[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Après une petite virée en ville, sur le trajet retour, je croise une gti garée.... Je fais demi tour, et je me gare derrière elle.
Je sort le téléphone pour prendre une petite photo, et là on m'interpelle.... Le propriétaire débarque X)
Du coup on s'est très vite bien entendu entre passionnés, et on a bien discuté !
Du coup mes deux personnes qui étaient là on cru que c'était une gti la mienne ^^
Au vu des modifications effectuées, ils ont adoré ! Surtout les touches de rouge
En même temps j'ai montré mon écope, en 5min il en voulait une lol
Du coup il possède aussi une 106 s16 et une 306 hdi de 400 000km !
Et apparemment il y a un rasso tout les 1er vendredi du mois à Saint Nicolas de port si j'ai capté le truc, donc c'est cool !
Je sort le téléphone pour prendre une petite photo, et là on m'interpelle.... Le propriétaire débarque X)
Du coup on s'est très vite bien entendu entre passionnés, et on a bien discuté !
Du coup mes deux personnes qui étaient là on cru que c'était une gti la mienne ^^
Au vu des modifications effectuées, ils ont adoré ! Surtout les touches de rouge
En même temps j'ai montré mon écope, en 5min il en voulait une lol
Du coup il possède aussi une 106 s16 et une 306 hdi de 400 000km !
Et apparemment il y a un rasso tout les 1er vendredi du mois à Saint Nicolas de port si j'ai capté le truc, donc c'est cool !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Rencontre heureuse alors
C'est vrai que voir quelqu'un en train de prendre sa voiture en photo ça doit faire drôle
Pour les rasso si tu en apprends plus (sauf si c'est réservé au GTi/GT line ...)
C'est vrai que voir quelqu'un en train de prendre sa voiture en photo ça doit faire drôle
Pour les rasso si tu en apprends plus (sauf si c'est réservé au GTi/GT line ...)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
il a cru que je voulais lui voler ces plaques X)
Apparemment il n'y a pas de restriction, donc tout le monde peut venir
Apparemment il n'y a pas de restriction, donc tout le monde peut venir
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Le début de conversation a du être chaud avant de s'adoucir et devenir amical et parler voitures
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui sur le coup il pensais que je lui cherchait des problèmes mais quand il a vu que je connaissais bien la 208, c'est parti en sucette et on a discuté comme si on se connaissait depuis longtemps ^^
Pour moi c'est les meilleurs rencontres car on est dans le même délire ^^
Pour moi c'est les meilleurs rencontres car on est dans le même délire ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est bon ça
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Cela m'est arrivé avec une Focus ST il y a pas longtemps, on était garé à côté et je regardais sa voiture sous toutes les coutures. Il est arrivé derrière moi, il est probable qu'il m'a observé d'abord. Il vite compris que cela ne risquait rien, on a papoté 20 minutes à bâton rompu sur un peu tout et notamment la législation anti gros moteur. Le pire c'est que je l'ai revu peu de temps après sur un rond point, c'était un gendarme. Au moins avec lui je suis tranquille il devrait pas me les casser pour 2-3 km/h
-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ahhh c'est cool ça !
C'est vrai que tu es tranquille au moins, il sera indulgent ^^
C'est vrai que tu es tranquille au moins, il sera indulgent ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Grave, je le croise de temps et j'ai toujours droit à un petit salut amical
-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est de la chance ça ! Tu ne risques pas d'avoir d'ennui avec lui au moins
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est aussi la chance d'être dans une petite ville, les gendarmes ici se sont les copains du club de sport, de la pêche ou chasse, le père d'une copine...
-
Ciolito - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 18 Août 2018, 18:48
- Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est quand même mieux dans le petites ville Ahah
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je viens de remarquer une nouvelle mesquinerie de peugeot sur le pommeau alu bvm6.
Je viens de rouler une 2008 puretech130 sur les routes corses et malgré que le pommeau soit d'apparence le même que sur ma 308, je me suis aperçu d'une différence.
L'avant du pommeau comporte sur ma 308 une partie grise en cuir (?) alors que sur la 2008 il était tout métal. En visuel cane se voit pas, mais la prise en main est assez différente pour que je l'ai remarqué.
Comment est le tien sur la 208 ?
On voit la partie avant non alu sur cette photo
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1728
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Salut!
Et bien, ton interrogations m'a fait soulever un point sur lequel je ne m'étais pas pencher....
Je suis allé voir, et je t'ai pris une petite photo
Comme tu peut le voir, le devant est entièrement noir brillant, comme les côtés, contrairement à ta 308 ou sa semble être un simili cuir.
En tout cas bien vu ! J'en aurais appris une bonne !
Perso, ça me dérange pas que sa soit en noir brillant, ça reste dans le thème ^^
Et bien, ton interrogations m'a fait soulever un point sur lequel je ne m'étais pas pencher....
Je suis allé voir, et je t'ai pris une petite photo
Comme tu peut le voir, le devant est entièrement noir brillant, comme les côtés, contrairement à ta 308 ou sa semble être un simili cuir.
En tout cas bien vu ! J'en aurais appris une bonne !
Perso, ça me dérange pas que sa soit en noir brillant, ça reste dans le thème ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je vous donne un peu de nouvelles de ma gt-line, cela fait un petit moment
Suite de mon rodage, je met un peu de punch dans mon rodage, je pousse de plus en plus.
Actuellement à 3376km, j'ai atteint le 4000tr.
Je vais continuer à roder cette plage de régime avant de monter plus haut
Toujours au moyen de torque je surveille mes logs, notamment le pourcentage d'accélération. J'en suis à max 40-45% (avec une pointe à 50% très brève).
Franchement ce puretech marche rudement bien et est très vigoureux.
Par contre, au vu de la longueur des rapports et le couple très disponible, on roule très facilement à plus de 110, avec même pas la moitié de l'accélération....
Je suis très content de rouler en essence, c'est nettement plus vigoureux que le diesel, et d'une légèreté...
Au début en accélération j'avais du mal à doser l'embrayage, donc j'avais des à coups.
Mais maintenant c'est bon, avec une meilleure maîtrise, le 3cyl est totalement transparent.
Par contre la sonorité est super sympathique !
Suite de mon rodage, je met un peu de punch dans mon rodage, je pousse de plus en plus.
Actuellement à 3376km, j'ai atteint le 4000tr.
Je vais continuer à roder cette plage de régime avant de monter plus haut
Toujours au moyen de torque je surveille mes logs, notamment le pourcentage d'accélération. J'en suis à max 40-45% (avec une pointe à 50% très brève).
Franchement ce puretech marche rudement bien et est très vigoureux.
Par contre, au vu de la longueur des rapports et le couple très disponible, on roule très facilement à plus de 110, avec même pas la moitié de l'accélération....
Je suis très content de rouler en essence, c'est nettement plus vigoureux que le diesel, et d'une légèreté...
Au début en accélération j'avais du mal à doser l'embrayage, donc j'avais des à coups.
Mais maintenant c'est bon, avec une meilleure maîtrise, le 3cyl est totalement transparent.
Par contre la sonorité est super sympathique !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pour la sonorité, elle est typique d'un moteur à nombre impair de cylindres (avec le 5 en ligne, encore utilisé chez Audi, et qui a laissé pas mal de souvenirs dans le coeur des fans de rallye du temps de la Quattro Sport). On retrouve un peu de ça sur certains moteurs en étoile d'avions anciens, qui avaient justement la particularité d'avoir toujours un nombre impair de cylindres dans chaque "couronne".
En ce qui concerne le régime moteur, je trouve que c'est justement aux alentours de 4000 que le son du PureTech devient plus "méchant". Mais tu verras qu'il est moins friand des hauts régimes qu'un ancien VTI. Et j'avoue que la réaction du mien m'a un peu surpris quand j'ai bouclé mon rodage (aux alentours des 5000 km) en montant jusqu'à la zone rouge, en 3ème : là où mon VTI se stabilisait gentiment à 6500 tr/mn, mon PureTech est monté à 6000 (ce qui doit être son maximum) puis, brutalement, plus rien sous la pédale, j'ai commencé à perdre de la vitesse en étant pied au plancher et les chevaux ne sont revenus qu'aux alentours des 5500 tr/mn. Apparemment, le rupteur est moins "fin" dans son intervention et coupe carrément les gaz, en tous cas c'est ce qui semble s'être passé sur la mienne.
Tout ça n'a évidemment qu'une importance relative car, depuis, j'ai rarement dépassé les 4500 tr/mn (pour des dépassements énergiques ou sur une route de montagne).
En ce qui concerne le régime moteur, je trouve que c'est justement aux alentours de 4000 que le son du PureTech devient plus "méchant". Mais tu verras qu'il est moins friand des hauts régimes qu'un ancien VTI. Et j'avoue que la réaction du mien m'a un peu surpris quand j'ai bouclé mon rodage (aux alentours des 5000 km) en montant jusqu'à la zone rouge, en 3ème : là où mon VTI se stabilisait gentiment à 6500 tr/mn, mon PureTech est monté à 6000 (ce qui doit être son maximum) puis, brutalement, plus rien sous la pédale, j'ai commencé à perdre de la vitesse en étant pied au plancher et les chevaux ne sont revenus qu'aux alentours des 5500 tr/mn. Apparemment, le rupteur est moins "fin" dans son intervention et coupe carrément les gaz, en tous cas c'est ce qui semble s'être passé sur la mienne.
Tout ça n'a évidemment qu'une importance relative car, depuis, j'ai rarement dépassé les 4500 tr/mn (pour des dépassements énergiques ou sur une route de montagne).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui tout à fait ! Bon mécaniquement c'est pas top, vaut mieux un 4cyl, mais quand le moteur est bien équilibré, c'est transparent.
Je n'ai aucun accoup, ni mauvaises vibrations. Si je n'aurais pas conscience que c'est un 3 pattes, ça me serait transparent dans son usage
Oui on est d'accord, en plus il a une configuration longue course, permettant d'avoir du couple au détriment de la montée en régime très forte....
J'avais pu constater que le puretech 82 (vti du coup), arrive à pousser jusqu'au rupteur, avec juste une légère stabilisation avant de rupter
Mais effectivement je m'attend à observer la même chose que toi sur ma version turbo.... Ce n'est pas ce que l'on lui demande et son agrément à mi régime étant largement suffisant.
On ira taquiner beaucoup plus tard les hauts régimes, et continuer à roder la plage 3000-4000tr, moteur bien chaud
Je n'ai aucun accoup, ni mauvaises vibrations. Si je n'aurais pas conscience que c'est un 3 pattes, ça me serait transparent dans son usage
Oui on est d'accord, en plus il a une configuration longue course, permettant d'avoir du couple au détriment de la montée en régime très forte....
J'avais pu constater que le puretech 82 (vti du coup), arrive à pousser jusqu'au rupteur, avec juste une légère stabilisation avant de rupter
Mais effectivement je m'attend à observer la même chose que toi sur ma version turbo.... Ce n'est pas ce que l'on lui demande et son agrément à mi régime étant largement suffisant.
On ira taquiner beaucoup plus tard les hauts régimes, et continuer à roder la plage 3000-4000tr, moteur bien chaud
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Côté équilibrage dynamique, 3 ou 4 cylindres, c'est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet, la seule vraie différence est le nombre d'explosions par tour, forcément supérieure sur un 4 cylindres. C'est imperceptible les 3/4 du temps, ça se ressent un peu au ralenti (pas par les vibrations, plutôt bien maîtrisées dans le cas du PureTech mais par une sonorité un peu moins "linéaire"). Si on cherche un équilibrage parfait, il faut aller chercher du côté des 6 en ligne ou des moteurs à plat, malheureusement tous en voie d'extinction
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pour le rodage, tu ne monte pas très vite dans les tours ; après plus de 3000 km, il me semble que j'étais déjà presque au maximum lors du rodage de ma 207. Enfin, l'essentiel est de se fixer des règles que l'on respecte et de bien monter progressivement
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est pas faux... Mais parfois ça tourne un peu plus "carré" pour les 3 pattes. Tout dépend de la conception de bases....
Oui tout à fait cela s'entend légèrement au ralenti, comme un "déphasage" au niveau des explosions (je ne sais pas si c'est le bon terme d'employé)
Les gros blocs c'est sur que c'est plu rond dans son fonctionnement mais de plus en plus rare, et très taxé....
Oui je me suis imposé une limite de minimum 5000km de rodage.
Pendant 2500 km je n'ai pas dépassé le 2500tr, et maintenant je monte plus haut, mais je suis plus dans une passe dynamique (dans les 40% d'accélération, ça reste soft même si le puretech répond de façon vigoureuse), pour pas qu'il reste endormi....
Faut pas que je pousse trop car jusqu'à présent c'était très pépère, donc je vais faire en sorte de monter doucement en régime pour que les auto adaptatifs se fassent bien. Et de temps en temps accélérer de façon plus vive mais en étant "loin du 50% de charge".
Une fois bien roder jusqu'à 4000tr pendant quelques temps, on ira plus haut
Techniquement si je respecte plus mon temps de rodage, à 7000-8000km j'y serais encore.
Enfin on verra bien, car si j'ai passé 2500km à rouler à 2500tr, si je fais le 2500tr -6500tr en 1000km c'est un peu débile.... Faut que ça soit proportionnelle
Oui tout à fait cela s'entend légèrement au ralenti, comme un "déphasage" au niveau des explosions (je ne sais pas si c'est le bon terme d'employé)
Les gros blocs c'est sur que c'est plu rond dans son fonctionnement mais de plus en plus rare, et très taxé....
Oui je me suis imposé une limite de minimum 5000km de rodage.
Pendant 2500 km je n'ai pas dépassé le 2500tr, et maintenant je monte plus haut, mais je suis plus dans une passe dynamique (dans les 40% d'accélération, ça reste soft même si le puretech répond de façon vigoureuse), pour pas qu'il reste endormi....
Faut pas que je pousse trop car jusqu'à présent c'était très pépère, donc je vais faire en sorte de monter doucement en régime pour que les auto adaptatifs se fassent bien. Et de temps en temps accélérer de façon plus vive mais en étant "loin du 50% de charge".
Une fois bien roder jusqu'à 4000tr pendant quelques temps, on ira plus haut
Techniquement si je respecte plus mon temps de rodage, à 7000-8000km j'y serais encore.
Enfin on verra bien, car si j'ai passé 2500km à rouler à 2500tr, si je fais le 2500tr -6500tr en 1000km c'est un peu débile.... Faut que ça soit proportionnelle
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Il faut du courage pour se limiter à 2500 tr/min pendant 2500 km, j'ai prévu de monter au dessus avant
Avec le turbo, ça passe peut être bien, mais en VTi sur 207, en se limitant à 2500 tr/min, je me faisais coller et dépasser par tout le monde, ça peut être limite dangereux parfois
Avec le turbo, ça passe peut être bien, mais en VTi sur 207, en se limitant à 2500 tr/min, je me faisais coller et dépasser par tout le monde, ça peut être limite dangereux parfois
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
En vti oui c'est compliqué, c'est du bas régime limite ^^
Mais le puretech est très coupleux, en 6ème à un peu plus de 90 je suis à 2000tr....
C'est sur que je devais emmerder le monde mais bon.... Et même à froid je dépasse pas 2500tr, et tant que j'ai pas fait minimum 15 km non plus.
Mais pour moi je passe le 3000tr qu'après 25-30km, pas avant.
Donc la plage d'amusement est courte....
Mais le puretech est très coupleux, en 6ème à un peu plus de 90 je suis à 2000tr....
C'est sur que je devais emmerder le monde mais bon.... Et même à froid je dépasse pas 2500tr, et tant que j'ai pas fait minimum 15 km non plus.
Mais pour moi je passe le 3000tr qu'après 25-30km, pas avant.
Donc la plage d'amusement est courte....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Avec mon VTi, c'est pareil, je respecte à froid. L'avantage énorme est que j'ai la température d'huile (je vais la perdre avec la 208 ) et là quand l'huile est chaude, c'est bon ! Effectivement, en hiver, il faut parfois 30 km pour que ce soit bien chaud au niveau de l'huile (alors que l'eau stabilise plutôt vers 10 km)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ah ba cette petite jauge se fait très rare.... J'en aurais bien besoin moi....
Tu pourrais me dire en fonction des saisons /température combien de kilomètres met l'huile à chauffer ?
Car c'est compliqué de trouver des informations la dessus...
Mais tu peux me confirmer que quoi qu'il arrive au bout de 30km, tout est archi chaud pour pouvoir "bourriner comme jamais"?
Tu pourrais me dire en fonction des saisons /température combien de kilomètres met l'huile à chauffer ?
Car c'est compliqué de trouver des informations la dessus...
Mais tu peux me confirmer que quoi qu'il arrive au bout de 30km, tout est archi chaud pour pouvoir "bourriner comme jamais"?
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je ne note pas précisément, l'huile en fait monte vers 110°C idéalement, mais parfois en hiver elle a tendance à se stabiliser vers 105 quand il fait bien froid. Les 105 en hiver sont toujours obtenus après 30 km (c'est ma sortie d'autoroute, il n'y a pas d'erreur possible , c'est peut même atteint un peu avant)
En été, cela monte plus vite, mais la différence est moins marquée que pour la température d'eau. En général les 110 sont atteints après 20 km.
En été, cela monte plus vite, mais la différence est moins marquée que pour la température d'eau. En général les 110 sont atteints après 20 km.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
merci pour ces informations
cela va bien m'aider ^^
donc faut bien rouler 25km en moyenne avant de commencer à hausser le ton ^^
cela va bien m'aider ^^
donc faut bien rouler 25km en moyenne avant de commencer à hausser le ton ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Si tu veux attendre les 110, oui.
De mon côté je commençais à accélérer un peu plus (sans monter à 6000 tr pour autant !) quand l'huile atteignait 95°C (supérieur à la température de l'eau) et là c'est bon en 15 km environ.
De mon côté je commençais à accélérer un peu plus (sans monter à 6000 tr pour autant !) quand l'huile atteignait 95°C (supérieur à la température de l'eau) et là c'est bon en 15 km environ.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui voilà, accélérer plus vigoureusement comme je le fais actuellement, monter progressivement quand c'est chaud aussi
Mais pour faire de la forte charge vaut mieux attendre 30kl du coup
Merci beaucoup, comme ça je sais à quoi m'en tenir ! Des mois que je cherchais ce type d'informations !
Mais pour faire de la forte charge vaut mieux attendre 30kl du coup
Merci beaucoup, comme ça je sais à quoi m'en tenir ! Des mois que je cherchais ce type d'informations !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
De rien
C'est vrai que c'était un plus de la 207. Quand je l'ai choisie, j'avais d'ailleurs le choix entre les 4 cadrans noirs ou les 5 cadrans blancs (et noirs) ; j'ai tout de suite opté pour les 5 cadrans !
En phase 2, quelques mois après, le 5è cadran avait disparu
C'est vrai que c'était un plus de la 207. Quand je l'ai choisie, j'avais d'ailleurs le choix entre les 4 cadrans noirs ou les 5 cadrans blancs (et noirs) ; j'ai tout de suite opté pour les 5 cadrans !
En phase 2, quelques mois après, le 5è cadran avait disparu
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Mais c'est pire sur beaucoup d'autres modèles où il n'y a même plus de température d'eau .. .
-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7040
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités