[mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 308, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...

[mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 11 Août 2018, 09:20

Salut à tous !

Et bien ça y est, un rêve de gosse devenu réalité à 27 ans, je réalise ma chance, sans vraiment réaliser que cette voiture est désormais mienne :vap:
C'est non sans peine que je quitte ma précédente 208 mais c'est tout de même un bel accomplissement et une sacrée joie d'avoir cette GTi. Le ressenti à la livraison a été différent de la 208, elle était ma première voiture neuve donc j'étais beaucoup plus "aux anges", maintenant plus pragmatique j'ai vu les choses de manières un peu plus détachée, on évolue avec le temps...

Bref, après presque 3 mois d'attente, voilà les options ma 308 GTi by Peugeot Sport:
- Peinture blanc perle nacré
- Park Hifi Denon
- Lecteur CD
- Toit panoramique vitré
- Surveillance angles morts, assistance dépassement de lignes et park assist
- Alarme périmétrique + volumétrique et module anti-soulèvement posé en seconde monte.
- Option racket gouvernemental (malus écologique de 953€ :eek: )

J'ai acheté la voiture à ABCIS Compiègne et malgré quelques hic concernant l'attente, la livraison s'est très bien déroulée et je n'ai (presque) rien à redire.
La présentation du véhicule a été très complète il m'a tout expliqué de A à Y (pourquoi pas Z en fin de phrase) avec toutes les manœuvres du park assist (que je n'utiliserai probablement jamais, trop peur pour mes jantes ou que le système déconne, cette option me servira surtout pour les angles morts), la seule chose qu'il ne m'a pas expliqué c'est... l'alarme. Il ne maîtrisait pas le sujet concernant l'alarme seconde monte, mais en un sens je préfère la transparence plutôt qu'il me raconte n'importe quoi.
Petit défaut constaté sur le coût: très légère rayure sur la boire à gants, ils l'ont noté et vont voir ce qu'ils peuvent faire pour moi, honnêtement je peux vivre avec, je l'ai vu car j'avais mes yeux dessus mais bon... si ça peut être réglé je ne dis pas non. Concernant les caches de capteurs gris, finalement ça ne choque pas tant que ça (pour ceux qui ont suivi mon topic dans la section commande) donc je vais laisser comme ça pour le moment.

Après 160 km de route en mode rodage (3000 tour max les premiers 1000 km, accélérations lentes au début) pour rentrer, j'ai constaté quelques autres petites choses: côté conducteur, le tissu du siège plisse un peu, il semble mal tendu... ce n'est pas catastrophique mais quand même dommage...
Vous me conseillez de m'en plaindre et de faire fonctionner la garantie ou c'est perdu d'avance? J'ai souvent vu des gens se plaindre de ce genre de petits défauts sans vraiment obtenir de réponse positive.

Autre "défaut" mais très difficile à déterminer: il y a comme une "ligne" visible seulement sous certains angles et selon la luminosité sur le tableau de bord côté passager, un peu comme si on avait appliqué une pression avec quelque chose de fin sur le plastique moussé... Et pourtant il n'y a aucune irrégularité sur le plastique quand on y passe la main...
Ca me fait penser un peu à ce défaut qu'on voit sur certaines 207, mais en beaucoup beaucoup moins prononcé (vous verrez sur les photos en dessous qu'à la concession c'était même invisible). Une idée de ce que ça pourrait être?
Image

Autres hic minimes:
- un léger coup de peinture de 2mm sur une arrête du capot côté pare-brise, je ne sais pas comment c'est arrivé mais j'irai faire corriger ça avec un petit coup de stylo retouche.
- Très léger décalage gauche du haillon (là je chipote grave)
- Idem pour le capot, l'alignement avec l'aile gauche n'est pas parfait mais je chipote aussi

Vous l'aurez compris, j'ai fait minutieusement tout le tour de la voiture suite à la façon dont s'était passée la livraison de ma 208, qui a fort heureusement été oubliée grâce aux qualités de la voiture.
Malgré ça je n'ai pas tout vu en concession mais il est difficile de ne rien rater.
Je n'ai en revanche pas raté la bouteille de champagne qui était bien cachée à l'arrière de la voiture :lol: je n'irai pas jusqu'à dire quel champagne, mais ils ne se sont pas moqués de moi en plus ! Une très gentille attention à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais qui est, ne serait-ce que dans le principe, très agréable et à la hauteur de la montée en gamme de Peugeot, je tire mon chapeau :+1:

Quant au ressenti... Quelle voiture !
Même en mode rodage, on sent qu'on en a sous le pieds, c'est ferme mais toujours très confortable et même presque plus doux que ma 208 GT line.
Quand on roule déjà en Peugeot, la prise en main est immédiate, on trouve sa position de conduite immédiatement et on roule comme si on avait toujours roulé avec cette voiture. Bravo Peugeot ! :) :sol:

A présent, plus qu'à voir ce qu'il faut faire pour régler les quelques soucis qui me paraissent mineurs (en dehors de la ligne sur le tdb qui me gêne quand même pas mal quand je la vois), roder la bête, et puis profiter.
Je vais peut-être faire un peu de covering pour protéger certaines partie de la voiture, en particulier les plastiques brillants qui m'ont rendu dingue sur la 208, je partagerai ça avec vous bien entendu !

Pour finir, place aux photos:

Passage de pouvoir 208 --> 308
Image

Puis première vraie séance photos:
Image
Image
Image

A bientôt :coucou:
Et merci à ceux qui ont participé à mon sujet 208, ainsi qu'à la commande de cette nouvelle venue ;)
Dernière édition par mkonareff le 12 Août 2018, 21:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede Cédric45 » 11 Août 2018, 09:58

Elle est vraiment magnifique :lover:
Profites bien de ta nouvelle bête ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 11 Août 2018, 10:10

Félicitations !
Tu as une photo de ta ligne visible sur le tableau de bord. J'ai rien de semblable sur la mienne mais je peux regarder à nouveau.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede Pic-sou » 11 Août 2018, 10:56

Félicitations pour ton acquisition :sol: tu en sera pleinement satisfait !

Pour en avoir eu 3 entre les mains, c'est une excellente auto, avec bcp de réserve de couple et de puissance, un châssis extraordinaire et un freinage a t'en faire sortir les yeux de leur orbite :oops:

Concernant le tissu qui plisse, sur les 3 j'ai eu ce problème, c'est malheureusement un mauvais choix de textile et même si tu le fait changer, cela recommencera..
Pour la "ligne" que tu vois sous certains angles sur le TDB, ce n'est ni + ni - que la pré-découpe pour l'ouverture de l'airbag passager.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede spirit54 » 11 Août 2018, 11:55

Très joli bijou. Je suis jaloux, mais un jour peut-être :)

Je pense également que ta ligne (ou carré je dirais carrément) est la prédécoupe de l airbag.
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 11 Août 2018, 22:35

Merci à tous :D

J'ai passé à peu près toute ma journée dans la voiture :lol: et effectivement c'est un régal, même en roulant tranquille elle est super agréable.

Du coup, petit bilan du jour 2:
- Question patate, je ne peux pas vous en dire davantage qu'hier à part que je sens qu'elle n'a qu'une envie: que j'enfonce la pédale de droite, mais un peu de calme, encore un petit moment avant de terminer le rodage :oops:

- Les suspensions sont plus fermes que la 208, et en même temps d'une certaine manière on sent moins les bosses; en général c'est ferme et ça tape plus ou moins, ou alors c'est trop mou. Là c'est un peu comme si elle passait les bosses fermement tout en flottant par dessus, un peu comme si elle te disait "bon là y'avait une bosse, tu le sais parce que je te l'ai dit mais en fait t'as rien senti". Mon essai sur phase 1 m'avait paru confortable mais sur des routes qu'on ne connait pas ce n'est jamais très parlant, maintenant que j'ai roulé par chez moi je peux confirmer qu'un sacré travail a été fait sur ce point. Ce n'est pas cet aspect de la voiture qui m'importe le plus ( :cyp: ), mais c'est assez bluffant !

- Question prise en main la transition 208 -> 308 s'est faite en un clin d’œil, mais vraiment. Elle est d'une facilité de prise en main, c'est un vrai plaisir, mais pas dans 1000 km, ni dans 500: tout de suite :sol:

- Question conso, un vrai chameau, 7,2L/100km en moyenne sur 290km (en ayant commencé à 25L/100km tout de même... la voiture avait du tourner un moment sans rouler :oops: ) . En roulant normalement on peut espérer un budget carburant plus que raisonnable mais bon... j'ai de toute façon prévu mon coup et pris une marge bien supérieure :lang:

Bref pour le moment que du bonheur !




Concernant mes petits questionnements, merci Picsou pour ces infos.
Pour les sièges, je me disais bien que ce serait inutile de réclamer, même si avec mes 70kg tout mouillé c'est étonnant que ça plisse déjà. si jamais je vois que ça se dégrade vraiment à un moment alors j'irais demander. Pour le moment ce n'est pas particulièrement gênant tant que ça tient comme ça dans le long terme, ça n'a plus bougé aujourd'hui.

Pour la ligne du tdb, spirit et toi avez totalement raison, d'abord parce que c'est logique :oops: et parce que j'ai pris une photo avec mon portable et à ma grande surprise on y voit une sorte de rectangle presque invisible se dessiner alors qu'à l’œil nu on ne voit qu'une petite ligne, comme quoi l’œil humain nous joue de sacrés tours ! C'est un peu dommage tout de même que ça puisse se remarquer "autant" (d'accord j'abuse un peu ^^) car je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans les deux autres 308 dans lesquelles je suis monté... Il faut peut-être un peu de temps que les plastiques se fassent à l'utilisation, ou soient chauffés un peu par le soleil qui transforme la voiture en four? Aujourd'hui j'ai eu l'impression de ne presque plus voir cette fameuse trace.
Bref de toute façon il faudra vivre avec.
@bs208, je posterai une photo demain en espérant que tu vois quelques chose car ça reste très subtil.

Je sais bien entendu que la perfection n'existe pas mais comme j'ai mes yeux partout, aujourd'hui j'ai constaté un autre petit hic en mettant des documents dans la boite à gant, c'est visible uniquement côté passager quand le soleil tape dans le caches noir droit à l'extérieur du compteur, un truc qui ressemble à une série de petites rayures sur 1 cm mais comme "interne à la matière" car imperceptible au toucher.
Impossible à prendre en photo ça devient totalement invisible bref, pas très grave mais je ferai quand même un petit mail à mon commercial ne serait-ce que pour faire constater, on verra ce qu'il peut faire pour moi.
Demain je dois aussi vérifier le plastique transparent du compteur, j'ai vu quelques traces ce matin au soleil j'imagine que ce sont des traces de doigts et non des rayures... On verra ça mais c'est un peu bête de mettre ses doigts là, ces plastiques se rayent facilement. J'évite toujours d'y toucher mais un léger coup de bombe à air comprimé n'a rien enlevé donc je vais devoir user de ma microfibre la plus douce :mdr:
Si vous avez une astuce révolutionnaire pour nettoyer le compteur sans le rayer je prend :unsure:


Voili voulou, bilan concession au top pour le moment, bilan voiture au top :)
Je posterai quelques nouvelles photos demain :lover: ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 12 Août 2018, 13:20

Pour bs208:
Comme tu le verras, c'est subtil mais pas invisible. Je t'ai mis une version entourée pour bien voir là où est la pré-découpe. Je pense que je m'y ferai, je suis juste rassuré de savoir que c'est "normal".

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 12 Août 2018, 13:37

Je viens de regarder sur la mienne, j'ai rien remarqué du tout. :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede Pic-sou » 12 Août 2018, 14:58

THP 272 ?? on t'as offert 2ch de plus avec le blanc nacré ? :lol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 12 Août 2018, 16:51

Pic-sou a écrit:THP 272 ?? on t'as offert 2ch de plus avec le blanc nacré ? :lol:

Ils ont raboté un peu le tableau de bord. Avec le poids gagné, ça fait 2 ch de plus :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede Cédric45 » 12 Août 2018, 16:56

Et du coup on voit les lignes de l'airbag passager :ptdf:
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 12 Août 2018, 21:38

Et merde ça y est, j'ai réussi à passer pour un con :lool:

C'est bien THP 270 au temps pour moi, par contre hormis la dénomination la puissance réelle officielle est bien de 272 chevals non ? (Ce sont peut-être des chevaux mais ça se ressemble alors... :cyp: )

@bs208: merci pour ton retour, c'est ma petite part de poisse alors, je suis tombé sur un tdb sur lequel la découpe se voit un peu :(
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 12 Août 2018, 22:08

mkonareff a écrit:@bs208: merci pour ton retour, c'est ma petite part de poisse alors, je suis tombé sur un tdb sur lequel la découpe se voit un peu :(

Après ça a peut être changé de méthode de fabrication, matériaux, fournisseur... pour le tableau de bord depuis la phase 2. Mais bon, j'ai le même avec surpiqûres rouges.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 12 Août 2018, 22:28

bs208 a écrit:
mkonareff a écrit:@bs208: merci pour ton retour, c'est ma petite part de poisse alors, je suis tombé sur un tdb sur lequel la découpe se voit un peu :(

Après ça a peut être changé de méthode de fabrication, matériaux, fournisseur... pour le tableau de bord depuis la phase 2. Mais bon, j'ai le même avec surpiqûres rouges.


Pas bête, c'est bien possible !
J'avais vu quelqu'un se plaindre sur un groupe facebook de la différence de grain du TEP sur un siège qu'on lui avait changé, suite à quoi Peugeot lui avait fait part du changement de fournisseur pour le TEP. Du coup c'est peut-être la même histoire, ça reste dommage mais bon je ne vais pas leur faire remplacer le TDB quand même :oops:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede Pic-sou » 12 Août 2018, 22:58

mkonareff a écrit:par contre hormis la dénomination la puissance réelle officielle est bien de 272 chevals non ?

Non, 270. Je sais pas où tu as été chercher ce 272 :oops:

Image
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 12 Août 2018, 23:08

Bah flûte alors ! Mea culpa !
On trouve pas mal de liens qui parlent de 272ch, articles, vidéo et comme j'en ai lu/regardé énormément je croyais sincèrement que c'était le cas.
Mince du coup je sens une baisse de puissance maintenant :lol:

Trêve de plaisanterie, quel pied :lover: même en mode croisière j'adore, j'ai hâte d'arriver à 1000 km pour commencer à monter un peu plus haut dans les tours :dance: la tentation est forte mais je veux faire un bon rodage. Au fait, les traces sur le compteurs c'est de la poussière qui colle un peu du coup ça part, je m'en occuperai en détail quand j'aurais reçu ma commande de chez maniac-auto ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 13 Août 2018, 19:18

Hello !

Ca y est, j'ai envoyé mon petit mail pour remonter tous les petits "soucis" dont je me suis aperçu sans être dur avec eux vu qu'il n'y a pas mort d'homme. J'ai vu aussi que la peinture blanche sous le liseret rouge du pare-choc avant avait été un peu éraflée donc la voiture a peut-être frotté lors du chargement/déchargement par le transporteur ^o) , pas de risque de rouille vu que c'est du plastique et ce n'est pas visible a moins de regarder par dessous mais bon.
Voilà j'ai refait le tour 36 fois et je n'ai pas trouvé d'autres raisons de me plaindre :lol: :lang: Plus qu'à attendre le retour de vacances du commercial pour qu'il s'occupe de tout ça et qu'il fasse ce qu'il peut là où il peut.

Et pour le plaisir des yeux, un peu d'intérieur... Quand je m'assied là dedans, j'y resterais bien pour dormir :lover:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Cédric45 » 13 Août 2018, 19:22

:lover:
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede France025 » 14 Août 2018, 09:33

mkonareff a écrit:Image
Image


Finalement, à par les sièges BPS et le levier de vitesse, quasi pas de différence avec l'intérieur de ma GT ;)
je comprend que tu sois sous le charme tout comme moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 15 Août 2018, 11:26

Oui la GT est très proche de la GTi esthétiquement, surtout à l'intérieur ^_^
Régale toi bien ! :D

Aujourd'hui la bonne surprise au premier plein après déjà 504 km : contrairement à la 208, l'ODB calcule la conso plutôt précisément, il était même un peu pessimiste (7,7L/100km affiché contre 7,6 réel !) :hammer: :dance3:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Caclem » 15 Août 2018, 11:30

Très belle GTI ! :lover:

C'est quoi le led qu'il y a sur la gauche au niveau des boutons de l'esp et du stop&start ?
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 15 Août 2018, 11:43

Caclem a écrit:Très belle GTI ! :lover:

C'est quoi le led qu'il y a sur la gauche au niveau des boutons de l'esp et du stop&start ?


Merci Caclem :D
Pour la LED c'est le voyant d'alarme seconde monte.

Je vois que tu es de Lille, on se croisera peut-être sur la route :)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 15 Août 2018, 21:19

Aujourd'hui lavage... et là c'est le drame.
J'ai découvert la retouche, ou plutôt le foutage de gueule, le moins réussi du monde:

Un éclat de peinture sur une arrête du capot juste à côté de la calandre, retouché avec une peinture, voire du mastique, à la va-vite sans vernis et qui s'effiloche déjà.
J'avais déjà constaté un petit éclat sur le capot mais côté pare-brise, et pas retouché, mais là du coup ça m'inquiète, je me demande si le capot a été correctement peint à l'usine... Ca vient quand même pas de sochaux cette retouche de m :cyp: de ?!
Demain j'appelle et ils vont m'entendre parce que là c'est pas bien intentionné mais bel et bien pour tenter de faire passer un truc ni vu ni connu que j'aurais pris pour un impact de caillou une fois la "retouche" partie, pas de bol ils sont tombé sur le mec le plus chiant du monde sur ce genre de détails :furious: :censored:
Dégoûté, moi qui avait repris confiance dans une concession je vais encore flipper quand je vais leur laisser maintenant, c'est usant, fatiguant :(

Image
Image

EDIT: Après un appel, le technicien avait à peine l'air surpris... Bref, ils prennent tout en charge (et heureusement) et m'ont suggéré de faire constater ça dans un garage Peugeot du coin histoire de ne pas faire des bornes juste pour ça.
Question peinture/soin apporté au véhicule, un petit garage sera peut-être mieux non? J'en ai trouvé un par chez moi et je pense m'adresser à eux.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Caclem » 16 Août 2018, 21:51

mkonareff a écrit:
Caclem a écrit:Très belle GTI ! :lover:

C'est quoi le led qu'il y a sur la gauche au niveau des boutons de l'esp et du stop&start ?


Merci Caclem :D
Pour la LED c'est le voyant d'alarme seconde monte.

Je vois que tu es de Lille, on se croisera peut-être sur la route :)


Ok ;)

Je vais ouvrir l’œil, une GTI blanche ça ne court pas les rues, la mienne est une GT noire désiglée :)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 20 Août 2018, 11:39

Caclem a écrit:Ok ;)

Je vais ouvrir l’œil, une GTI blanche ça ne court pas les rues, la mienne est une GT noire désiglée :)


J'avais vu les photos de ta belle sur le forum 308sport, elle est magnifique !

Pour ma part je m'approche tout doucement des 1000 km, le seuil sacré où on commence tout doucement à appuyer sur la pédale de droite, il me tarde d'y être :P :oops:
La voiture est vrai un régal à chaque fois, surtout quand elle démarre à froid avec ce petit bruit :lover: dommage que ça ne continue pas une fois le moteur chaud.
Je ne regrette jamais une occasion de l'admirer dans une vitrine en passant ou de la prendre en photo quand le décor s'y prête.

ImageImage

Concernant le soucis de peinture, une petite concession/garage va s'en occuper, je devrais avoir des nouvelles dans la semaine pour faire les petites retouches, plus qu'à serrer les fesses pour qu'ils n’abîment rien comme l'avait fait une autre concession avec ma 208 ^o)

Après une semaine et demi en sa possession, le seul truc qui me gêne vraiment c'est quand même ce fichu pré-découpage d'airbag passager, je ne vois que ça à certaines heures de la journée, et après avoir jeté un oeil à d'autres 308 ce matin, c'est loin d'être aussi visible. Je suis mal tombé ou bien...?
Parfois, surtout en fin je journée quand le soleil tape par devant, on dirait vraiment qu'il y a une belle griffe dans le tdb et c'est vraiment pas joli.
Pourtant à d'autres heures on ne voit presque rien, j'ai du mal à comprendre si c'est un relief ou une coloration du tdb qui cause cette ligne, à la main on ne sent absolument rien. J'aimerais poser un dressing sur les plastiques pour les protéger mais j'ai peur que ça se voit encore plus...

Quelqu'un pour me guider ou me donner plus d'infos à propos de ce pré-découpage? Ça ressemble quand même vachement à un défaut mais je sens que je vais me faire envoyer promener si je réclame à ce sujet...
Entre ça, le cache du compteur qui semble avoir un défaut visible au soleil, et le tissu de l'assise conducteur qui se détend, j'ai l'impression que j'ai eu toutes les pièces du fond du panier. Que des petites choses qui, additionnées, sont quand même regrettables sur une voiture de cette gamme.

PS: petit cadeau de bienvenue par le gouvernement, flashé à 87, retenu à 82 au lieu de 80 km/h le jour même où je suis allé recherché la voiture. Je n'ai rien vu venir... Quelle belle bande de (censuré) :furious:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 24 Août 2018, 13:42

Hello !

Ca y est, la barre du premier millier de kilomètres est franchie 2 semaines après (et déjà 2 pleins après :oops: ).
Les choses sérieuses vont donc commencer, ce matin j'ai laissé le moteur chauffer tout doucement sur 10/15 km et me suis autorisé deux ou trois accélérations un peu plus franche, donc une jusque 4000 tours.

Je suis encore loin du pied au plancher et je peux vous dire que c'est comme avoir du poil à gratter, ça démange :oops: :bave: :jumpy:

Sinon j'ai aussi posé un dressing sur l'ensemble des plastiques de la voiture: du Gyeon Q2M Preserve précédé d'un nettoyage au Vinyl Cleaner de la même marque, j'ai du faire 2 essais, le premier passage m'ayant laissé d'horribles traces de mouvements sur le tableau de bord, pourtant les plastiques moussés des portières n'ont pas marqués, heureusement un simple coup de microfibre humide en insistant un peu (enfin pas comme un bourrin non plus) enlève le tout. Bref le 2eme passage semble avoir marché.
Ça donne un effet un peu plus "noir profond" aux plastiques, un peu satiné sans être brillant, je préfère le mat d'origine mais ce dressing protège des UVs et l'effet anti-statique sera le bienvenu. Et puis j'avais repéré quelques traces que j'avais pris pour un peu de poussière à la livraison mais que je n'avais pas pu avoir à la microfibre humide, là tout est parti.

Plutôt pas mal non? :)

Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 24 Août 2018, 14:35

C'est propre! bon moi je ne suis pas adepte de mettre des produits dans les intérieurs, car c'est tout brillant tout gras... j'aime quand c'est sec et mat. je nettoie tout se que l'on touche avec des lingette nettoyante/dégraissante, et tout le reste avec une micro-fibre sans rien dessus ^^

Mais sur la tienne, tu as bien réussi donc c'est cool ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 24 Août 2018, 14:45

Hugo a écrit:C'est propre! bon moi je ne suis pas adepte de mettre des produits dans les intérieurs, car c'est tout brillant tout gras... j'aime quand c'est sec et mat. je nettoie tout se que l'on touche avec des lingette nettoyante/dégraissante, et tout le reste avec une micro-fibre sans rien dessus ^^

Mais sur la tienne, tu as bien réussi donc c'est cool ;)


Merci ;)

Justement j'ai tendance à détester ça aussi en règle générale mais un ami qui fait du detailing de manière bien plus poussée que moi m'a conseillé ce produit, il en met dans sa 308 GT et c'est vrai qu'il n'est absolument pas gras, il n'est pas totalement mat mais l'aspect reste tout de même naturel.
On verra à l'usure, si j'en ai marre j'enlèverai le tout mais pour le moment je suis plutôt content du résultat ^^
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 25 Août 2018, 21:43

Oui le résultat est bien, sa change des produits gras dégueulasse... Donc je suis agréablement surpris ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 04 Septembre 2018, 17:24

Salut à tous !

Juste histoire de vous tenir au courant concernant les quelques hics rencontrés, le commercial qui avait vraiment bien géré toute la partie post commande a repris le dossier et ça se ressent :) :
- A priori on procéderait directement au changement de capot au lieu de repeindre les parties ayant des défauts... Un peu extrême mais bon pourquoi pas? On m'a juste dit que les écrous qui sont peints en blanc à l'intérieur du capot seraient un peu marqués... Bon je ne suis pas aussi extrême mais c'est bien de m'avoir prévenu ^_^
- J'ai vu plusieurs amis, dont certains ont des liens direct avec des commerciaux peugeot, et tous m'ont conseillé de faire marcher la garantie pour l'assise du siège dont le tissus se détend trop, le commercial n'y voit pas de soucis à priori
- Ils vont voir pour me changer la porte de boite à gants également.

Concernant la pré-découpe de l'airbag passager, j'ai eu l'occasion de regarder de plus près sur une 308 GT phase 1, et effectivement c'est à peu près tout aussi visible, donc mea culpa.
De toute façon je commence à m'y habituer (ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est un peu dommage).

Voilà pour les news, je vous tiendrai au courant ;)
J'ai récupéré un cache plaque "officiel" GTi aussi, ce sera l'occasion de vous le montrer en photo !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 308 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité