bonsoir , j’ai changer mes ressorts d amortisseur sur ma 208 1.6 hdi 100 , se sont des eibach -25 .
les premiers jour très bien , pile la hauteur de caisse que je voulait , mais au bout de quelque jours , les amortisseur commence a taper , il talonne donc ils sont a changer .
je voudrait mettre des amortisseurs a tige courte comme les bilstein b8 ou des b14.
donc pour ceux qui ont déjà tester ces amortisseurs , que pouver vous me dire dessus :
es ce quand mettant des b8 avec mes ressorts eibach -25 , la hauteur de la caisse seras identique a maintenant ou es ce quelle va remonter vu que les amortisseur seront plus dur ???
et avec des b14 " combiner fileter " la voiture seras de la bonne hauteur mais es ce quel ne va pas être trop dur pour du routier ???
merci d avance de prendre sur votre temps si vous avez des réponses
amortisseur bilstein
16 messages
• Page 1 sur 1
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
Bonjour,
j'ai déplacé le sujet car il n'a rien à faire dans la section générale, il y a des sections à respecter, il faut lire les règles avant de poster
De plus, merci de présenter votre véhicule comme tous les autres membres dans la section " Ma Peugeot 208 "
j'ai déplacé le sujet car il n'a rien à faire dans la section générale, il y a des sections à respecter, il faut lire les règles avant de poster
De plus, merci de présenter votre véhicule comme tous les autres membres dans la section " Ma Peugeot 208 "
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: amortisseur bilstein
bonjour et merci a toi de me l avoir déplacer dans la bonne section , désoler ...
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
Essayes également de soigner l'orthographe et la grammaire STP.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: amortisseur bilstein
alors la , pas evident
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
En te relisant, je me demande si tu sais vraiment quel est le rôle d'un amortisseur... Ce n'est clairement pas lui qui influence ta hauteur de caisse mais bien tes ressorts. Un amortisseur n'a pas de "raideur" à proprement parler (c'est la caractéristique d'un ressort, qui se comprime plus ou moins selon que tu lui appliques une charge plus ou moins importante) mais une faculté à ralentir plus ou moins rapidement la vitesse de débattement d'une suspension. En clair, il est plutôt là pour répondre à des sollicitations dynamiques alors que le ressort réagit plutôt à des phénomènes statiques ou stationnaires (assiette de la voiture selon la charge, roulis le long d'un virage à rayon constant, etc.).
Il y a longtemps, j'avais aidé un oncle à moi qui bricolait sur son AX et j'avais eu dans les mains un de ses amortisseurs arrière. A mains nues, tu pouvais lui faire parcourir toute sa course sans trop forcer, en traction comme en compression, et je te garantis qu'à aucun moyen sa résistance n'a changé sur l'ensemble du débattement.
Il y a longtemps, j'avais aidé un oncle à moi qui bricolait sur son AX et j'avais eu dans les mains un de ses amortisseurs arrière. A mains nues, tu pouvais lui faire parcourir toute sa course sans trop forcer, en traction comme en compression, et je te garantis qu'à aucun moyen sa résistance n'a changé sur l'ensemble du débattement.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: amortisseur bilstein
Salut , se qui m intéresse le plus , c est le tarage de l amortisseur qui avec des ressorts court seras plus dur qu avec des amortisseur d origine vu que le tarage de l amortisseur d origine ai tarer plus souple ... d ou ma question ... es ce que cela ne seras pas trop dur pour une caisse comme la 208 ... tout simplement ...tu me diras il est tarer pour la 208 si se sont des amortisseur fait pour elle . Cela me rappel que sur ma 205 gti j avait rabaisser la caisse decranter la barre ar et changer les pompes ar par des koni groupe n .pas moyen de les faire rentrer tellement c était béton .donc je ne voudrait refaire la même bêtise ...
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
Et pour ton info perso tout les ressorts sont tarer différemment selon leur épaisseur ... voilou
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
Ça va, je suis mécanicien de formation donc je devrais être capable de comprendre ça... En revanche, je vois que tu n'as toujours rien compris au principe d'un amortisseur ou que tu as lu mon dernier message en diagonale.
Je laisse la main à qui veut bien...
Je laisse la main à qui veut bien...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: amortisseur bilstein
Ok merci ...
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
Juste pour info , je fais du modélisme et dans se monde on change toute les huiles des amortisseur suivant si on veut un amorto souple ou dur en compression et aussi on a toutes les dureter de ressort que l on veut avec changement de piston ... donc comme les vrai amorto auto ...
Tu peut donc commander chez bilstein un amorto avec huile differente + piston different ...
Si des fois tu veut regarder pour info c est de la 1/8 4x4 brushless en 22.2 volt
Tu peut donc commander chez bilstein un amorto avec huile differente + piston different ...
Si des fois tu veut regarder pour info c est de la 1/8 4x4 brushless en 22.2 volt
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
Bonjour , j ai donc acheter le kit b 14 et je l ai monter hier et essai se matin ...
Résultat !!!! A l avant sa va sa absorbe et pour les changement de capes c est très rapide .
Par contre a l ar , a éviter ... beaucoup trop dur , c est comme si je n avait plus de suspension du tout ....
Mal étudier pour l ar ...je déconseille fortement !!!!
Donc se soir , obliger de remettre les amortos d origine + ressort eibach -25 ...
déçut du kit ...
Résultat !!!! A l avant sa va sa absorbe et pour les changement de capes c est très rapide .
Par contre a l ar , a éviter ... beaucoup trop dur , c est comme si je n avait plus de suspension du tout ....
Mal étudier pour l ar ...je déconseille fortement !!!!
Donc se soir , obliger de remettre les amortos d origine + ressort eibach -25 ...
déçut du kit ...
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
Rien d'étonnant... c'est du tarage ferme, au quotidien c'est juste inapproprié.
Un ensemble B4 et Eibach -25 aurait amplement suffit pour un simple mazout 100ch
Un ensemble B4 et Eibach -25 aurait amplement suffit pour un simple mazout 100ch
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: amortisseur bilstein
Pour l av c est très bien , je laisse comme sa ...
C est l ar qui va revenir en pompe origine et ressort eibach -25 ...
C est l ar qui va revenir en pompe origine et ressort eibach -25 ...
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
Re: amortisseur bilstein
Mets des B4 à la place de l'origine, ils tiennent mieux dans le temps et iront plus difficilement en buté.
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... submit.y=0
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... submit.y=0
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: amortisseur bilstein
Ok merci
- Pascal5508
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 05 Juin 2019, 21:36
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 208 1.6hdi 3 portes 100 cv
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité