prendre encore les devants techniquement en tout cas (car le style, merci mais non ).
De plus, l'avantage de Renault est qu'il est associé à Nissan, qui, comme la plupart des japonais, s'y connait en 4x4, et en petites cylindrées. D'ailleurs, au Japon, ils ont des k-car, genre de petites voitures avec des très petites cylindrées, où on peut y associer un turbo si besoin.
Donc le moteur 0.9TCe est certainement dérivé du 0.9 turbo de la Nissan Micra 1ère du nom (datant des années 80...ou un peu plus) qui délivrait 110ch et 130 Nm (qui n'est jamais sorti en Europe il me semble ), ils l'ont certainement modifié pour répondre aux normes Euro6.
Si Mr Peugeot voulait prendre Mr Renault de vitesse, il devrait profiter de ses accords avec Mitsubishi et prendre un peu plus que ce qu'il donne.
L'échange pourrait être : le 1.6HDi (qui est, à mon avis, un des meilleurs moteurs Diesel du moment) contre les turbos essence de Mitsubishi (qui a déjà équipé la Smart Brabus pour le 1.5T), et il possède encore un petit 0.6T de 64ch, la Evo avec ses 295ch (Même si ce moteur là, Mitsu va certainement le garder pour lui ).
Il faut avouer que les Japonais ont, et gardent pour le moment, les meilleurs moteurs essences (point de vue fiabilité surtout), surtout que leur idée de mettre des turbo avec des essences datent depuis bien plus longtemps (à cause des restrictions de motorisation en ville).
De plus, l'avantage de Renault est qu'il est associé à Nissan, qui, comme la plupart des japonais, s'y connait en 4x4, et en petites cylindrées. D'ailleurs, au Japon, ils ont des k-car, genre de petites voitures avec des très petites cylindrées, où on peut y associer un turbo si besoin.
Donc le moteur 0.9TCe est certainement dérivé du 0.9 turbo de la Nissan Micra 1ère du nom (datant des années 80...ou un peu plus) qui délivrait 110ch et 130 Nm (qui n'est jamais sorti en Europe il me semble ), ils l'ont certainement modifié pour répondre aux normes Euro6.
Si Mr Peugeot voulait prendre Mr Renault de vitesse, il devrait profiter de ses accords avec Mitsubishi et prendre un peu plus que ce qu'il donne.
L'échange pourrait être : le 1.6HDi (qui est, à mon avis, un des meilleurs moteurs Diesel du moment) contre les turbos essence de Mitsubishi (qui a déjà équipé la Smart Brabus pour le 1.5T), et il possède encore un petit 0.6T de 64ch, la Evo avec ses 295ch (Même si ce moteur là, Mitsu va certainement le garder pour lui ).
Il faut avouer que les Japonais ont, et gardent pour le moment, les meilleurs moteurs essences (point de vue fiabilité surtout), surtout que leur idée de mettre des turbo avec des essences datent depuis bien plus longtemps (à cause des restrictions de motorisation en ville).
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
La 208 a de nombreuses qualités, pour ma part je trouve difficile de trouver mieux parmi ses concurrentes. La seule qui pourrait "la mettre en danger" c'est la Clio IV, qui apporte quelques nouveautés sympas et a surtout un gros avantage avec sa boîte EDC Toujours pas de boîte auto digne de ce nom sur 208...
La Clio propose aussi pas mal de possibilités de personnalisation et donne une image plus "fun" que la 208. J'attends de la voir en vrai mais vu les premières photos ça m'a pas l'air fameux... Une face avant de squale, un profil de Seat Leon et une face arrière de Mitsubishi, quant à l'intérieur
Pour les autres concurrentes, elles sont toutes d'une génération précédente, donc difficile de se prononcer pour l'instant car elles sont toutes vieillissantes
Ce qui pourrait jouer en la défaveur de la 208, ce serait surtout le prix... Un peu abusé parfois
La Clio propose aussi pas mal de possibilités de personnalisation et donne une image plus "fun" que la 208. J'attends de la voir en vrai mais vu les premières photos ça m'a pas l'air fameux... Une face avant de squale, un profil de Seat Leon et une face arrière de Mitsubishi, quant à l'intérieur
Pour les autres concurrentes, elles sont toutes d'une génération précédente, donc difficile de se prononcer pour l'instant car elles sont toutes vieillissantes
Ce qui pourrait jouer en la défaveur de la 208, ce serait surtout le prix... Un peu abusé parfois
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: La Peugeot 208 face à ces concurrentes
Je viens de voir les photos de la nouvelle clio 4 e franchement l'extérieur il est pas terrible, on à l'impression de voir une ibiza de derrière et franchement il n'y aurait pas le sigle renault je la prendrais pour une nissan ou une kia.
Les leds en plein milieu de la carrosserie à coté du sigle RENAULT c'est tout sauf esthétique.
Le sigle RENAULT est trop disproportionné par rapport à la devanture de la voiture on ne voit que ça:/
Après l'intérieur peut être sympa avec la reprise de la couleur extérieure sur le tableau de bord et sur les sièges mais c'est à voir. (En tout cas c'est pas une révolution il se sont inspiré de l'esprit "500" pour le ton bicolore.
La position de l'écran tactile a pas du tout l'air pratique il a l'air bien plus bas que sur la 208.
Un 0.9 l 90ch c'est étrange je trouve.
En tout cas je suis curieuse de la tarification, des coloris et de la tête du coffre
Les leds en plein milieu de la carrosserie à coté du sigle RENAULT c'est tout sauf esthétique.
Le sigle RENAULT est trop disproportionné par rapport à la devanture de la voiture on ne voit que ça:/
Après l'intérieur peut être sympa avec la reprise de la couleur extérieure sur le tableau de bord et sur les sièges mais c'est à voir. (En tout cas c'est pas une révolution il se sont inspiré de l'esprit "500" pour le ton bicolore.
La position de l'écran tactile a pas du tout l'air pratique il a l'air bien plus bas que sur la 208.
Un 0.9 l 90ch c'est étrange je trouve.
En tout cas je suis curieuse de la tarification, des coloris et de la tête du coffre
Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Messages: 670
- Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
- Localisation: Paris
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
Re: La Peugeot 208 face à ces concurrentes
fousfous a écrit:Le problème des turbo c'est qu'ils consomment plus que les VTI et ça coûte chère quand ça casse un turbo.
Et extérieurement je la trouve moche la clio. Sans parler des compteurs...
J'espère que je ne passerais pas mon permis dessus, je préfère l'ancienne.
Tu roules sans permis ?
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
C'est vrai que face à la concurrence généraliste, je trouve aussi que la 208 sort du lot (excepté peut-être niveau motorisation essence), mais fait-elle le poids face aux citadines premium que sont la mini et surtout l'Audi A1, tout en sachant qu'une 208 est vraiment moins chère que ces concurrentes germaniques... Mais avec moins d'options disponibles...
- djinvasion
- Nouveau
- Messages: 28
- Inscription: 21 Janvier 2012, 16:14
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 VTi Allure Bleu virtuel
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
Pour le moment la clio 4 on ne peut pas vraiment dire, on ne sais quasiment rien. Il faudrait attendre le détail des gammes ainsi que les prix pour savoir si le match sera intéressant. Extérieurement elle est plaisante à voir mais l'intérieur n'est pas terrible. Et effectivement comme dis plus haut le vrai point fort c'est la boîte à double embrayage (rien que pour ça je me laisserai tenter). Je n'ai pas encore arrêté mon choix j'attends d'en savoir un peu plus.
"If you always do what you always done then you always have what you always had
-
ChriskaB - Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 20 Mai 2012, 15:45
- Localisation: Seine Saint Denis (93)
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
En dehors de l'aspect esthétique qui est personnel et chacun à le sien (je suis partagé mais pas plus que pour la 208), je pense que la Clio peut faire bien mal à la 208.
- 3 cylindres théoriquement pas mal dès la sortie et donc avant la 208 qui je crois les aura en 2013,
- vraie boite automatique moderne,
- écran mieux intégré,
- des lacunes d'équipement sur la 208 du genre carte main libre même pas disponible en option, etc
- 3 cylindres théoriquement pas mal dès la sortie et donc avant la 208 qui je crois les aura en 2013,
- vraie boite automatique moderne,
- écran mieux intégré,
- des lacunes d'équipement sur la 208 du genre carte main libre même pas disponible en option, etc
- maybachfan67
- Petit Félin
- Messages: 56
- Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
- Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
Le 3cylindres est disponible.
Et justement, le faîte que l'écran soit bas le rend moins pratique.
Et justement, le faîte que l'écran soit bas le rend moins pratique.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc".
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
-
fousfous - Félin
- Messages: 465
- Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
- Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
est ce que la DS3 ne serait pas une bonne concurrente? car des fans m'ont conseillé celle ci mais malgré son esthétique je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut, surtout par rapport à une 208.
Bon c'est peut être "vieillissant" comme voiture maintenant ( du moins du "déjà vu" ) mais bon.
Je la trouve belle, niveau perf je ne sais pas du tout
Bon c'est peut être "vieillissant" comme voiture maintenant ( du moins du "déjà vu" ) mais bon.
Je la trouve belle, niveau perf je ne sais pas du tout
l'élégance est toujours noire
-
eziopk - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
- Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
maybachfan67 a écrit:- 3 cylindres théoriquement pas mal dès la sortie et donc avant la 208 qui je crois les aura en 2013,
Tu crois mal car il y a des 208 en stock sur Paris avec le VTi 82ch.
- icutcher
- Petit Félin
- Messages: 59
- Inscription: 29 Avril 2012, 09:11
- Véhicule: 208 Féline 5p HDI 115ch
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
maybachfan67 a écrit:- des lacunes d'équipement sur la 208 du genre carte main libre même pas disponible en option, etc
C'est pas vraiment une lacune d'équipement ça je pense, plus un gadget qu'autre chose
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
Pour les 3 cylindre je ne pensais pas au 82ch que je trouve trop juste dans une telle voiture, j'aurais du préciser ma pensée avec les THP.
Il est vrai que je trouve l'écran de la Clio un peu bas, et encore plus les aérateurs centraux, mais l'intégration de l'écran de la 208 me laisse un gout d'inachevé.
Trouver la carte main libre gadget, libre à toi, mais ils auraient au moins pu le proposer en option, d'ailleurs c'est marrant car Peugeot à part sur la 508 ils proposent ça sur aucune de leur voitures, non?
Garder la carte dans sa poche, sa veste, son sac et ne pas avoir à s'en occuper c'est bien à mon gout. De plus beaucoup de constructeurs l'ont ou s'y mettent, Renault avec la Clio, Ford sur la Fiesta, Hyundai sur la i20 et sa marque soeur Kia sur la i20.
Ca montre quand même que la demande existe et ne pas l'avoir peut faire croire que les équipements proposés ne sont pas à jour, c'est dommage.
A me lire on pourrait croire que je tape sur Peugeot par exemple parce que je ne les aime pas, ce n'est pas du tout ça, c'est la deuxième marque que je préfère après l'étoile, mais ce n'est pas vraiment comparable.
Il est vrai que je trouve l'écran de la Clio un peu bas, et encore plus les aérateurs centraux, mais l'intégration de l'écran de la 208 me laisse un gout d'inachevé.
Trouver la carte main libre gadget, libre à toi, mais ils auraient au moins pu le proposer en option, d'ailleurs c'est marrant car Peugeot à part sur la 508 ils proposent ça sur aucune de leur voitures, non?
Garder la carte dans sa poche, sa veste, son sac et ne pas avoir à s'en occuper c'est bien à mon gout. De plus beaucoup de constructeurs l'ont ou s'y mettent, Renault avec la Clio, Ford sur la Fiesta, Hyundai sur la i20 et sa marque soeur Kia sur la i20.
Ca montre quand même que la demande existe et ne pas l'avoir peut faire croire que les équipements proposés ne sont pas à jour, c'est dommage.
A me lire on pourrait croire que je tape sur Peugeot par exemple parce que je ne les aime pas, ce n'est pas du tout ça, c'est la deuxième marque que je préfère après l'étoile, mais ce n'est pas vraiment comparable.
- maybachfan67
- Petit Félin
- Messages: 56
- Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
- Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
icutcher a écrit:maybachfan67 a écrit:- 3 cylindres théoriquement pas mal dès la sortie et donc avant la 208 qui je crois les aura en 2013,
Tu crois mal car il y a des 208 en stock sur Paris avec le VTi 82ch.
Moi mon concessionnaire m'a dit que les 1ere essence VTI 82Ch sorte d'usine fin juillet donc pas possible d'en essayer avant.
Peugeot propose avec la 208 pas mal de moteurs dispo. Après d'autres doivent venir mais beaucoup plus puissant et ce n'est pas forcement ce que les gens recherche de toute façon ça ne sert à rien d'avoir un moteur de fou vu que il y'a les limitations de vitesse.
Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Messages: 670
- Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
- Localisation: Paris
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
C'est plus début juillet la sortie des voitures avec ces moteurs.
Et c'est quoi la marque à l'étoile? Subaru?
Et c'est quoi la marque à l'étoile? Subaru?
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc".
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
-
fousfous - Félin
- Messages: 465
- Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
- Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
forsaken17 a écrit:Moi mon concessionnaire m'a dit que les 1ere essence VTI 82Ch sorte d'usine fin juillet donc pas possible d'en essayer avant.
Peugeot propose avec la 208 pas mal de moteurs dispo. Après d'autres doivent venir mais beaucoup plus puissant et ce n'est pas forcement ce que les gens recherche de toute façon ça ne sert à rien d'avoir un moteur de fou vu que il y'a les limitations de vitesse.
Je crois que ton concessionnaire t'as menti: http://www.peugeotwebstore.com/clamart/ ... ?Energy=02
- icutcher
- Petit Félin
- Messages: 59
- Inscription: 29 Avril 2012, 09:11
- Véhicule: 208 Féline 5p HDI 115ch
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
fousfous a écrit:C'est plus début juillet la sortie des voitures avec ces moteurs.
Et c'est quoi la marque à l'étoile? Subaru?
Ach nein pauvre ami
http://www.mercedes-benz.com/
A trois branche pour symboliser les domaines dans lesquels la marque était présente, sur terre, dans l'air et sur l'eau.
- maybachfan67
- Petit Félin
- Messages: 56
- Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
- Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
icutcher a écrit:forsaken17 a écrit:Moi mon concessionnaire m'a dit que les 1ere essence VTI 82Ch sorte d'usine fin juillet donc pas possible d'en essayer avant.
Peugeot propose avec la 208 pas mal de moteurs dispo. Après d'autres doivent venir mais beaucoup plus puissant et ce n'est pas forcement ce que les gens recherche de toute façon ça ne sert à rien d'avoir un moteur de fou vu que il y'a les limitations de vitesse.
Je crois que ton concessionnaire t'as menti: http://www.peugeotwebstore.com/clamart/ ... ?Energy=02
Pourtant il me semblait aussi avoir lu chez plusieurs agents que les livraisons étaient fin juillet.
Enfin tant mieux pour ceux qui les attendaient!
- maybachfan67
- Petit Félin
- Messages: 56
- Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
- Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
perso, je reçois ma 208 vti 82 ch ce jeudi.
- princetyty
- Nouveau
- Messages: 9
- Inscription: 28 Juin 2012, 17:53
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
princetyty a écrit:perso, je reçois ma 208 vti 82 ch ce jeudi.
Génial!
J'espère que nous avons fait le bon choix! Hâte que tu partages ton retour
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Messages: 1601
- Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
quand on regarde la photo des deux faces collées l'une à l'autre on voit clairement que la clio est plus grosse
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
Sa face avant béante participe beaucoup à cette impression Quand je pense qu'on critiquait la 207 pour sa grande "bouche" et ses feux avant étirés vers le pare brise...
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
QUand je vois la photo de l'intérieur du hayon de la clio 4 et son "habillage" ça craint...
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
Calimero a écrit:Sa face avant béante participe beaucoup à cette impression Quand je pense qu'on critiquait la 207 pour sa grande "bouche" et ses feux avant étirés vers le pare brise...
ça y participe oui, mais quand on les regarde bien dans leur ensemble, la clio est quand même plus grosse et de deux-trois millimètres
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
Elle est beaucoup plus grande ça c'est sûr
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
elle est pas si moche au final. Quand on y pense, si la 208 continue à m'emmerder, pourquoi pas tester la clio 4
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: La Peugeot 208 face à ses concurrentes
Ca y est t'as complètement craqué
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
119 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Forum Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités