[ENTRETIEN] Périodicité des entretiens sur Peugeot 208/2008

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Re: [ENTRETIEN] Périodicité des entretiens sur Peugeot 208/2

Messagede Hugo » 14 Février 2026, 01:50

oui je parlais de conso d'huile justement.
ta conso d'essence est tellement faible que j'ai trouvé personne qui fait aussi sobre que toi ^^

oups oui, 2025 ! tu joue avec le feu, car même si tous n'ont pas de problème, éventuellement si tu as un souci (je ne te le souhaite pas), aucune prise en charge n'est possible.
Stellantis bote en touche, "defaut d'entretien" hop terminé bonsoir.

ton usage moteur est ultra favorable a ne pas avoir de problèmes, mais l'échéance c'est l'échéance.
Surtout que la dernière version de 2022 tient bien et ne présente pas de problème contrairement a la V2 de 2018-2022.
la V1 tenait pas trop mal, même si elle s'éffrite.

Et ce n'est pas parce que le dessus est bon que le dessous l'est aussi. C'est tellement variable...des fois c'est gonflé mais en bon etat, ou conforme en largeur mais craquelé, ou les deux. Le dessus bon mais le dessous pas bon...
je préfère anticiper, car c'est pas quand la crépine a des dépôts qu'il faut s'inquiéter, car un manque de pression d'huile c'est mort ça use tout, et là oui sa consomme de l'huile
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Hugo
Accro du lion

Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Précédente

Retourner vers Entretien Peugeot 208