Ma 208 sort de révision et je m'étonne de voir que les 4 pneus sont gonflés à une pression de 3,1 Bars.
C'est pareil lorsque je fais monter / démonter mes pneus hiver.
L'étiquette dans la portière prévoit 2,4 à l'avant et 2,1 à l'arrière.
Je sens la différence au niveau tenue de route.
La 1ère fois je pensais que c'était à cause des pneus neige, du coup je suis resté 2 semaines avec 3 Bars dans chaque pneu
Maintenant je dégonfle les pneus à chaque fois, c'est énervant...
Cela vous arrive-t-il également ?
Y a-t-il une directive chez Peugeot qui impose aux techniciens de sur-gonfler les pneus ?



Je ne savais pas si c'était lié à un défaut sur le train avant, la direction, les pneus Pilot sport, la taille des roues... Bref je passe au garage du concessionnaire et vais faire un tour avec le chef d'atelier. Au retour il inspecte la voiture et fini bêtement pas vérifier la pression des pneus qui était à 3 bars à chaud et en plein mois d'aout, on a laissé refroidir un peu et finalement on m'avait mis 2.8 bars du coup ça faisait caisse de résonance et chaque imperfection de la route se ressentait dans le volant. A pression normale on ne ressent la route que si on y prête attention.