Bon j'en ai fait part sur quelques topics mais inappropriés pour ce problème.
Pour résumer, j'avais souligné un problème sur ma roue arrière gauche qui n'avait pas le même angle d'inclinaison par rapport à la roue arrière droite.
J'ai donc déposé la voiture au garage et un mécanicien a aussi constaté à l'oeil nu que la roue gauche n'avait pas la même inclinaison.
Le souci c'est que ce n'est pas modifiable. Il s'agirait d'un défaut du train, et du fait que ce n'est pas réglable, c'est tout le train arrière qui serait à changer... Le mécanicien me l'a confirmé lorsque j'étais en voiture avec lui lors de l'essai pour constater les autres problèmes de bruits.
Seulement voilà, un con du "stand" mécanique (je suis tombé sur le seul sur qui je ne voulais pas tomber, car tous les autres membres de l'équipe sont supers) m'a pris en charge. A la fin en repartant le mec me dit "bon bah il a regardé, et c'est normal. Y'a pas de problème, tant que la voiture roule droit c'est bon, y'a rien à changer"
Pris par le temps je n'ai pas voulu débattre avec lui (oui parce que déjà avant, j'avais commencé à hausser le ton sur lui) car il est borné et me prend pour un con. Je lui ai fait part de mon scepticisme en lui parlant de l'usure prématurée et irrégulière de mon pneu arrière gauche... Il a botté en touche et faisant croire qu'il avait un autre client à voir.
Je viens d'envoyer un mail à mon commercial concernant mon retour sur ma visite au SAV et lui ai demandé d'appuyer ma demande de remplacement total du train arrière sous garantie. Voici le mail.
"Bonsoir Monsieur N.,
Je viens vous faire part de la suite des évènements suite à mon rendez-vous au SAV ce mardi 3 Juillet.
Le souci de l'alignement du volant a été réglé. C'est déjà ça en moins. En revanche j'ai dû reprendre un rendez-vous pour mercredi 11 Juillet pour le reste des problèmes que je vous ai énoncés dans mon mail du 2 Juillet. Une voiture de prêt est d'ailleurs prévue heureusement.
Un mécano très sympa a fait un essai en ma compagnie et a constaté comme moi tous les problèmes que j'ai soulevés (bruits moteurs et/ou autres pièces, train arrière avec inclinaison inégale de la roue gauche par rapport à celle de droite)
Cependant je ne suis pas satisfait sur un point. Mon train arrière a un défaut d'origine. Il n'est pas fiable du fait que ma roue arrière gauche n'a pas le même angle d'inclinaison que la roue arrière droite. Le problème c'est que le train arrière de la 208 n'est pas réglable. Ce qui veut dire qu'en cas de défaut c'est tout le train qu'il faut changer (même le mécano me l'a confirmé dans la voiture lors de l'essai).
Lorsque j'ai récupéré la voiture pour repartir, on m'a dit que pour la roue arrière gauche tout était normal et que tant que je roulais droit il n'y avait pas de problème. Je n'adhère pas à cet argument pour certaines raisons. La première c'est que l'usure du pneu arrière gauche va se faire plus rapidement et de manière inégale par rapport à la roue arrière droite. Une autre raison, il s'agit d'une question de sécurité, je n'ai pas envie de prendre le risque de perdre une roue ou subir une casse du train en roulant. Le mécanicien ayant fait l'essai avec moi avait lui aussi constaté une inclinaison différente.
Je ne suis pas mécanicien de métier mais j'ai certaines notions. Les deux roues du train arrière (et même celles de l'avant) doivent être symétriques et avoir de ce fait une inclinaison identique.
L'argument qui m'a été donné, je ne le cautionne pas et je n'y crois pas. Tout à l'heure à la concession je n'ai pas voulu continuer dans le "débat" car je n'avais pas le temps. J'ai surtout eu l'impression qu'il y avait un refus de changer le train arrière défaillant en garantie... Toutes pièces ayant un défaut doit absolument être changée. C'est le cas pour le train arrière.
Je sais bien que Peugeot est dans une politique ayant pour but de faire un maximum d'économies, mais là c'est quand même un élément important de la voiture et j'estime qu'il doit être changé par un nouveau train arrière et sans défaut en garantie.
Je vous fais part de tout cela dans l'espoir que vous puissiez appuyer ma requête en demandant un remplacement sous garantie du train arrière car tout à l'heure on m'a clairement fait comprendre que ce train défaillant restera en place, ce que je ne peux accepter. Surtout pour une voiture neuve que j'ai réceptionnée il y a 8 jours à un certain prix et dans votre concession.
Je vais presque en arriver à regretter ma 207.
Je sais bien que vous ne vous occupez pas du SAV mais j'espère et compte sur vous pour appuyer ma demande auprès d'un responsable. Vous m'aviez dit de vous contacter en cas de besoin... C'est malheureusement le cas pour un problème.
J'espère avoir un retour positif de votre part très rapidement.
D'avance je vous en remercie
Cordialement,
Mr F."