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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
Ahah encore heureux, même si de temps en temps des thp sont changé sur les gti avant 100k X)
En soit pas de rta sur la xy car c'est une 208 avec un 1.6l, tout ce qui est 207/208 avec un 1.6l thp dedans fera l'affaire en documentation
C'est marrant j'en vois pas passer des joints de culasse... Pompe à eau oui.
Electrovanne de régulation de vide pour la wastegate du turbo. En pleine charge depuis un régime de 2000tr, vers 3000tr il y a un effet de yo-yo au niveau du régime moteur. Ça s'entend bien quand on a une ligne d'échappement.
Donc à changer cette électrovanne
En soit pas de rta sur la xy car c'est une 208 avec un 1.6l, tout ce qui est 207/208 avec un 1.6l thp dedans fera l'affaire en documentation
C'est marrant j'en vois pas passer des joints de culasse... Pompe à eau oui.
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
effectivement c'est pas le mieux....
Oui elle est plus solide, mais apparement (je ne sais plus si c'est celle ci a piston), mais en gros elle tient pas la pression.
Donc soit on a une dump d'origine qui lache "rapidement" au niveau de la membrane mais elle tien la pression.
Soit on en met une antre qui dure dans le temps, mais qui ne tient pas la pression d'admission...
A moins que ça soit la GBF, je ne retrouve pas l'info...
En soit la dump a piston BMW est plus fiable. Sur mon 1.2l c'est a piston également
Oui elle est plus solide, mais apparement (je ne sais plus si c'est celle ci a piston), mais en gros elle tient pas la pression.
Donc soit on a une dump d'origine qui lache "rapidement" au niveau de la membrane mais elle tien la pression.
Soit on en met une antre qui dure dans le temps, mais qui ne tient pas la pression d'admission...
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
Il semble que tu brûles .Espérons que ça ne soit pas plus grave.
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
salut,
Ef effet je vien de regarder il existe des versions avec un bout de se qui ressemble a du plastique encastré dans le corps de la pompe.
Sur l'autre version c'est une pastille alu.
Je suis pas certain mais sa y ressemble bien, a une pastille de dessablage comme sur les moteur, c'est pas la que l'alu est coulé dans le moule en sable pour fabriquer la pompe et apres on obstrue le trou par une pastille. Sans doute juste une autre sorte de bouchon que la pastille ronde, une cube en plastique ?
Ef effet je vien de regarder il existe des versions avec un bout de se qui ressemble a du plastique encastré dans le corps de la pompe.
Sur l'autre version c'est une pastille alu.
Je suis pas certain mais sa y ressemble bien, a une pastille de dessablage comme sur les moteur, c'est pas la que l'alu est coulé dans le moule en sable pour fabriquer la pompe et apres on obstrue le trou par une pastille. Sans doute juste une autre sorte de bouchon que la pastille ronde, une cube en plastique ?
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
je ne saurais pas te dire le pourquoi du comment avec certitude ahah, peut etre une autre technique de moulage... x)
Souvent les pompes a eau lachent par l'axe en lui meme, c'est le palier qui se met a fuir, du coup c'est possible que soit sa ruisselle de l'axe directement et vienne sur la pastille, ou meme encore entre dans le corps de la pompe via l'axe et sorte par la pastille
Mais normalement derrière la pastille de dessablage c'est juste l’intérieur creux du corps de la pompe qui normalement ne communique pas avec l'eau.
Souvent les pompes a eau lachent par l'axe en lui meme, c'est le palier qui se met a fuir, du coup c'est possible que soit sa ruisselle de l'axe directement et vienne sur la pastille, ou meme encore entre dans le corps de la pompe via l'axe et sorte par la pastille
Mais normalement derrière la pastille de dessablage c'est juste l’intérieur creux du corps de la pompe qui normalement ne communique pas avec l'eau.
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
bonne nouvelle ! elle est toute neuve maintenant! sacré THP capricieux ahah
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
N'importe quoi, c'est tout ou rien, bientôt il va falloir mettre un bocal de 5l pour les variations XD
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
hello, en effet c'est possible que ton niveau est baisser drastiquement si lors de ton remplissage après avoir changer la pompe tu n'as pas fait une purge du circuit correcte. Si c'est le cas c'est normal et rien d’inquiétant ^^
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
aah j'avais mal compris x)
quand t"avais regarder c'était a chaud ou a froid ?
peut etre une bulle d'aire bloqué dans le circuit et avec la chaleur elle c'est expensé (oui beaucoup mdr...) c'est une hypothèse ?
quand t"avais regarder c'était a chaud ou a froid ?
peut etre une bulle d'aire bloqué dans le circuit et avec la chaleur elle c'est expensé (oui beaucoup mdr...) c'est une hypothèse ?
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
hey, tes valeurs de Co sont tout a fait correcte pas de panique a avoir ^^
concernant les frein oui se genre de disque percer fa surtout augmenter la longévité du freinage car plus ventilé. Mais en terme de mordant c'est inchangé. Se qui est le plus significatif si tu veux plus de mordant c'est de monter en diamètre de disque tout le reste c'est principalement de la longévité lors de freinage long et appuyé.
Question concernant ton CT on voit que ta valeur de ripage on changé ? que c'est il passé entre 2 ?
concernant les frein oui se genre de disque percer fa surtout augmenter la longévité du freinage car plus ventilé. Mais en terme de mordant c'est inchangé. Se qui est le plus significatif si tu veux plus de mordant c'est de monter en diamètre de disque tout le reste c'est principalement de la longévité lors de freinage long et appuyé.
Question concernant ton CT on voit que ta valeur de ripage on changé ? que c'est il passé entre 2 ?
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
pour les valeurs Co plus t'es proche de 0% mieux c'est et lamdba la valeur optimal c'est 1 donc t'es vraiment pas mal du coté combustion. Je comparerais bien avec mes valeurs voir mais je les ai pas sous la main ahah ^^
pas de trotoire bouffer entre les 2 quand même... ahah ? oui la théorie des pneu mal gonflé c'est très probable si tu n'es pas consciencieux dans la pression (a verifier 1 fois pas mois^^)
quitte a etre dans le kéké l'autre jour je me baladais sur un site de pieces détaché d'occaz genre casse auto. Tu peux trouver des étriers et disques de 208 gti pour presque quedale en fouinant. Va faire un tour sur opisto c'est pas trop mal. J'ai deja trouver un klaxon biton pour ma 208 pour casi rien
pas de trotoire bouffer entre les 2 quand même... ahah ? oui la théorie des pneu mal gonflé c'est très probable si tu n'es pas consciencieux dans la pression (a verifier 1 fois pas mois^^)
quitte a etre dans le kéké l'autre jour je me baladais sur un site de pieces détaché d'occaz genre casse auto. Tu peux trouver des étriers et disques de 208 gti pour presque quedale en fouinant. Va faire un tour sur opisto c'est pas trop mal. J'ai deja trouver un klaxon biton pour ma 208 pour casi rien
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
littlesk8 a écrit:Tu peux trouver des étriers et disques de 208 gti pour presque quedale en fouinant.
Il a déjà le freinage de la GTi 200 en 302. Le réel gain serait un passage au système de la BPS.
littlesk8 a écrit:se genre de disque percer fai surtout augmenter la longévité du freinage car plus ventilé.
Au contraire, les disques percés et surtout rainurés diminuent la durée de vie des plaquettes en raison de leur surface abrasive.
L'avantage du perçage ( le vrai, pas le pointé, dsl Yukon ), c'est qu'il évacue les gaz se formant entre la plaquette et la surface du disque lors des fortes montées en température, ce qui diminue le coefficient d'adhérence entre eux deux et qui abaisse donc la puissance de serrage. ( le fameux "fading" ou pédale molle qui dépends lui aussi de la dilatation des durites ou trop forte montée en T°du LDF )
L'inconvénient c'est leur fragilité, très souvent lors de fortes sollicitations, les abords des perçages se fissurent !
https://img.photobucket.com/albums/v257 ... -drill.jpg
https://www.notre350z.com/forum/files/u ... %C3%A9.jpg
L'avantage des rainures, c'est qu'elles évacuent la fine couche de poussière de résidus de plaquettes présentes sur le disque et abaissant considérablement le coef. de friction.
L'inconvénient c'est qu'elles font le même effet qu'une rappe à fromage sur les garnitures.. Les plaquettes fondent comme neige au soleil !
littlesk8 a écrit:en terme de mordant c'est inchangé. Se qui est le plus significatif si tu veux plus de mordant c'est de monter en diamètre de disque tout le reste c'est principalement de la longévité lors de freinage long et appuyé
Le fait de monter en taille de disque n'augmentera pas le mordant, mais l'endurance et la puissance du freinage de part la dissipation thermique ainsi que la surface de "serrage". Pour gagner en "mordant", il faut augmenter le coefficient de friction des garnitures de plaquettes ainsi que le seuil de taux d'ébullition du LDF.
Le feeling, l'endurance et la puissance sont 3 termes très importants en freinage sportif et chacun à son importance et son type d'utilisation ( rallye, circuit, course endurance.. )
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
@pic-sou
des étriers de gti ne sont pas des double piston fixe ? j'ai un doute ou alors c'est ceux de bps comme ça ?
quand je dit que les disques augmenter la longévité du freinage je veux dire sur une freinage appuyer long sinon oui en terme de rendement totale de la plaquette je suis d’accord.
quand je dit mordant c'est peut etre pas a proprement parler mais tu gagner en précision de freinage plus tu as un gros diamètre plus tu as un gros bras de levier pour freiner.
peut etre que mes explication était un peux légère mais l'idée est la meme je suis daccord sur tout les points ^^
des étriers de gti ne sont pas des double piston fixe ? j'ai un doute ou alors c'est ceux de bps comme ça ?
quand je dit que les disques augmenter la longévité du freinage je veux dire sur une freinage appuyer long sinon oui en terme de rendement totale de la plaquette je suis d’accord.
quand je dit mordant c'est peut etre pas a proprement parler mais tu gagner en précision de freinage plus tu as un gros diamètre plus tu as un gros bras de levier pour freiner.
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
Il y a deux types de freinage sur " GTi " .
GTi 200/208: 302x26, étrier mono piston.
GTi BPS/30Th: 323x28, étrier Brembo 4 pistons.
Les 208 XY, 208 THP165 ont le même freinage que les GTi 200/208. Seule la BPS/30Th possède un système spécifique
GTi 200/208: 302x26, étrier mono piston.
GTi BPS/30Th: 323x28, étrier Brembo 4 pistons.
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera
@pic-sou, j'avais un doute sur cette aspect en effet merci de tes précision
du coup pour passer en freinage bps faut aussi passer en jante 18" ou les 17 passent encore avec les plus gros freins ?
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