[Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
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[Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Présentation de ma 20wouiiiiiit !
Je possède une 208 depuis juin 2013. Je l'ai acheté en tant que toute jeune occasion : 8k km & 1an
C'est ma première voiture sachant que j'ai commencé sur la vieille 306 rouge essence de ma mère.
Je suis un petit passionné, j'aime bien le sport automobile en général et je trouve ça cool de bricoler des trucs moi même.
Pourquoi cette voiture :
J'ai toujours aimé Peugeot, je trouve que c'est une belle marque Française et puis je n'aime personnellement pas du tout la marque au losange. Du coup, un jour sur leboncoin je suis tombé sur cette (jeune) voiture qui m'a tapé dans l'oeil (sa jeune proprio aussi d'ailleurs ). Bref, moteur HDi, consommation parfaite, 92cv suffisant pour mon utilisation bien qu'on en aimerait toujours plus. Finition Allure, le principal est là ! J'aurai aimé avoir de belles jantes 17 pouces et les vitres sur-teintées, mais voilà quand on cherche de l'occase à bon prix, on fait avec ce qu'on trouve et puis pour une première voiture, c'est déjà très bien hein.
J'habite en Alsace, sur la région de Strasbourg, je suis allé la chercher une samedi matin sur la région de Mulhouse.
Mes premières impressions :
Elle est belle - elle est cool - elle brille et elle n'a pas de bosse ! (mais ça c'était avant)
J'adore conduire cette voiture, c'est toujours un plaisir. Encore une fois, j'aurai apprécié d'avantage de puissance mais je trouve qu'elle propose malgré tout un très bon compromis de consommation / polyvalence et puissance. Je ne roule en fait qu'assez peu avec (stop hurler ... elle était à un super prix quoi). J'essaie donc de la maintenir en forme grâce à une conduite dynamique pour qu'elle ne s'encrasse pas (montée de régime moteur toujours bien chaud).
Mes problèmes :
Pour le moment cette voiture ne m'a pas fait de gros problème (je touche du bois).
- J'ai eu une grosse panne au niveau du commodo. Toutes les commandes fonctionnaient, mais après des trajets de plus de 20km, le son n'était plus présent. La principale gêne se faisait pour les clignotants où seul le repère visuel me montrait qu'ils étaient bien actionnés.
Le souci a été réglé par un changement du commodo (je n'étais plus sous garantie) mais Peugeot a pris en charge la réparation à hauteur de 70%, bref m'en suis tiré pour 150e (ça passe). Petite précision, je laisse toujours ma voiture à un garage Peugeot de proximité et non pas à une concession. Je pense que c'est bien pour le relationnel et les prix, je pense que suivant la réparation c'est moins bien car moins d'expérience et donc plus de risque d'abimer en réparant...
- Une vibration pouvait se faire entendre dans ma porte passager. Pas de lien direct avec la puissance du son, j'ai donc cherché et un jour j'ai fini par démonter la garniture. Après test, je me suis aperçu que le bruit venait du moteur de la vitre. Celui-ci est tenu par 2 rivets et il y avait malgré tout un petit jeu. J'ai corrigé le problème en mettant en tension une tige de plastic dure. Explications plus précises ici : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=2422#p154372
- Je n'ai pas eu d'autre problème si ce n'est un bruit venant probablement de l'amortisseur avant gauche. Un mystère qui apparait et disparait suivant aucune règle logique. Il se produit comme un frottement bref principalement sur route abimée. Mon garagiste à regarder sans trop trouver. Il a graissé la tête de l'amortisseur ce qui n'a rien changé. A ce jour le bruit arrive encore de temps à autre bien qu'il semble être moins fréquent.
Mes modifs :
(oula, préparez vous ...)
Modifications souhaitées :
- Phares arrière phase 2 : terminé
- Drapeau français : terminé
- Caméra de recul / bip de recul : stand bye
- Pédalier alu : terminé
- Covering éléments intérieurs : terminé
- Eclairage intérieur (d'ambiance) : terminé
- Changement des jantes : terminé
- Vitres arrières teintées : terminé
- Covering éléments extérieurs : en cours
- Pose d'un becquet GTI : rêve
Phares arrière phase 2 : terminé
Date : début 2016
Coût : 90€ - 30min
Après quelques temps, je me suis aperçu d'un défaut sur un de mes phares arrières. Une partie des LEDs étaient grillés (3 sur la rangée de 6). Du coup j'en ai profité pour acheter les phares de la phase 2 que je trouvais beaucoup plus jolie
Drapeau français : terminé
Date : début 2017
Coût : 1,85$
Bon je suis avant tout Alsacien ! mais un peu français quand même, alors pour la petite touche et le mini prix.
Caméra de recul / bip de recup : annulé
Date : début 2017
Coût : 360€ - 4h
J'ai été séduit par l'achat et l'installation d'une caméra de recule (bien que très chère : 360e). Malheureusement et après avoir tout monté, j'ai trouvé que le matériel n'était pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais. L'image était vraiment mauvaise (affichage sur l'écran du SMEG). De plus, le lendemain de mon installation, l'affichage ne se faisait déjà plus.. un boitier était censé détecter le passage de la marche arrière et modifier l'affichage du SMEG sauf que nan.
J'ai pété une durite (Grr), j'ai tout démonté et tout sortie. J'ai demandé un retour pour matériel de *****, on m'a remboursé que 260e car le matériel avait été utilisé. Rage mais tant pis...
Pour le moment, modification en stand bye.
Pédalier alu : terminé
Date : mi 2017
Coût : 28,80$ - 1h
J'avais le caoutchouc de ma pédale d'embrayage qui commençait a être pas mal usé (oui je dois appuyé dessus pas droit ). En tout cas, j'ai changé les pédales par des pédales alu acheté sur eBay. La qualité ne doit pas être celle d'origine c'est sur mais pour le prix (28,80$)... ce sera très bien !
Covering éléments intérieurs : terminé
Date : fin 2017
Coût : 41,68$ - 6h
Je me suis mis à tenter le covering. Merci à ce post qui m'a beaucoup aidé (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=3177)!
Au final, j'ai couvert plusieurs éléments intérieurs : poignées de portes, console centrale, boitier du SMEG, contour inférieur du compteur de vitesse et le diffuseur arrière.
J'ai fais ces covering avec du film carbon acheté sur eBay (uniquement 3M 1080). Je suis ravi du résultat !
Changement des jantes
Date : début 2018
Coût : 464€ (+ 120€ de pneus + 120€ de montage / équilibrage)
Après quelques années, j'en ai eu un peu marre des jantes classique de mon Allure. J'ai donc cherché de nouvelles jantes pour changer. Je cherchais principalement du noir voir du glossy. Je suis tombé un peu par hasard, en parcourant les catalogues, sur la marque MAK et enfin sur le modèle Icona. Modèle que j'ai donc acheté et mis en place.
Au final, je ne suis pas ébahis devant, mais je les trouves quand même bien plus sympas que les classique de Peugeot.
Eclairage intérieur (d'ambiance) : terminé
Date : début 2018
Coût : 1,44$ (plaque arrière) - 1,53$ (éclairage blanc général) - 1,24$ (éclairage pare soleil) - 30min
Histoire de voir j'ai commandé ces petites LEDs, je suis assez content du résultat (pas très compliqué à installer). Attention si cela ne s'allume pas de suite c'est que la LED n'est pas dans le bon sens.
Autrement j'ai un défaut sur mes LEDs de la plaque d'immatriculation (pas cool). J'en ai commandé des nouvelles (plus "spécifiques") à voir ce que cela donne. Achat réalisé sur eBay je précise. Pour moi, les prix led perf sont exagérés bien que la qualité doit être au rendez-vous.
Vitres arrières teintées : terminé
Date : mars 2018
Coût (vous allez rire, pas moi ) 45€+ 1,39$ (raclette) + 32€ + 80€ - 2h
- D'abord j'ai eu du courage et je me suis dis allez, je vais le faire moi même (thermoformage + pose), pour un coût de 45€, j'avais les films pour réaliser le 3/4 arrière.
Du coup, j'ai commandé le kit sur le site : mon-film-teinte.com. Quelques jours après j'ai reçu le kit que voici (j'en ai même reçu 2 pour être franc, mais ça c'est le petit coup de chance qui fait du bien). Après avoir regardé plein de vidéo, je me suis lancé d'abord sur les vitres latérales qui ne nécessitent pas de thermoformage. Je dois dire que ça a plutôt bien marché !
Ensuite je suis passé à la lunette arrière et la les choses se sont compliquées. Autant vous dire, franchement, si vous n'avez pas une expérience en thermoformage, ne vous lancez pas dans l'aventure, vous n'y arriverez pas et gaspillerez votre argent. Le résultat vous l'imaginé ? Des plis et des trucs tout moche (allez on arrache)...
- Ensuite, je me suis dis bon, le thermoformage on va oublier hein. On va tenté le film prédécoupé et déjà thermoformé ... 32€ et moins de 24h plus tard nouvel échec.
En gros, il y a moins de dégâts, mais il y en a toujours et ça fait vraiment pas propre : abandon x)
- Pour finir, j'ai donc demandé plusieurs devis pour la pose complète de la lunette arrière et là je m'en suis tiré pour 80€ (travail impec !).
Par contre, je me suis aperçu (sinon c'était pas drôle) que les films que j'avais posé et le film posé à l'arrière avant une teinte différente. Ceux en latérale sont plus opaque avec un effet miroir pourtant j'ai bien évidemment demandé du HP 15 dans les 2 cas mais bon, globalement ça passe !
Covering éléments extérieurs - avril 2018
Date : avril 2018
Coût : feuille de carbon 28€ + feuille de noir brillant 22,5€
Un projet me trotte depuis quelques temps dans la tête. Je souhaite réduire le nombre de chrome et en contre partie apporter plus de noir et de carbon. Ce qui est un peu le thème de ma voiture .
- Couvrir le contour chromé de la calandre avec du film carbon : terminé.
J'ai réussi pour info à le faire avec une feuille de 1,52 x 0,30. J'ai simplement du l'étirer sur les coins supérieurs car la pièce n'est pas parfaitement droite !
- Couvrir la coque + le contour miroir des rétroviseur avec du film carbon : terminé
Toujours dans la volonté de "réduire" le chrome, j'ai décidé de couvrir les coques de mes rétros. Attention tout de même, j'ai fissuré un miroir en le retirant (45,88HT chez pigeot..)
Mais le résultat est plutôt cool ! Ajout du témoin led lumineux présenté par Cédric45 (merci encore !!!)
- Peindre les 2 petites baguettes chromées qui se trouve devant mes rétros avec de la peinture noir mat : terminé
Je ne comprends pas ce que font ces deux baguettes chromées devant les rétros pour les 3P... donc depuis le temps que ça me trottait dans la tête : on repeint en noir mat !
Résultat parfait
- Couvrir la calandre avec un film noir brillant (remplacé par une peinture) : terminé
Alors contrairement à ce que je pensais, si vous avez réussi à retirer le contour chromé sans cassé tous les clips, vous pourrez retirer votre calandre sans difficulté et surtout sans avoir à déposer tout le pare choc avant !!! (joie)
Par contre, changement de plan, impossible de mettre un covering sur une calandre. Les courbes sont trop compliquées, j'ai finalement décidé de peindre directement.
- Couvrir les contours chromés des anti-brouillards : en plein doute ?
Je fais ou je fais po ?
Aperçu photoshopé du projet :
Le carbon est difficilement réalisable sous photoshop et puis le rendu éloigné se rapproche de toute manière du noir ..
Avant : Après :
Pose d'un becquet GTI - en négo avec le banquier
Je possède une 208 depuis juin 2013. Je l'ai acheté en tant que toute jeune occasion : 8k km & 1an
C'est ma première voiture sachant que j'ai commencé sur la vieille 306 rouge essence de ma mère.
Je suis un petit passionné, j'aime bien le sport automobile en général et je trouve ça cool de bricoler des trucs moi même.
Pourquoi cette voiture :
J'ai toujours aimé Peugeot, je trouve que c'est une belle marque Française et puis je n'aime personnellement pas du tout la marque au losange. Du coup, un jour sur leboncoin je suis tombé sur cette (jeune) voiture qui m'a tapé dans l'oeil (sa jeune proprio aussi d'ailleurs ). Bref, moteur HDi, consommation parfaite, 92cv suffisant pour mon utilisation bien qu'on en aimerait toujours plus. Finition Allure, le principal est là ! J'aurai aimé avoir de belles jantes 17 pouces et les vitres sur-teintées, mais voilà quand on cherche de l'occase à bon prix, on fait avec ce qu'on trouve et puis pour une première voiture, c'est déjà très bien hein.
J'habite en Alsace, sur la région de Strasbourg, je suis allé la chercher une samedi matin sur la région de Mulhouse.
Mes premières impressions :
Elle est belle - elle est cool - elle brille et elle n'a pas de bosse ! (mais ça c'était avant)
J'adore conduire cette voiture, c'est toujours un plaisir. Encore une fois, j'aurai apprécié d'avantage de puissance mais je trouve qu'elle propose malgré tout un très bon compromis de consommation / polyvalence et puissance. Je ne roule en fait qu'assez peu avec (stop hurler ... elle était à un super prix quoi). J'essaie donc de la maintenir en forme grâce à une conduite dynamique pour qu'elle ne s'encrasse pas (montée de régime moteur toujours bien chaud).
Mes problèmes :
Pour le moment cette voiture ne m'a pas fait de gros problème (je touche du bois).
- J'ai eu une grosse panne au niveau du commodo. Toutes les commandes fonctionnaient, mais après des trajets de plus de 20km, le son n'était plus présent. La principale gêne se faisait pour les clignotants où seul le repère visuel me montrait qu'ils étaient bien actionnés.
Le souci a été réglé par un changement du commodo (je n'étais plus sous garantie) mais Peugeot a pris en charge la réparation à hauteur de 70%, bref m'en suis tiré pour 150e (ça passe). Petite précision, je laisse toujours ma voiture à un garage Peugeot de proximité et non pas à une concession. Je pense que c'est bien pour le relationnel et les prix, je pense que suivant la réparation c'est moins bien car moins d'expérience et donc plus de risque d'abimer en réparant...
- Une vibration pouvait se faire entendre dans ma porte passager. Pas de lien direct avec la puissance du son, j'ai donc cherché et un jour j'ai fini par démonter la garniture. Après test, je me suis aperçu que le bruit venait du moteur de la vitre. Celui-ci est tenu par 2 rivets et il y avait malgré tout un petit jeu. J'ai corrigé le problème en mettant en tension une tige de plastic dure. Explications plus précises ici : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=2422#p154372
- Je n'ai pas eu d'autre problème si ce n'est un bruit venant probablement de l'amortisseur avant gauche. Un mystère qui apparait et disparait suivant aucune règle logique. Il se produit comme un frottement bref principalement sur route abimée. Mon garagiste à regarder sans trop trouver. Il a graissé la tête de l'amortisseur ce qui n'a rien changé. A ce jour le bruit arrive encore de temps à autre bien qu'il semble être moins fréquent.
Mes modifs :
(oula, préparez vous ...)
Modifications souhaitées :
- Phares arrière phase 2 : terminé
- Drapeau français : terminé
- Caméra de recul / bip de recul : stand bye
- Pédalier alu : terminé
- Covering éléments intérieurs : terminé
- Eclairage intérieur (d'ambiance) : terminé
- Changement des jantes : terminé
- Vitres arrières teintées : terminé
- Covering éléments extérieurs : en cours
- Pose d'un becquet GTI : rêve
Phares arrière phase 2 : terminé
Date : début 2016
Coût : 90€ - 30min
Après quelques temps, je me suis aperçu d'un défaut sur un de mes phares arrières. Une partie des LEDs étaient grillés (3 sur la rangée de 6). Du coup j'en ai profité pour acheter les phares de la phase 2 que je trouvais beaucoup plus jolie
Drapeau français : terminé
Date : début 2017
Coût : 1,85$
Bon je suis avant tout Alsacien ! mais un peu français quand même, alors pour la petite touche et le mini prix.
Caméra de recul / bip de recup : annulé
Date : début 2017
Coût : 360€ - 4h
J'ai été séduit par l'achat et l'installation d'une caméra de recule (bien que très chère : 360e). Malheureusement et après avoir tout monté, j'ai trouvé que le matériel n'était pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais. L'image était vraiment mauvaise (affichage sur l'écran du SMEG). De plus, le lendemain de mon installation, l'affichage ne se faisait déjà plus.. un boitier était censé détecter le passage de la marche arrière et modifier l'affichage du SMEG sauf que nan.
J'ai pété une durite (Grr), j'ai tout démonté et tout sortie. J'ai demandé un retour pour matériel de *****, on m'a remboursé que 260e car le matériel avait été utilisé. Rage mais tant pis...
Pour le moment, modification en stand bye.
Pédalier alu : terminé
Date : mi 2017
Coût : 28,80$ - 1h
J'avais le caoutchouc de ma pédale d'embrayage qui commençait a être pas mal usé (oui je dois appuyé dessus pas droit ). En tout cas, j'ai changé les pédales par des pédales alu acheté sur eBay. La qualité ne doit pas être celle d'origine c'est sur mais pour le prix (28,80$)... ce sera très bien !
Covering éléments intérieurs : terminé
Date : fin 2017
Coût : 41,68$ - 6h
Je me suis mis à tenter le covering. Merci à ce post qui m'a beaucoup aidé (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=3177)!
Au final, j'ai couvert plusieurs éléments intérieurs : poignées de portes, console centrale, boitier du SMEG, contour inférieur du compteur de vitesse et le diffuseur arrière.
J'ai fais ces covering avec du film carbon acheté sur eBay (uniquement 3M 1080). Je suis ravi du résultat !
Changement des jantes
Date : début 2018
Coût : 464€ (+ 120€ de pneus + 120€ de montage / équilibrage)
Après quelques années, j'en ai eu un peu marre des jantes classique de mon Allure. J'ai donc cherché de nouvelles jantes pour changer. Je cherchais principalement du noir voir du glossy. Je suis tombé un peu par hasard, en parcourant les catalogues, sur la marque MAK et enfin sur le modèle Icona. Modèle que j'ai donc acheté et mis en place.
Au final, je ne suis pas ébahis devant, mais je les trouves quand même bien plus sympas que les classique de Peugeot.
Eclairage intérieur (d'ambiance) : terminé
Date : début 2018
Coût : 1,44$ (plaque arrière) - 1,53$ (éclairage blanc général) - 1,24$ (éclairage pare soleil) - 30min
Histoire de voir j'ai commandé ces petites LEDs, je suis assez content du résultat (pas très compliqué à installer). Attention si cela ne s'allume pas de suite c'est que la LED n'est pas dans le bon sens.
Autrement j'ai un défaut sur mes LEDs de la plaque d'immatriculation (pas cool). J'en ai commandé des nouvelles (plus "spécifiques") à voir ce que cela donne. Achat réalisé sur eBay je précise. Pour moi, les prix led perf sont exagérés bien que la qualité doit être au rendez-vous.
Vitres arrières teintées : terminé
Date : mars 2018
Coût (vous allez rire, pas moi ) 45€+ 1,39$ (raclette) + 32€ + 80€ - 2h
- D'abord j'ai eu du courage et je me suis dis allez, je vais le faire moi même (thermoformage + pose), pour un coût de 45€, j'avais les films pour réaliser le 3/4 arrière.
Du coup, j'ai commandé le kit sur le site : mon-film-teinte.com. Quelques jours après j'ai reçu le kit que voici (j'en ai même reçu 2 pour être franc, mais ça c'est le petit coup de chance qui fait du bien). Après avoir regardé plein de vidéo, je me suis lancé d'abord sur les vitres latérales qui ne nécessitent pas de thermoformage. Je dois dire que ça a plutôt bien marché !
Ensuite je suis passé à la lunette arrière et la les choses se sont compliquées. Autant vous dire, franchement, si vous n'avez pas une expérience en thermoformage, ne vous lancez pas dans l'aventure, vous n'y arriverez pas et gaspillerez votre argent. Le résultat vous l'imaginé ? Des plis et des trucs tout moche (allez on arrache)...
- Ensuite, je me suis dis bon, le thermoformage on va oublier hein. On va tenté le film prédécoupé et déjà thermoformé ... 32€ et moins de 24h plus tard nouvel échec.
En gros, il y a moins de dégâts, mais il y en a toujours et ça fait vraiment pas propre : abandon x)
- Pour finir, j'ai donc demandé plusieurs devis pour la pose complète de la lunette arrière et là je m'en suis tiré pour 80€ (travail impec !).
Par contre, je me suis aperçu (sinon c'était pas drôle) que les films que j'avais posé et le film posé à l'arrière avant une teinte différente. Ceux en latérale sont plus opaque avec un effet miroir pourtant j'ai bien évidemment demandé du HP 15 dans les 2 cas mais bon, globalement ça passe !
Covering éléments extérieurs - avril 2018
Date : avril 2018
Coût : feuille de carbon 28€ + feuille de noir brillant 22,5€
Un projet me trotte depuis quelques temps dans la tête. Je souhaite réduire le nombre de chrome et en contre partie apporter plus de noir et de carbon. Ce qui est un peu le thème de ma voiture .
- Couvrir le contour chromé de la calandre avec du film carbon : terminé.
J'ai réussi pour info à le faire avec une feuille de 1,52 x 0,30. J'ai simplement du l'étirer sur les coins supérieurs car la pièce n'est pas parfaitement droite !
- Couvrir la coque + le contour miroir des rétroviseur avec du film carbon : terminé
Toujours dans la volonté de "réduire" le chrome, j'ai décidé de couvrir les coques de mes rétros. Attention tout de même, j'ai fissuré un miroir en le retirant (45,88HT chez pigeot..)
Mais le résultat est plutôt cool ! Ajout du témoin led lumineux présenté par Cédric45 (merci encore !!!)
- Peindre les 2 petites baguettes chromées qui se trouve devant mes rétros avec de la peinture noir mat : terminé
Je ne comprends pas ce que font ces deux baguettes chromées devant les rétros pour les 3P... donc depuis le temps que ça me trottait dans la tête : on repeint en noir mat !
Résultat parfait
- Couvrir la calandre avec un film noir brillant (remplacé par une peinture) : terminé
Alors contrairement à ce que je pensais, si vous avez réussi à retirer le contour chromé sans cassé tous les clips, vous pourrez retirer votre calandre sans difficulté et surtout sans avoir à déposer tout le pare choc avant !!! (joie)
Par contre, changement de plan, impossible de mettre un covering sur une calandre. Les courbes sont trop compliquées, j'ai finalement décidé de peindre directement.
- Couvrir les contours chromés des anti-brouillards : en plein doute ?
Je fais ou je fais po ?
Aperçu photoshopé du projet :
Le carbon est difficilement réalisable sous photoshop et puis le rendu éloigné se rapproche de toute manière du noir ..
Avant : Après :
Pose d'un becquet GTI - en négo avec le banquier
Dernière édition par goodspeed_11 le 23 Avril 2018, 14:18, édité 15 fois au total.
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goodspeed_11 - Petit Félin
- Messages: 84
- Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
- Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien
Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Bienvenue à toi
Très bonne présentation
Pour ton problème de caméra, de quelle marque s'agit il ?
J'ai moi-même fait cette modif et je n'ai jamais eu de problème
Très bonne présentation
Pour ton problème de caméra, de quelle marque s'agit il ?
J'ai moi-même fait cette modif et je n'ai jamais eu de problème
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Cédric45 a écrit:Bienvenue à toi
Très bonne présentation
Pour ton problème de caméra, de quelle marque s'agit il ?
J'ai moi-même fait cette modif et je n'ai jamais eu de problème
Hello merci pour ton message
En fait cela fait quelques temps que je traine sur le forum, mais je n'avais jamais fait la présentation.
Du coup maintenant que j'ai un peu de matière et que je peux contribuer aux idées et apporter mon expérience, j'expose un peu ce que j'ai fait
Pour le problème de la caméra, je l'avais acheté chez Phibu électronics, ils sont basés à Lille.
-
goodspeed_11 - Petit Félin
- Messages: 84
- Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
- Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien
Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
J'ai la même avec la caméra F04 et le boîtier AVS
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
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- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Je pense qu’il y avait un souci matériel mais bon pour le travail que cela demande et le prix, je trouve honnêtement que le résultat est moyen. Si j’investi à nouveau, je le ferai sur un radar de recul basique je pense.
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goodspeed_11 - Petit Félin
- Messages: 84
- Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
- Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien
Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Très belle présentation, ça fait plaisir à lire !
Tu ne te considère pas passionné, mais si tu ne le serais vraiment pas, tu ne bricolerais pas ta 208 avec amour
Tu ne te considère pas passionné, mais si tu ne le serais vraiment pas, tu ne bricolerais pas ta 208 avec amour
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
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- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Hugo a écrit:Très belle présentation, ça fait plaisir à lire !
Tu ne te considère pas passionné, mais si tu ne le serais vraiment pas, tu ne bricolerais pas ta 208 avec amour
Merci, j'ai essayé d'apporté au mieux mon retour d'expérience .. Après faut dire qu'après avoir lu la tienne, j'avais une base plus que solide !
ahahah pas faux !
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goodspeed_11 - Petit Félin
- Messages: 84
- Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
- Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien
Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Ahah j'ai eu le temps de la préparer depuis 2013 que j'en lis le forum ^^
Après, pour écrire toute la première partie, j'ai quand même passé 6 mois X)
Bon je suis content que mon roman ait pu aidé un peu ^^
Après, pour écrire toute la première partie, j'ai quand même passé 6 mois X)
Bon je suis content que mon roman ait pu aidé un peu ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Je rejoins Hugo pour ce qui est de la passion
Vouloir un véhicule unique et la modifier à son goût ne peut être l'oeuvre que d'un passionné
Joli travail Mister covering
Vouloir un véhicule unique et la modifier à son goût ne peut être l'oeuvre que d'un passionné
Joli travail Mister covering
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Bon bon j'avoue, passionné
Je vais voir pour passer ma calandre en noir via covering, je ferai évidemment un retour même si la forme n'est pas la plus facile (surtout que je ne prévois aucun démontage). Si par contre je peux vous aider ou conseiller, c'est avec plaisir que je le ferai même si mon expérience reste assez limiter !
Je vais voir pour passer ma calandre en noir via covering, je ferai évidemment un retour même si la forme n'est pas la plus facile (surtout que je ne prévois aucun démontage). Si par contre je peux vous aider ou conseiller, c'est avec plaisir que je le ferai même si mon expérience reste assez limiter !
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Je vais aussi refaire ma calandre en covering noir après un essai malheureux du dip
Par contre je vais démonté pour un meilleur résultat
Par contre je vais démonté pour un meilleur résultat
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Je ne l'ai jamais démonté et j'ai peur que cela représente une trop grosse quantité de travail :/
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Ça sera plus facile à mettre en place une fois démonté
C'est impressionnant mais ça se fait bien
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Hummm .. Tu me donnes envies maintenant.
Y'aurai moyen que tu m'expliques ?
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Regarde ceci
http://peugeot-passion.com/forums/topic/10-démontage-du-pare-chocs-avant-208/
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Cédric45 a écrit:Regarde ceci
http://peugeot-passion.com/forums/topic/10-démontage-du-pare-chocs-avant-208/
TOP - Merci pour le lien !
Donc pour résumer globalement :
1- Dépose des 4 vis du haut côté capot moteur
2- Dépose des gardes boues (1 vis + 1 clips pour chacun) ? Pour les clips, tu les enlèves comment ?
3- Débrancher les anti-brouillards
4- Dépose des 2 vis qui font les liaisons entre ailes et pare choc de chaque côté ?
5- Dépose des 2 vis du dessous
6- Retirer le pare choc, un point par lequel tu me conseilles de commencer ? Ça vient assez bien ?
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goodspeed_11 - Petit Félin
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Bon ... après avoir tenté le covering sur la calandre, c'est un échec total
Je me rabats donc sur la peinture, plus simple et rapide ! J'attends encore une bombe de vernis pour faire une bonne couche de protection.
En attendant la bombe de vernis, j'ai avancé sur la partie des rétroviseurs ! Je suis très content du résultat même si je suis soulé d'avoir craqué un miroir en le déclipssant (c'est assez sensible en fait ..). Pour les baguettes, un coup de noir mat. J'adore le résultat, vivement la calandre pour avoir l'aperçu final
Je me rabats donc sur la peinture, plus simple et rapide ! J'attends encore une bombe de vernis pour faire une bonne couche de protection.
En attendant la bombe de vernis, j'ai avancé sur la partie des rétroviseurs ! Je suis très content du résultat même si je suis soulé d'avoir craqué un miroir en le déclipssant (c'est assez sensible en fait ..). Pour les baguettes, un coup de noir mat. J'adore le résultat, vivement la calandre pour avoir l'aperçu final
Dernière édition par goodspeed_11 le 17 Avril 2018, 15:52, édité 2 fois au total.
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Ah ba je te l'avais dit que c'était impossible...
Mais bon sa a l'air propre ta peinture !
Oui les glasses sont fragiles... J'en ai plié une aussi une fois...
C'est marrant sans calandre on dirait qu'elle a perdu son dentier
Mais bon sa a l'air propre ta peinture !
Oui les glasses sont fragiles... J'en ai plié une aussi une fois...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Oui au final ça rend très bien avec la peinture.
J’avais peur de ne pas bien la gérer mais en y allant doucement à bonne distance ça se fait assez bien ! Et puis surtout gros gain de temps x) je ferai surtout attention avec le vernis.
Tu avais mis du dip uniquement pour avoir la possibilité de revenir en arrière ?
Ouai bah vivement qu’elle retrouve son dentier ahah car en attendant je peux pas rouler avec !
J’avais peur de ne pas bien la gérer mais en y allant doucement à bonne distance ça se fait assez bien ! Et puis surtout gros gain de temps x) je ferai surtout attention avec le vernis.
Tu avais mis du dip uniquement pour avoir la possibilité de revenir en arrière ?
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Oui c'est propre !
Foire pas le vernie, sinon tu auras beaucoup de boulot pour tout recommencer lol
J'ai dipé uniquement le jonc de la calandre, la calandre était peinte d'origine en noir perla (enfin sur ma calandre gti ^^)
Mais si, tu la Scotch au pare-chocs ta plaque et sa roule !
Foire pas le vernie, sinon tu auras beaucoup de boulot pour tout recommencer lol
J'ai dipé uniquement le jonc de la calandre, la calandre était peinte d'origine en noir perla (enfin sur ma calandre gti ^^)
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
oui foire pas le vernis
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Vous me faites peur avec le vernis.
Une technique, des conseils pour l'appliquer ?
(je vais peindre ce soir, le colis est arrivé au relais)
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
de la patience et pas de précipitation
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Cédric45 a écrit:de la patience et pas de précipitation
Ok donc plusieurs fines couches bien espacées dans le temps :p
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goodspeed_11 - Petit Félin
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
très fine les couches ! abuse pas!
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Oui molo avec le verni, sinon ça va couler! Très fine couche plusieurs fois
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Magnifique ! Bravo !
Sa rend vraiment bien et furtif ! Très joli, j'adore !
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Goodspeed_11] - 208 Allure 1.6l e-HDI 92 Noir Perla 3P
Hugo a écrit:Magnifique ! Bravo !
Sa rend vraiment bien et furtif ! Très joli, j'adore !
ahah merci Hugo ! C'est sympa
La couleur rend vraiment bien avec le vernis. C'est vraiment autre chose que les calandres en plastique noir.
Reste encore les AB pour avoir le résultat final, j'ai hâte !
Et en attendant je peux de nouveau roulerrrr
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goodspeed_11 - Petit Félin
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