Ca y est, j'ai réussi !!!
Je vais vous retracer un peu mes aventures de la journée...
Suite à ma première réussite, j'ai fait d'autres essais avec seulement l'écran couleur banché, pour voir s'il fonctionnait correctement (notamment au niveau des messages d'alerte) : impec ! On voit bien sur ces deux images les infos du compteur (kilométrage, limiteur, etc.) ainsi que les messages qui s'affichent sur l'écran.
Fort de cette réussite, je me suis attelé à connecter cet écran proprement et si possible sans toucher au faisceau de la voiture.
Etant donné que le combiné lui-même reçoit forcément les 12V, GND, CAN_H et CAN_L dont a besoin le petit écran, je me suis mis à rechercher les pins sur le combiné, l'idée étant d'en faire un "monobloc" (comme le combiné d'origine de ma 208).
J'ai correctement identifié les pins CAN_H et CAN_L avec la même méthode que pour l'écran : identifier la puce chargée de les décoder, trouver son pinout sur internet et retracer avec un multimètre la borne correspondante.
Pour la masse, rien de compliqué (enfin, en théorie) et pour le 12V... plus compliqué, je n'arrivais pas à trouver.
En m'aidant du faisceau dans la voiture et d'un multimètre, j'ai fini par l'identifier.
Le seul souci, c'est qu'il était impossible d'accéder au verso du PCB du combiné sans démonter les aiguilles, donc j'ai dû me raccorder sur le recto, en trouvant des points de test. Pas trop difficile pour les signaux CAN car il y avait des points de test juste à côté de la puce, pour la masse ça ne manquait pas non plus, par contre pour le 12V, ne trouvant pas vraiment de point direct, je me suis raccordé où j'ai pu...
Pour l'écran, pas de problème pour atteindre les points de soudure des broches, le PCB est très facile à extraire.
Travail terminé, c'est assez propre :
Je fonce, dans la voiture, je teste... Et rien ! Enfin si, le combiné réagit mais pas l'écran.
Après mesure au multi, l'écran reçoit du 3V au lieu du 12, ce qui explique l'absence de réaction !
Je décide donc, même si j'aurais préféré éviter, d'aller chercher des dominos et de me raccorder directement au 12V et GND du faisceau, et là, ça fonctionne !!!
C'est dégueu, mais ça fonctionne :
Et pour comparaison, une photo avant/après (de nuit, ça rend mieux) :
Par contre, comme ça avait été signalé, le bouton de remiseaà zéro du compteur journalier sous le combiné ne répond pas comme il devrait : Le bouton de gauche affiche bien la distance à parcourir avant l'entretient, mais il ne permet plus d'effacer le compteur journalier (ça clignote comme si ça allait s'effacer, mais non...)
J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la case télécodage ? Si j'ai bien compris, même avec Diagbox et une interface je ne peux pas le faire moi-même c'est ça ? Dans ce cas comment je peux faire ?
Merci d'avance !
PS: Si quelqu'un est intéressé par le pinout de l'écran et du combiné (enfin, par les 4 des 6 pins que j'ai pu identifier, que ça soit sur l'écran ou le combiné), je peux les donner. Je ne les ai pas sous les yeux mais je les ai conservés !