En tous cas, profitez bien des 50 litres du réservoir (pour les versions essence) car la moyenne de la catégorie est plutôt de 40-45 litres (nouvelle 208 y compris

Jéjé a écrit:Impressionnant ! Tu n'as pas du avoir de bouchons non plus. Tout parfait en fait.
asthalis a écrit:Très joli score pour ton plein, tu dois faire partie des records avec ce moteur
Pour les 1100 km d'autonomie après 7 bornes de route, là je vais être dur mais c'est relativement simple à atteindre si les dernières bornes avant le ravitaillement se font dans d'excellentes conditions (descente, trafic zéro, etc.) : l'ordi se base sur les derniers kilomètres parcourus (donc dans ce cas les derniers avant le retour à la station) pour établir une conso moyenne sur courte distance, fait ensuite le calcul avec son estimation de la quantité de carburant dans le réservoir et n'affiche le résultat qu'après quelques kilomètres après une remise à zéro (faire ça sur quelques centaines de mètres n'aurait pas de sens et ça fluctuerait trop).
Du coup, en fonction du rythme de tes derniers kilomètres avant le plein, l'ordi pourra t'annoncer après quelques kilomètres des autonomies calculées très variées même si tu as adopté le même style de conduite en sortant de la station. Au pire, je devais être autour de 700 km et au mieux, j'ai déjà dépassé les 1000 dans ce contexte.
Pardon, oui, j'ai dit une bêtise : l'autonomie calculée s'affiche dès la remise de contact après le plein. Du coup, si les conditions ont été bonnes dans les derniers kilomètres, l'ODB peut afficher un chiffre record pour l'autonomie à ce moment-là. Après, elle peut fondre assez vite, en particulier si on roule en ville.
orangepower a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'habite à la campagne, les bouchons sont plutôt rare par ici, et en m'échinant à respecter les 80 km/h, c'est plutôt moi qui les créer les bouchons![]()
Et puis c'est la première fois que je roulais en conduite éco sur tout un plein. Je voulais voir ce que cela pouvait donner.
orangepower a écrit:Ce soir, j'ai testé l'influence de la climatisation (température extérieure de 23°C) sur un parcours identique de 20.4 km. (Départ moteur chaud et style de conduite le plus uniforme possible).
Avec la clim : 4.5 l/100 (ODB)
Sans la clim : 4.3 l/100 (ODB)
Soit une surconsommation de 4.4% climatisation en marche.
Bon c'est vrai que je n'ai pas la clim auto dans mon auto donc ça peut influencer une différence avec une clim auto, vu qu'elle ne s'auto-régule pas puisqu'elle n’est pas auto... justement.![]()
Je renouvellerai l'expérience lorsqu'il fera plus chaud.
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités