[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ce n'est pas la même huile déjà, ça joue probablement (5W30 pour le THP)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Non, c'est bien de la 0w30 pour le THP
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
-
stephvis - Lionceau
- Messages: 679
- Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
- Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Sur 208 ?
Sur les 207, c'était la 5W30 par défaut et la 0W30 convenait.
Sur le 208 puretech 110, c'est plutôt de la 0W20 par défaut ? (sur pure tech 82, ils recommandent 0W20 C5 > 0W30 C1C2 > 0W30 B71)
Sur les 207, c'était la 5W30 par défaut et la 0W30 convenait.
Sur le 208 puretech 110, c'est plutôt de la 0W20 par défaut ? (sur pure tech 82, ils recommandent 0W20 C5 > 0W30 C1C2 > 0W30 B71)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
0w30 sur 1.2l de base mais la 0w20 peut allé main c'est cher, donc on s'en fout.
5w30 sur le 1.6l thp jusqu à l'euro 5. Sur l'euro 6 c'est passé en 0w30.
L'indice ne joue pas sur la couleur de l'huile, jusque que le moteur se calamine et/ou l'huile n'est pas changé assez souvent
5w30 sur le 1.6l thp jusqu à l'euro 5. Sur l'euro 6 c'est passé en 0w30.
L'indice ne joue pas sur la couleur de l'huile, jusque que le moteur se calamine et/ou l'huile n'est pas changé assez souvent
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
A supprimer
Dernière édition par Yukon42 le 11 Octobre 2023, 08:33, édité 1 fois au total.
- Yukon42
- Félin
- Messages: 311
- Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
- Véhicule: xy thp 156
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Surement du à la condensation avec l'eau.
Comme je ne fais que de la route, cela correspond à ce que tu as en conduite sport.
ah ! on me la aussi dit que ça survirait ! je ne comprends pas non plus, moi ça sousvire...
hormis tirer le frein à main je vois pas comment ça peut glisser de l'arrière...
Comme je ne fais que de la route, cela correspond à ce que tu as en conduite sport.
ah ! on me la aussi dit que ça survirait ! je ne comprends pas non plus, moi ça sousvire...
hormis tirer le frein à main je vois pas comment ça peut glisser de l'arrière...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
En déconnectant complètement l'ESP, la mienne survire bien lors d'un appel contre appel dans les virages serrés



208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
-
stephvis - Lionceau
- Messages: 679
- Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
- Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
A supprimer
Dernière édition par Yukon42 le 11 Octobre 2023, 08:33, édité 1 fois au total.
- Yukon42
- Félin
- Messages: 311
- Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
- Véhicule: xy thp 156
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
stephvis a écrit:En déconnectant complètement l'ESP, la mienne survire bien lors d'un appel contre appel dans les virages serrés![]()
oui mais toi tu peux le désactiver complètement !
moi c'est sousvirage et coup de raquette à la reprise...
je voudrais trouver un moyen de le désactiver totalement au moyen d'un bouton
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Yukon42 a écrit:Bon Hugo on va aller prendre des cours de pilotage et j'en profiterai pour t'emprunter quelques pièces sur ton superbe véhicule... Gnark gnark
moi aussi une fois que tout est monté j'irais taper du circuit.
ah non je prête pas mdrrrr
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:
oui mais toi tu peux le désactiver complètement !
moi c'est sousvirage et coup de raquette à la reprise...
je voudrais trouver un moyen de le désactiver totalement au moyen d'un bouton
Attends je suis peut-être rouillé car ça fait un moment que je ne fais plus de circuit ou que je ne fais plus de pseudo session rallye nocturne entre potes dans un col de montagne, mais pour moi sous-virage et coup de raquette y a un truc qui colle pas : Tu arrives dans le virage, tu écrases le frein pour soulager l'arrière, coup de volant > l'arrière flotte et tu le contrôle au frein. Le coup de raquette tu vas le prendre si l'arrière retrouve son adhérence trop brutalement donc sans doute après un gros sur-virage. Sous-virage> perte d'adhérence du train avant et train arrière qui continue son chemin en poussant tout droit. Ou alors il y a un coup de raquette possible sur le train avant ?! Mais là je dormirais moins idiot ce soir

-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
oui effectivement je n'ai pas assez détaillé.
C'est surtout dans le cadre que les 4 roues partent en glisse, l'avant raccroche et l'arrière raccroche après, de façon sèche.
Mais globalement c'est souvent du sous-virage, mais les combinés permettent de beaucoup mieux le doser
C'est surtout dans le cadre que les 4 roues partent en glisse, l'avant raccroche et l'arrière raccroche après, de façon sèche.
Mais globalement c'est souvent du sous-virage, mais les combinés permettent de beaucoup mieux le doser
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
ca sert a rien de chercher le sur virage en traction.... on peut pas entretenir de dérive .
My 208 GT => viewtopic.php?f=35&t=10280
-
kisscoolGT - Félin
- Messages: 494
- Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
- Localisation: PACA
- Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je préfère un sur virage qu'un sous virage lol
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Après quelques emplettes d'outillage pour titine, je me suis attaqué à l'inspection des cylindres
Clef a bougie 14mm 12 pans et c'est parti !
La bobine :

La bougie :

On passe l'endoscope dans la chambre de combustion :



10 400km, roulage au sp98 excellium.
Le dernier plein était à 50% e85 et 50% sp98 excellium
On remarque qu'il n'y a aucune calamine dans les cylindres, et qu'au centre du piston, sûrement du à l'injection direct, le piston est bien décapé grâce à l'essence.
En l'occurrence, elle se porte à merveille

Clef a bougie 14mm 12 pans et c'est parti !
La bobine :

La bougie :

On passe l'endoscope dans la chambre de combustion :



10 400km, roulage au sp98 excellium.
Le dernier plein était à 50% e85 et 50% sp98 excellium
On remarque qu'il n'y a aucune calamine dans les cylindres, et qu'au centre du piston, sûrement du à l'injection direct, le piston est bien décapé grâce à l'essence.
En l'occurrence, elle se porte à merveille

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Docteur Hugo a encore frappé !
Voila une bonne nouvelle, il faudrait que j'essaye tiens mais j'ai peur... d'avoir peur
Voila une bonne nouvelle, il faudrait que j'essaye tiens mais j'ai peur... d'avoir peur
- Yukon42
- Félin
- Messages: 311
- Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
- Véhicule: xy thp 156
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tu seras fixé comme ça ^^
Un moteur qui fait que de la route se porte beaucoup mieux qu'un moteur qui fait que de la ville. Les images parlent d'elle-même ^^
Un moteur qui fait que de la route se porte beaucoup mieux qu'un moteur qui fait que de la ville. Les images parlent d'elle-même ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Nouvelle modification ! Et pas de moindre !
Au programme nouvelle roulettes avec du gros pneus pour attaquer sereinement.
L'arrivage de 4 jantes lithium 18", d'origine monté sur la 208 gti bps

Il nous fallait de bon pneus pour aller avec, mon choix s'est porté sur des dunlop sportmaxx rt2
J'ai eu la chance de trouver un garage pouvant monter les pneus, sur ces jantes spécifiques. En effet ce sont des reverse, donc le pneu se monte par l'arrière. Donc il faut faut des patin Téflon sur les morts et éviter le demonte pneus sur ces jantes fragiles.
Tout c'est bien passé, mes jantes non pas êté abîmée, contrairement à plusieurs retours de personnes ayant fait changer ces pneus de manière traditionnelle...

On passe au montage !
J'ai voulu garder les cales en 16mm, sachant que l'ET des 18" est de 20, contrairement au 17" qui est de 25.
Cela se traduit par une jante qui ressort plus de base.

Combiné au rabaissement, elle est très trapue

Mais au premier tour de roue, forcément, ça frotte dans lequel ailes avant.... Je suis allé jusqu'à remonter l'avant de 25mm, mais ça frottait toujours en prenant les virage vite et serré.
Donc j'ai démonter les cales et abaissé de nouveaux l'avant. Le rendu est plus homogène sans être dans l'excès.
Et les 18" ressortent autant que des 17" + cales de 16mm

Petite sortie pour contempler le résultat :
Maintenant elle est rabaissé de -30 mm environ





Ensuite on est parti faire une balade improvisé. Sauf que c'est parti en sucette total... Je suis tombé sur un club de porsche, donc demi tour, et c'est parti pour allé taquiner de la porsche !
Une 15aine de voiture, dont de la carrera 4s et sûrement de la turbo.
Comme je roule toujours sans échangeur, j'étais en PLS total pour suivre en accélération (ne pouvant pas trop accélérer pour ne pas faire trop grimper la température d'admission), mais entre virages, la 208 modifié se défend très bien !
On se bataille avec le volant mais c'est le pied !
Pour une tel sortie il manque la prépa moteur et les freins (qui peinent aussi).
Malheureusement j'ai du m'arrêter et les laisser partir, réserve de carburant, presque à 0, fallait rentrer...
Une fois ma prépa finie, j'ai bien envie de leur montrer comment se débrouille un châssis Peugeot au petit oignons ^^
Donc les pneus c'est un truc de ouf, à attaque égale, je m'attendais à ce que ça décroche et sous-vire, sauf qu'à aucun moment ça a glissé ni décroché. Un rail !
Très bonne surprise ! A confirmer prochainement !
Alors, vous en pensez quoi ?
Au programme nouvelle roulettes avec du gros pneus pour attaquer sereinement.
L'arrivage de 4 jantes lithium 18", d'origine monté sur la 208 gti bps


Il nous fallait de bon pneus pour aller avec, mon choix s'est porté sur des dunlop sportmaxx rt2
J'ai eu la chance de trouver un garage pouvant monter les pneus, sur ces jantes spécifiques. En effet ce sont des reverse, donc le pneu se monte par l'arrière. Donc il faut faut des patin Téflon sur les morts et éviter le demonte pneus sur ces jantes fragiles.
Tout c'est bien passé, mes jantes non pas êté abîmée, contrairement à plusieurs retours de personnes ayant fait changer ces pneus de manière traditionnelle...

On passe au montage !
J'ai voulu garder les cales en 16mm, sachant que l'ET des 18" est de 20, contrairement au 17" qui est de 25.
Cela se traduit par une jante qui ressort plus de base.

Combiné au rabaissement, elle est très trapue

Mais au premier tour de roue, forcément, ça frotte dans lequel ailes avant.... Je suis allé jusqu'à remonter l'avant de 25mm, mais ça frottait toujours en prenant les virage vite et serré.
Donc j'ai démonter les cales et abaissé de nouveaux l'avant. Le rendu est plus homogène sans être dans l'excès.
Et les 18" ressortent autant que des 17" + cales de 16mm

Petite sortie pour contempler le résultat :
Maintenant elle est rabaissé de -30 mm environ





Ensuite on est parti faire une balade improvisé. Sauf que c'est parti en sucette total... Je suis tombé sur un club de porsche, donc demi tour, et c'est parti pour allé taquiner de la porsche !
Une 15aine de voiture, dont de la carrera 4s et sûrement de la turbo.
Comme je roule toujours sans échangeur, j'étais en PLS total pour suivre en accélération (ne pouvant pas trop accélérer pour ne pas faire trop grimper la température d'admission), mais entre virages, la 208 modifié se défend très bien !
On se bataille avec le volant mais c'est le pied !
Pour une tel sortie il manque la prépa moteur et les freins (qui peinent aussi).
Malheureusement j'ai du m'arrêter et les laisser partir, réserve de carburant, presque à 0, fallait rentrer...
Une fois ma prépa finie, j'ai bien envie de leur montrer comment se débrouille un châssis Peugeot au petit oignons ^^
Donc les pneus c'est un truc de ouf, à attaque égale, je m'attendais à ce que ça décroche et sous-vire, sauf qu'à aucun moment ça a glissé ni décroché. Un rail !
Très bonne surprise ! A confirmer prochainement !
Alors, vous en pensez quoi ?

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré



mon bébé : viewtopic.php?f=35&t=12162
-
dann70 - Lionceau
- Messages: 733
- Inscription: 04 Décembre 2018, 12:40
- Localisation: TOULOUSE
- Véhicule: 208 GT LINE BLUEHDI 120CV blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Je suis tombé sur un club de porsche, et c'est parti pour allé taquiner de la porsche !

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
dann70 a écrit::coucou: juste magnifique![]()
merci jumeaux de gt-line

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pic-sou a écrit:Hugo a écrit:Je suis tombé sur un club de porsche, et c'est parti pour allé taquiner de la porsche !
j'avoue

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tu voulais créer la Porsche 208 en fait ??
Ca rend bien en tout cas

Ca rend bien en tout cas

Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hello Hugo,
La dernière photo montre que la roue est parfaitement adaptée au passage de roue (combiné avec ton rabaissement)
La dernière photo montre que la roue est parfaitement adaptée au passage de roue (combiné avec ton rabaissement)

"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Bientôt Hugo va nous faire une démonstration de lowriding 

-
Acta76 - Lionceau
- Messages: 517
- Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
- Localisation: Corse
- Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Tu voulais créer la Porsche 208 en fait ??![]()
Ca rend bien en tout cas
Merci

il y a moyen ! ou rendre vert la porshe en virage c'est pas mal aussi

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
RAIDER a écrit:Hello Hugo,
La dernière photo montre que la roue est parfaitement adaptée au passage de roue (combiné avec ton rabaissement)
oui franchement -35 devant c'est nickel ! Donc pour moi -35 / -30 c'est le bon compromis

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Acta76 a écrit:Bientôt Hugo va nous faire une démonstration de lowriding
heuuuu non c'est bon c'est suffisamment comme ça et suffisamment raide ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Comme vous le savez, c'est confinement.... Par conséquent on s'occupe comme on peut... On fait donc les travaux que l'on repousse depuis des mois....
Au programme, lavage de titine 208, comme ça elle est toute belle.

Et on s'attaque au déchromage complet, au dip, de chez foliatec. Toutes les pièces impossible ou chiante en covering en somme.
Donc les lions, monogramme Peugeot arrière (l'avant avait été fait au changements de calandre) et le 208.
Voici un aperçu du rendu

Faudra que je m'attaque au contour de vitre aussi... Mais il y a du boulot pour tout masquer...
A titre d'information, je n'ai pas utilisé de dip brillant par souci de rendu. J'ai souvent eu un effet tacheté, avec des tâches matte sur le "brillant" qui n'a jamais été très très brillant...
Le mat rent plus lisse et sans taches, voilà pourquoi ce choix.
Ensuite, j'ai redemonté les étriers arrières, et cette fois j'ai démonté les supports pour mieux les peindre. Des parties n'étaient pas accessibles....
Ça sert à rien mais c'est par souci de finition lol



Au programme, lavage de titine 208, comme ça elle est toute belle.

Et on s'attaque au déchromage complet, au dip, de chez foliatec. Toutes les pièces impossible ou chiante en covering en somme.
Donc les lions, monogramme Peugeot arrière (l'avant avait été fait au changements de calandre) et le 208.
Voici un aperçu du rendu

Faudra que je m'attaque au contour de vitre aussi... Mais il y a du boulot pour tout masquer...
A titre d'information, je n'ai pas utilisé de dip brillant par souci de rendu. J'ai souvent eu un effet tacheté, avec des tâches matte sur le "brillant" qui n'a jamais été très très brillant...
Le mat rent plus lisse et sans taches, voilà pourquoi ce choix.
Ensuite, j'ai redemonté les étriers arrières, et cette fois j'ai démonté les supports pour mieux les peindre. Des parties n'étaient pas accessibles....
Ça sert à rien mais c'est par souci de finition lol



208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Salut Hugo,
Tu ne t'es pas contenté de désolidariser… tu les as carrément démonté…
Le DIP donne bien sur l'arrière, ça a l'air bien propre ce que tu as fait. Le masquage du lion a du être une vraie partie de plaisir ?
Tu ne t'es pas contenté de désolidariser… tu les as carrément démonté…
Le DIP donne bien sur l'arrière, ça a l'air bien propre ce que tu as fait. Le masquage du lion a du être une vraie partie de plaisir ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités