problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
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problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Bonjour a tous,
je me (re)présente : heureux propriétaire d'une 208 like 1.0 68CV de 2016 qui totalise 40000km, j'habite en Picardie , j'ai la quarantaine , plutôt bricoleur mais pas mécano pro !!
En fait c'est ma femme qui roule quotidiennement avec la 208 pour se rendre a son travail à 15km de chez nous (route roulante du début a la fin).
Comme beaucoup je lui ai proposé de passer sa voiture au E85. Pas besoin d'argumenter longtemps puisque pour elle ça ne change rien si çe n'est de prendre le pistolet bleu à la place du vert a la pompe !! (jusque la c'est facile)
Ma femme n’étant pas très rigoureuse sur tout ce qui concerne les voitures et le bricolage , je ne la voyais pas faire des 1/2 plein de SP95 + 1/2 E85 ... je décide donc d'installer un kit . Apres pas mal de recherche j'achète un boitier eFlexfuel. Installation rapide sans problème , je passe a 40% de E85 sur le 1er plein , puis 100%.
Assez rapidement elle me fait remarquer que la voiture a des légers ratés , je vais l'essayer RAS pour moi (mais je ne la conduis pas souvent)
1 mois après l'installation , batterie HS , bon il fait froid , la batterie a 3 ans , ça n'a rien à voir avec le passage au E85.
15 jours après : à froid après 2km , voyant défaut moteur + mode sécurité. La voiture tourne sur 2 cylindres. je la laisse reposer 2 heures ... plus de problème. Apres quelques kilometres le voyant défaut moteur s'eteind seul. Par sécurité je change les bougies (iridium of course!!)
15 jours après : a froid après 4km même problème. Code défaut P0213 (Injecteur de départ à froid 1 - panne du circuit) & P3813 (aucune idée de ce que c'est !)
Le boitier est vendu avec une application smartphone qui permet de vérifier le fonctionnement globale. Je vois que le cylindre n°2 ne fonctionne pas. J'appelle le vendeur de boitier (super pro au passage!!) . Il me fait recâbler le faisceau dans un ordre particulier (pas préciser dans la notice) + vérifier toutes les connectiques => RAS
3 jours plus tard : même problème , toujours le cylindre n°2.
Je vérifie les bobines au multimètre RAS (enfin pas de différence entre les 3 bobines)
A ce stade j'ai intervertie la bobine 1 & 2 et j'attends d'avoir à nouveau le problème. Si c'est le cylindre 1 qui est touché je changerai la bobine ? Qu'en pensez vous ?
Le but de ce post est d'avoir vos retours sur un tel problème ... hasard ou coïncidence ??
Merci a tous !!
je me (re)présente : heureux propriétaire d'une 208 like 1.0 68CV de 2016 qui totalise 40000km, j'habite en Picardie , j'ai la quarantaine , plutôt bricoleur mais pas mécano pro !!
En fait c'est ma femme qui roule quotidiennement avec la 208 pour se rendre a son travail à 15km de chez nous (route roulante du début a la fin).
Comme beaucoup je lui ai proposé de passer sa voiture au E85. Pas besoin d'argumenter longtemps puisque pour elle ça ne change rien si çe n'est de prendre le pistolet bleu à la place du vert a la pompe !! (jusque la c'est facile)
Ma femme n’étant pas très rigoureuse sur tout ce qui concerne les voitures et le bricolage , je ne la voyais pas faire des 1/2 plein de SP95 + 1/2 E85 ... je décide donc d'installer un kit . Apres pas mal de recherche j'achète un boitier eFlexfuel. Installation rapide sans problème , je passe a 40% de E85 sur le 1er plein , puis 100%.
Assez rapidement elle me fait remarquer que la voiture a des légers ratés , je vais l'essayer RAS pour moi (mais je ne la conduis pas souvent)
1 mois après l'installation , batterie HS , bon il fait froid , la batterie a 3 ans , ça n'a rien à voir avec le passage au E85.
15 jours après : à froid après 2km , voyant défaut moteur + mode sécurité. La voiture tourne sur 2 cylindres. je la laisse reposer 2 heures ... plus de problème. Apres quelques kilometres le voyant défaut moteur s'eteind seul. Par sécurité je change les bougies (iridium of course!!)
15 jours après : a froid après 4km même problème. Code défaut P0213 (Injecteur de départ à froid 1 - panne du circuit) & P3813 (aucune idée de ce que c'est !)
Le boitier est vendu avec une application smartphone qui permet de vérifier le fonctionnement globale. Je vois que le cylindre n°2 ne fonctionne pas. J'appelle le vendeur de boitier (super pro au passage!!) . Il me fait recâbler le faisceau dans un ordre particulier (pas préciser dans la notice) + vérifier toutes les connectiques => RAS
3 jours plus tard : même problème , toujours le cylindre n°2.
Je vérifie les bobines au multimètre RAS (enfin pas de différence entre les 3 bobines)
A ce stade j'ai intervertie la bobine 1 & 2 et j'attends d'avoir à nouveau le problème. Si c'est le cylindre 1 qui est touché je changerai la bobine ? Qu'en pensez vous ?
Le but de ce post est d'avoir vos retours sur un tel problème ... hasard ou coïncidence ??
Merci a tous !!
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Voici les dernières nouvelles a mon problème ...
J'ai inversé les bobines 1 & 2 puis fait un nouvel essai. Apres qques km j'ai a nouveau eu le problème sur le cylindre n°2 !! Donc a priori l'allumage n'est pas en cause ...
J'ai ensuite démonté le boitier et rebranché les injecteurs comme a l'origine. J'ai fait un petit essai, meme constat !! La voiture a peu de pêche entre 1500 et 2250 trs/min et elle pétarade un peu ... (suis toujours a 40% d'éthanol)
je penche pour un injecteur ... mais la je pense aller direct chez Peugeot ?!!
Quelqu'un a un avis ?
Merci !!
J'ai inversé les bobines 1 & 2 puis fait un nouvel essai. Apres qques km j'ai a nouveau eu le problème sur le cylindre n°2 !! Donc a priori l'allumage n'est pas en cause ...
J'ai ensuite démonté le boitier et rebranché les injecteurs comme a l'origine. J'ai fait un petit essai, meme constat !! La voiture a peu de pêche entre 1500 et 2250 trs/min et elle pétarade un peu ... (suis toujours a 40% d'éthanol)
je penche pour un injecteur ... mais la je pense aller direct chez Peugeot ?!!
Quelqu'un a un avis ?
Merci !!
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Sinon remet du 98, un bon plein complet.
Tu verras si ça Bug toujours.
Un amis a roulé full Ethanol, avec un voyons moteur pendant quelques mois, malgré une reprog adapté.
Bilan, moteur qui a tourné trop pauvre trop longtemps, cela a provoqué une casse moteur...
Tu verras si ça Bug toujours.
Un amis a roulé full Ethanol, avec un voyons moteur pendant quelques mois, malgré une reprog adapté.
Bilan, moteur qui a tourné trop pauvre trop longtemps, cela a provoqué une casse moteur...
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Hugo - Accro du lion
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
J'ai suivi le conseil de Hugo et fait le complement de plein (1/4) avec SP98 !! A suivre !!
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Le E85 sur des moteurs modernes types PureTech, TCE, ... j'éviterais .
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Jéjé - Modérateur
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Bonsoir je suis du meme avis que jéjé les kit flex fuel c bien mais compte le nombre de personnes qui les ont faits demonter pour cause de probleme de consbustions et pour ceux qu on voulu continuer a rouler au e 85 et qui se sont retrouvés avec un moteur hs il y en a plein. Rouler au e 85 c bien mais a condition d avoir un moteur qui a ete prevu pour depuis sa fabrication.
- Maverique361
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Hello,
merci pour ces retours !!
Suis un peu surpris car j'avais fait pas mal de recherche et rien trouvé de négatif sur les boitiers eFlexFuel ou sur l'ethanol et le moteur Puretech.
Je vais rechercher mais si vous avec ça en stock , suis preneur !!
Apres avoir refait le plein en SP98 et démonté le boitier j'ai encore eu le défaut. Peugeot a fait le diagnostique suivant : 2 bobines sur 3 HS. Apres changement j'ai encore eu le défaut ... retour chez Peugeot la semaine prochaine !!
Ce qui est étrange c'est que le défaut apparaît uniquement à froid , on sent comme un manque de puissance puis ça repart ... ou bien "défaut moteur" !!
Affaire a suivre !!
merci pour ces retours !!
Suis un peu surpris car j'avais fait pas mal de recherche et rien trouvé de négatif sur les boitiers eFlexFuel ou sur l'ethanol et le moteur Puretech.
Je vais rechercher mais si vous avec ça en stock , suis preneur !!
Apres avoir refait le plein en SP98 et démonté le boitier j'ai encore eu le défaut. Peugeot a fait le diagnostique suivant : 2 bobines sur 3 HS. Apres changement j'ai encore eu le défaut ... retour chez Peugeot la semaine prochaine !!
Ce qui est étrange c'est que le défaut apparaît uniquement à froid , on sent comme un manque de puissance puis ça repart ... ou bien "défaut moteur" !!
Affaire a suivre !!
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
... tiens en tapant ma plaque sur OS**RO il me dit que j'ai un moteur "1.0 VTi 12V 68 cv" ... c'est un moteur puretech (injection directe) ou pas ??
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
salut, oui le 1l VTI 68cv est bien le moteur que tu présente au début oscar ne se trompe pas. sur le vti purtech c'est en injection indirecte me semble t il. (purtech c'est l'appelation marketing sa veux rien dire...)
Concernant le boitier "flexfuel" sa ne fait que masquer les donner pour le calculateur ni plus ni moins. mais tout le monde le sais sa consomme plus, donc quand on roule 100% e85 a minima il faut des injecteur gros débit, pour compenser le surplus de carburant nécessaire qui est impossible avec les injecteurs d'origine qui ne débite pas assez.
je te conseil de ne pas dépasser les 40%max même de rester dans une plage 25/30% de E85 et le reste de 95 ou 98. voilla donc maintenant que tes adaptatif sont en buté de correction a cause du roulage 100% éthanol, il te faut rouler plusieurs plein 100% 95 ou 98 pour redresser la bar et faire revenir les choses a la normale. Sans compter tes soucis d'allumage qui ne sont pas forcément lier concernant les bobines, mais les bougie aprécie bof l'E85 sur le coin du pif ^^
Concernant le boitier "flexfuel" sa ne fait que masquer les donner pour le calculateur ni plus ni moins. mais tout le monde le sais sa consomme plus, donc quand on roule 100% e85 a minima il faut des injecteur gros débit, pour compenser le surplus de carburant nécessaire qui est impossible avec les injecteurs d'origine qui ne débite pas assez.
je te conseil de ne pas dépasser les 40%max même de rester dans une plage 25/30% de E85 et le reste de 95 ou 98. voilla donc maintenant que tes adaptatif sont en buté de correction a cause du roulage 100% éthanol, il te faut rouler plusieurs plein 100% 95 ou 98 pour redresser la bar et faire revenir les choses a la normale. Sans compter tes soucis d'allumage qui ne sont pas forcément lier concernant les bobines, mais les bougie aprécie bof l'E85 sur le coin du pif ^^
- littlesk8
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
@littlesk8 => tu as raison c'est bien une injection indirecte => http://www.feline.cc/dossiers/motorisations/eb0/
J'ai également lu que les injecteurs étaient les mêmes que ceux du 1.2 Puretech 82 CV , donc a priori ils doivent être surdimensionné et capable de passer le surplus de E85.
Quoi qu'il en soit je dois solutionné le problème de defaut moteur mais je pense qu’après je suivrai vos conseils en modérant ma conso de E85 !!
J'ai également lu que les injecteurs étaient les mêmes que ceux du 1.2 Puretech 82 CV , donc a priori ils doivent être surdimensionné et capable de passer le surplus de E85.
Quoi qu'il en soit je dois solutionné le problème de defaut moteur mais je pense qu’après je suivrai vos conseils en modérant ma conso de E85 !!
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Bonsoir a tous,
Voici qques nouvelles 1 an après l'installation de mon boîtier E85.
Le boîtier est maintenant enlevé et je roule 100% SP98.
La voiture est retournee plusieurs fois au garage. Au finale j'ai changé bougies / bobines + 1 mise a jour calculateur. Le garage ne trouve pas mais est focalisé sur un problème d'allumage.
De mon côté j'ai fais un nettoyage des injecteurs (ultrason) et j'envisage de demonter la pompe a essence pour voir l'état de la crepine... (j'ai lu que l'E85 pouvait decaper les réservoirs et encrasser les filtres) ... votre avis ?
En démontant/remontant les injecteurs j'ai remarqué que le boîtier papillon faisait un bruit bizarre ... cf vidéo YouTube , suis preneur de vos avis !!
https://youtube.com/shorts/nIDBV5K7sBE
Dernierement j'ai passé le CT. Le mecano m'a dit que pendant le test antipollution un defaut était remonté : P1339. Apparemment ça peut être un défaut d'allumage ou d'injection.
Bref je tourne en rond ... a refaire je ne mettrai pas de boîtier !!
Tom
Voici qques nouvelles 1 an après l'installation de mon boîtier E85.
Le boîtier est maintenant enlevé et je roule 100% SP98.
La voiture est retournee plusieurs fois au garage. Au finale j'ai changé bougies / bobines + 1 mise a jour calculateur. Le garage ne trouve pas mais est focalisé sur un problème d'allumage.
De mon côté j'ai fais un nettoyage des injecteurs (ultrason) et j'envisage de demonter la pompe a essence pour voir l'état de la crepine... (j'ai lu que l'E85 pouvait decaper les réservoirs et encrasser les filtres) ... votre avis ?
En démontant/remontant les injecteurs j'ai remarqué que le boîtier papillon faisait un bruit bizarre ... cf vidéo YouTube , suis preneur de vos avis !!
https://youtube.com/shorts/nIDBV5K7sBE
Dernierement j'ai passé le CT. Le mecano m'a dit que pendant le test antipollution un defaut était remonté : P1339. Apparemment ça peut être un défaut d'allumage ou d'injection.
Bref je tourne en rond ... a refaire je ne mettrai pas de boîtier !!
Tom
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
a voir la pompe hp si elle serait pas en train de lacher.
Sur les GTI, phase 1 tout du moins en thp 200, la pompe hp a tendance a lacher.
Donc avec l'ethanol, il faut injecter plus, donc il se peu qu'elle ne suive plus, d'ou un problème d'injection.
Pour ton papillon, ce bruit est normal quand le servo moteur se met en tension, il fait le même bruit pour sur la mienne.
Sur les GTI, phase 1 tout du moins en thp 200, la pompe hp a tendance a lacher.
Donc avec l'ethanol, il faut injecter plus, donc il se peu qu'elle ne suive plus, d'ou un problème d'injection.
Pour ton papillon, ce bruit est normal quand le servo moteur se met en tension, il fait le même bruit pour sur la mienne.
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Hugo - Accro du lion
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Merci pour le renseignement sur le boitier papillon !! C'est noté !!
Par contre je n'arrive pas a localiser la "pompe HP" et je ne trouve pas de pièce correspondante pour ce moteur ... peut être qu'il n'y en pas sur ce "petit" moteur ?
Par contre je n'arrive pas a localiser la "pompe HP" et je ne trouve pas de pièce correspondante pour ce moteur ... peut être qu'il n'y en pas sur ce "petit" moteur ?
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
je ne sais pas ou elle se trouve sur le 1.2l atmo...
C'est de l'injection indirect, a voir si elle se trouve pas loin des injecteurs.
faudrait démonter un peu le dessus du moteur pour voir le circuit d'essence
C'est de l'injection indirect, a voir si elle se trouve pas loin des injecteurs.
faudrait démonter un peu le dessus du moteur pour voir le circuit d'essence
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Hugo - Accro du lion
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
sur de l'injection indirecte on a des pression d'injecteur beaucoup plus basse, généralement c'est la pompe de gavage qui fait qui fait la pression du circuit d'alimentation, donc pas de pompe HP comme sur EP6 et EB2
- littlesk8
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Sur un eb2dt la pression d injection varie entre 100 et 200 bars. La pompe de gavage de la rampe se situe sur le dessus du moteur sous le cache insonorisant qui est sur le dessus du moteur sur le moteur eb elle doit etre cachée par la pipe d admission de memoire
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
son moteur est un EB0 et non pas un EB2
- littlesk8
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
J'ai refais le tour du circuit d'arrive d'essence et je confirme qu'il n'y a pas de pompe HP.
Reservoir => pompe immergée => rampe injection
Il y a un circuit retour d'essence qui part au niveau du boîtier papillon => capteur ou valve (je ne sais pas) => boitier référence 7640163AA situé sous le reservoir d'essence.
Demain je demonte la pompe de gavage pour la nettoyer ...
Reservoir => pompe immergée => rampe injection
Il y a un circuit retour d'essence qui part au niveau du boîtier papillon => capteur ou valve (je ne sais pas) => boitier référence 7640163AA situé sous le reservoir d'essence.
Demain je demonte la pompe de gavage pour la nettoyer ...
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Par hasard, est ce qqu'un aurai le schema complet du circuit essence ?
Merci
Tom
Merci
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- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Hello, j'ai tenté de demonter la pompe a essence (acces sous la banquette arrière). IMPOSSIBLE de deviser la bague de serrage. Je pense qu'il faut une clé spéciale !!
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
salut, la ref que tu indiques 7640163AA situer non loin du réservoir est le canister.
pour démonter la pompe de gavage oui il faut un outil spéciale je te déconseil fortement de forcer avec autre chose tu vas flingué la bague en plastique.
je te propose plutot de te procurer la dite clé sur le net pour une bouché de pain genre sa (tu peux trouver encore moins chère j'ai pris la première que j'ai trouvé...)
en bout de rampe d'injection en effet tu as comme une vale, elle peux servir pour y connecter un mano et vérifier que la pression de la pompe et bien stable et a la bonne valeur. Tu peux aussi te servir de cette valve pour dépressurisé ton circuit avant de l'ouvrir pour éviter de te faire surprendre en déconnectant une durite.
je te joint les plans de ton circuit d'alimentation.
au faite, une lecture défaut n'a rien remonté ?
pour démonter la pompe de gavage oui il faut un outil spéciale je te déconseil fortement de forcer avec autre chose tu vas flingué la bague en plastique.
je te propose plutot de te procurer la dite clé sur le net pour une bouché de pain genre sa (tu peux trouver encore moins chère j'ai pris la première que j'ai trouvé...)
en bout de rampe d'injection en effet tu as comme une vale, elle peux servir pour y connecter un mano et vérifier que la pression de la pompe et bien stable et a la bonne valeur. Tu peux aussi te servir de cette valve pour dépressurisé ton circuit avant de l'ouvrir pour éviter de te faire surprendre en déconnectant une durite.
je te joint les plans de ton circuit d'alimentation.
au faite, une lecture défaut n'a rien remonté ?
Dernière édition par littlesk8 le 10 Janvier 2021, 18:14, édité 1 fois au total.
- littlesk8
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
MERCI !!! !!
Le schéma confirme ce que j'ai observé ... et tu as raison pour le canister, c'est exactement ça !!
Je me suis douté qu'il ne fallait pas forcer pour demonter la pompe , je vais acheter (ou trouver) une clé pour demonter ça proprement.
Est ce que tu crois que je vais pouvoir nettoyer la pompe ? Idealement changer la crepine ?
Le dernier code defaut remonté est : P1339
Pour info j'ai roulé coffre ouvert et on entendais clairement les ratés moteur à la sortie de l'échappement...
J'ai également remarqué que le moteur "cliqueté" a l'accélération... mais seulement qd on appuyait légèrement sur l'accélérateur. Pedale au planché par de cliquetis.... d'où mon hypothèse de sous dosage du carburant => crepine bouchée , pompe gavage HS , injecteur défectueux.
Voilà ou j'en suis !
Le schéma confirme ce que j'ai observé ... et tu as raison pour le canister, c'est exactement ça !!
Je me suis douté qu'il ne fallait pas forcer pour demonter la pompe , je vais acheter (ou trouver) une clé pour demonter ça proprement.
Est ce que tu crois que je vais pouvoir nettoyer la pompe ? Idealement changer la crepine ?
Le dernier code defaut remonté est : P1339
Pour info j'ai roulé coffre ouvert et on entendais clairement les ratés moteur à la sortie de l'échappement...
J'ai également remarqué que le moteur "cliqueté" a l'accélération... mais seulement qd on appuyait légèrement sur l'accélérateur. Pedale au planché par de cliquetis.... d'où mon hypothèse de sous dosage du carburant => crepine bouchée , pompe gavage HS , injecteur défectueux.
Voilà ou j'en suis !
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
salut, je t'avoues ne pas avoir suivi ton soucis depuis le début je ne sais plus trop ce dont tu es sur et ce que tu ignor encor dans ton diag.
oui quand tu vas ouvrir tu vas pouvoir sortir la pompe et nettoyer sa crépine, en revanche la changer je ne suis pas certain. Sur certain modèle c'est moulé avec la pompe en une seul pièce. Et meme si se n'est pas le cas et que tu peux effectivement la changer sa ne fait pas partis des piece de remplacement classique il va falloir que tu te procure la crépine de remplacement en fouinant sur le net. Lorsqu'on a un problème de pompe/crépine malheureusement généralement on remplace l’ensemble...
peut etre aussi si tu sors la pompe prévois un joint de remplacement (celui entre la pompe et le réservoir) au cas ou au démontage tu te rend compte que ton joint déja en place a une salle tete si tu remontes tel quel tu risque d'avoir des soucis et c'est toujours chiant de redémonter pour une babiole...
alors, pour ton Pcode que tu m'indiques, je penses que tu as deja regardé se qu'il veux dire ? il concerne comme tu l'as entendu un raté d'allumage sur ton cylindre 3 (coté distribution donc)
Je penses pas que ta pompe immerger soit a incriminer car si elle avait un souci tu aurais un Pcode de defaut de pression de rampe d'injection, et tous tes cylindre auraient un défaut d'injection donc.
Dans ton cas un seul cylindre a un problème. Il faut regarder le bon allumage du cylindre (bougie, bobine, câblage) La bonne injection dans ce cylindre (injecteur, câblage de commande de l'injecteur) et si tout est encore bon a ce stade je ferais une test de compression.
courage
oui quand tu vas ouvrir tu vas pouvoir sortir la pompe et nettoyer sa crépine, en revanche la changer je ne suis pas certain. Sur certain modèle c'est moulé avec la pompe en une seul pièce. Et meme si se n'est pas le cas et que tu peux effectivement la changer sa ne fait pas partis des piece de remplacement classique il va falloir que tu te procure la crépine de remplacement en fouinant sur le net. Lorsqu'on a un problème de pompe/crépine malheureusement généralement on remplace l’ensemble...
peut etre aussi si tu sors la pompe prévois un joint de remplacement (celui entre la pompe et le réservoir) au cas ou au démontage tu te rend compte que ton joint déja en place a une salle tete si tu remontes tel quel tu risque d'avoir des soucis et c'est toujours chiant de redémonter pour une babiole...
alors, pour ton Pcode que tu m'indiques, je penses que tu as deja regardé se qu'il veux dire ? il concerne comme tu l'as entendu un raté d'allumage sur ton cylindre 3 (coté distribution donc)
Je penses pas que ta pompe immerger soit a incriminer car si elle avait un souci tu aurais un Pcode de defaut de pression de rampe d'injection, et tous tes cylindre auraient un défaut d'injection donc.
Dans ton cas un seul cylindre a un problème. Il faut regarder le bon allumage du cylindre (bougie, bobine, câblage) La bonne injection dans ce cylindre (injecteur, câblage de commande de l'injecteur) et si tout est encore bon a ce stade je ferais une test de compression.
courage
- littlesk8
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Vraiment merci pour la réponse claire et argumentée !
Mes problèmes ont débuté depuis le passage au E85 et le montage d'un boîtier. Ils ont continué malgré le retrait du boîtier. C'est pourquoi je suspect des problèmes d'injecteur ou de pompe de gavage.
Côté allumage , les bougies et les bobines ont déjà été changé. J'ai également vérifié le faisceau => RAS.
Je crois me souvenir que qd le garage a changé les bobines c'était le cylindres 1 en defaut (problème sur 1 bobine mais on préfère changer les 3 !! ) .... donc ça n'est pas tjs le même cylindre en defaut , donc ça peut être un problème d'admission d'essence... enfin je crois !!
Idéalement il faudrait que je repasse à la valise pour voir si un nouveau code defaut remonte ... mais je n'en ai pas !! Je pourrai aussi intervertir les injecteurs pour voir si le defaut suis l'injecteur mais sur ce modèle c'est assez long a faire (femontage de l'admission complet avec acces des vis très restreint !!)
Voilà pourquoi je tente avant la pompe de gavage .... mais j'ai peut être tord !!
Mes problèmes ont débuté depuis le passage au E85 et le montage d'un boîtier. Ils ont continué malgré le retrait du boîtier. C'est pourquoi je suspect des problèmes d'injecteur ou de pompe de gavage.
Côté allumage , les bougies et les bobines ont déjà été changé. J'ai également vérifié le faisceau => RAS.
Je crois me souvenir que qd le garage a changé les bobines c'était le cylindres 1 en defaut (problème sur 1 bobine mais on préfère changer les 3 !! ) .... donc ça n'est pas tjs le même cylindre en defaut , donc ça peut être un problème d'admission d'essence... enfin je crois !!
Idéalement il faudrait que je repasse à la valise pour voir si un nouveau code defaut remonte ... mais je n'en ai pas !! Je pourrai aussi intervertir les injecteurs pour voir si le defaut suis l'injecteur mais sur ce modèle c'est assez long a faire (femontage de l'admission complet avec acces des vis très restreint !!)
Voilà pourquoi je tente avant la pompe de gavage .... mais j'ai peut être tord !!
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Je viens de faire la compression
Cylindre 1 et 3 = 8 kg/cm2
Cylindre 2 = 8.5 kg/cm2
Ça paraît équilibré... mais aucune idée de la valeur a tenir !!
Thomas
Cylindre 1 et 3 = 8 kg/cm2
Cylindre 2 = 8.5 kg/cm2
Ça paraît équilibré... mais aucune idée de la valeur a tenir !!
Thomas
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
hello, oui quand tu as un soucis de bobine ou de bougie il est préférable de les changer toutes car si une a un problème les autre risque de suivre et dans le cas des bougie comme elles ont deja de la borne tu vas avoir un déséquilibre de l'intensité de étincelle c'est pas géniale.
je te conseille vivement l'investissement d'un elm327 pour la lecture et effacement des code défaut basique c'est parfait et coute casi rien genre sa
Si du coté de l’allumage tu es certain qu'il n'y pas de soucis (d'ailleurs un test rapide et tres simple c'est de sortir la bougie, de la laisser brancher et poser le filet sur le bloque moteur pour etre a la masse et mettre un coup de démareur (avant enlever le fusible de la pompe de gavage ou débrancher les injecteur) et la tu verras les étincelles, ou pas ^^)
il te reste a vérifier l'injection donc. Tu peux en effet commencer par vérifier la pompe de gavage si tu preferes et te parait plus simple mais le soucis c'est que le "vrai" moyen de verfier une pompe c'est avec un mano il faut vérifier quelle tien la pression. Si tu l'as sort du réservoir et la regarde la comme sa tu vas pas voir grand chose. a part s'il y a un gros bouchon sur la crépine en effet mais sa tu l'aurais vu aussi avec le mano brancher sur la rampe sans démonter la pompe.
Quant a la vérif des injecteur tu peux mesurer leur résistance au ohmmètre voir si une valeur diffère mais s'il est gripé tu ne le véra pas. il faut un appareille spéciale pour vérifier l'injecteur et le plus simple est en effet d'intervertir.
atteindre les injecteur n'est pas si méchant sur ce moteur ^^, est ce que tu veux que je te fournisse la doc d'atelier pour atteindre les injecteurs ? si sa peut te rassurer et te guider si tu n'es pas sur de toi ?
normalement pour un test de compression on parles plus en bar ahah ^^. Se qui te donne des valeurs vers les 8 bars timidement.
ce sont des valeurs assez faible normalement tu devrais etre plus vers 10 12 bars. MAIS, tes valeurs sont cohérente entre elle donc je penses que tu n'as pas assez insister sur le démarreur ou que ton système n"était pas tout a fait étanche. Je ne penses pas que tu es un problème donc a ce niveau la.
ton moteur a des raté de temps en temps ou bien il tourne constamment sue 2 cylindre ?
je te conseille vivement l'investissement d'un elm327 pour la lecture et effacement des code défaut basique c'est parfait et coute casi rien genre sa
Si du coté de l’allumage tu es certain qu'il n'y pas de soucis (d'ailleurs un test rapide et tres simple c'est de sortir la bougie, de la laisser brancher et poser le filet sur le bloque moteur pour etre a la masse et mettre un coup de démareur (avant enlever le fusible de la pompe de gavage ou débrancher les injecteur) et la tu verras les étincelles, ou pas ^^)
il te reste a vérifier l'injection donc. Tu peux en effet commencer par vérifier la pompe de gavage si tu preferes et te parait plus simple mais le soucis c'est que le "vrai" moyen de verfier une pompe c'est avec un mano il faut vérifier quelle tien la pression. Si tu l'as sort du réservoir et la regarde la comme sa tu vas pas voir grand chose. a part s'il y a un gros bouchon sur la crépine en effet mais sa tu l'aurais vu aussi avec le mano brancher sur la rampe sans démonter la pompe.
Quant a la vérif des injecteur tu peux mesurer leur résistance au ohmmètre voir si une valeur diffère mais s'il est gripé tu ne le véra pas. il faut un appareille spéciale pour vérifier l'injecteur et le plus simple est en effet d'intervertir.
atteindre les injecteur n'est pas si méchant sur ce moteur ^^, est ce que tu veux que je te fournisse la doc d'atelier pour atteindre les injecteurs ? si sa peut te rassurer et te guider si tu n'es pas sur de toi ?
normalement pour un test de compression on parles plus en bar ahah ^^. Se qui te donne des valeurs vers les 8 bars timidement.
ce sont des valeurs assez faible normalement tu devrais etre plus vers 10 12 bars. MAIS, tes valeurs sont cohérente entre elle donc je penses que tu n'as pas assez insister sur le démarreur ou que ton système n"était pas tout a fait étanche. Je ne penses pas que tu es un problème donc a ce niveau la.
ton moteur a des raté de temps en temps ou bien il tourne constamment sue 2 cylindre ?
- littlesk8
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Hello,
OK pour la pompe de gavage, je vais probablement juste contrôler si la crepine n'est pas bouchée ... n'ayant pas de mano je ne pourrai pas aller plus loin
Tu as également raison je vais investir dans un lecteur de code defaut !!
Concernant le test de compression je peux te garantir qu'il n'y avait pas de fuite et que nous avons assez insisté ! La valeur était stabilisée .... j'ai trouvé une valeur théorique de 11 bars .
Pour reponde à ta question le moteur tourne normalement au ralentit mais on sent qques ratés ... en roulant !!
OK pour la pompe de gavage, je vais probablement juste contrôler si la crepine n'est pas bouchée ... n'ayant pas de mano je ne pourrai pas aller plus loin
Tu as également raison je vais investir dans un lecteur de code defaut !!
Concernant le test de compression je peux te garantir qu'il n'y avait pas de fuite et que nous avons assez insisté ! La valeur était stabilisée .... j'ai trouvé une valeur théorique de 11 bars .
Pour reponde à ta question le moteur tourne normalement au ralentit mais on sent qques ratés ... en roulant !!
- tom80
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
salut,
valeur théorique ? c'est a dire ? 11 bars ce serait c'est pas mal pour se petit moulin.
il se peut qu'il y est une fuite sans que tu le vois.
hum, vu que tu as rouler a l'E85 il est probable que tu ais un injecteur grippé.
valeur théorique ? c'est a dire ? 11 bars ce serait c'est pas mal pour se petit moulin.
il se peut qu'il y est une fuite sans que tu le vois.
hum, vu que tu as rouler a l'E85 il est probable que tu ais un injecteur grippé.
- littlesk8
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
Voilà ou j'ai trouvé le taux de compression :
https://www.car.info/en-se/peugeot/208/ ... 6389/specs
Concernant les injecteurs je les ai passé au banc ultrason + un test de débit. Il fonctionne bien.
Dans un de tes post précédent tu me parlais d'un mano qu'on pouvait brancher en bout de rampe d'injection ... je ne vois pas ou ?
Suis preneur de la procédure pour accéder aux injecteurs car qd je l'ai fait j'ai un peu galère pour retirer la partie admission air (peut être qu'il y a une astuce ??)
Dernière question est ce que la piece 8 du schéma d'arrivée d'essence est demontable et fragile .... je me souviens que qd j'ai installé le kit il fallait brancher un capteur d'ethnologie sur l'arrivée d'essence et j'ai un peu forcé (a la pince ) pour demonter le tuyau a cet endroit ... et si je l'avais bouché ??
https://www.car.info/en-se/peugeot/208/ ... 6389/specs
Concernant les injecteurs je les ai passé au banc ultrason + un test de débit. Il fonctionne bien.
Dans un de tes post précédent tu me parlais d'un mano qu'on pouvait brancher en bout de rampe d'injection ... je ne vois pas ou ?
Suis preneur de la procédure pour accéder aux injecteurs car qd je l'ai fait j'ai un peu galère pour retirer la partie admission air (peut être qu'il y a une astuce ??)
Dernière question est ce que la piece 8 du schéma d'arrivée d'essence est demontable et fragile .... je me souviens que qd j'ai installé le kit il fallait brancher un capteur d'ethnologie sur l'arrivée d'essence et j'ai un peu forcé (a la pince ) pour demonter le tuyau a cet endroit ... et si je l'avais bouché ??
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Re: problème 208 avec boitier : hasard ou coïncidence
sur ton lien avec les caractéristique si tu fais allusion au "Compression Ratio 11 :1" il ne s'aggit pas la du 11 bars de pression. Mais un rapport entre la taille du cylindre au pmh et pmb.
comment as tu fais ton teste de débit ?
apres avoir regarder la méthode il semblerait que pour faire le teste sur ton moteur il n'y ai pas de valve mais qu'il faille débrancher une durite et mettre le mano en serie sur le circuit de carburant avec (sa)
je te joint la procédure test de pression d'essence, la méthode de dépose des injecteur et du boitier d'aire
je ne connais pas particulièrement ton moteur je ne pourrais pas te dire pour la piece 8 sans l'avoir sous le nez...
methode
comment as tu fais ton teste de débit ?
apres avoir regarder la méthode il semblerait que pour faire le teste sur ton moteur il n'y ai pas de valve mais qu'il faille débrancher une durite et mettre le mano en serie sur le circuit de carburant avec (sa)
je te joint la procédure test de pression d'essence, la méthode de dépose des injecteur et du boitier d'aire
je ne connais pas particulièrement ton moteur je ne pourrais pas te dire pour la piece 8 sans l'avoir sous le nez...
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