Voilà, après un an et 2 mois passés avec ma petite 208 GT line, j'avais envie de me faire un gros plaisir et de passer sous le badge GTI, après avoir hésité avec la 208 tout de même plus raisonnable en matière de prix

Comme c'est un peu dur de déjà quitter ma 208, j'ai longuement hésité avant de me lancer; puis est venue l'annonce de l'arrêt de production temporaire pour l'ajout d'un fap et d'une potentielle baisse de puissance... De plus je commence à avoir un petit grincement dans la direction de la 208 après seulement 12000 km et après toute mes péripéties dues à l'incompétence d'un garage, j'ai peur de repartir dans une boucle de contrariétés inutiles. Tout ça a tranché pour moi car le modèle actuel de la 308 GTI restera, je pense, le plus convoité lorsque je la revendrai.
J'avais initialement signé pour une coupe franche toute option qui m'est passée sous le nez à la dernière minute par un concours de circonstances, du coup j'ai opté vendredi dernier pour une GTI blanc nacré

Malgré ma petite déception de la coupe franche, je me réjouis tout de même de la solidité du blanc et de sa facilité d'entretien car la coupe franche bleu/noir me faisait un peu peur question nettoyage...
C'est un stock en arrivage début Juillet, probablement l'une des dernières fabriquées sans filtre à particules d'ailleurs, je devrais donc attendre mi/fin Juillet pour l'avoir et l'attente va être longue

Heureusement que j'ai ma petite 208 GT line que j'adore toujours pour patienter jusque là. C'est juste dommage d'avoir eu autant de galères avec la concession qui me l'a vendue puis de nouveau lors de la révision, tout ça a un peu entaché le plaisir que j'ai pris à conduire cette 208 qui m'a pourtant absolument convaincu de rester chez Peugeot, en tous cas pour le moment.
Pour la 308 je vais évidemment la prendre avec un contrat d'entretien mais je ne sais pas encore sur quelle durée ni si je le fais au comptant ou mensuellement.
Concernant les options, les voici:
- Toit panoramique
- Hifi Denon
- Lecteur CD
- Surveillance d'angles morts + park assist
Modifications prévues:
- Ajout de l'alarme avec module anti-soulèvement à la livraison, j'ai insisté pour qu'ils m'intègrent les capteurs dans le plafonnier comme d'origine et non pas sur les montants de pare-brise, sinon je pense que je ne le ferai pas, ça jure trop esthétiquement et le but premier est quand même de se faire plaisir, pas de penser aux voleurs :hehe:
- Traitement céramique de la carrosserie
Voilà, j'espère vous donner des nouvelles début juillet concernant la livraison