Ces 3 derniers jours c'était lavage de ma 208 ^^
Pendant ces petites vacances avant de reprendre le boulot je sais pas quand (^^) j'en profite pour la bichonner à fond !
Au programme, lavage avec le shampoing megiars ultimate wash and wax, dont le rendu est impressionnant tellement on a l'impression qu'elle sort de lustrage !
Ensuite vient le dégoudronnage de la carrosserie. Là, j' ai du traverser toute la ville à pied de long en large pour trouver ce produit....
Chez un distributeur de pièces, rupture de stock.
Je remonte chez feu vert, rupture de stock (alors qu'il devait rester une marque disponible...)
Je vais chez leclerc, enfin il y en a ! Et c'est du Holts (comme j'avais avant).
Donc j'ai quand même fait 5.2km juste pour ça X)
Une fois la carrosserie sans point noir, on passe au polishage ! J'ai utilisé de l'alchimie rénov 7.
Étape longue, pour "nettoyer" le vernis, de plus les quelques micro rayures par-ci par là sont effacée.
Ensuite je voulais passer directement au cirage, mais en regardant sur le net, le lustrage n'est pas du luxe et ravive la peinture quand même.
Donc on lustre, on lustre, (avec le megiars lustrant ultime) mais c'est quand même plus facile à appliquer sur la carrosserie ^^
Puis vient le cirage, on en voit le bout ! J'utilise le chemical guys top coat sealant (c'est une cire hybride, enrichie avec de la carnauba). Une fois la caisse entièrement cirée, j'ai laissé sécher 1h. Une croûte s'est formée, et en passant le doigt rapidement, tout le surplus est sur le doigt, mais la carrosserie est lisse.
On essuie tout sa, et on admire le résultat ^^
Bien sûr, on fini par un petit nettoyage de l'intérieur et comme sa, tout est bon
Il aura fallu 18h de boulot mais qu'est ce que c'est beau... Et j'adore passer la micro fibre sur les courbes de ma belle une fois cirée ^^
Voilà quelques photos pour vous montrer le résultat !
Hésiter pas faire double clic sur les photos pour les voir en bonne qualité
On voit bien la profondeur de la peinture, tout ces reflets....
Je l'aime tellement Love