[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 14 Janvier 2019, 00:24

Cédric45 a écrit:
Benoit a écrit:Jacky :ptdf: :ptdf:

Sauf que ça fonctionne ce qu'il fait


Merci Cédric ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Benoit » 14 Janvier 2019, 00:27

Cédric45 a écrit:
Benoit a écrit:Jacky :ptdf: :ptdf:

Sauf que ça fonctionne ce qu'il fait

C'est pour rire juste casser les couilles a mon petit Hugo :lang: :lang:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 14 Janvier 2019, 02:11

Benoit a écrit:
Cédric45 a écrit:Sauf que ça fonctionne ce qu'il fait

C'est pour rire juste casser les couilles a mon petit Hugo :lang: :lang:


T'arrête pas :lol:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 16 Janvier 2019, 00:59

J'ai du nouveau !

Bon mon écope pour mon 1.2l puretech eb2adt, est prette en terme de forme.
J'ai validé les dimensions avec ce Proto rapide pas du tout qualitatif fait sur une imprimante entrée de gamme

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Par contre j'ai fait un adaptateur pour le futur tuyau souple 60mm qu'il faudra que je commande, car il ne pourra rentrer dans la boîte à air.
Donc j'ai conçu cette pièce qui recevra la tuyau, comme ça tout sera branché parfaitement !

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Je suis content de moi, je l'ai dessiné et imprimé directement au propre, c'est rentré parfaitement, et ça se clips nickel ! Mieux que l'origine lol
Comme ça, ça tient tout seul fermement



Par contre j'ai eu un désagrément, je voulais monter un nouveau short shifter, car j'ai revendu celui que j'avais sur ma 208 grise en boîte 5.
Normal ce ne sont pas les même boîte.

Sur le site de la marque, c'est stipulé que pour mes boîte 6 il y a une seul et même pièces, compatible gti et 1.2l puretech 130.
Je me suis dit, c'est bon j'ai une boîte de gti puisque c'est le même short shifter.
Mais je voulais vérifier quand même.

Hier soir je sort la batterie et sont support, et là, pas de commande de boîte sur le devant ! Mais à l'arrière, comme sur mon ancienne boîte 5...
La je commence à parler chinois et ne comprend plus rien.

J'épluche les docs et là, c'est pas une boîte MC de gti, mais une MB6 !

Donc c'est un mixte entre sais pas trop quoi, mais la shifter de cette boîte ressemble comme 2 goutte d'eau à celui de la BE4.... (Enfin la pièce à remplacer car autour c'est un peu différent, mais ce qui m'intéresse c'est la pièce à remplacer)

Donc en gros la doc 4tech du short shifter est fausse, car sur les 1.2l puretech c'est pas une boîte MC.

C'est balo j'aurais pu essayer de remonter mon short shifter, et sa se serait monté nickel.. sauf que je l' ai plus et donc je peux même pas essayer....

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Voilà la pièce que j'ai sur ma mb6
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Et ce que j'avais sur ma be4
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Flan » 16 Janvier 2019, 14:17

Bien ton engineering Hugo :sol:
Ça me fait penser qu'il faudra que je m'achète une de tes écopes pour mon HDI et la durit qui va bien...
Dernière édition par Flan le 16 Janvier 2019, 23:00, édité 1 fois au total.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 16 Janvier 2019, 21:08

Merci flan ;)

Je suis en train de peaufiner un kit complet comme ça tout sera Plug and play directement ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Benoit » 16 Janvier 2019, 21:16

Hugo a écrit:Merci flan ;)

Je suis en train de peaufiner un kit complet comme ça tout sera Plug and play directement ^^


Ça arrive quand chez moi ? :D :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 16 Janvier 2019, 21:59

Benoit a écrit:
Hugo a écrit:Merci flan ;)

Je suis en train de peaufiner un kit complet comme ça tout sera Plug and play directement ^^


Ça arrive quand chez moi ? :D :D


Tu comprends rien toi :lang:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 17 Janvier 2019, 19:37

sympa cet adaptateur :)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 20 Janvier 2019, 00:20

Aujourd'hui c'était lavage, donc son 2ème, a 1400km.

J'ai testé la Foam lance avec le shampoing Mr Pink, et avec un agent moussant valet pro.

Au début j'en ai pas mis assez, mais après un bon réglage de la Foam lance, j'ai pulvérisé une mousse très épaisse et laissé agir.

Quel surprise quand j'ai passé le karcher pour rincer ! Toute la crasse partait alors qu'avant cela faisait rien....

Donc après un coup de gants rapide à permis d'enlever le reste sans faire de micro rayures.


Ensuite j'ai remarqué que j'avais des points de rouille sur le hayon. Cela vient du fait que j'ai percé le haut pour poser le becquet.
Mais pas de soucis j'ai commandé en même temps sur Maniac auto de l'iron X !

J'en ai mis partout, cela a tourné au violet, j'ai rincé et plus de trace !

De même pour les jantes, à chaque fois je bossais, et juste le karcher à tout enlevé !
Bon l'intérieur est encore un peu sale mais bon le gros est parti.

Donc avec tout ça j'ai gagné du temps je suis ravi !

Image

Image

Image

J'ai fini par un séchage à la micro fibre, dégoudronnage des quelques petits points de goudrons, et dépoussiérage de l'intérieur.

Et petite touche de brillant à pneu pour parfaire le tout !

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Elle est trop belle :lover:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede orangepower » 20 Janvier 2019, 01:03

Super boulot, ça brille de partout. Bravo :good:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 20 Janvier 2019, 01:28

Merci ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 21 Janvier 2019, 01:08

Aujourd'hui j'ai avancé sur mon admission maison !

Après 20h de fabrication, mon écope a pu être montée avec son boa, en plus de son adaptateur de boîte à air.

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Alors c'est pas lisse ça ? :lang:

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Ça m'a permis de libérer de la place, et ainsi pourvoir monter mon récupérateur d'huile proprement.

J'ai fait passer les tuyaux entre la durite de turbo et le boa, ou sous l'écope pour le tuyau du bas moteur.

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J'ai pu ainsi remonter mon cache, comme ça c'est propre et fait presque d'origine lol

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Cédric45 » 21 Janvier 2019, 07:33

Super boulot Hugo
Ton boa est provisoire ou pas ?
J'avais essayé sur la mienne et ça ne restait pas en place
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 21 Janvier 2019, 11:17

Hugo a écrit:Aujourd'hui j'ai avancé sur mon admission maison !

Après 20h de fabrication, mon écope a pu être montée avec son boa, en plus de son adaptateur de boîte à air.

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Alors c'est pas lisse ça ? :lang:

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Ça m'a permis de libérer de la place, et ainsi pourvoir monter mon récupérateur d'huile proprement.

J'ai fait passer les tuyaux entre la durite de turbo et le boa, ou sous l'écope pour le tuyau du bas moteur.

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J'ai pu ainsi remonter mon cache, comme ça c'est propre et fait presque d'origine lol

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beau travail là mais moi à ta place j'aurais mis de la durite silicone par précaution dû à la chauffe du moteur
je parle pour ton récupérateur d'huile bien sur ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 21 Janvier 2019, 13:43

Cédric45 a écrit:Super boulot Hugo
Ton boa est provisoire ou pas ?
J'avais essayé sur la mienne et ça ne restait pas en place


Merci Cédric ;)

C'est définitif, car j'ai modifié l'écope par rapport au tuyau.
Donc il rentre légèrement en force dans l'écope et comme le boa à un revêtement type silicone, il adhére bien.
Et comme il fait ressort, il reste bien en place côté adaptateur ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 21 Janvier 2019, 13:45

dann70 a écrit:
Hugo a écrit:Aujourd'hui j'ai avancé sur mon admission maison !

Après 20h de fabrication, mon écope a pu être montée avec son boa, en plus de son adaptateur de boîte à air.

Image

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Alors c'est pas lisse ça ? :lang:

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Image



Ça m'a permis de libérer de la place, et ainsi pourvoir monter mon récupérateur d'huile proprement.

J'ai fait passer les tuyaux entre la durite de turbo et le boa, ou sous l'écope pour le tuyau du bas moteur.

Image


J'ai pu ainsi remonter mon cache, comme ça c'est propre et fait presque d'origine lol

Image


beau travail là mais moi à ta place j'aurais mis de la durite silicone par précaution dû à la chauffe du moteur
je parle pour ton récupérateur d'huile bien sur ;)


Merci Daniel ;)
Alors j'avais des doutes comme toi, mais ça fait depuis que je l'ai que c'est monté et ça bouge pas.
J' ai chauffé les tuyaux pour bien pouvoir les mettre en place et c'est nickel !
Aucune fuite, c'est pas poreux, et ça tien bien la chaleur ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 21 Janvier 2019, 20:22

Si celà tiens c'est le principal :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 21 Janvier 2019, 20:55

dann70 a écrit:Si celà tiens c'est le principal :D


exactement ;)
on verra dans le temps mais bon c'est bien parti de toute façon.

par contre j'ai regardé dans le pot, et au bout de 1400km, aucun dépots d'huile...au pire une légère condensation sur les bords mais sans plus...
A voir plus tard...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 22 Janvier 2019, 01:07

Hugo a écrit:
dann70 a écrit:Si celà tiens c'est le principal :D


exactement ;)
on verra dans le temps mais bon c'est bien parti de toute façon.

par contre j'ai regardé dans le pot, et au bout de 1400km, aucun dépots d'huile...au pire une légère condensation sur les bords mais sans plus...
A voir plus tard...


C’est tout bon ça.
Je vais en commander un plus tard .
Par contre tu pourrais me dire où cela ce branche exactement ? :)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 22 Janvier 2019, 01:18

dann70 a écrit:
Hugo a écrit:
C’est tout bon ça.
Je vais en commander un plus tard .
Par contre tu pourrais me dire où cela ce branche exactement ? :)


Je sais que le HDi émet plus d'huile que le puretech donc sa sera pas un mal.

Moi je sais que j'ai un blow by haut et bas moteur (j'avais deux tuyaux qui allait à l'admission)
Mais sur le hdi j'en avais vu qu'une seule, soit le petit tuyau sortant du cache culbu et allant se brancher dans le tuyau allant au turbo (il possède un bague jaune de maintien).
Tu l'enlève complètement, tu peux laisser débrancher la fiche électrique de réchauffeur de vapeur d'huile (c'est valable que dans le pays très froid) mais.
Ensuite tu branches un tuyau allant du cache culbu au récupérateur d'huile, pour ressortir vers l'admission, la ou c'était branché avant.

Comme ça tu as un montage en série ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 22 Janvier 2019, 09:14

Merci Hugo pour ta réponse bien précise :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Yukon42 » 23 Janvier 2019, 15:05

Je viens de tous lire : l'accident comme la nouvelle titine.
tu ne chômes pas :vap:

Elle est très jolie surtout avec les modifications ( mais c'est le béquet arrière qui fait tout :lover: )

Bienvenue dans la team SP98 :lol:

Hugo a écrit:Concernant les options, elle possède :
-fonction DAB


:vap:
Image

Sinon pour le récupérateur d'huile, au lieux de renvoyer l'air filtré Pourquoi ne pas simplement fermer les entrées ?
l'idée d'utiliser les chinois pour avoir un récupérateur est pas bête du coup : exit la canette de coca, je vais te suivre !
Ne t'attends pas à récupérer 2l d'huile (heureusement :D ) mais le simple filet que tu vois est suffisant pour foutre le boxon dans les moteurs.

Travail très propre et soigné mais bon c'est un peu ta marque de fabrique ;)

:coucou:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 23 Janvier 2019, 16:57

Yukon42 a écrit:Je viens de tous lire : l'accident comme la nouvelle titine.
tu ne chômes pas :vap:

Elle est très jolie surtout avec les modifications ( mais c'est le béquet arrière qui fait tout :lover: )

Bienvenue dans la team SP98 :lol:

Hugo a écrit:Concernant les options, elle possède :
-fonction DAB


:vap:
Image

Sinon pour le récupérateur d'huile, au lieux de renvoyer l'air filtré Pourquoi ne pas simplement fermer les entrées ?
l'idée d'utiliser les chinois pour avoir un récupérateur est pas bête du coup : exit la canette de coca, je vais te suivre !
Ne t'attends pas à récupérer 2l d'huile (heureusement :D ) mais le simple filet que tu vois est suffisant pour foutre le boxon dans les moteurs.

Travail très propre et soigné mais bon c'est un peu ta marque de fabrique ;)

:coucou:



ahah merci ! oui je perd plus de temps maintenant!
3ans de modif condensé en 2 mois je suis plutôt content !
reste encore l'inter tube a trouver

effectivement c'était team mazout avant, mais maintenant team SP98 !
En fait a chaque fois que je descend la voir, je regarde tout le temps le becquet grosse modif mais au combien magnifique !


Tu m'a tué avec le DAB :lmfao:


Pour le récupérateur, c'est pour qu'il y a toujours un dépression d'assurée, pour éviter tout problème de mise en sur-pression des système de reniflare.

Franchement pour ce que ça coute...surtout que le même récupérateur est vendu dans le commerce environ 50€ !
il y a juste un emballage plus stylé qu'une boite en carton simple.

Oui tout a fait, j'ai juste légèrement de la condensation, mais ça sent plus l'huile cramée dans le pot plutôt qu'autre chose. Mais on verra avec le temps!
En attendant toute mon admi reste sèche !

Encore merci, cela me fait très plaisir !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Yukon42 » 24 Janvier 2019, 11:17

Hugo a écrit:Pour le récupérateur, c'est pour qu'il y a toujours un dépression d'assurée, pour éviter tout problème de mise en sur-pression des système de reniflare.


Je me suis mal exprimé voici un petit dessin :

Image

Dans ce schémas tu as deux durites en roses. une part du moteur et va dans le reniflard et l'autre fait le chemin inverse.
Ma question est : pourquoi ne pas "réorienté" la durite (sortant du reniflard vers le moteur) vers le bas moteur histoire d’être sur de ne rien renvoyer dans le moulin.

Alors je comprends que laisser directement une durite sans canette ( ou oil catch tank) sous le moteur soit irrespectueux de l'environnement mais celle en sortie ( en violet sur le dessin) ne devrait pas poser de soucis non ?
C'est ainsi que je compte faire ( et que j'ai toujours vu faire) mais je demande car je suis peut-être dans l'erreur

Éclaires nous de ta lumière ô grand Hugo :oops:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 24 Janvier 2019, 22:23

Alors, les deux sont font en fait.

Mais je n'ai pas retenu cette solution car il semble rester une odeur d'huile cramée dans le compartiment moteur, et qui se retrouve dans l'habitacle.

Ou sinon faut que tu tir un tuyau assez loin pour aller sous la voiture.

Mais honnêtement j'ai de la condensation dans mon tuyau qui va au récupèrerateur mais pas en sortie donc c'est que ça doit pas trop mal marcher.
En plus toute l'admission est sèche, contrairement à mon hdi ou c'était gras.

Et aussi je préfère qu'il y ait une dépression dans le système, comme à l'origine pour éviter tout problème.
Enfin c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut, on aura les deux retour comme ça ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede vince208féline » 28 Janvier 2019, 00:35

Hugo a écrit:Aujourd'hui c'était lavage, donc son 2ème, a 1400km.

J'ai testé la Foam lance avec le shampoing Mr Pink, et avec un agent moussant valet pro.

Au début j'en ai pas mis assez, mais après un bon réglage de la Foam lance, j'ai pulvérisé une mousse très épaisse et laissé agir.

Quel surprise quand j'ai passé le karcher pour rincer ! Toute la crasse partait alors qu'avant cela faisait rien....

Donc après un coup de gants rapide à permis d'enlever le reste sans faire de micro rayures.


Ensuite j'ai remarqué que j'avais des points de rouille sur le hayon. Cela vient du fait que j'ai percé le haut pour poser le becquet.
Mais pas de soucis j'ai commandé en même temps sur Maniac auto de l'iron X !

J'en ai mis partout, cela a tourné au violet, j'ai rincé et plus de trace !

De même pour les jantes, à chaque fois je bossais, et juste le karcher à tout enlevé !
Bon l'intérieur est encore un peu sale mais bon le gros est parti.

Donc avec tout ça j'ai gagné du temps je suis ravi !

Image

Image

Image

J'ai fini par un séchage à la micro fibre, dégoudronnage des quelques petits points de goudrons, et dépoussiérage de l'intérieur.

Et petite touche de brillant à pneu pour parfaire le tout !

Image


Elle est trop belle :lover:


Ont a le meme matos et les memes produits :)

Tu as rincé aprés avoir dégoudronné ?

L'écope, je suis curieux de savoir se qu'elle peut faire gagné comme cv :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 28 Janvier 2019, 00:49

vince208féline a écrit:
Ont a le meme matos et les memes produits :)

Tu as rincé aprés avoir dégoudronné ?

L'écope, je suis curieux de savoir se qu'elle peut faire gagné comme cv :D



Ahhh super! Donc je me suis pas loupé !

J'ai essuyé avec un chiffon pour enlever le produit.
Mais c'est vrai que c'est recommandé de laver après...
Qu'en dit tu ?

Moi aussi j'ai hâte !
Mais déjà là je trouve que c'est plus souple ça reprend mieux à bas régime
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 28 Janvier 2019, 01:50

Au fait, j'ai fait une nouvelle découverte !

Maintenant qu'elle a 1500km je commence à utiliser le régulateur.
Et quand il est actif, dès que je passe une vitesse, le moteur arrête d'accélérer, et une fois l'action finie, le moteur accélère de nouveau pour retrouver la vitesse de consigne.
Du coup le régulateur ne s'est pas désactivé !

Cela change de ma phase 1 ou toute action sur l'embrayage le désactivait.

Et bien sur le s&s se désactive automatiquement à partir de 0 degrés !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede asthalis » 28 Janvier 2019, 11:22

Hugo a écrit:Au fait, j'ai fait une nouvelle découverte !

Maintenant qu'elle a 1500km je commence à utiliser le régulateur.
Et quand il est actif, dès que je passe une vitesse, le moteur arrête d'accélérer, et une fois l'action finie, le moteur accélère de nouveau pour retrouver la vitesse de consigne.
Du coup le régulateur ne s'est pas désactivé !

Cela change de ma phase 1 ou toute action sur l'embrayage le désactivait.

Et bien sur le s&s se désactive automatiquement à partir de 0 degrés !

C'est étrange, ça, je pensais que c'était justement une mesure de sécurité de désactiver volontairement le régulateur à chaque changement de rapport ^o)
Pour le S&S, il y a moyen de voir si sa désactivation (forte chaleurs ou grand froid) est effective en regardant si le voyant orange est allumé ou non sur son bouton de désactivation, à gauche du volant.
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