[2008] Problème braquage

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [2008] Problème braquage

Messagede SMINO » 23 Juin 2020, 20:15

j'ai ma HDI 120 depuis 26000 km (occasion)
je fais partie des septiques sur le pb de pneu.
J'ai des Michelin Alpin qui totalisent 41000 à l'avant, (compteur 86000)
à l'arrière il en reste pas mal, (ce n'est pas le sujet)
donc à l'avant, pas à la fin quand même, mais les lamelles se détruisent sur les bords,
pour moi, c'est un mauvais alignement des roues quand on braque vers les fins de butée,
qui provoque du ripage, ce qui a pour effet de tirer sur les pneus,
et probablement sur les amortisseurs, ce qui doit le faire craquer à la tête qui doit être forcée!!!
En fait, le train avant doit avoir un défaut de conception, d'alignement non résolu à ce jour!
Le problème est très ressenti lors de manœuvres, créneaux sur sol durs en braquage à fond.
je ne pense que ni les pneus, ni les amortisseurs soient en cause.
D'ailleurs, pour l'instant, j'ai RV pour changement coupelles, et rien d'autre.
Si problème au démontage, il m'appelle, et je viens voir avant décision!
Quand j'ai des passagers, ils sont plutôt surpris des bruits bizarres que cette voiture émet à l'intérieur!
SMINO
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 30 Avril 2018, 21:13
Véhicule: 2008 BLUE HDI 120 CROSSWAY 2016


Re: [2008] Problème braquage

Messagede Emmanuel » 16 Décembre 2020, 14:03

hd72 a écrit:Changement prochainement des amortisseurs AV avec une prise en charge de Peugeot de 50%.

Je crois que ça ne sert à rien. Voici ce qu'on m'a dit à la concession : c'est au niveau des cardans. Malheureusement il n'y a rien à faire. La voiture est conçue comme ça pour obtenir un bon rayon de braquage ( à ce que j'ai compris ). Changer ça voudrait dire la fabriquer autrement avec une nouvelle homologation. J'avais déjà remarqué un truc parfois en braquant comme si j'avais roulé sur un caillou mais je n' y avais pas vraiment prêté attention. Mais depuis que mes pneus sont usés presque jusqu'aux témoins ça le fait davantage. Et avec les basses températures l'autre jour c'était à chaque braquage et même en seconde dans un rond point. J'ai donc été voir un mécanicien chez Peugeot. Il l'a essayé avec moi et ça l'a fait tout de suite sur le parking. Il m'a donc expliqué ce que j'ai écrit plus haut et m'a confirmé que les pneus usés + le froid et le temps humide accentuent le phénomène, qu'il n'y a aucune incidence sur la sécurité et que ça n'entraîne aucune usure mécanique. Il m'a conseillé de ne pas remettre des Goodyear Efficientgrip quand je changerai les pneus.
Voilà. C'est juste très désagréable, voire très très désagréable. Quand j'aurai changé les Goodyear pour des Michelin je vous dirai ce qu'il en est.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités