Vos essais de la 208
Re: Vos essais de la 208
La boîte, ça m'embête.
Je ne suis pas un fou de vitesse, et même si l'ABS, l'ESP, l'ASR ne devraient jamais servir, on est bien content qu'ils se mettent en route le cas échéant. Pour le SSP c'est la même chose.
(Avant d'avoir l'ABS, en 32 ans de conduite, il m'est arrivé deux fois de bloquer les roues : une fois sur du verglas, l'autre sur de la neige)
Je pense surtout qu'ils ont pensé que ça coûtait moins cher. Lors du Forum Peugeot, on m'avait donné la réponse suivante :
"Un nouveau commentaire a été déposé par Marion sur la question "la 208" :
> Je vous assure qu'à l'essai de votre future 208 vous ne regretterez pas le SSP, que nous avons abandonné car finalement très peu diffusé sur 207.
> Merci pour votre fidélité
Je ne suis pas un fou de vitesse, et même si l'ABS, l'ESP, l'ASR ne devraient jamais servir, on est bien content qu'ils se mettent en route le cas échéant. Pour le SSP c'est la même chose.
(Avant d'avoir l'ABS, en 32 ans de conduite, il m'est arrivé deux fois de bloquer les roues : une fois sur du verglas, l'autre sur de la neige)
Je pense surtout qu'ils ont pensé que ça coûtait moins cher. Lors du Forum Peugeot, on m'avait donné la réponse suivante :
"Un nouveau commentaire a été déposé par Marion sur la question "la 208" :
> Je vous assure qu'à l'essai de votre future 208 vous ne regretterez pas le SSP, que nous avons abandonné car finalement très peu diffusé sur 207.
> Merci pour votre fidélité
En 208 e-HDI 115 Fap SOS Connect, plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt
-
Avaradatar - Petit Félin
- Messages: 76
- Inscription: 29 Janvier 2012, 22:55
- Véhicule: 208
Re: Vos essais de la 208
Bonjour,
hier j'ai été chez PEUGEOT pour l'essai de la belle et le test m'a conforté dans le choix de vouloir l'acheter. J'ai essayé une 5 portes gris shark en essence 120 ch, cela pulse bien, moi je prendrais une 3p en essence 82ch, mais pas possible d'en essayer elles sont pas encore sorties de prod.
points positifs de la voiture :
- le silence ça change de ma ka de 2010
- le petit volant très maniable et une direction très souple j'avais peur qu'elle soit aussi dur que la 307 de mon père
- des sièges assez confortable
- un espace à bord
- l'embrayage de la voiture hyper bas c'est très agréable pour conduire a change de ma ka ou je dois remonter l'embrayage très haut pour avancer.
les points negatifs
- la position de conduite j'ai eu un peu de mal à trouver mes repères, j'ai du mettre le siège tout en haut pour pouvoir le compteur, et je me rends compte que j'ai même pas fait attention si je voyais les chiffres d compteur tellement j'étais concentrée pour pas l'abimer mais je pense que ca dois le faire
-le levier de vitesse un peu d'accrochage pour le passage et le retrogradage des vitesses mais je pense que c'est parce que la voiture était peu kilométrée
- les sièges sur les cotés façon baquet pas forcement très pratique quant je passe les vitesses mais je pense que c'est une question d'habitude.
Au global un essai très agréable et concluant vivement la rentrée pour commander la merveille
hier j'ai été chez PEUGEOT pour l'essai de la belle et le test m'a conforté dans le choix de vouloir l'acheter. J'ai essayé une 5 portes gris shark en essence 120 ch, cela pulse bien, moi je prendrais une 3p en essence 82ch, mais pas possible d'en essayer elles sont pas encore sorties de prod.
points positifs de la voiture :
- le silence ça change de ma ka de 2010
- le petit volant très maniable et une direction très souple j'avais peur qu'elle soit aussi dur que la 307 de mon père
- des sièges assez confortable
- un espace à bord
- l'embrayage de la voiture hyper bas c'est très agréable pour conduire a change de ma ka ou je dois remonter l'embrayage très haut pour avancer.
les points negatifs
- la position de conduite j'ai eu un peu de mal à trouver mes repères, j'ai du mettre le siège tout en haut pour pouvoir le compteur, et je me rends compte que j'ai même pas fait attention si je voyais les chiffres d compteur tellement j'étais concentrée pour pas l'abimer mais je pense que ca dois le faire
-le levier de vitesse un peu d'accrochage pour le passage et le retrogradage des vitesses mais je pense que c'est parce que la voiture était peu kilométrée
- les sièges sur les cotés façon baquet pas forcement très pratique quant je passe les vitesses mais je pense que c'est une question d'habitude.
Au global un essai très agréable et concluant vivement la rentrée pour commander la merveille
Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Messages: 670
- Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
- Localisation: Paris
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
Re: Vos essais de la 208
Bonjour a tous,
alors cet après midi je suis aller essayé une 208, il s'agissait d'une version Allure HDI 92 cv 5 portes bolsom Grey.
alors déjà la grande question c'est la visibilité du compteur avec tout ce que j'avais lu, et bien aucun problème pour moi , compteur tout a fait visible, et bonne position de conduite, le siège tout en bas avec le volant légèrement baissé.
nous avons fait un petit tour de 30 min, avec de la nationale et de la petite route sinueuse, et la il est vrai que le petit volant et un vrai bonheur !!
coté moteur, cela roule correctement, c'est clair que ce n'est pas une foudre de guerre, mais bon vu le prix du carburant, et le radars qui ont tendance a pousser de partout ce n'est peut être pas plus mal.
j'ai trouvé le moteur agréable, plutôt silencieux.
quelques point un peu moins positif tout de même, la vitre arrière et toute petit et la vision arrière surtout pour le marche arrière n'est pas super, l'accoudoir utile lors de long trajet par contre pour serrer ou desserrer le frein a main je trouve que cela gène un peu.
après niveau conso un peu surpris, car on est loin des 3,8L annoncé par peugeot, la sur le parcourt que l'on a fait on était a 6L/100km
bon ok je ne passais pas les rapport lorsque l'ODB me le disait et je testai un peu le moteur mais la je pense qu'en conduite normal on doit être plus au alentour de 5L que des 3,8L
ce qui me donne de plus en plus l'envie d'attendre les 3 cylindres turbo histoire de voir la conso de ces "petits" moteur.
sinon dans l'ensemble voiture agréable et sympathique.
alors cet après midi je suis aller essayé une 208, il s'agissait d'une version Allure HDI 92 cv 5 portes bolsom Grey.
alors déjà la grande question c'est la visibilité du compteur avec tout ce que j'avais lu, et bien aucun problème pour moi , compteur tout a fait visible, et bonne position de conduite, le siège tout en bas avec le volant légèrement baissé.
nous avons fait un petit tour de 30 min, avec de la nationale et de la petite route sinueuse, et la il est vrai que le petit volant et un vrai bonheur !!
coté moteur, cela roule correctement, c'est clair que ce n'est pas une foudre de guerre, mais bon vu le prix du carburant, et le radars qui ont tendance a pousser de partout ce n'est peut être pas plus mal.
j'ai trouvé le moteur agréable, plutôt silencieux.
quelques point un peu moins positif tout de même, la vitre arrière et toute petit et la vision arrière surtout pour le marche arrière n'est pas super, l'accoudoir utile lors de long trajet par contre pour serrer ou desserrer le frein a main je trouve que cela gène un peu.
après niveau conso un peu surpris, car on est loin des 3,8L annoncé par peugeot, la sur le parcourt que l'on a fait on était a 6L/100km
bon ok je ne passais pas les rapport lorsque l'ODB me le disait et je testai un peu le moteur mais la je pense qu'en conduite normal on doit être plus au alentour de 5L que des 3,8L
ce qui me donne de plus en plus l'envie d'attendre les 3 cylindres turbo histoire de voir la conso de ces "petits" moteur.
sinon dans l'ensemble voiture agréable et sympathique.
-
pouille - Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 30 Mai 2012, 20:25
- Véhicule: C1 1.0i 3 portes Rouge scarlette
Re: Vos essais de la 208
Ben moi je viens d'essayre Ma 208 1400 VTi... Difficile de vous dire vraiment ce que vaut le moteur car elle avait 6kms au compteur et avec plus de 32°, la clim pompe un max de puissance... J'ai donc été vraiment mollo avec, mais le moteur semble assez sympa, mais comme la puissance max est à 4000rpm et que je ne suis pas monté jusque là, difficile a dire! Par contre, le petit volant et la direction assisté, je suis FAN!! les ronds point sont un véritable plaisir, tout comme les manoeuvres! La voiture est très confortable (même par rapport à mon ex-A3 ambition avec sièges sport cuir/alcantara!) et les chassis semble vraiment excellent! J'ai juste eu un peu de mal a trouver ma position de conduite car je conduit très bas, et ici le siège ne descend pas assez a mon gout... Donc j'ai baissé au max, descendu le volant un peu et incliner plus le siège! Ca a l'air pas mal du tout comme cela! Les compteurs haut sont un véritable plus pour la visibilité de l'information et la vitesse en numérique est super pratique car bien visible! Bref, je suis conquis!
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
- Localisation: Gosselies, Belgique
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
Re: Vos essais de la 208
Ha oui, juste un peu de mal a trouver la cinquième qui est un peu loin à droite, mais c'est une question d'habitude! Et aussi l'accoudoir que j'ai acheter en accésoire, ben il est un peu haut, mais sinon, rien de bien méchant!
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
- Localisation: Gosselies, Belgique
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
Re: Vos essais de la 208
manuk56 a écrit:Ha oui, juste un peu de mal a trouver la cinquième qui est un peu loin à droite, mais c'est une question d'habitude! Et aussi l'accoudoir que j'ai acheter en accésoire, ben il est un peu haut, mais sinon, rien de bien méchant!
Même soucis d'accoudoir que toi dans les essais...Mais ne serait-ce pas aussi parce que le siège est au minimum? Ma copine ne semblait pas être gênée par ça (d'ailleurs, c'est elle qui m'a demandé de le prendre ) alors qu'elle est plus petite que moi. Mais elle avait levé le siège
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Vos essais de la 208
Juste, je n'avais pas pensé a ce détail! A mon avis, siège en position haute, ca doit être nickel... Mais j'aime pas etre assis super haut donc... Je testerai juste pour le fun
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
- Localisation: Gosselies, Belgique
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
Re: Vos essais de la 208
L'accoudoir qui est en série sur Féline et en option sur Allure est pile poil à la bonne hauteur pour moi, pourtant j'ai le siège presque tout en bas !
-
Marcus - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
- Localisation: Alsace
- Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel
Re: Vos essais de la 208
Marcus a écrit:L'accoudoir qui est en série sur Féline et en option sur Allure est pile poil à la bonne hauteur pour moi, pourtant j'ai le siège presque tout en bas !
T'as des petits bras !
208 Féline 5P e-HDI 115 Gris Shark + RS.
Commandé : 31/03/2012 (j +0)
DLL : 15/06/2012 (j +75)
Fabrication : 11/06/2012 à Poissy (j +71)
VIN Reçu : 13/06/2012 (j +73)
Livraison : 20/06/2012 à 11h (j +80)
-
s4juuk - Félin
- Messages: 462
- Inscription: 10 Avril 2012, 14:49
- Localisation: Doubs
- Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Gris Shark
-
manuk56 - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
- Localisation: Gosselies, Belgique
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
Re: Vos essais de la 208
s4juuk a écrit:Marcus a écrit:L'accoudoir qui est en série sur Féline et en option sur Allure est pile poil à la bonne hauteur pour moi, pourtant j'ai le siège presque tout en bas !
T'as des petits bras !
Ben non je pense être normalement proportionné, c'est peut être vous qui êtes des nains
-
Marcus - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
- Localisation: Alsace
- Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel
Re: Vos essais de la 208
A mon avis, l'accoudoir monté en seconde main en accésoire n'est pas le meme que celui en option
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
- Localisation: Gosselies, Belgique
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Vos essais de la 208
J'ai passé le week-end en 208 C'est tout de même plus sérieux qu'un essai de 10 minutes pour se faire une réelle idée de la voiture
208 Allure e-HDi 92 Gris Shark, intérieur Ekmet noir/bleu... Options : rétros rabattables et 4 vitres séquentielles, accoudoir, navigation et lecteur CD
La même config que celle des parents de Victor (viewtopic.php?f=35&t=1238)
Je me suis garé à côté de mon voisin (ou ma voisine, vu la couleur ) à la 208 Allure Rose et y'a pas à dire, le Gris Shark est quand même plus sobre Même si ça ne vaut pas une vraie couleur
RAS, pas de problème majeur sur ces 3 jours à part quelques ralentissements du SMEG lorsqu'on navigue dans les menus.
Aucun soucis non plus à trouver une position de conduite confortable, la jante du volant masque légèrement le bas du compteur (entre 0 et 30), mais je m'en tape les coconuts et le rappel numérique de la vitesse au centre du combiné règle ce problème
Le design extérieur est élégant et moderne, une belle "allure" , même si je préférais les précédentes Peugeot... L'intérieur est sobre et sympa avec ces petites touches bleues, en tous cas il a fait l'unanimité auprès de mes passager(e)s avec l'écran du SMEG très apprécié
Très confortable (les sièges sport sont extras) sur tous types de routes, un vrai plaisir à conduire, agile et maniable en ville (les doigts dans le nez les crénaux ), consommation raisonnable malgré de trop nombreux bouchons et une conduite... parisienne (5.5 l/100 pour une vitesse moyenne de 32 km/h ), le Stop & Start est un vrai plus qui devrait être généralisé à toutes les motorisations (essences incluses bien sûr).
J'ai testé : l'aide au démarrage en cote, et l'inclinaison des rétroviseurs lors du passage de la marche arrière... Et bien ça ne marche pas
Points faibles :
- Trop peu de rangements et boîte à gants ridicule (la présence du lecteur CD n'arrange rien),
- Ergonomie des commandes au volant perfectibles (c'est n'importe quoi ces molettes ),
- La visibilité arrière réduite, mais ça ne gêne pas trop lors des manœuvres finalement ,
- L'insonorisation trop légère rend la voiture bien trop bruyante et "vibrante" (en même temps j'ai pas choisi, c'était un poêle à mazout ou rien ). Heureusement, le Stop & Start rend un peu plus agréable ce moulin lors des arrêts (ça fait un bien fou quand ça s'arrête )
Malgré tout cela, au final la 207 a pris un sacré coup de vieux
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Vos essais de la 208
Calimero a écrit::
Malgré tout cela, au final la 207 a pris un sacré coup de vieux
C'est toi le vieux
-
Club - Lionceau
- Messages: 700
- Inscription: 21 Octobre 2011, 20:34
- Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv
Re: Vos essais de la 208
papy Club
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Vos essais de la 208
En réalité, je suis d'accord avec toi surtout pour l'intérieur ! J'en avais testé une lors d'une journée complète quand ma 207 était chez le carrossier, et j'avais apprécié cet essai. Notamment l'ambiance d'éclairage, c'est vrai que le orange ça fait vieillot (Jloo ) et le SMEG apporte un vrai plus L'intérieur de la 208 fait plus moderne...
L'extérieur, c'est un autre débat, pour moi la 208 est plus sage, tout comme la 207 phase II, par rapport à la 207 phase I. Je regrette que le bouclier avant soit moins agressif sur 208 que sur 207. Au final, je trouve quand meme que les lignes générales se ressemblent beaucoup, on voit que la 208 a remplacé la 207. C'est pas comme si on comparait l'ancienne Mercedes Classe A avec la nouvelle qui n'a rien à voir par exemple !
L'extérieur, c'est un autre débat, pour moi la 208 est plus sage, tout comme la 207 phase II, par rapport à la 207 phase I. Je regrette que le bouclier avant soit moins agressif sur 208 que sur 207. Au final, je trouve quand meme que les lignes générales se ressemblent beaucoup, on voit que la 208 a remplacé la 207. C'est pas comme si on comparait l'ancienne Mercedes Classe A avec la nouvelle qui n'a rien à voir par exemple !
-
Club - Lionceau
- Messages: 700
- Inscription: 21 Octobre 2011, 20:34
- Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv
Re: Vos essais de la 208
Calimero a écrit::coucou:
J'ai passé le week-end en 208 C'est tout de même plus sérieux qu'un essai de 10 minutes pour se faire une réelle idée de la voiture
Tu as payé combien pour passé le week end avec ? et tu a fais comment ? Moi mon concessionnaire m'a dit que c'était pas possible de passer le week end en 208 seulement en semaine
Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Messages: 670
- Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
- Localisation: Paris
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
Re: Vos essais de la 208
Il a couché pour réussir, c'est pas l'admin du forum pour rien
-
Club - Lionceau
- Messages: 700
- Inscription: 21 Octobre 2011, 20:34
- Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv
Re: Vos essais de la 208
Calimero a écrit:
Points faibles :
- Ergonomie des commandes au volant perfectibles (c'est n'importe quoi ces molettes ),
+1 pour dire que ces molettes c'est tout sauf pratique, et sont pas très précise je trouve. J'aurais de loin préféré un bouton + et un -.
-
Heisenberg - Petit Félin
- Messages: 125
- Inscription: 30 Mars 2012, 10:43
- Véhicule: 208 eHDI 115
Re: Vos essais de la 208
Pas faux pour les commandes aux volants
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Vos essais de la 208
Ah tu l'as enfin essayée Cali Gris shark
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise
-
Nico60 - Accro du lion
- Messages: 2439
- Inscription: 24 Juillet 2011, 22:14
- Localisation: Val d'Oise (95)
- Véhicule: Peugeot 208 GTi
Re: Vos essais de la 208
forsaken17 a écrit:Tu as payé combien pour passé le week end avec ? et tu a fais comment ? Moi mon concessionnaire m'a dit que c'était pas possible de passer le week end en 208 seulement en semaine
Tu peux en louer très facilement avec le service de location de Peugeot (http://www.mu.peugeot.fr/), mais le soucis c'est qu'il n'est disponible que dans quelques grandes villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes, Strasbourg, Nantes, Nice, ...
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Vos essais de la 208
Oui, c'est bien caché ce truc aux rétroviseurs. Si c'est le même système que dans la RCZ, il faut engager marche arrière et après choisir lequel des rétros s'incline par le petit bouton juste devant les lève-vitresCalimero a écrit:J'ai testé : l'aide au démarrage en cote, et l'inclinaison des rétroviseurs lors du passage de la marche arrière... Et bien ça ne marche pas
(il m'a fallu 8 mois pour que je le découvre, ça...)
-
panman_gr - Petit Félin
- Messages: 81
- Inscription: 28 Juin 2012, 14:00
- Localisation: Athènes, Grèce
- Véhicule: Peugeot RCZ 200 Blanc Nacre
Re: Vos essais de la 208
Oui j'ai bien fait comme ça mais ça ne marche pas
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Vos essais de la 208
Il faut aussi ajuster le rétro la première fois en marche arrière, l'angle d'inclinaison n'est pas preprogrammé...
-
panman_gr - Petit Félin
- Messages: 81
- Inscription: 28 Juin 2012, 14:00
- Localisation: Athènes, Grèce
- Véhicule: Peugeot RCZ 200 Blanc Nacre
Re: Vos essais de la 208
J'ai suivi scrupuleusement la démarche expliquée dans le manuel. D'autres membres du forum ont testé aussi et n'ont pas réussi à faire marcher cette fonction non plus
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Vos essais de la 208
Bonjour à tous,
J'ai essayé la peugeot 208 Allure essence 1,2 vti 82 ch. Une bonne prise en main, voiture très confortable, agréable à conduire. Le petit volant est le petit plus qui la rend très maniable. Elle perd 7 cm, mais à toujours tout d'une grande. Néanmoins, elle a aussi son lot de défauts, notamment la difficulté à trouver la bonne position du volant (trop bas, touche les genoux, trop haut, perte de visibilité du tableau du bord).
Sinon quelques mois, après, j'ai essayé la version allure 1,6 e-hdi 92ch. Un vrai régal à conduire, le système start and stop est quant à lui révolutionnaire, utilisable dès que l'on atteint 20km/h à l'approche d'un feu rouge par exemple. Le petit plus, l'indicateur de passage de vitesse.
C'est pour ce dernier modèle que j'ai craqué et aujourd'hui, cela fait 6 jours que j'ai ma 208 et je me régale. Par contre, je rejoins d'autres utilisateurs concernant les commandes au volant qui ne sont pas, mais pas du tout pratique, notamment pour changer de chanson, ou de fréquence, c'est la galère, je préfère les commandes de ma 207.
J'ai essayé la peugeot 208 Allure essence 1,2 vti 82 ch. Une bonne prise en main, voiture très confortable, agréable à conduire. Le petit volant est le petit plus qui la rend très maniable. Elle perd 7 cm, mais à toujours tout d'une grande. Néanmoins, elle a aussi son lot de défauts, notamment la difficulté à trouver la bonne position du volant (trop bas, touche les genoux, trop haut, perte de visibilité du tableau du bord).
Sinon quelques mois, après, j'ai essayé la version allure 1,6 e-hdi 92ch. Un vrai régal à conduire, le système start and stop est quant à lui révolutionnaire, utilisable dès que l'on atteint 20km/h à l'approche d'un feu rouge par exemple. Le petit plus, l'indicateur de passage de vitesse.
C'est pour ce dernier modèle que j'ai craqué et aujourd'hui, cela fait 6 jours que j'ai ma 208 et je me régale. Par contre, je rejoins d'autres utilisateurs concernant les commandes au volant qui ne sont pas, mais pas du tout pratique, notamment pour changer de chanson, ou de fréquence, c'est la galère, je préfère les commandes de ma 207.
Caro
Aimerait créer la team blossom grey
Aimerait créer la team blossom grey
-
Accroduvolant - Petit Félin
- Messages: 233
- Inscription: 06 Novembre 2012, 15:57
- Localisation: Nord
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes
Re: Vos essais de la 208
Accroduvolant a écrit:Bonjour à tous,
J'ai essayé la peugeot 208 Allure essence 1,2 vti 82 ch. Une bonne prise en main, voiture très confortable, agréable à conduire. Le petit volant est le petit plus qui la rend très maniable. Elle perd 7 cm, mais à toujours tout d'une grande. Néanmoins, elle a aussi son lot de défauts, notamment la difficulté à trouver la bonne position du volant (trop bas, touche les genoux, trop haut, perte de visibilité du tableau du bord).
Sinon quelques mois, après, j'ai essayé la version allure 1,6 e-hdi 92ch. Un vrai régal à conduire, le système start and stop est quant à lui révolutionnaire, utilisable dès que l'on atteint 20km/h (sur les boîtes manuelles) à l'approche d'un feu rouge par exemple. Le petit plus, l'indicateur de passage de vitesse.
C'est pour ce dernier modèle que j'ai craqué et aujourd'hui, cela fait 6 jours que j'ai ma 208 et je me régale. Par contre, je rejoins d'autres utilisateurs concernant les commandes au volant qui ne sont pas, mais pas du tout pratique, notamment pour changer de chanson, ou de fréquence, c'est la galère, je préfère les commandes de ma 207.
Caro
Aimerait créer la team blossom grey
Aimerait créer la team blossom grey
-
Accroduvolant - Petit Félin
- Messages: 233
- Inscription: 06 Novembre 2012, 15:57
- Localisation: Nord
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes
Re: Vos essais de la 208
Premier Essai ce jour sur la neige
Pour commencer j'ai toujours roulé avec des berlines et jamais eu besoin de pneus neige.
La je suis partie vers 7h le temps été neigeux avec quelques chute de neige et les routes n'était pas dégager.
Avec une couche de neige de 2 cm, je suis arrivé à maîtriser la 208 sur 5 km environs et après 2 sortie de routes mineur, j'ai décidé de faire demi tour
Pour résumer la 208 est une vrais savonnette sur la neige, je crains le verglas
Cela est vraisemblablement du à son faible poids.
Je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour connaître le prix de 2 pneus neige, cela devrait suffire enfin j'espère.
Personnellement du coup j'ai peur de repartir au boulot, j'ai 45 km à faire
Pour commencer j'ai toujours roulé avec des berlines et jamais eu besoin de pneus neige.
La je suis partie vers 7h le temps été neigeux avec quelques chute de neige et les routes n'était pas dégager.
Avec une couche de neige de 2 cm, je suis arrivé à maîtriser la 208 sur 5 km environs et après 2 sortie de routes mineur, j'ai décidé de faire demi tour
Pour résumer la 208 est une vrais savonnette sur la neige, je crains le verglas
Cela est vraisemblablement du à son faible poids.
Je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour connaître le prix de 2 pneus neige, cela devrait suffire enfin j'espère.
Personnellement du coup j'ai peur de repartir au boulot, j'ai 45 km à faire
208 VTI 82ch - Style Active
Reçue le 30 novembre 2012.
Pack visibilté + feux anti-brouillard + roue de secours offert.
Reçue le 30 novembre 2012.
Pack visibilté + feux anti-brouillard + roue de secours offert.
- Spserge
- Nouveau
- Messages: 38
- Inscription: 27 Novembre 2012, 22:04
- Localisation: Uberach
- Véhicule: 208 VTI 1.2 Active
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité