s4juuk a écrit:Mais ça c'est pour toute les voitures sauf celles commandées entre le 31 mars et le 6 avril inclue ....
Tu aurais dû prendre une noire aussi. Tu as l'esprit aussi sombre que moi à présent
s4juuk a écrit:Mais ça c'est pour toute les voitures sauf celles commandées entre le 31 mars et le 6 avril inclue ....
yann2n a écrit:il n'y a aucune logique dans la prod chez peugeot... Aucune logique en terme de "commande, prod, livraison" et aucune logique concernant le lieu géographique de la commande et de la prod
AFP a écrit:PARIS — PSA Peugeot Citroën a annoncé vendredi lors de comités d'entreprise des baisses de cadence, dont celle de la Peugeot 208 à Poissy à partir de septembre, a indiqué la CGT qui voit dans cette décision un signe supplémentaire de la fin annoncée du site d'assemblage d'Aulnay.
La direction a annoncé une baisse de production d'environ un tiers de la 208, a indiqué à l'AFP Jean-Pierre Mercier, délégué central CGT. Selon lui, cette baisse de cadence permettrait une montée en puissance de la Citroën C3 à Poissy, et, par ricochet, une baisse du nombre de C3 produites à Aulnay, les sites de Poissy et d'Aulnay se partageant la production de ce véhicule.
Par ailleurs, seul le site d'Aulnay écopera d'une semaine de chômage fin août, à l'issue des congés payés, selon la même source.
L'annonce jeudi en comité de groupe européen de la tenue "bien avant fin juillet" d'un comité central d'entreprise extraordinaire, lors duquel "l'avenir de l'ensemble de nos sites industriels" sera abordé, fait dire aux syndicats que la fin d'Aulnay en tant que site de production sera annoncée à cette occasion.
La CFDT dit craindre "l'annonce d'une restructuration importante dans les prochains jours et redoute "des destructions massives d'emplois chez PSA à court, moyen et long terme".
A Rennes, où les syndicats craignent pour l'avenir de 1.000 emplois, le CE n'a pas abordé "les mesures complémentaires" d'économie évoquées la veille: "on nous a dit qu'il fallait attendre le prochain CCE", a indiqué à l'AFP Nadine Cormier, déléguée syndicale FO.
Par ailleurs, le site de Mulhouse (Haut-Rhin) a confirmé la suppression de 200 postes d'intérimaires par la réduction en septembre de sa production de Citroën C4 et DS 4, a-t-on appris auprès des syndicats et la direction.
Le site passera le 10 septembre prochain d'une équipe complète de nuit à une demi-équipe sur les lignes qui fabriquent les C4 et DS 4, a indiqué son porte-parole.
Cette réduction entraînera le non-renouvellement d'environ 200 contrats d'intérimaires, a-t-il ajouté. Le nombre d'intérimaires sera ramené à un peu moins de 500, pour un effectif permanent de 8.300 salariés.
En outre à Sochaux, la direction envisage une baisse de la production de la 308, après la baisse de cadence de trois autres modèles annoncée mi-juin, selon la CGT. Cela se traduira soit par une baisse de cadence, soit pas la diminution des équipes.
"Il n'y a que des hypothèses à l'étude, pas de chiffre annoncé d'impact sur le nombre d'intérimaires, les choses précises devraient sortir du CE extraordinaire en juillet qui se tiendra dans la foulée du CCE extraordinaire", dit un syndicaliste.
yann2n a écrit:c'est surtout au niveau de leur SAV qu'ils ont intérêt à assurer... C'est pas gagné... Mais c'est dans la continuité de ce qui se fait depuis quelques années...
CHRONOB a écrit:yann2n a écrit:c'est surtout au niveau de leur SAV qu'ils ont intérêt à assurer... C'est pas gagné... Mais c'est dans la continuité de ce qui se fait depuis quelques années...
... et on préfère pas parler du service clientèle, où il n'y a toujours qu'un stagiaire d'après moi, parce que c'est loin d'etre un service de professionnels.
Je me demande encore comment j'ai fait pour reprendre une peugeot.
Tout simplement parce que sur le papier elle est super cette voiture et mon agent est super aussi.
Marcus a écrit:
Moi je suis plus que satisfait du service après vente Peugeot, je n'ai jamais eu à m'en plaindre !!!
PSA va annoncer des économies supplémentaires pour 2012
PARIS, 28 juin (Reuters) - PSA Peugeot Citroën va annoncer des économies supplémentaires pour 2012 et réduire la production de la Peugeot 208 à l'usine de Poissy, libérant ainsi des capacités en prévision de la fermeture du site d'Aulnay, ont déclaré jeudi deux responsables syndicaux du constructeur automobile.
"Philippe Varin, le président du directoire, nous a dit : on fera un milliard d'euros d'économies en 2012, ce ne sera pas suffisant", a déclaré à Reuters Jean-François Kondratiuk, secrétaire du syndicat Force ouvrière (FO) chez PSA, en marge d'un comité européen de groupe.
"Les instances seront convoquées bientôt pour leur présenter de nouvelles alternatives en matière de réduction de coûts", a-t-il ajouté.
Un porte-parole de PSA a refusé de faire un commentaire sur la réunion en cours.
Un autre délégué FO a indiqué que PSA allait réduire à la rentrée de 52 à 35 voitures à l'heure la capacité de production de 208 à Poissy (Yvelines) dans le cadre du rééquilibrage avec les sites de Trnava, en Slovaquie, et de Mulhouse.
"Si vous diminuez la 208, vous pouvez monter le flux de la C3", a déclaré Jean-Pierre Mercier, représentant du syndicat CGT. "Tous les éléments sont maintenant réunis pour l'annonce fin juillet d'une fermeture d'Aulnay."
L'usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), qui emploie 3.600 personnes, produit aujourd'hui exclusivement la petite Citroën, également assemblée à Poissy à côté de la DS3 et de la 208.
La direction de PSA assure qu'Aulnay produira encore des C3 en 2014, mais refuse de s'engager sur un modèle pour lui succéder. (Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Dominique Rodriguez)
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