de XCountry » 16 Décembre 2018, 19:25
pour un rapide comparatif, j'ai trouvé que Peugeot avait fait de net progrès en terme de finition avec cette GT line ( ma polo avait la finition Sportline) , qualité et ajustement des matériaux entre eux, le freinage également, ma polo (tsi) avait des disques en 256 alors que la 208 en 266mm , il est bien plus mordant que la polo. Par contre ma polo tdi 105cv avait le freinage de la GTI et donc meilleur freinage que la 208. , le couple de la tsi 105cv est de 175N.m contre les 205N.m, je sens une réelle différence de ce coté là . Niveau confort, je préfère la 208, elle est moins raide. Après le tsi était un 4 cylindres et la 208 le 3 cylindres avec son bruit typique, on doit s'y faire à la longue.
En terme de fiabilité chez VW, heu comment dire....une chaine de distribution changé sur le TSI, un radiateur EGR changé sur la tdi au bout de 30000km. Je sais que chez Peugeot le 1.6l thp a eu des soucis de chaine donc.....On dit que les voitures allemandes c'est la qualité mais ça n'en ai rien....c'est du passé.
Avant d'acheter la 208, j'avais regardé la nouvelle polo, mais déçu par son coté sportive, manque d'agressivité, trop fade à mon gout. Du coup j'ai craqué sur cette finition GT, super réussi.