Bonjour à toutes et tous,
Je possède une 208 1.4 HDI 68 cv Access de 2012, achetée chez un mandataire il y a 2 ans. Elle a actuellement 121 000 kms.
La semaine dernière, suite à l'allumage du voyant service et moteur, ma voiture a fait un petit tour chez Peugeot, et l'électrovanne ainsi que le wastegate ont été changés. Le FAP a également été régénéré et la révision a été faite. Plus de soucis de ce côté. Nouveau passage à la valise après un essai sur longue distance, et tout est OK.
Par contre cela fait quelques mois, que parfois (souvent à froid le matin) une fois que le moteur tourne depuis quelques secondes, le voyant Stop "bipe" et s'éteint immédiatement. Cela ne le refait plus du tout de la journée, voire les jours suivants... Et puis parfois, 10/15 jours plus tard, hop, ca recommence ! Je ne constate aucun soucis particulier lors de la conduite ni au démarrage. Pas d'à-coups, pas de perte de puissance, pas de problèmes de freinage, pas d'autres voyants qui s'allument... J'ai mis du temps à percuter, car avec le volant pile poil dans l'axe, je ne voyais pas à quoi correspondait ce "bip" ! En plus, comme c'est totalement aléatoire, je me faisais surprendre à chaque fois. Ce n'est que suite à l'allumage des autres voyants que je suis restée "focus" sur mon tableau de bord à l'allumage. Cela dit, j'en avais déjà parlé lors de mon changement d'amortisseurs et on ne m'avait pas donné d'explication à part "si ca roule normalement, alors rien de grave"...
J'en ai évidemment re-parlé à Peugeot lors de sa visite, et les mécanos pensaient que c'était lié aux problèmes réparés dans la foulée. Effectivement, plus rien depuis... ce matin. Elle a de nouveau bipé... Je re-précise que rien d'autres que les pannes réparées la semaine dernière n'a été constaté au passage de la valise.
Peut-il s'agir d'un faux contact ? C'est stressant ce bip... D'autant que sans faire dans les grandes eaux, j'ai une petite fille à conduire à l'hôpital tous les 3 jours, et j'ai peur que ma 208 me fasse un coup de trafalgar...
Merci pour votre aide.
[Résolu] Voyant STOP furtif et aléatoire au démarrage
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- Marie_So
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Re: Voyant STOP furtif et aléatoire au démarrage
Le fait que ce voyant bipe qu'au démarrage donc à froid puis plus rien, fait penser soit à un problème de sonde soit de niveau que ce soit liquide de refroidissement ou liquide de frein, voir d'huile avec sa montée en température.
Une vérification en premier lieu de tous les niveaux est donc à faire et à compléter si nécessaire. Puis si le problème persiste, pense à regarder au niveau plaquettes (avant) ou garnitures de frein (arrière voir frein à main) vu que tu as une Access je ne pense pas que tu aies des disques à l'arrière et les garnitures peuvent être collées au démarrage surtout si tu es garée en pente (j'ai eu ce problème sur ma vieille 306 à l'époque).
Une vérification en premier lieu de tous les niveaux est donc à faire et à compléter si nécessaire. Puis si le problème persiste, pense à regarder au niveau plaquettes (avant) ou garnitures de frein (arrière voir frein à main) vu que tu as une Access je ne pense pas que tu aies des disques à l'arrière et les garnitures peuvent être collées au démarrage surtout si tu es garée en pente (j'ai eu ce problème sur ma vieille 306 à l'époque).
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Acta76 - Lionceau
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Re: Voyant STOP furtif et aléatoire au démarrage
Bonjour Acta76,
Merci pour ta réponse ! Les niveaux ont été vérifiés la semaine dernière. Cela dit, pour rebondir sur ta réponse, le "bip" n'a lieu que quand le frein à main est serré. Je vais donc faire vérifier de ce côté. Merci ! Je reviendrais vers vous si j'arrive à trouver la solution.
Merci pour ta réponse ! Les niveaux ont été vérifiés la semaine dernière. Cela dit, pour rebondir sur ta réponse, le "bip" n'a lieu que quand le frein à main est serré. Je vais donc faire vérifier de ce côté. Merci ! Je reviendrais vers vous si j'arrive à trouver la solution.
- Marie_So
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Re: Voyant STOP furtif et aléatoire au démarrage
Bonjour,
Je reviens vers vous avec la solution du problème trouvée par un petit garage indépendant qui a fait un diag approfondi et non un diag uniquement moteur... Il s'agit donc du capteur de pression d'huile qui lâche. J'ai attendu quelques jours après la réparation pour poster ce message, mais depuis le changement de capteur, plus aucune alerte...
Je reviens vers vous avec la solution du problème trouvée par un petit garage indépendant qui a fait un diag approfondi et non un diag uniquement moteur... Il s'agit donc du capteur de pression d'huile qui lâche. J'ai attendu quelques jours après la réparation pour poster ce message, mais depuis le changement de capteur, plus aucune alerte...
- Marie_So
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