[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Je confirme, une température trop haute coupe le S&S
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
asthalis a écrit:Pour le S&S, le mien se met hors-circuit un peu au-delà de 30°C ou si je roule peu (sans doute un rapport avec la charge minimale de la batterie)
Je pense que c'est plus la charge que la température ?
J'avais 34°C au compteur ce matin à un moment et le S & S fonctionnait ... (enfin, le 34 était peut être après et un 34 avec le capteur au soleil, ça ne veut pas dire grand chose)
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
aun delà de 33 mon s&s ne fonctionnait plus mais à 31/32 il fonctionne...donc je pense que c'est lié à la température oui. Certainement pour garder le jus pour refroidir le moteur plus vite par sécurité je suppose mais bon je ne suis pas mécano donc je peux dire une grosse connerie aussi 

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Cok69 - Petit Félin
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
J'ai constaté la même chose en terme de plage de température !
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
La manuel indique bien que la température extérieure peut empêcher le mode STOP :
"certaines conditions ponctuelles (charge
de la batterie, température du moteur,
assistance au freinage, température
extérieure…) le nécessitent pour assurer le
contrôle du système."
sans toute fois préciser de valeur.
Les seuils ne sont peut être pas tout à fait les mêmes en fonction des motorisations ?
"certaines conditions ponctuelles (charge
de la batterie, température du moteur,
assistance au freinage, température
extérieure…) le nécessitent pour assurer le
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sans toute fois préciser de valeur.
Les seuils ne sont peut être pas tout à fait les mêmes en fonction des motorisations ?
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Eclipse est à sa révision des 4 ans, elle va rester chez Peugeot toute la journée et sans doute tout le week-end, vu que ça sera sans doute trop court pour moi pour la récupérer ce soir. La marque m'a proposé d'inclure le contrôle technique dans la visite, qui est aussi couvert par mon contrat maintenance. Je les laisse faire, ça sera un rendez-vous de moins 
RAS pour l'instant, j'ai l'impression que mes pneus AV passeront encore le contrôle mais j'espérais une meilleure endurance de la part de mes Michelin Energy Saver (je suis à peine à 35000 km). Pour les 4 ans, Peugeot me change aussi les bougies, on verra s'il y a du mieux en réponse et en conso après ça (je me méfie de l'effet placebo).

RAS pour l'instant, j'ai l'impression que mes pneus AV passeront encore le contrôle mais j'espérais une meilleure endurance de la part de mes Michelin Energy Saver (je suis à peine à 35000 km). Pour les 4 ans, Peugeot me change aussi les bougies, on verra s'il y a du mieux en réponse et en conso après ça (je me méfie de l'effet placebo).
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Oui, c'est plus pratique pour le CT, j'imagine qu'ils font un pré contrôle gratuit afin d'éviter toute mauvaise surprise ?
Pour les pneus, s'ils sont presque au bout, cela fait peu effectivement. C'est peut être lié au fait que ce soit des 16 pouces ? Ou à faire beaucoup d'urbain avec arrêt redémarrage ?
Le couple à la roue étant également disponible très bas dans les tours avec le pure tech 110, cela peut aussi expliquer une différence avec un moteur atmosphérique qui démarre plus "pépère" et sollicite moins les pneus.
Sur ma 207 en Energy Saver, j'ai fait avec le train d'origine (mais en faisant des permutations) 58 800 km avec le pneu avant droit ; 65 500 km avec l'arrière droit, 84 000 km avec l'avant gauche et 90 600 km avec l'arrière gauche.
Pour les pneus, s'ils sont presque au bout, cela fait peu effectivement. C'est peut être lié au fait que ce soit des 16 pouces ? Ou à faire beaucoup d'urbain avec arrêt redémarrage ?
Le couple à la roue étant également disponible très bas dans les tours avec le pure tech 110, cela peut aussi expliquer une différence avec un moteur atmosphérique qui démarre plus "pépère" et sollicite moins les pneus.
Sur ma 207 en Energy Saver, j'ai fait avec le train d'origine (mais en faisant des permutations) 58 800 km avec le pneu avant droit ; 65 500 km avec l'arrière droit, 84 000 km avec l'avant gauche et 90 600 km avec l'arrière gauche.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
xid69 a écrit:Ou à faire beaucoup d'urbain avec arrêt redémarrage ?
J'allais poser la même question

La 207 faisait autant de parcours urbain ? Les pneus ont tenu combien de temps ?
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
J'ai déjà permuté mes roues vers 20000 km (en croisant les pneus avant) mais je pense que je vais recommencer bientôt car l'auto use bien plus ses pneus avant et je ne veux plus retenter l'expérience de les changer 2 par 2 (différence d'adhérence dangereuse entre l'avant et l'arrière, en particulier sous la pluie).
Dans mes souvenirs, la 207 aussi "mangeait" davantage de gomme devant, dans les mêmes proportions.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
De mon côté, j'avais un écart avant / arrière sur 207 (lié aux roues motrices), mais aussi un écart prononcé gauche / droite (probablement à cause des ronds points, nettement plus usé à droite), je faisais donc des permutations et une fois sur deux (environ) je les associais à un croisement.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
J'ai changé mes pneus avant, qui étaient d'origine, à 60000 kms
L'arrière est toujours d'origine et il reste une bonne épaisseur de gomme
J'ai actuellement 62200 kms
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Cédric45 a écrit:J'ai changé mes pneus avant, qui étaient d'origine, à 60000 kms
L'arrière est toujours d'origine et il reste une bonne épaisseur de gomme
J'ai actuellement 62200 kms
C'est vrai que la 208 n'use pas grand-chose à l'arrière. A croire qu'on peut user 2 voire 3 trains à l'avant avant de remplacer l'arrière.
Hormis la dimension qui est différente de la mienne, quelle est ta monte d'origine sur ta GT Line ?
Sachant que je suis en 195/55x16, que mes Energy Saver me suffisent en termes d'adhérence mais que je ne cracherais pas sur une plus grande endurance, aurais-tu une marque et un modèle à me conseiller quand il sera temps de changer ?
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Je suis en 205/45/17 88V et j'avais du Michelin Pilot Exalto 2 d'origine
J'ai remplacé par du Michelin Primacy 3
Il faut savoir aussi que je ne fais quasiment que de la 4 voies
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Il vaudrait mieux passer les pneus plus usés à l'avant que de les laisser à l'arrière 

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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Tu pourrais mettre du pilot sport 3, par rapport aux energy saver ça accroche !
quand j'étais en 16" energy saver, en conduite rapide c'etait que de la glisse....
Bon en 17" le pneu ne s'écrase pas en courbe, donc ça aide dans le comportement, mais passer sur un pneu sport ne sera que bénéfique. Et si la conso t'inquiète, c'est en 17" pilot sport 3 que je faisait mes records de kilomètres avec un plein
(en HDI bien sûr)
quand j'étais en 16" energy saver, en conduite rapide c'etait que de la glisse....
Bon en 17" le pneu ne s'écrase pas en courbe, donc ça aide dans le comportement, mais passer sur un pneu sport ne sera que bénéfique. Et si la conso t'inquiète, c'est en 17" pilot sport 3 que je faisait mes records de kilomètres avec un plein

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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Il y a le primacy4 qui propose une bonne durée de vie et est vendu comme gardant son efficacité même après usure.
- bs208
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
J'ai changé mes EXALTO 2 17' à 40.000Km pour des UNIROYAL et le train arrière est passé devant. Sur la LEON en faisant comme ça, le train AR (repassé devant) avait fait 60.000Km (40 à l'AR + les 20 dernier à l'AV). Je ne sais pas si le MICHELIN Pilot Sport est dispo en 16 par contre.
XID69, je ne comprends pas comment tes 4 pneus ont pu faire des Km différents. Je pensais que le croisement n'était plus permis, notamment à cause des pneus directionnels, à moins que sur la 207 tu n'avais pas de contre indications. Car qui dit Km différent engendre une usure associée et la différence dans un même train ne doit pas être supérieure à 5mm.
XID69, je ne comprends pas comment tes 4 pneus ont pu faire des Km différents. Je pensais que le croisement n'était plus permis, notamment à cause des pneus directionnels, à moins que sur la 207 tu n'avais pas de contre indications. Car qui dit Km différent engendre une usure associée et la différence dans un même train ne doit pas être supérieure à 5mm.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Oui sa existe en 16, sur le pilot sport 3
C'est même logique d'inverser les pneus, je fais tout les hiver comme ça, et tout est usé uniformément
Bon du coup j'ai jamais changé de pneus. Bon j'avoue après j'ai changé de jantes... Avant l'usure trop importante des 16
C'est même logique d'inverser les pneus, je fais tout les hiver comme ça, et tout est usé uniformément
Bon du coup j'ai jamais changé de pneus. Bon j'avoue après j'ai changé de jantes... Avant l'usure trop importante des 16
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Il est préférable d'avoir plus d'épaisseur sur le train arrière afin d'éviter qu'il passe devant en cas de perte d'adhérence, mais après chacun use ses pneus comme il veut.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
asthalis a écrit:
RAS pour l'instant, j'ai l'impression que mes pneus AV passeront encore le contrôle mais j'espérais une meilleure endurance de la part de mes Michelin Energy Saver (je suis à peine à 35000 km). Pour les 4 ans, Peugeot me change aussi les bougies, on verra s'il y a du mieux en réponse et en conso après ça (je me méfie de l'effet placebo).
Tu payes tout simplement le couple élevé de ton moteur. Sur un VTI 120 ces pneus durent 60000km, voir plus pour ceux qui ont une conduite cool. Sur une 207 HDI, ils durent 40000km de moyenne ( à cause du turbo ). le couple élevé c'est bien mais on le paye forcément ailleurs.

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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Après, je ne suis pas genre à laisser de la gomme sur la route, le couple, j'en profite surtout à mi-régime, quand l'auto est bien lancée. Donc pas sûr que ce soit vraiment plus exigent pour mes pneus. Je me demande si la conduite en ville (avec des accélérations et freinages répétés) ne serait pas la principale raison de cette longévité un peu décevante.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Aussi oui. l'accélération c'est sur ça y fait ( y compris les freinages ). pourtant les savers ( + ) on ne trouve pas plus durs que ces pneus. Une conduite souple comme le fait Xid permettra de limiter leur usure.
- brian
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Je pense car j'arrive à faire très longtemps avec mes pneus sans faire de villes ou pratiquement pas
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
RAIDER a écrit:J'ai changé mes EXALTO 2 17' à 40.000Km pour des UNIROYAL et le train arrière est passé devant. Sur la LEON en faisant comme ça, le train AR (repassé devant) avait fait 60.000Km (40 à l'AR + les 20 dernier à l'AV). Je ne sais pas si le MICHELIN Pilot Sport est dispo en 16 par contre.
XID69, je ne comprends pas comment tes 4 pneus ont pu faire des Km différents. Je pensais que le croisement n'était plus permis, notamment à cause des pneus directionnels, à moins que sur la 207 tu n'avais pas de contre indications. Car qui dit Km différent engendre une usure associée et la différence dans un même train ne doit pas être supérieure à 5mm.
Les pneus de la 207 était des Energy Saver que l'on peut croiser. J'avais une usure plus grande à droite et du coup, je croisais. La seule contre indication de la chose est que cela use plus vite les pneus ! (mais comme c'est pour les emmener au bout) ; je ne crois pas que je dépassais 5 mm, le fait de croiser compensait en tout cas ...
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
asthalis a écrit:Après, je ne suis pas genre à laisser de la gomme sur la route, le couple, j'en profite surtout à mi-régime, quand l'auto est bien lancée. Donc pas sûr que ce soit vraiment plus exigent pour mes pneus. Je me demande si la conduite en ville (avec des accélérations et freinages répétés) ne serait pas la principale raison de cette longévité un peu décevante.
Même sans demander de la gomme, le couple soit être plus facilement là ... (si on suppose que les accélérations sont linéaire, c'est fois deux sur toute la pédale !
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xid69 - Accro du lion
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
brian a écrit:Aussi oui. l'accélération c'est sur ça y fait ( y compris les freinages ). pourtant les savers ( + ) on ne trouve pas plus durs que ces pneus. Une conduite souple comme le fait Xid permettra de limiter leur usure.
Je pourrais vous dire cela plus tard

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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
xid69 a écrit:brian a écrit:Aussi oui. l'accélération c'est sur ça y fait ( y compris les freinages ). pourtant les savers ( + ) on ne trouve pas plus durs que ces pneus. Une conduite souple comme le fait Xid permettra de limiter leur usure.
Je pourrais vous dire cela plus tard
pour le moment je ne vois pas d'écoconduite dans ton topic. c'est surprenant.

- brian
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
xid69 a écrit:RAIDER a écrit:J'ai changé mes EXALTO 2 17' à 40.000Km pour des UNIROYAL et le train arrière est passé devant. Sur la LEON en faisant comme ça, le train AR (repassé devant) avait fait 60.000Km (40 à l'AR + les 20 dernier à l'AV). Je ne sais pas si le MICHELIN Pilot Sport est dispo en 16 par contre.
XID69, je ne comprends pas comment tes 4 pneus ont pu faire des Km différents. Je pensais que le croisement n'était plus permis, notamment à cause des pneus directionnels, à moins que sur la 207 tu n'avais pas de contre indications. Car qui dit Km différent engendre une usure associée et la différence dans un même train ne doit pas être supérieure à 5mm.
Les pneus de la 207 était des Energy Saver que l'on peut croiser. J'avais une usure plus grande à droite et du coup, je croisais. La seule contre indication de la chose est que cela use plus vite les pneus ! (mais comme c'est pour les emmener au bout) ; je ne crois pas que je dépassais 5 mm, le fait de croiser compensait en tout cas ...
J'avais ça sur ma 206 (90ch HDI 2L), ça durait looongtemps ! Par contre à la fin je n'aimais pas, avec l'age et l'usage la structure prenait et se déformait, j'avais systématiquement des vibrations et aussi la gomme durcissait, adhérait moins. C'est comme en moto, je préfère ne pas mettre la longévité comme critère n°1 mais plutôt l'adhérence.
Dernière édition par Flan le 08 Juillet 2019, 14:42, édité 1 fois au total.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Retour de révision pour Eclipse, RAS sur la voiture et j'en ai profité pour la passer au contrôle comme me l'avait proposé la concession, à l'occasion de sa 4ème bougie. J'avoue que je suis assez surpris, dans mes souvenirs d'il y a quelques années, la marque ne vendait qu'un "pré-contrôle", histoire de ne pas tomber sur un os le jour du véritable contrôle technique. Il y a longtemps que le lion propose ça ?
Hormis les habituels contrôles, vidange, filtre à huile et autres essuie-glace, Eclipse a aussi eu droit à de nouvelles plaquettes de freins devant comme derrière (j'ai senti une attaque plus franche dès le premier freinage en sortant de la concession) et a troqué ses 3 bougies contre des neuves (je ne peux pas dire que j'ai franchement noté de différence au volant, on verra en faisant plus de route). Ca fait peut-être un peu beaucoup pour une auto de seulement 4 ans et 35000 km mais, forfait maintenance oblige, je n'ai pas eu à ressortir la carte bleue pour tout ça. C'est juste que quand le forfait sera caduque (d'ici 4 ans pour moi), la facture annuelle risque de s'alourdir franchement vu ce que Peugeot impose déjà à des véhicules pas si vieux...
A part ça, après un week-end en Sandero, ça fait du bien de retrouver une voiture autrement plus agréable à conduire
Hormis les habituels contrôles, vidange, filtre à huile et autres essuie-glace, Eclipse a aussi eu droit à de nouvelles plaquettes de freins devant comme derrière (j'ai senti une attaque plus franche dès le premier freinage en sortant de la concession) et a troqué ses 3 bougies contre des neuves (je ne peux pas dire que j'ai franchement noté de différence au volant, on verra en faisant plus de route). Ca fait peut-être un peu beaucoup pour une auto de seulement 4 ans et 35000 km mais, forfait maintenance oblige, je n'ai pas eu à ressortir la carte bleue pour tout ça. C'est juste que quand le forfait sera caduque (d'ici 4 ans pour moi), la facture annuelle risque de s'alourdir franchement vu ce que Peugeot impose déjà à des véhicules pas si vieux...
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
brian a écrit:pour le moment je ne vois pas d'écoconduite dans ton topic. c'est surprenant.
Pour l'instant, pas vraiment, je fais des phases de variations à différents régimes et des grosses montées dans les tours pour le rodage.
Par contre, côté éco conduite, je cherche toujours à anticiper un maximum les obstacles (en tout genre) en limitant l'usage des freins.
Il faudra que je le précise dans mon topic alors

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