[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Salut Hugo,
Quel va être l'usage du véhicule ? un pack sport sur un utilitaire, c'est cool.
Tu peux nous mettre des photos de l'intérieur.
La partie tôlée dans la continuité de la vitre (photo 3) semble avoir un gris plus clair que le gris artense du reste de la caisse ?
Quel va être l'usage du véhicule ? un pack sport sur un utilitaire, c'est cool.
Tu peux nous mettre des photos de l'intérieur.
La partie tôlée dans la continuité de la vitre (photo 3) semble avoir un gris plus clair que le gris artense du reste de la caisse ?
Dernière édition par RAIDER le 20 Août 2020, 09:05, édité 1 fois au total.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Un covering noir sur la partie tôlée qui aurait dû recevoir la vitre pour faire illusion qu'il est totalement vitré ? 

- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
bs208 a écrit:![]()
J'adore
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe
: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe

-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui enfin ça sera plus simple de faire une coupe franche de ces couleurs sur celui de Hugo. Il a déjà la base 
http://www.feline.cc/news/8141-peugeot- ... -gti-2018/

http://www.feline.cc/news/8141-peugeot- ... -gti-2018/
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo n'a plus qu'à poser ses jantes sur le TRAVELLER 

"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Alors oui il sera un peu modifié, mais soft, un peu d'esthétique.
C'est surtout de l'éclairage Led, et un peu de touche de bleu subtile vu qu'il y a du bleu sur les bandes latéral et arrière
Pour la troisième rangé de vitre, on voulait pas que ça soit totalement vitré. Mais l'idée de covering noir pour donner l'illusion m'es passé par la tête. Réponse du père "oui mais j'aurais carrément pris les vitres si j'aurais voulu que ça soit vitré sur toute la caisse". Pour le coup c'est pas faux...
Faudra que je fasse quelques photos de l'intérieur effectivement !
Sinon pour l'usage, c'est pas un véhicule entreprise. C'est plus pour charger des gros truc, bricoler, faire de déplacement avec les vélos (session un peu partout dans le département ou en montagne). Donc tout ce qui serait galère avec une 208 X)
Pour les côté couleur différente, c'est l'esprit reflet qu'ils font ça, car tout est de la même couleur en toute logique ^^
C'est surtout de l'éclairage Led, et un peu de touche de bleu subtile vu qu'il y a du bleu sur les bandes latéral et arrière
Pour la troisième rangé de vitre, on voulait pas que ça soit totalement vitré. Mais l'idée de covering noir pour donner l'illusion m'es passé par la tête. Réponse du père "oui mais j'aurais carrément pris les vitres si j'aurais voulu que ça soit vitré sur toute la caisse". Pour le coup c'est pas faux...
Faudra que je fasse quelques photos de l'intérieur effectivement !
Sinon pour l'usage, c'est pas un véhicule entreprise. C'est plus pour charger des gros truc, bricoler, faire de déplacement avec les vélos (session un peu partout dans le département ou en montagne). Donc tout ce qui serait galère avec une 208 X)
Pour les côté couleur différente, c'est l'esprit reflet qu'ils font ça, car tout est de la même couleur en toute logique ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pic-sou a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=-_q6RvzQIAk
Les nouveaux se reprog a 200ch

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
bs208 a écrit:Oui enfin ça sera plus simple de faire une coupe franche de ces couleurs sur celui de Hugo. Il a déjà la base
http://www.feline.cc/news/8141-peugeot- ... -gti-2018/
Ça donne envi de faire un expert GTI ^^
Même en rouge il claque !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
RAIDER a écrit:Hugo n'a plus qu'à poser ses jantes sur le TRAVELLER
Le père m'a dit ça, pour sauver mes 18 j'ai dit que c'était du 4 trous et lui 5, ouf je suis tranquille ahah
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Quand j'ai vu la photo avec coupe franche ça m'a fait penser au camion de Baracuda dans l'agence tous risques !
-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui ça y fait penser effectivement !
Il manque le becquet qui sera surement ajouté ?
Il manque le becquet qui sera surement ajouté ?

Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Le béquet était prévu, mais au final le père n'est plus très chaud... Bon on verra bien....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est parti, on continue et cette fois on avance pour de bon !
Impression 3D définitive avec logo GT pour la boîte à air :




Ensuite, la fabrication sur mesure du decata/defap pour le 1.2l fap (turbo different des 1.2l catalysé)



Usinage de qualité !

Après, on enveloppe le tout dans de la bande thermique pour garder la chaleur et éviter que ça fasse fournaise dans le compartiment moteur



Le reste de la ligne inoxcar tube est monté...
On démarre... Ho bordel le cold start ! C'est a réveiller les morts !
Au roulage même le plus tranquille, ça gueule fort.
En pleine charge, le démon est de sortie, ça résonne, ça pète au passage de rapport.
A bas régime (2000tr), au lâché de pied et rétrogradage, il y a des explosions à l'échappement, comme un mini pop and bang. C'est très sympathique, et de temps en temps ça en lâche une qui pète bien !
Bon sinon la 208 sent pareil que le tracteur tondeuse, ça sent l'essence ^^
Tout ça c'est rigolo, mais l'échappement est très présent à l'intérieur. Donc si vous aimez pas le bruit, éviter absolument le full tube (surtout decata). Et aussi pour ce faire remarquer il y a pas mieux...
Donc en attendant on va changer la demi ligne pour passer en 63.5mm, et avoir un gros silencieux final, histoire de casser un peu le son et la raisonnance.
Reste la carto à faire et on est bon pour le stage 2
Impression 3D définitive avec logo GT pour la boîte à air :




Ensuite, la fabrication sur mesure du decata/defap pour le 1.2l fap (turbo different des 1.2l catalysé)



Usinage de qualité !

Après, on enveloppe le tout dans de la bande thermique pour garder la chaleur et éviter que ça fasse fournaise dans le compartiment moteur



Le reste de la ligne inoxcar tube est monté...
On démarre... Ho bordel le cold start ! C'est a réveiller les morts !
Au roulage même le plus tranquille, ça gueule fort.
En pleine charge, le démon est de sortie, ça résonne, ça pète au passage de rapport.
A bas régime (2000tr), au lâché de pied et rétrogradage, il y a des explosions à l'échappement, comme un mini pop and bang. C'est très sympathique, et de temps en temps ça en lâche une qui pète bien !
Bon sinon la 208 sent pareil que le tracteur tondeuse, ça sent l'essence ^^
Tout ça c'est rigolo, mais l'échappement est très présent à l'intérieur. Donc si vous aimez pas le bruit, éviter absolument le full tube (surtout decata). Et aussi pour ce faire remarquer il y a pas mieux...
Donc en attendant on va changer la demi ligne pour passer en 63.5mm, et avoir un gros silencieux final, histoire de casser un peu le son et la raisonnance.
Reste la carto à faire et on est bon pour le stage 2
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
On m'a toujours qu'il ne fallait pas décata mais mettre un cata sport car tu perds de la puissance sur les moteurs turbo (viendrait d'une perte de compression ?! ). C'est sûr que le son doit être très prononcé, vu que je croise les bleus quasiment tous les jours ça va être trop pour moi 
Je suis passé voir chez mon mandataire si je ne voyais pas une super occasion avec 150-180 cv : je suis tombé sur une magnifique A3 gris mat 180cv mais le prix m'a fait rentrer chez moi en marche arrière... Je me voyais bien changer la ligne et la carto d'une voiture comme ça, mais je ne me vois toujours pas le faire sur la 208. Mais sait-on jamais que le démon me prenne...

Je suis passé voir chez mon mandataire si je ne voyais pas une super occasion avec 150-180 cv : je suis tombé sur une magnifique A3 gris mat 180cv mais le prix m'a fait rentrer chez moi en marche arrière... Je me voyais bien changer la ligne et la carto d'une voiture comme ça, mais je ne me vois toujours pas le faire sur la 208. Mais sait-on jamais que le démon me prenne...
-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
oui c'est ce que l'on dit, mais après un rapide test, avec perfexpert ça semble n'avoir rien changé...
par contre j'ai retrouvé de la pression de turbo que j'avais "perdu" avec l'échangeur watercooling (vu que ça refroidissait mieux)
Oui oui c'est clairement dans l'abus, la ligne avec silencieux est commandé, donc on verra le résultat !
Tout dépend les kilomètre, finition/option, c'est dans les prix d'une 208 II neuve en finition haute.
Si on part sur un véhicule "sport" c'est plus simple de faire des modifs.
Tout dépend si tu veux un truc soft, ou une grosse prépa, ou faire ça sur un autre véhicule
par contre j'ai retrouvé de la pression de turbo que j'avais "perdu" avec l'échangeur watercooling (vu que ça refroidissait mieux)
Oui oui c'est clairement dans l'abus, la ligne avec silencieux est commandé, donc on verra le résultat !
Tout dépend les kilomètre, finition/option, c'est dans les prix d'une 208 II neuve en finition haute.
Si on part sur un véhicule "sport" c'est plus simple de faire des modifs.
Tout dépend si tu veux un truc soft, ou une grosse prépa, ou faire ça sur un autre véhicule
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Prise de son de l'échappement full tube en attendant la nouvelle ligne inox avec silencieux
À l'arrêt :
https://youtu.be/si7dlX3dL-w
Au roulage (prise de son dans l'habitacle) :
https://youtu.be/0Q4bRG1YoKc
Il n'y a pas de chichi, c'est du brut, tant la vidéo que l'échappement X)
À l'arrêt :
https://youtu.be/si7dlX3dL-w
Au roulage (prise de son dans l'habitacle) :
https://youtu.be/0Q4bRG1YoKc
Il n'y a pas de chichi, c'est du brut, tant la vidéo que l'échappement X)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Prise de son de l'échappement full tube en attendant la nouvelle ligne inox avec silencieux
À l'arrêt :
https://youtu.be/si7dlX3dL-w
Au roulage (prise de son dans l'habitacle) :
https://youtu.be/0Q4bRG1YoKc
Il n'y a pas de chichi, c'est du brut, tant la vidéo que l'échappement X)
C'est vrai que le son en full tube est plutôt sympa

-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est clair.
Bon le micro fait ce qu'il peut
mais on a déjà une idée...

Bon le micro fait ce qu'il peut

-
Flan - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
- Localisation: Valenciennes
- Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Le son est plutôt représentatif du réel, même si en extérieur le micro en a pris plein la tronche (surtout à 5500tr ou la caméra s'est mise à vibrer lol).
On verra si avec le silencieux le son est doux et moins brut ^^
On verra si avec le silencieux le son est doux et moins brut ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Heureusement que les képis n'étaient pas de sortie
. Je pense faire quelquechose sur la mienne car le turbo étouffe beucoup le bruit mais ce sera plus soft 


Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Faut le dire vite
Comme tu as déjà le silencieux tube, faut faire une ligne full tube avec defap complet pour avoir un son sympa sur hdi ^^

Comme tu as déjà le silencieux tube, faut faire une ligne full tube avec defap complet pour avoir un son sympa sur hdi ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Nouvelle ligne d'échappement 63.5mm, full inox 304L, venant de chez FOX.
Silencieux final avec tube "mitraillette" avec de l'isolant tout autour.
On a un flux toujours direct, mais avec une absorption du bruit (donc au cold start, on s'entend quand même à côté de la voiture...)
Le son est étouffé, au roulage je n'entend plus le "pop and bang", c'est dommage. Enfin parfois elle en lâche un gros qui pète bien...
On verra ce que ça dit une fois la ligne rodé, si ça se libère.
Niveau performance, en full tube, ça faisait inutilement du bruit, et je pense avoir perdu.
Par rapport à des relevés, c'était environ 5-6ch de moins et 7nm de moins.
Au roulage, dans les tours ça n'avancait plus guère,comme une impression de pédaler dans la semoul. Donc c'était pas agréable, surtout en conduite "dynamique".
Après la pose de cette ligne avec silencieux, me moteur revit !
Allonge moteur jusqu'à 6000tr comme avant avec l'échangeur water-cooling.
Sonorité sympa, avec une tendance métallique.
Elle se fait entendre quand même, sans être criard.
Je verrais dans quelque temps, je n'ai fait qu'une sortie...
Échappement d'origine :


Demi ligne 63.5mm



Ce qui est assez marrant, c'est l'échappement d'origine, c'est un truc de mobylette !
Diamètre intérieur, après intermédiaire et avant silencieux : 40mm !
Diamètre de la nouvelle : 61mm
Ça devrait mieux respirer maintenant !
Des relevés de puissance avant reprog seront faits sur ma route habituel, pour voir l'influence du decata sur le moteur d'origine
Silencieux final avec tube "mitraillette" avec de l'isolant tout autour.
On a un flux toujours direct, mais avec une absorption du bruit (donc au cold start, on s'entend quand même à côté de la voiture...)
Le son est étouffé, au roulage je n'entend plus le "pop and bang", c'est dommage. Enfin parfois elle en lâche un gros qui pète bien...
On verra ce que ça dit une fois la ligne rodé, si ça se libère.
Niveau performance, en full tube, ça faisait inutilement du bruit, et je pense avoir perdu.
Par rapport à des relevés, c'était environ 5-6ch de moins et 7nm de moins.
Au roulage, dans les tours ça n'avancait plus guère,comme une impression de pédaler dans la semoul. Donc c'était pas agréable, surtout en conduite "dynamique".
Après la pose de cette ligne avec silencieux, me moteur revit !
Allonge moteur jusqu'à 6000tr comme avant avec l'échangeur water-cooling.
Sonorité sympa, avec une tendance métallique.
Elle se fait entendre quand même, sans être criard.
Je verrais dans quelque temps, je n'ai fait qu'une sortie...
Échappement d'origine :


Demi ligne 63.5mm



Ce qui est assez marrant, c'est l'échappement d'origine, c'est un truc de mobylette !
Diamètre intérieur, après intermédiaire et avant silencieux : 40mm !
Diamètre de la nouvelle : 61mm
Ça devrait mieux respirer maintenant !
Des relevés de puissance avant reprog seront faits sur ma route habituel, pour voir l'influence du decata sur le moteur d'origine
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Après une virée pour tester cette nouvelle ligne, le son est très sympa!
On dirait pas un 3 cylindres, le son est propre, ça fait un beau bruit. En gros ça fait pas mobylette
C'est toujours présent dans l'habitacle, donc on a un mixte entre l'échappement et la musique.
En fonction des régimes il y a des résonances, qui sont localisé a bas régime, notamment 2000tr. Contrairement au 1.6l qui résonne a 3000tr, c'est tout le contraire sur le 1.2l, car a 3000tr il n'y a pas de bruit.
Passé 3000tr, ça chante !
Moi qui voulais être full tube, ce qui est totalement débile mais je voulais essayer, ça fait énormément de bruit, et on dégrade les performance.
La j'ai un bon compromis, qui est sympa a rouler sans être vraiment casse tête. A L'extérieur ça s'entend vraiment bien, le son est puissant!
Et j'entend mon admission charger avec la dump.
J'ai été peser la 208 dans sa config final en pièces, et ce que je redondais est arrivé....+40kg.
Soit 1180kg, avec tout les pleins, sans conducteur et sans roue de secours.
D'origine dans la même configuration c'est 1140Kg.
C'est une balance de camion, donc il y a une grosse approximation quand même mais ça donne une idée.
Au final, c'est le poids d'une 208 HDI...
Les baquets sont lourd, mais le maintient est tellement bien, tout en étant confortable...
Les 18" sont magnifiques, et avec les dunlop sportmaxx RT2, l'accroche est folle...
Les freins, enfin les disques, sont lourd comparé a l'origine, mais le freinage est tellement puissant...
Donc je lui pardonne ces kilos en trop...
La cartographie est en train d'être bossée, donc c'est plus qu'une question de temps avant qu'elle prenne un peu de punch !
On dirait pas un 3 cylindres, le son est propre, ça fait un beau bruit. En gros ça fait pas mobylette

C'est toujours présent dans l'habitacle, donc on a un mixte entre l'échappement et la musique.
En fonction des régimes il y a des résonances, qui sont localisé a bas régime, notamment 2000tr. Contrairement au 1.6l qui résonne a 3000tr, c'est tout le contraire sur le 1.2l, car a 3000tr il n'y a pas de bruit.
Passé 3000tr, ça chante !
Moi qui voulais être full tube, ce qui est totalement débile mais je voulais essayer, ça fait énormément de bruit, et on dégrade les performance.
La j'ai un bon compromis, qui est sympa a rouler sans être vraiment casse tête. A L'extérieur ça s'entend vraiment bien, le son est puissant!
Et j'entend mon admission charger avec la dump.
J'ai été peser la 208 dans sa config final en pièces, et ce que je redondais est arrivé....+40kg.
Soit 1180kg, avec tout les pleins, sans conducteur et sans roue de secours.
D'origine dans la même configuration c'est 1140Kg.
C'est une balance de camion, donc il y a une grosse approximation quand même mais ça donne une idée.
Au final, c'est le poids d'une 208 HDI...
Les baquets sont lourd, mais le maintient est tellement bien, tout en étant confortable...
Les 18" sont magnifiques, et avec les dunlop sportmaxx RT2, l'accroche est folle...
Les freins, enfin les disques, sont lourd comparé a l'origine, mais le freinage est tellement puissant...
Donc je lui pardonne ces kilos en trop...
La cartographie est en train d'être bossée, donc c'est plus qu'une question de temps avant qu'elle prenne un peu de punch !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Rendu de la ligne fox, à l'arrêt et au roulage
https://youtu.be/Zw8fQg8AUx8
https://youtu.be/TtEM-fjF1Jk
https://youtu.be/Zw8fQg8AUx8
https://youtu.be/TtEM-fjF1Jk
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Un petit lavage fait pas de mal, fin d'année on fera un traitement complet de la carrosserie, après presque un an, la cire est moins efficace sur les flans.
Mais c'est normal, j'en suis très content, lavage après lavage c'est toujours efficace !
J'investirais dans une polisseuse électrique, pour faire un bon polish pour retirer les restant des cire. Puis un IPA pour tout dégraisser et hop une nouvelle application de cire !
En attendant, on contemple le résultat après une petite toilette :









Mais c'est normal, j'en suis très content, lavage après lavage c'est toujours efficace !
J'investirais dans une polisseuse électrique, pour faire un bon polish pour retirer les restant des cire. Puis un IPA pour tout dégraisser et hop une nouvelle application de cire !
En attendant, on contemple le résultat après une petite toilette :









208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est effectivement un très beau bruit, ça donne envie 

-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merci
Tu sais quoi faire lol

Tu sais quoi faire lol
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité