Hello !
Matthias, 18 ans, propriétaire d'une Peugeot 208 de 2016 1.2 Essence 82 cv !
Achetée à 25 555 km au prix de 9100€. Elle a une seule option, le rt smeg (sans gps). Au début, tout ce passe bien. Moteur agréable, avec un couple disponible très tôt, et un bruit plutôt bien maîtrisé. Je trouve la visibilité vers l'avant plutôt mauvaise, mais passons.
Mais la déception arriva bien vite. Tout d'abord, la conso sur autoroute... On arrive très vite aux 9L/100km à 130km.h, ce qui est beaucoup. Mais bon, elle ne va pratiquement jamais sur voie rapide, donc ce n'est pas si grave.
Ensuite, celui qui m'a fait piquer des crises de nerfs, le RT SMEG. C'est lent, plein de bugs, et ça plante régulièrement (passe des appels, ne détecte pas le jack, redémarre ou ne démarre pas du tout), et le son est mort à droite.
Dernièrement, la direction se met à faire de gros claquements qui se ressentent jusque dans le volant.
Autrement, pas grand chose... Elle roule bien, le moteur est vraiment très agréable, même si je le trouve un peu gourmand. Les sièges ne sont pas fabuleux, mais restent assez confortables. Peut de bruits d'air et de roulement, de la place aux jambes, un coffre spacieux, des compteurs vraiment très beaux (grâce aux petites touches de brillant et d’aluminium) !
C'est globalement une bonne voiture, facile à conduire (malgré une boite pas toujours géniale), avec de réelle qualités mécaniques, mais si c’était à refaire,ce serait sans moi
[Matthias] Peugeot 208 1.2 Puretech 82 de 2016
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- Matthias
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Re: [Matthias] Peugeot 208 1.2 Puretech 82 de 2016
Bienvenue ici Matthias.
Ta consommation m'étonne fortement ! Les autoroutes sont vallonnées ? La voiture a déjá été vidangée ? Bonne pression des pneus ? Tu roules en pneus hiver ?
Ta consommation m'étonne fortement ! Les autoroutes sont vallonnées ? La voiture a déjá été vidangée ? Bonne pression des pneus ? Tu roules en pneus hiver ?
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Jéjé - Modérateur
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Re: [Matthias] Peugeot 208 1.2 Puretech 82 de 2016
Hello !
Un peu vallonnée, mais pas particulièrement non plus ^^ Pneus été, bien gonflés, et l'huile ok
Un peu vallonnée, mais pas particulièrement non plus ^^ Pneus été, bien gonflés, et l'huile ok
- Matthias
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- Véhicule: Peugeot 208 Puretech 82 de 2016
Re: [Matthias] Peugeot 208 1.2 Puretech 82 de 2016
Bizarre j'avais une style 82 puretech et ma conso était de 5l/100 en moyenne.
Je suis même descendu à 4l sur grands trajets moteur chaud.
Je suis même descendu à 4l sur grands trajets moteur chaud.
208 Style Puretech 82 gris hurracane.....vendue
208 GT Line puretech 110 EAT6 gris aluminium.......la remplaçante.
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- max041276
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Re: [Matthias] Peugeot 208 1.2 Puretech 82 de 2016
max041276 a écrit:Bizarre j'avais une style 82 puretech et ma conso était de 5l/100 en moyenne.
Je suis même descendu à 4l sur grands trajets moteur chaud.
Hello
En ville, sur le trajet boulot-maison, je suis à 6.5L en moyenne, et 4.8L sur les routes à 80
- Matthias
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Re: [Matthias] Peugeot 208 1.2 Puretech 82 de 2016
9 litres, ça paraît effectivement beaucoup pour ce moteur, même à 130 km/h (la conso n'est pas proportionnelle à la vitesse, plutôt exponentielle et un petit moteur peut consommer davantage qu'un gros quand il est très sollicité).
Pour les claquements dans la direction, tu les ressens davantage à l'accélération ? pendant les gros freinages ? Dans le premier cas, tu as peut-être un cardan qui commence à fatiguer. Si ça secoue lors des démarrages en côte, quand tu as besoin de puissance, c'est une indication. Dans le deuxième cas, tu as peut-être un souci avec un disque qui commence à voiler. Ta voiture tire bien droit quand tu freines fort (par exemple pour une sortie d'autoroute) ?
Il y a aussi la possibilité d'un défaut d'équilibrage d'une roue avant, ça peut secouer pas mal la direction et créer des vibrations dans toute la voiture. Si ton défaut est arrivé du jour au lendemain, c'est peut-être que tu as perdu un plomb.
Pour les claquements dans la direction, tu les ressens davantage à l'accélération ? pendant les gros freinages ? Dans le premier cas, tu as peut-être un cardan qui commence à fatiguer. Si ça secoue lors des démarrages en côte, quand tu as besoin de puissance, c'est une indication. Dans le deuxième cas, tu as peut-être un souci avec un disque qui commence à voiler. Ta voiture tire bien droit quand tu freines fort (par exemple pour une sortie d'autoroute) ?
Il y a aussi la possibilité d'un défaut d'équilibrage d'une roue avant, ça peut secouer pas mal la direction et créer des vibrations dans toute la voiture. Si ton défaut est arrivé du jour au lendemain, c'est peut-être que tu as perdu un plomb.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Matthias] Peugeot 208 1.2 Puretech 82 de 2016
Hello ^^
La C3 de mon frère qui à le même moteur que moi fait la même conso, donc ça doit être la route
Les claquement apparaissent uniquement roues braquées et à allure faible (- de 15 km/h), et son suffisamment violents pour que ça se ressente dans le volant et fasse boucher le véhicule...
Cependant rien allant tout droit (haute vitesse ou non, ou même en freinant), c'est pour cela que ça ne me fait pas penser à la perte d'un plomb...
Sinon, elle freine droit, et ne broute pas, et aucune vibration autrement que dans le cas énoncé au début du message
La C3 de mon frère qui à le même moteur que moi fait la même conso, donc ça doit être la route
Les claquement apparaissent uniquement roues braquées et à allure faible (- de 15 km/h), et son suffisamment violents pour que ça se ressente dans le volant et fasse boucher le véhicule...
Cependant rien allant tout droit (haute vitesse ou non, ou même en freinant), c'est pour cela que ça ne me fait pas penser à la perte d'un plomb...
Sinon, elle freine droit, et ne broute pas, et aucune vibration autrement que dans le cas énoncé au début du message
- Matthias
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