Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte
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Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte
Dans une casse auto , je ne pense pas que les relais soient manquants sur les modèles à rétros rabattables et tu les auras surement gratuitement
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Acta76 - Lionceau
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Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte
je penses les relais sont trouvable facilement sur le net oui mais avec la bonne ref...
- littlesk8
- Lionceau
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Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte
J'en ai trouvé sur eBay, les deux plus livraison me reviennent à 30€ environ.
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- Petit Félin
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Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte
Re,
J'ai reçu mes relais, j'ai bricolé toute l'après midi, et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes...
Pour faire court : sur ma Active de 2013, le faisceau n'est pas prévu pour, donc ça ne fonctionne pas. Je m'y attendais un peu, mais ce qui m'embête un peu c'est que la boîte à fusibles derrière la boîte à gants est reliée directement, il n'y a pas de "connecteur" comme c'était indiqué dans la doc...
Je vais détailler un peu en images :
Commençons par le faisceau dans la porte, avec la prise qui va sur le rétro :
Les broches 4 et 5 qui sont normalement reliées au moteur du rétro d'une part et à la sortie des relais dans le boitier fusibles habitacle ne sont pas peuplés. Ca ne risque pas de marcher...
Maintenant le boîte à fusibles :
Il n'y a pas e "connecteur", mais plutôt des cosses qui se raccordent directement sur les relais/fusibles. Ceci dit, tout est numéroté, donc j'en déduis que ça correspond au "connecteur"...
On voit les relais et les fusibles que j'ai rajoutés.
Et côté BSI c'est pareil, rien n'est câblé.
Donc si je résume, j'ai plusieurs options si je veux continuer :
Voici donc où j'en suis pour l'instant. Je vais encore cogiter un peu et bien sûr, je vous tiens au courant
J'ai reçu mes relais, j'ai bricolé toute l'après midi, et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes...
Pour faire court : sur ma Active de 2013, le faisceau n'est pas prévu pour, donc ça ne fonctionne pas. Je m'y attendais un peu, mais ce qui m'embête un peu c'est que la boîte à fusibles derrière la boîte à gants est reliée directement, il n'y a pas de "connecteur" comme c'était indiqué dans la doc...
Je vais détailler un peu en images :
Commençons par le faisceau dans la porte, avec la prise qui va sur le rétro :
Les broches 4 et 5 qui sont normalement reliées au moteur du rétro d'une part et à la sortie des relais dans le boitier fusibles habitacle ne sont pas peuplés. Ca ne risque pas de marcher...
Maintenant le boîte à fusibles :
Il n'y a pas e "connecteur", mais plutôt des cosses qui se raccordent directement sur les relais/fusibles. Ceci dit, tout est numéroté, donc j'en déduis que ça correspond au "connecteur"...
On voit les relais et les fusibles que j'ai rajoutés.
Et côté BSI c'est pareil, rien n'est câblé.
Donc si je résume, j'ai plusieurs options si je veux continuer :
- Changer le faisceau : franchement pas réaliste, vu la pieuvre que c'est, j'en ai pour des mois à tous démonter/remonter...
- Modifier le faisceau : plus réalisable, ça ne me fait que quelques fils à tirer, je n'ai pas vraiment besoin de "modifier" le faisceau mais plutôt de le compléter. Pour les connecteurs, pas besoin de les changer, c'est principalement du dupont un peu modifié et des cosses standard pour les fusibles. Il faut juste que je voie où va chaque câble, surtout en ce qui concerne les relais.
- Faire un montage externe : pas forcément le plus simple, faut que je trouve un schéma électrique, des portes fusibles/relais... Et un bouton que je vais devoir intégrer quelque part.
Voici donc où j'en suis pour l'instant. Je vais encore cogiter un peu et bien sûr, je vous tiens au courant
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- Petit Félin
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