Bonjour à tous,
Je voulais partager le remplacement des plaquettes de freins sur ma Peugeot 208, car je viens tout juste de m’y atteler et ça pourra sûrement servir à d’autres. J’avais remarqué depuis quelques semaines un grincement léger au freinage, surtout à basse vitesse, ainsi qu’une course de pédale un peu plus longue. Après un contrôle rapide, les plaquettes avant étaient clairement en fin de vie. J’ai donc décidé de les remplacer moi‑même.
L’opération est plutôt simple : démontage de la roue, retrait de l’étrier, vérification des pistons, nettoyage du support, puis installation des nouvelles plaquettes. Une fois tout remonté, j’ai effectué un rodage sur une dizaine de freinages progressifs, et le ressenti est nettement meilleur : freinage plus franc, aucune vibration, et plus aucun bruit.
Si certains ont déjà changé leurs plaquettes sur 208, je suis preneur de vos retours, astuces ou marques que vous recommandez.
Remplacement des plaquettes de freins sur ma Peugeot 208
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Remplacement des plaquettes de freins sur ma Peugeot 208
Hello,
Merci pour ce partage !
Perso, je ne les ai pas encore changées.
Merci pour ce partage !
Perso, je ne les ai pas encore changées.
- Mandraquinet
- Nouveau
- Véhicule: 208 GTi THP 208
Re: Remplacement des plaquettes de freins sur ma Peugeot 208
bien joué de l'avoir fait toi meme, c'est vraiment pas sorcier sur la 208 une fois que t'as pigé le principe. moi j'avais mis des Ferodo la derniere fois, franchement rien a redire, mordant correct et pas trop de poussiere noire sur les jantes
le seul truc que je rajouterais c'est de bien nettoyer et graisser les colonnettes de l'etrier avec de la graisse cuivre, sinon au bout d'un moment ca coince et l'usure se fait de travers. et pour repousser le piston vas y tout doucement, jamais forcé comme un bourrin. t'as changé les disques en meme temps ou juste les plaquettes ?
le seul truc que je rajouterais c'est de bien nettoyer et graisser les colonnettes de l'etrier avec de la graisse cuivre, sinon au bout d'un moment ca coince et l'usure se fait de travers. et pour repousser le piston vas y tout doucement, jamais forcé comme un bourrin. t'as changé les disques en meme temps ou juste les plaquettes ?
- will56
- Nouveau
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208