[TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II 2019
Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Super compte rendu asthalis!
Au moins on peut voir les détails que l'on avait pas vu auparavant
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208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Merci à vous deux Asthalis et Cali. Hâte de la voir et de demander un essai !
Ce jaune type Jaune Sirius à l'air superbe .
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Jéjé - Modérateur
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Calimero a écrit:À vérifier mais la clim bi-zone devrait être en option selon les finitions, ça m'étonnerait que Peugeot revienne en arrière comme ça Par contre ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit devenue en option sur la GT Line, histoire de gratter toujours un peu d'argent sur les options à prendre en complément, à l'allemande... Cela dit, les modèles exposés au salon sont des pré-séries, et ce qui peut aussi expliquer certaines incohérences que l'on ne retrouvera pas sur les versions de série
J'espère aussi mais un détail qui ne me rassure pas à propos de ça, c'est que dans la doc officielle de début mars 2019 de la DS3 Crossback qui utilise la même base technique, la liste d'équipements parle selon les versions d'une "climatisation manuelle" ou d'une "climatisation automatique", mais sans dire si elle est bizone ou monozone. A mon avis, s'ils ne le précisent pas, c'est que ça doit être une monozone et ils n'en sont pas forcément très fiers... Sur les photos où apparaît l'écran tactile central de 10 pouces, on voit (comme sur la 208) 2 rappels de température de part et d'autre des infos centrales, mais ces 2 valeurs sont (comme par hasard) toujours identiques
Et en y repensant, j'avoue ne pas me souvenir si j'ai vu ou pas un éclairage dans la boîte à gants des modèles exposés...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Merci Asthalis pour ton CR très détaillé.
Si la Crossback n'a pas la bizone, c'est foutu pour la 208 (économie d'échelle par achats groupés). C'est un choix très étrange, notamment pour la DS qui se veut Haut de Gamme à la Française
As tu vu le velum sur le TVP ? Est-il manuel comme sur la 208 I ou électrique comme sur la 308 ?
Je ne comprends pas pourquoi "tout le monde" dit que le coffre est plus petit si tes mesures correspondent pratiquement à celles de la 208 I. Sans mesurer, donc à l'œil, il te parait similaire ?
Pour le réglage du siège, je dois être adepte des allemandes car je préfère une molette (il y en avait une sur mes 306) car le réglage est plus précis. J'ai toujours un peu de mal à retrouver ma position après le passage de ma femme ou de ma fille. L'idéal serait une molette avec un bouton spécial couchette.
Concernant les chromes, je ne sais plus si c'est Gilles Vidal ou quelqu'un d'autre de PSA qui disait à Genève que les chromes sont là pour masquer un mauvais design et que donc la 208 II n'en a pas besoin , ils ne sont pas fiers de la m... qu'ils ont sortis en 2012 ou quoi . Pourtant nous on l'aime notre 208 I
Si la Crossback n'a pas la bizone, c'est foutu pour la 208 (économie d'échelle par achats groupés). C'est un choix très étrange, notamment pour la DS qui se veut Haut de Gamme à la Française
As tu vu le velum sur le TVP ? Est-il manuel comme sur la 208 I ou électrique comme sur la 308 ?
Je ne comprends pas pourquoi "tout le monde" dit que le coffre est plus petit si tes mesures correspondent pratiquement à celles de la 208 I. Sans mesurer, donc à l'œil, il te parait similaire ?
Pour le réglage du siège, je dois être adepte des allemandes car je préfère une molette (il y en avait une sur mes 306) car le réglage est plus précis. J'ai toujours un peu de mal à retrouver ma position après le passage de ma femme ou de ma fille. L'idéal serait une molette avec un bouton spécial couchette.
Concernant les chromes, je ne sais plus si c'est Gilles Vidal ou quelqu'un d'autre de PSA qui disait à Genève que les chromes sont là pour masquer un mauvais design et que donc la 208 II n'en a pas besoin , ils ne sont pas fiers de la m... qu'ils ont sortis en 2012 ou quoi . Pourtant nous on l'aime notre 208 I
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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RAIDER - Lionceau
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Pas de quoi, j'ai essayé d'être exhaustif vu l'affluence et le peu de temps que je suis parvenu à passer dans chaque voiture
Pour le coffre, je confirme, celui de la 208 "II" ressemble à s'y méprendre à celui de la 208 "I"... qui ressemblait lui-même à s'y méprendre à celui de la 207. Bref, j'ai beau chercher, je ne comprends pas d'où viennent les 10 ou 20 litres de plus ou de moins que la marque annonce à chaque génération. Et surtout, si celui de la 208 "II" est annoncé à 270 litres, je me demande bien dans quel sens ils tenaient leur mètre pour en trouver 350 dans la Clio. Si c'est en incluant le bac de roue de secours vide alors celui de la 208 en fait 350 aussi, il faut comparer ce qui est comparable pour ne pas raconter n'importe quoi
Pour le toit vitré, c'est la même formule qui est reconduite sur la 208 "II" : le toit en lui-même est fixe et son vélum est manuel, avec 2 panneaux rigides superposés qui coulissent à l'arrière dans l'épaisseur du toit. Mais apparemment, ils se sont mieux débrouillés pour cette génération car, cette fois, la garde au toit reste suffisante à l'arrière malgré cette contrainte. Petite différence subtile : il existe un bossage dans le pavillon derrière la partie vitrée, on dirait qu'une traverse supplémentaire passe dedans. Ce relief dépasse devant la tête des passagers arrière.
Quant à la clim automatique bizone ou monozone, pour le moment, le mystère reste entier, j'espère que je me trompe, on verra ça dans les mois à venir.
Pour le coffre, je confirme, celui de la 208 "II" ressemble à s'y méprendre à celui de la 208 "I"... qui ressemblait lui-même à s'y méprendre à celui de la 207. Bref, j'ai beau chercher, je ne comprends pas d'où viennent les 10 ou 20 litres de plus ou de moins que la marque annonce à chaque génération. Et surtout, si celui de la 208 "II" est annoncé à 270 litres, je me demande bien dans quel sens ils tenaient leur mètre pour en trouver 350 dans la Clio. Si c'est en incluant le bac de roue de secours vide alors celui de la 208 en fait 350 aussi, il faut comparer ce qui est comparable pour ne pas raconter n'importe quoi
Pour le toit vitré, c'est la même formule qui est reconduite sur la 208 "II" : le toit en lui-même est fixe et son vélum est manuel, avec 2 panneaux rigides superposés qui coulissent à l'arrière dans l'épaisseur du toit. Mais apparemment, ils se sont mieux débrouillés pour cette génération car, cette fois, la garde au toit reste suffisante à l'arrière malgré cette contrainte. Petite différence subtile : il existe un bossage dans le pavillon derrière la partie vitrée, on dirait qu'une traverse supplémentaire passe dedans. Ce relief dépasse devant la tête des passagers arrière.
Quant à la clim automatique bizone ou monozone, pour le moment, le mystère reste entier, j'espère que je me trompe, on verra ça dans les mois à venir.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Tout d'abord, chapeau Asthalis pour ce compte-rendu détaillé !! Un grand merci, c'est vraiment super d'avoir toutes ces infos ! Tu parles du plastique des touches pianos. Par contre, tu ne parles pas des plastiques sur la planche de bord ou sur les contre-portes. Sur beaucoup d'articles / vidéos faits lors de la présentation aux journalistes en studio, une critique récurrente revient sur le fait qu'il y a pas mal de plastiques durs, notamment sur les contre-portes. Qu'as-tu pensé / ressenti sur l'ensemble des plastiques utilisés dans l'habitacle (en particulier planche de bord, portière et tunnel central) et la qualité perçue ?asthalis a écrit:Salut les félins, je suis de retour de Genève (j'y étais hier soir) et je vous propose mon retour sur la 208 que j'ai vue en détail là-bas (attention, looooong post ).
En effet, c'est de la pré-série, ça peut jouer. Mais un autre facteur peut jouer aussi sur ce qu'on voit à Genève et ce qu'on aura... en France: la différence des dotations d'équipements selon les pays ! Il est possible que les gammes et équipements présentés sur ce salon correspondent à ce qui sera vendu chez nos voisins suisses et que les gammes et équipements pour les versions françaises soient légèrement différents, comme par exemple cette histoire de clim'. Les réponses vers l'été (?) quand les gammes, équipements et tarifs seront enfin dévoilés !Calimero a écrit:À vérifier mais la clim bi-zone devrait être en option selon les finitions, ça m'étonnerait que Peugeot revienne en arrière comme ça Par contre ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit devenue en option sur la GT Line, histoire de gratter toujours un peu d'argent sur les options à prendre en complément, à l'allemande... Cela dit, les modèles exposés au salon sont des pré-séries, et ce qui peut aussi expliquer certaines incohérences que l'on ne retrouvera pas sur les versions de série
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bb8 - Petit Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Si on parle des plastiques intérieurs, je dirais qu'on retrouve peu ou prou la qualité de nos 208 actuelles : la planche de bord fait bonne impression, elle est moussée (en tous cas sur les modèles d'expo, je crois que seule la finition "like" aura une planche "en dur") et reprend le même motif en imitation carbone que j'apprécie sur la mienne. Donc, de ce côté-là, c'est tout bon. Les aérateurs inspirent confiance, les raccords sont propres, rien à dire par rapport à la concurrence. Sur les GT Line exposées, on avait même droit à un revêtement cuir avec des surpiqûres d'assez belle facture pour la partie la plus haute de la planche de bord, mais je ne sais pas si c'est une option.
Si on regarde les portes, c'est sûr que le plastique dur occupe plus de surface, la plus visible étant le sommet de la contreporte. A noter que sur une GT Line, les poignées de porte forment une arche (avec du cuir dessus rappelant celui du volant, semble-t-il) alors qu'une Allure ne les a plus, elle les troque contre une encoche dans l'accoudoir, derrière les platines de lève-vitres, qui se retrouvent du coup un peu plus en avant sur la porte. J'avais parlé du liseré lumineux sur le tableau de bord et les portes avant des GT Line, j'avoue que j'ai été assez surpris de les retrouver sur l'Allure, même si j'imagine qu'il s'agit d'une option. En tous cas, ça participe bien à l'impression de qualité générale.
Pour la console, c'est du dur, grainé sur les bords gauche et droit et lisse au fond des différents vide-poches. Ca manque un peu de tapis caoutchouc en revanche, il faudra sans doute y aller de sa petite découpe de tissu perso pour éviter que le moindre objet devienne bruyant là-dedans au premier virage. Le seul revêtement intérieur est celui du volet rotatif, qui doit être anti-dérapant pour supporter un smartphone sans le faire glisser et le fond du compartiment de recharge par induction qu'il cache. La mode du noir verni sévit toujours donc c'est assez beau d'aspect mais ça restera un cauchemar pour la poussière et les traces de doigts... La rendu "mécanique" des touches de piano est appréciable, je suis un peu plus réservé sur la sensation des raccourcis tactiles de l'écran mais peut-être que les modèles exposés avaient déjà été très sollicités de ce côté-là. Le levier de l'EAT8 présente bien, plus en tous cas que celui de la BVM6, d'aspect très quelconque (même par rapport à d'autres modèles antérieurs de la marque comme la 207) et semblant assez long, même s'il reste agréable à utiliser.
En résumé, je dirais qu'on reste grosso-modo sur les matériaux de la 208 actuelle et que la finition reste elle aussi du même niveau, c'est à dire satisfaisante pour moi même s'il y a sans doute moyen de trouver mieux... pour plus cher. En tous cas, cette planche de bord reste agréable à contempler malgré ses 2 écrans, contrairement à d'autres taillées à la règle et à l'équerre comme celle de la classe A, par exemple, qui se résume à une méga-tablette que quelqu'un semble avoir oublié sur une étagère...
Si on regarde les portes, c'est sûr que le plastique dur occupe plus de surface, la plus visible étant le sommet de la contreporte. A noter que sur une GT Line, les poignées de porte forment une arche (avec du cuir dessus rappelant celui du volant, semble-t-il) alors qu'une Allure ne les a plus, elle les troque contre une encoche dans l'accoudoir, derrière les platines de lève-vitres, qui se retrouvent du coup un peu plus en avant sur la porte. J'avais parlé du liseré lumineux sur le tableau de bord et les portes avant des GT Line, j'avoue que j'ai été assez surpris de les retrouver sur l'Allure, même si j'imagine qu'il s'agit d'une option. En tous cas, ça participe bien à l'impression de qualité générale.
Pour la console, c'est du dur, grainé sur les bords gauche et droit et lisse au fond des différents vide-poches. Ca manque un peu de tapis caoutchouc en revanche, il faudra sans doute y aller de sa petite découpe de tissu perso pour éviter que le moindre objet devienne bruyant là-dedans au premier virage. Le seul revêtement intérieur est celui du volet rotatif, qui doit être anti-dérapant pour supporter un smartphone sans le faire glisser et le fond du compartiment de recharge par induction qu'il cache. La mode du noir verni sévit toujours donc c'est assez beau d'aspect mais ça restera un cauchemar pour la poussière et les traces de doigts... La rendu "mécanique" des touches de piano est appréciable, je suis un peu plus réservé sur la sensation des raccourcis tactiles de l'écran mais peut-être que les modèles exposés avaient déjà été très sollicités de ce côté-là. Le levier de l'EAT8 présente bien, plus en tous cas que celui de la BVM6, d'aspect très quelconque (même par rapport à d'autres modèles antérieurs de la marque comme la 207) et semblant assez long, même s'il reste agréable à utiliser.
En résumé, je dirais qu'on reste grosso-modo sur les matériaux de la 208 actuelle et que la finition reste elle aussi du même niveau, c'est à dire satisfaisante pour moi même s'il y a sans doute moyen de trouver mieux... pour plus cher. En tous cas, cette planche de bord reste agréable à contempler malgré ses 2 écrans, contrairement à d'autres taillées à la règle et à l'équerre comme celle de la classe A, par exemple, qui se résume à une méga-tablette que quelqu'un semble avoir oublié sur une étagère...
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asthalis - Féline Addict
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Merci asthalis pour ce retour, cela confirme mes impressions, je n'aime pas du tout cette nouvelle 208, on dirait une petite a1, ou bien une voiture radio commandée .
- Gaby33
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Chacun ses goûts
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asthalis - Féline Addict
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Super compte-rendu merci asthalis,
Concernant ton impression que le volume du coffre n'a pas diminué, est-ce que les fameuses nouvelles normes WLTP pourraient expliquer cette soit disant diminution de la capacité du coffre ?
Un peu comme la 308 GTI qui avec les anciennes normes faisait 100 kg de moins que la version Actuelle.
Concernant ton impression que le volume du coffre n'a pas diminué, est-ce que les fameuses nouvelles normes WLTP pourraient expliquer cette soit disant diminution de la capacité du coffre ?
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Stivan - Petit Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Stivan a écrit:Super compte-rendu merci asthalis,
Concernant ton impression que le volume du coffre n'a pas diminué, est-ce que les fameuses nouvelles normes WLTP pourraient expliquer cette soit disant diminution de la capacité du coffre ?
Un peu comme la 308 GTI qui avec les anciennes normes faisait 100 kg de moins que la version Actuelle.
Merci
Je ne vois pas trop ce que la norme WLTP aurait à voir là-dedans, elle ne concerne que la manière de fixer une consommation officielle. A priori les constructeurs utilisent les mêmes règles pour calculer les volumes de coffre (soit "en eau" soit une certaine norme VDA qui impose des petits éléments parallélépipédiques aux cotes précises pour remplir le coffre, une méthode a priori un peu plus réaliste).
Pour ce qui est des poids, la 308 a fait l'objet d'une ré-homologation dont je ne sais pas le détail mais je pense que le "nouveau" poids annoncé est plus conforme à la réalité car, très souvent, les poids annoncés sont en-dessous, au même titre que les consommations, et c'est valable pour toutes les marques. Un filtre à particules ne pèse pas 100 kg donc il y a dû y avoir un "réajustement" des chiffres annoncés. Quand je lis par exemple qu'une 308 ne pèserait que quelques dizaines de kilos de plus qu'une 208 actuelle à moteur égal, j'ai quand même de sérieux doutes vu ses dimensions supérieures.
Puisqu'on parle volume, il faut s'attendre à ce que la nouvelle 208 suive la tendance générale et ait un réservoir plus petit que l'actuelle. Dans la documentation de la DS3 Crossback qui partage sa plateforme, DS indique 44 litres pour les versions à essence et 41 pour les diesels, plus 15 litres d'Adblue. A tous les coups, ce sont les mêmes réservoirs qui seront repris sur la 208 et c'est dommage pour l'autonomie. Depuis la 205, toutes les séries "200" de Peugeot emmenaient 50 litres. C'était exceptionnel du temps de la 205 (les concurrentes tournaient autour de 40 litres), c'était presque devenu la norme du temps de la 207 (la Clio 3 est même montée à 55 litres) mais ce sera clairement une exception pour les années à venir
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
asthalis a écrit:Pas de quoi, j'ai essayé d'être exhaustif vu l'affluence et le peu de temps que je suis parvenu à passer dans chaque voiture
Merci pour tes réponses.
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RAIDER - Lionceau
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Compte rendu intéressant, merci Asthalis
Pour l'instant, ils ne communiquent aucune information sur les poids réels (en dehors de la GT) et sur les consommations des futures moteurs ?
Pour l'instant, ils ne communiquent aucune information sur les poids réels (en dehors de la GT) et sur les consommations des futures moteurs ?
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
On peut se faire une première idée en regardant les poids annoncés pour la DS3 Sporback (1170 à 1205kg en essence en sachant que la DS3 commence en PureTech 100 et 1205 kg en diesel), en sachant que la DS3 est un peu plus longue, plus haute sur pattes et embarque des pneus plus gros (215/60x17 ou 215/55x18). J'espère quand même que l'écart sera important en faveur de la 208 sinon on est quasiment revenu aux valeurs de la 207, qui était un peu en "surpoids" dans sa catégorie.
Autre mystère pour le coffre, mais chez PSA cette fois : les cotes annoncées du coffre de la DS3 sont quasi-identiques à celles de la 208 et pourtant DS annonce 350 litres de capacité. On dirait que Peugeot a voulu se torpiller tout seul en annonçant pour la 208 un volume inférieur à la concurrence alors qu'en pratique, il vaut exactement celui d'une Clio mètre en main. Allez comprendre...
Autre mystère pour le coffre, mais chez PSA cette fois : les cotes annoncées du coffre de la DS3 sont quasi-identiques à celles de la 208 et pourtant DS annonce 350 litres de capacité. On dirait que Peugeot a voulu se torpiller tout seul en annonçant pour la 208 un volume inférieur à la concurrence alors qu'en pratique, il vaut exactement celui d'une Clio mètre en main. Allez comprendre...
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asthalis - Féline Addict
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
génial, merci beaucoup, Asthalis pour ces précisions complémentaires !asthalis a écrit:Si on parle des plastiques intérieurs(...)
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bb8 - Petit Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
En tous cas, je me permets d'insister car j'ai lu et entendu beaucoup de bêtises là-dessus, une 208 n'a pas un coffre inférieur à celui d'une Clio, ils se valent à 1 ou 2cm près suivant leurs 3 dimensions (celui de la Clio devient même moins haut si on surélève le plancher mobile). Le jour où vous irez en concession, je vous encourage à prendre un mètre déroulant avec vous et de comparer sur pièces, l'un des 2 constructeurs se plante dans sa méthode de calcul car ce sont les mêmes !
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asthalis - Féline Addict
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
xid69 a écrit:Pour l'instant, ils ne communiquent aucune information sur les poids réels (en dehors de la GT) et sur les consommations des futures moteurs ?
Tout est dans la fiche technique à télécharger : Caractéristiques Techniques de la Peugeot 208
En revanche les consommations et données liées aux moteurs (0 à 100 km/h, etc...) n'ont pas encore été homologuées
asthalis a écrit:En tous cas, je me permets d'insister car j'ai lu et entendu beaucoup de bêtises là-dessus, une 208 n'a pas un coffre inférieur à celui d'une Clio, ils se valent à 1 ou 2cm près suivant leurs 3 dimensions (celui de la Clio devient même moins haut si on surélève le plancher mobile). Le jour où vous irez en concession, je vous encourage à prendre un mètre déroulant avec vous et de comparer sur pièces, l'un des 2 constructeurs se plante dans sa méthode de calcul car ce sont les mêmes !
À mon avis (à vérifier), Renault doit parler de volume en litres d'eau et non en normes VDA, ou alors ils prennent en compte des trucs genre le logement de la roue de secours
Pour la nouvelle 208 II, le volume de coffre est de :
En litres "VDA 210" : 265 litres sur tapis et sous tablette + 44 litres dans cuvette, avec KDPP
En litres d'eau : 311 litres sur tapis et sous tablette + 95 litres dans cuvette, avec KDPP
( KDPP = Kit de Dépannage Provisoire Pneumatique )
À vous de faire les calculs pour savoir qui triche
Si on est à fond dans la mauvaise foi, le coffre de la 208 ferait donc 406 litres
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Calimero - DiCCtateur
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Après, le dessin du hayon (creusé vers l'intérieur) joue peut être en sa défaveur. Car une fois fermé il reprend sûrement du volume à l'espace intérieur et empêche peut être de le charger au maximum au niveau du seuil.
Dernière édition par bs208 le 15 Mars 2019, 16:01, édité 1 fois au total.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Merci Cali pour ces détails
C'est donc bien ça pour le réservoir, 44 litres au maxi pour les plus gros moteurs à essence, comme la DS3. 12% d'autonomie rabotée par rapport à la génération actuelle, c'est le cadeau de la maison, je comprends mieux pourquoi la future GTI a plutôt intérêt à être une hybride, voire une 100% électrique (il paraît même qu'elle pourrait avoir un coffre plus petit que les autres versions, en raison des batteries supplémentaires ).
Pour les poids, ça semble proche des actuels, je note qu'une PureTech 100 BVM6 est annoncée 30kg plus lourde que mon actuelle PureTech 110 équipée de sa BVM5, sachant que l'auto a pris presque 10 cm et que la boîte compte un rapport supplémentaire. Dommage pour les chevaux en moins et les kilos en plus, j'essaierai d'en conduire une si j'en ai l'occasion. Le couple annoncé étant le même, je ne pense pas que ça change grand-chose dans la conduite de tous les jours. La DS3 équipée de ce moteur et de cette boîte est annoncée moins vive que la mienne mais il semble qu'elle soit sensiblement plus lourde que la 208 à moteur égal (un petit quintal de handicap).
Pour le coffre, je pense aussi que les gens se font avoir pour la Clio car son rebord remonte plus haut et le fond est un peu plus dans le noir, ça peut donner l'illusion qu'il est plus profond alors que ce n'est pas le cas. En tous cas, j'en ai beaucoup entendu au salon pour qui la cause est entendue et qui n'iront pas chercher plus loin. Belle illustration du principe du mouton qui avale tout cru tout ce qu'on lui raconte
C'est donc bien ça pour le réservoir, 44 litres au maxi pour les plus gros moteurs à essence, comme la DS3. 12% d'autonomie rabotée par rapport à la génération actuelle, c'est le cadeau de la maison, je comprends mieux pourquoi la future GTI a plutôt intérêt à être une hybride, voire une 100% électrique (il paraît même qu'elle pourrait avoir un coffre plus petit que les autres versions, en raison des batteries supplémentaires ).
Pour les poids, ça semble proche des actuels, je note qu'une PureTech 100 BVM6 est annoncée 30kg plus lourde que mon actuelle PureTech 110 équipée de sa BVM5, sachant que l'auto a pris presque 10 cm et que la boîte compte un rapport supplémentaire. Dommage pour les chevaux en moins et les kilos en plus, j'essaierai d'en conduire une si j'en ai l'occasion. Le couple annoncé étant le même, je ne pense pas que ça change grand-chose dans la conduite de tous les jours. La DS3 équipée de ce moteur et de cette boîte est annoncée moins vive que la mienne mais il semble qu'elle soit sensiblement plus lourde que la 208 à moteur égal (un petit quintal de handicap).
Pour le coffre, je pense aussi que les gens se font avoir pour la Clio car son rebord remonte plus haut et le fond est un peu plus dans le noir, ça peut donner l'illusion qu'il est plus profond alors que ce n'est pas le cas. En tous cas, j'en ai beaucoup entendu au salon pour qui la cause est entendue et qui n'iront pas chercher plus loin. Belle illustration du principe du mouton qui avale tout cru tout ce qu'on lui raconte
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asthalis - Féline Addict
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Merci Cali et asthalis pour vos compte-rendus !
C'est intéressant, cette histoire de volume de coffre. Puisque les côtes sont si proches entre les deux nouvelles françaises, j'espère simplement que le volume de la 208 est proche de celui de la Clio, plutôt que l'inverse... Ce serait tellement plus pratique d'avoir un coffre digne de ce nom dans la 208 !
C'est intéressant, cette histoire de volume de coffre. Puisque les côtes sont si proches entre les deux nouvelles françaises, j'espère simplement que le volume de la 208 est proche de celui de la Clio, plutôt que l'inverse... Ce serait tellement plus pratique d'avoir un coffre digne de ce nom dans la 208 !
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
asthalis a écrit:Si on parle des plastiques intérieurs, je dirais qu'on retrouve peu ou prou la qualité de nos 208 actuelles : la planche de bord fait bonne impression, elle est moussée (en tous cas sur les modèles d'expo, je crois que seule la finition "like" aura une planche "en dur") et reprend le même motif en imitation carbone que j'apprécie sur la mienne. Donc, de ce côté-là, c'est tout bon. Les aérateurs inspirent confiance, les raccords sont propres, rien à dire par rapport à la concurrence. Sur les GT Line exposées, on avait même droit à un revêtement cuir avec des surpiqûres d'assez belle facture pour la partie la plus haute de la planche de bord, mais je ne sais pas si c'est une option.
Si on regarde les portes, c'est sûr que le plastique dur occupe plus de surface, la plus visible étant le sommet de la contreporte. A noter que sur une GT Line, les poignées de porte forment une arche (avec du cuir dessus rappelant celui du volant, semble-t-il) alors qu'une Allure ne les a plus, elle les troque contre une encoche dans l'accoudoir, derrière les platines de lève-vitres, qui se retrouvent du coup un peu plus en avant sur la porte. J'avais parlé du liseré lumineux sur le tableau de bord et les portes avant des GT Line, j'avoue que j'ai été assez surpris de les retrouver sur l'Allure, même si j'imagine qu'il s'agit d'une option. En tous cas, ça participe bien à l'impression de qualité générale.
Pour la console, c'est du dur, grainé sur les bords gauche et droit et lisse au fond des différents vide-poches. Ca manque un peu de tapis caoutchouc en revanche, il faudra sans doute y aller de sa petite découpe de tissu perso pour éviter que le moindre objet devienne bruyant là-dedans au premier virage. Le seul revêtement intérieur est celui du volet rotatif, qui doit être anti-dérapant pour supporter un smartphone sans le faire glisser et le fond du compartiment de recharge par induction qu'il cache. La mode du noir verni sévit toujours donc c'est assez beau d'aspect mais ça restera un cauchemar pour la poussière et les traces de doigts... La rendu "mécanique" des touches de piano est appréciable, je suis un peu plus réservé sur la sensation des raccourcis tactiles de l'écran mais peut-être que les modèles exposés avaient déjà été très sollicités de ce côté-là. Le levier de l'EAT8 présente bien, plus en tous cas que celui de la BVM6, d'aspect très quelconque (même par rapport à d'autres modèles antérieurs de la marque comme la 207) et semblant assez long, même s'il reste agréable à utiliser.
En résumé, je dirais qu'on reste grosso-modo sur les matériaux de la 208 actuelle et que la finition reste elle aussi du même niveau, c'est à dire satisfaisante pour moi même s'il y a sans doute moyen de trouver mieux... pour plus cher. En tous cas, cette planche de bord reste agréable à contempler malgré ses 2 écrans, contrairement à d'autres taillées à la règle et à l'équerre comme celle de la classe A, par exemple, qui se résume à une méga-tablette que quelqu'un semble avoir oublié sur une étagère...
pour revenir de Genève aussi, je trouve que la finition est identique aux actuelles... en niveau GT-Line c'est pas mal sans plus. Par contre grosse surprise sur la clio 5 en finition RS-line... Renault a pas mis un sous ou presque dehors mais dedans c'est un vrai bon en avant... voir même mieux sur certains aspect que la 208 , par exemple sur les portes... (beau plastiques moussé ect... ) ... je fus assez surpris car Renault est trrèèèèès loin d'être une de mes marques préférés.
Concernant l’extérieur de la 208, même si on peut regretter la 3P , elle a en effet une sacré gueule... seul bémol, ils auraient pu intégrer la poignée de porte ar dans le montant, cela aurait coupé la poire en 2... comme.... Clio 5... hé oui... lol
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
D'un autre côté, c'aurait été difficile de faire un pire intérieur que celui de la Clio 4... Côté qualité, je dirais que ça rééquilibre un peu le match entre les 2 constructeurs mais, pour ce qui est des lignes du tableau de bord, je trouve ça particulièrement fade (en gros, une ligne droite de chaque côté de l'écran tactile).
Les poignées arrière intégrées sur une 5 portes, je crois que c'est Alfa qui avait lancé l'idée (Alfa 147, ça remonte quand même à 2000) et ils ont été suivis par pas mal de monde depuis. C'est vrai que ça permet de tricher et de faire (un peu) ressembler une 5 portes à une 3 portes, avec le côté pas pratique qui va avec (poignées très hautes et souvent pas hyper-ergonomiques). Celles de la 208 sont plus conventionnelles, c'est vrai. Ce qui me gêne un peu pour sa ligne, c'est que je trouve ces poignées un peu trop grosses (ça fait un peu "rajouté" et ça raccourcit visuellement les portes arrières, qui ne sont déjà pas bien grandes) et un chouia trop basses. J'imagine que je m'y ferai avec le temps, comme je n'avais pas sauté en l'air en découvrant la 208 première mouture...
Les poignées arrière intégrées sur une 5 portes, je crois que c'est Alfa qui avait lancé l'idée (Alfa 147, ça remonte quand même à 2000) et ils ont été suivis par pas mal de monde depuis. C'est vrai que ça permet de tricher et de faire (un peu) ressembler une 5 portes à une 3 portes, avec le côté pas pratique qui va avec (poignées très hautes et souvent pas hyper-ergonomiques). Celles de la 208 sont plus conventionnelles, c'est vrai. Ce qui me gêne un peu pour sa ligne, c'est que je trouve ces poignées un peu trop grosses (ça fait un peu "rajouté" et ça raccourcit visuellement les portes arrières, qui ne sont déjà pas bien grandes) et un chouia trop basses. J'imagine que je m'y ferai avec le temps, comme je n'avais pas sauté en l'air en découvrant la 208 première mouture...
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
On avait déjà parlé des poignées arrières et il me semble que c'était sur la 156 la première fois.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
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(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Au temps pour moi, l'Alfa 156 les avait dès 1997
Et un Nissan Terrano depuis 1995
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
D'après l'auto-journal la 208 aurait un plus grand coffre que la Clio
Ci dessous les mesures de l'auto-journal en dm3:
208 I : 332
208 II : 345
Clio 4 : 330
Clio 5 : 340
La 208 aurait donc un plus grand coffre réel que la Clio, et surtout, plus grand qu'avant.
Ca expliquerait la ressenti d'asthalis
A moins que l'auto-journal se soit planté dans ses mesures
Ci dessous les mesures de l'auto-journal en dm3:
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Ca expliquerait la ressenti d'asthalis
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Stivan - Petit Félin
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Bon à savoir, je ne suis apparemment pas le seul à savoir calculer un volume
Dans les documentations Peugeot (la marque est au moins honnête sur ce point) on y trouve en particulier :
- la plupart des cotes du coffre (égales ou très proches de celles que j'avais mesurées dans le cas de la 208)
- le volume du coffre "en eau" (pas forcément réaliste car les coffres ont souvent des petits recoins inexploitables, autour des passages de roues en particulier)
- le volume du coffre selon la norme VDA 210, qui impose l'utilisation de solides de 20x10x5cm (représentant donc un volume unitaire de 1 litre) et reflète bien mieux l'utilisation réelle de son volume. Il va de soi que la capacité annoncée selon cette norme est systématiquement inférieure au volume "en eau" (265 dm3 contre 311 dm3 dans le cas de la 208, soit une minoration de l'ordre de 15%).
Si Renault veut être vraiment honnête, la marque doit annoncer le volume de coffre de la Clio 5 selon la norme VDA 210 et sans prendre en compte le bac de roue de secours, puisque Peugeot ne l'a pas intégré dans son calcul. A partir de là, on pourra comparer du comparable...
Si on épluche les documentations successives de Peugeot (206, 207, 208 I, 208 II), on remarque que les coffres sont de plus en plus hauts (ceinture de caisse plus haute, vitre arrière de plus en plus petite), mais de moins en moins larges (suspension à ressorts hélicoïdaux plus encombrante que l'ancienne suspension à barres de torsion) et de moins en moins profonds (épaississement de la structure côté pare-chocs pour satisfaire les normes de crash ?).
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- la plupart des cotes du coffre (égales ou très proches de celles que j'avais mesurées dans le cas de la 208)
- le volume du coffre "en eau" (pas forcément réaliste car les coffres ont souvent des petits recoins inexploitables, autour des passages de roues en particulier)
- le volume du coffre selon la norme VDA 210, qui impose l'utilisation de solides de 20x10x5cm (représentant donc un volume unitaire de 1 litre) et reflète bien mieux l'utilisation réelle de son volume. Il va de soi que la capacité annoncée selon cette norme est systématiquement inférieure au volume "en eau" (265 dm3 contre 311 dm3 dans le cas de la 208, soit une minoration de l'ordre de 15%).
Si Renault veut être vraiment honnête, la marque doit annoncer le volume de coffre de la Clio 5 selon la norme VDA 210 et sans prendre en compte le bac de roue de secours, puisque Peugeot ne l'a pas intégré dans son calcul. A partir de là, on pourra comparer du comparable...
Si on épluche les documentations successives de Peugeot (206, 207, 208 I, 208 II), on remarque que les coffres sont de plus en plus hauts (ceinture de caisse plus haute, vitre arrière de plus en plus petite), mais de moins en moins larges (suspension à ressorts hélicoïdaux plus encombrante que l'ancienne suspension à barres de torsion) et de moins en moins profonds (épaississement de la structure côté pare-chocs pour satisfaire les normes de crash ?).
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
kisscoolGT a écrit:Concernant l’extérieur de la 208, même si on peut regretter la 3P , elle a en effet une sacré gueule... seul bémol, ils auraient pu intégrer la poignée de porte ar dans le montant, cela aurait coupé la poire en 2... comme.... Clio 5... hé oui... lol
Moi je trouve cela moche, comme quoi les avis .
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Les gouts les couleurs, oui
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Un petit lien vers les premiers détails d'équipement, depuis la page de pré-réservation des premières 208
c'est ICI
Détail technique d'importance, confirmé à la lecture de ce document : sans doute à cause de contraintes d'encombrement des batteries, la version électrique a un train arrière différent de celui des autres versions. Jusque là, pas vraiment de surprise. Ce qui est beaucoup plus surprenant (et pas dans le bon sens), c'est que la fiche technique parle d'une "barre Panhard" pour son guidage. En gros, il y a de bonnes chances pour que le train arrière de la version électrique soit un vulgaire essieu rigide vaguement guidé, à l'image ce qui existe à l'arrière d'une Ion...
Pas sûr que les qualités routières y gagnent, surtout vu l'embonpoint de départ de cette version
c'est ICI
Détail technique d'importance, confirmé à la lecture de ce document : sans doute à cause de contraintes d'encombrement des batteries, la version électrique a un train arrière différent de celui des autres versions. Jusque là, pas vraiment de surprise. Ce qui est beaucoup plus surprenant (et pas dans le bon sens), c'est que la fiche technique parle d'une "barre Panhard" pour son guidage. En gros, il y a de bonnes chances pour que le train arrière de la version électrique soit un vulgaire essieu rigide vaguement guidé, à l'image ce qui existe à l'arrière d'une Ion...
Pas sûr que les qualités routières y gagnent, surtout vu l'embonpoint de départ de cette version
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouvelle Peugeot 208 II (2019) - Projet
Ça confirme la climatisation auto monozone aussi
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