Bonjour,
A mon tour de présenter la titine...
Je possédais auparavant une Clio GT, envoyée par regrets à la casse suite à un accident survenu en juillet dernier.
Je recherchais une voiture dans le même format, style 208, et je l'ai trouvé chez l'agent Peugeot de ma ville, ou je voulais tout d'abord investir dans une 82ch. Et puis à coté il y avait la GT Line... Gros coup de coeur, appel au banquier, etc...
J'ai donc craqué pour une 1.2 Puretech 110ch 5P finition GT line, boite 5 manuelle, blanc nacré, clim auto bi zone, jantes de 17", finition S et S, 33000 km environ.
Première impression à bord, plus de place que dans la clio, des sièges cuir baquets avec le liseré rouge sur la ceinture, le petit volant tout rikiki...
Au niveau du train avant je préférais la clio, plus précis, je sentais que je l'avais dans les mains, mais elle c'était une vraie GT.
La boite de vitesses est une horreur, ça accroche par moments, surtout la marche arrière! Les commandes de lève-vitres sont mal placées, j'ai le bras tout tordu. Pas de vrai de repose-pieds pour le pied gauche non plus!
Je l'ai faite reprogrammée pour pouvoir tourner au E85 à 39000 km.
Les photos viendront plus tard, je n'en ai pas sous la main!
Nico01.
[Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
N'hésites pas à poster des photos
.
Tu avais quelle Clio GT exactement ? La III avec le 1,6 essence 128 ou la IV avec la boîte EDC et 120 chevaux ?
Ta remarque concernant la précision du train avant m'étonne, car Peugeot est une référence sur ce point. Qu'une Renault Sport fasse mieux, aucun doute, mais une GT, cela m'étonne
.
Pour la boîte de vitesses, plusieurs le signalent. C'ets un point faible de Peugeot. Sur la mienne (PureTech 82 BVM5 de 10 500 kilomètres), tout va bien pour l'heure.
Enfin, concernant le repose-pied, que sous-entends tu ? Qu'il ne soit pas en alu ? Car il y a bien la place pour poser son pied
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Tu avais quelle Clio GT exactement ? La III avec le 1,6 essence 128 ou la IV avec la boîte EDC et 120 chevaux ?
Ta remarque concernant la précision du train avant m'étonne, car Peugeot est une référence sur ce point. Qu'une Renault Sport fasse mieux, aucun doute, mais une GT, cela m'étonne

Pour la boîte de vitesses, plusieurs le signalent. C'ets un point faible de Peugeot. Sur la mienne (PureTech 82 BVM5 de 10 500 kilomètres), tout va bien pour l'heure.
Enfin, concernant le repose-pied, que sous-entends tu ? Qu'il ne soit pas en alu ? Car il y a bien la place pour poser son pied

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Jéjé - Modérateur
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Pour le train avant, c'est sans doute une question de goût mais il y a des chances que le tarage de la 208 soit plus tolérant que celui de la Clio (après tout, la GT Line a le même réglage de train qu'une Allure ou une Féline équipée du même moteur). Le petit volant y est peut-être aussi pour quelque chose mais, honnêtement, je trouve que l'assistance de direction de la 208 est plutôt bientôt calibrée (démultiplication idéale et volant léger à faible allure mais qui durcit vite avec la vitesse pour bien "sentir" le train avant).
Pour les lève-vitres, c'est sans doute une question d'habitude (je ne sais plus où sont les boutons dans la Clio), je m'en sers tous les jours sans même regarder où je mets la main gauche.
Là où je te rejoins sans discuter, c'est pour la commande de boîte. Les boîtes 5 Peugeot ne sont pas les meilleures côté précision, ça je ne peux pas dire le contraire. Les choses se sont arrangées depuis pour le PureTech 110 car le modèle a hérité d'une boîte 6 manuelle bien plus agréable (et à l'étagement un peu allongé, toujours la logique des rejets de CO2). D'un autre côté, le moteur n'a pas vraiment de vocation sportive et brille par sa souplesse donc ça évite de "se battre" sans arrêt avec le levier.
Pour les lève-vitres, c'est sans doute une question d'habitude (je ne sais plus où sont les boutons dans la Clio), je m'en sers tous les jours sans même regarder où je mets la main gauche.
Là où je te rejoins sans discuter, c'est pour la commande de boîte. Les boîtes 5 Peugeot ne sont pas les meilleures côté précision, ça je ne peux pas dire le contraire. Les choses se sont arrangées depuis pour le PureTech 110 car le modèle a hérité d'une boîte 6 manuelle bien plus agréable (et à l'étagement un peu allongé, toujours la logique des rejets de CO2). D'un autre côté, le moteur n'a pas vraiment de vocation sportive et brille par sa souplesse donc ça évite de "se battre" sans arrêt avec le levier.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Effectivement la boite est pas terrible, surtout le passage marche arrière à froid mais je me demande si cela n'a pas un lien avec l'assistance au démarrage en côte. Cela m'arrive souvent de me battre avec la boite pour passer la marche arrière le matin pour partir, je peux m'y reprendre à 3X pour la passer... J'ai mis ça sur le coup d'une nécessité de rodage.
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Ciolito - Félin
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Pour ma part, aucun souci de passage de vitesse avec la boite 5 vitesses d'Originange. Je déplore par contre l'amplitude des débattements du levier.
Quant à la précision de conduite, ayant conduit des Clio du boulot, j'ai exactement l'impression inverse. Je suppose que quand on a l'habitude d'un véhicule, le changement est déroutant.
Dans tous les cas, bienvenue sur le site.
Plus qu'à
et à
à l'occasion. (Bien entendu, pas en même temps, c'est plus quand même plus prudent). 
Quant à la précision de conduite, ayant conduit des Clio du boulot, j'ai exactement l'impression inverse. Je suppose que quand on a l'habitude d'un véhicule, le changement est déroutant.
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Originange : 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 Orange Power 2017
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orangepower - Félin
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
La fameuse Clio GT badgée Renault Sport..... avec de beaux tambours à l'arrière ! et les 3/4 de la transmission d'un DCi, ça m'a tjrs fait marrer 
Pourquoi avoir choisi une auto aussi imparfaite ? Fallait reprendre une Clio.. en plus c'était une "vraie" GT

Nico01 a écrit:Au niveau du train avant je préférais la clio, plus précis, je sentais que je l'avais dans les mains, mais elle c'était une vraie GT.
La boite de vitesses est une horreur, ça accroche par moments, surtout la marche arrière! Les commandes de lève-vitres sont mal placées, j'ai le bras tout tordu. Pas de vrai de repose-pieds pour le pied gauche non plus!
Pourquoi avoir choisi une auto aussi imparfaite ? Fallait reprendre une Clio.. en plus c'était une "vraie" GT

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Pic-sou - Modérateur
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Bienvenue,
Le repose pied, c'est une pingrerie énorme de la part de PEUGEOT. Il existe en accessoire, c'est ce que j'ai fait.
Pour la boite de vitesse, je n'ai jamais eu de grosses difficultés à part la marche arrière de temps à autre mais un petit coup d'accélérateur et les pignons s'alignent
Je n'ai jamais conduit de CLIO GT mais le petit volant et le train avant de la 208 sont très bien, tu vas t'y habitué.
Tu pourras nous parler de ta reprogrammation E85 et l'année de ta 208...
Le repose pied, c'est une pingrerie énorme de la part de PEUGEOT. Il existe en accessoire, c'est ce que j'ai fait.
Pour la boite de vitesse, je n'ai jamais eu de grosses difficultés à part la marche arrière de temps à autre mais un petit coup d'accélérateur et les pignons s'alignent

Je n'ai jamais conduit de CLIO GT mais le petit volant et le train avant de la 208 sont très bien, tu vas t'y habitué.
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(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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RAIDER - Lionceau
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Jéjé a écrit:N'hésites pas à poster des photos.
Tu avais quelle Clio GT exactement ? La III avec le 1,6 essence 128 ou la IV avec la boîte EDC et 120 chevaux ?
Ta remarque concernant la précision du train avant m'étonne, car Peugeot est une référence sur ce point. Qu'une Renault Sport fasse mieux, aucun doute, mais une GT, cela m'étonne.
Pour la boîte de vitesses, plusieurs le signalent. C'ets un point faible de Peugeot. Sur la mienne (PureTech 82 BVM5 de 10 500 kilomètres), tout va bien pour l'heure.
Enfin, concernant le repose-pied, que sous-entends tu ? Qu'il ne soit pas en alu ? Car il y a bien la place pour poser son pied.
J'avais la Clio 3 en 1.5 dci 105 ch.
Le repose-pied sur la clio existait, sur la 208 il ne fait que semblant.
- Nico01
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Pic-sou a écrit:La fameuse Clio GT badgée Renault Sport..... avec de beaux tambours à l'arrière ! et les 3/4 de la transmission d'un DCi, ça m'a tjrs fait marrerNico01 a écrit:Au niveau du train avant je préférais la clio, plus précis, je sentais que je l'avais dans les mains, mais elle c'était une vraie GT.
La boite de vitesses est une horreur, ça accroche par moments, surtout la marche arrière! Les commandes de lève-vitres sont mal placées, j'ai le bras tout tordu. Pas de vrai de repose-pieds pour le pied gauche non plus!
Pourquoi avoir choisi une auto aussi imparfaite ? Fallait reprendre une Clio.. en plus c'était une "vraie" GT
Non la clio 3, avec des vrais disques à l'arrière et un excellent comportement routier!
- Nico01
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Une DCi 105 GT ? Dans ce cas, le chassis de ce modèle n'était pas plus "GT" que celui de ta 208 d'aujourd'hui. Depuis longtemps, les réglages de suspension restent les mêmes quel que soit le niveau de finition pour un même moteur, chez Renault comme chez PSA. Le logo "GT" ou "GT Line" ne fait plus référence qu'à un certain niveau d'équipement et une présentation spécifique, et en aucun cas à un chassis plus "affûté" que celui des autres versions pareillement motorisées.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
asthalis a écrit:Une DCi 105 GT ? Dans ce cas, le chassis de ce modèle n'était pas plus "GT" que celui de ta 208 d'aujourd'hui. Depuis longtemps, les réglages de suspension restent les mêmes quel que soit le niveau de finition pour un même moteur, chez Renault comme chez PSA. Le logo "GT" ou "GT Line" ne fait plus référence qu'à un certain niveau d'équipement et une présentation spécifique, et en aucun cas à un chassis plus "affûté" que celui des autres versions pareillement motorisées.
C'est exactement ça!!
Les réglages chassis ne dépendent pas de la finition mais bien de la motorisation.
Une Clio DCi 105 GT n'est GT que par sa présentation et non par son chassis ou ses performances..
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
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stephvis - Lionceau
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Pic-sou a écrit:La fameuse Clio GT badgée Renault Sport..... avec de beaux tambours à l'arrière ! et les 3/4 de la transmission d'un DCi, ça m'a tjrs fait marrerNico01 a écrit:Au niveau du train avant je préférais la clio, plus précis, je sentais que je l'avais dans les mains, mais elle c'était une vraie GT.
La boite de vitesses est une horreur, ça accroche par moments, surtout la marche arrière! Les commandes de lève-vitres sont mal placées, j'ai le bras tout tordu. Pas de vrai de repose-pieds pour le pied gauche non plus!
Pourquoi avoir choisi une auto aussi imparfaite ? Fallait reprendre une Clio.. en plus c'était une "vraie" GT
Je crois que la 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch a quand même un gros avantage indiscutable par rapport à la Clio 3 105 DCi GT quoi qu'on en dise : C'est quelle ne pue pas le mazout !

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orangepower - Félin
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
J'apprécie également l'écran tête haute (mais sans GPS...), le régulateur de vitesse (avec des reprises très souple), les petits bruits à l'intérieur en cas d'oubli d'un accessoire ou de la ceinture de sécurité (ça change du bip bip ou du tut tut...)
En revanche le 3 cylindres a une sonorité sympa, mais devient envahissant à haut régime!
En revanche le 3 cylindres a une sonorité sympa, mais devient envahissant à haut régime!
- Nico01
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Avec ce moteur, tu verras vite que tu n'auras pas vraiment besoin d'explorer les hauts régimes pour avancer
Pour ma part, je ne trouve pas le Puretech excessivement bruyant, juste un petit pic vers les 2000 tr/mn à l'accélération mais à vitesse stabilisée il est pratiquement inaudible.

Pour ma part, je ne trouve pas le Puretech excessivement bruyant, juste un petit pic vers les 2000 tr/mn à l'accélération mais à vitesse stabilisée il est pratiquement inaudible.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P
Oui j'oubliais de préciser que c'était en montant dans les tours!
- Nico01
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