Bon retour

xid69 a écrit:Surtout que la 208 I a ses charmes(made in France pour certaines, plus belle ligne, je trouve, plus légère, portes arrières plus pratiques, ...)
Hugo a écrit:la proposition électrique est sympa. Pour ceux qui roulent pas beaucoup avec que des petits trajets, il n'y a pas besoin de moteur thermique.
Mais dire que c'est écolo, et que c'est forcément l'avenir, non!
Avoir un peu de tout, diesel, essence, hybrid, électrique, hydrogène...oui, comme ça chacun peut avoir son mode d'énergie qui lui convient
Hugo a écrit:c'est sur qu'il ne va pas rester grand chose, après une hybride c'est pas mal, on a les deux. Mais je suis pas fan du coté que le moteur thermique s'allume et monte dans les tours directement...bof bof niveau mecanique
asthalis a écrit:Dans le cas de la 208 électrique, il y a quelques gros détails que Peugeot ne répète pas bien fort :
- les 136 ch annoncés ne sont là qu'en mode sport, en mode normal c'est plutôt 100 voire 75 en mode éco
- l'autonomie annoncée est la valeur maxi, donc évidemment en mode "éco" (qui correspond à la puissance du modèle de base de la gamme)
- l'autonomie vérifiée en pratique est très en-deça de celle annoncée (plutôt 200-250km que 350)
- le pire : pour cause d'encombrement des batteries, le train arrière n'est pas commun avec les autres versions : c'est un vulgaire essieu rigide guidé par une barre panhard, une solution moins encombrante mais que plus personne n'utilise depuis des décennies et bien moins efficace en termes de confort et de tenue de route que des roues indépendantes
asthalis a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec sa ligne, je la trouve un peu tarabiscotée et, surtout, depuis le début, je trouve ses portes arrière minuscules, ça déséquilibre son profil et les poignées arrière ont l'air énorme en comparaison.
Et puis (mais c'est hélas dans l'air du temps), son choix de moteurs s'est considérablement réduit. 100ch maxi en essence si on veut une boîte manuelle, c'est rédhibitoire pour moi.
xid69 a écrit:C'est la gloire ces courroies qui devaient durer au départ la vie du véhicule et qui voient leur périodicité de remplacement baisser
xid69 a écrit:Oui, pour que les véhicules électriques soient écolo, il faudrait que l'électricité soit produite uniquement par des moyens verts et le sont-ils vraiment d'ailleurs aussi ?(éolien et photovoltaïque) et sans vent et sans soleil, on ne fait rien de toute façon !
xid69 a écrit:Moi ce qui me fait peu avec l'électrique, c'est l'autonomie. et pire l'incertitude d'autonomie![]()
Au moins avec un véhicule thermique, l'autonomie est assez précise. En électrique, ça risque d'être beaucoup plus aléatoire ...
xid69 a écrit:Oui, pour les courts trajets, c'est idéel : La poste, ça leur convient à la perfection !
Par contre, dans mon cas, les trajets boulot-maison font un plus de 100 km. En hiver, par température froide ou pire neige (avec des routes barrées par des camions qui obligent à faire des détours !) et une batterie plus toute neuve, je ne serais pas rassuré ...
xid69 a écrit:Et les éoliennes ne pourront "fleurir" éternellement. Dans le grand est il y en a déjà mal un peu partout ...
Le solaire aura ses limites aussi.
Ce n'est pas sur que cela puisse suffire à alimenter tout le parc automobile ...
Autrement, c'est clair que l'hydrogène est l'idéal.
D'ailleurs le mariage des deux est en développement : véhicule électrique fonctionnant à partir d'hydrogène (l'hydrogène est hydrolysé pour produire du courant électrique)
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités