Bonjour à tous,
J'ai subi cette semaine le vol de ma Peugeot neuve de 2 ans seulement, une Feline 5p 110cv, dont je ne suis pas près de faire mon deuil.
Le vol a eu lieu au sein même de mon parking résidentiel pourtant protégé par un portail électrique.
Je ne sais toujours pas comment l'auteur à t-il pu ouvrir et démarrer mon véhicule sans effraction apparemment (pas une trace, pas même un cheveu au sol).
J'espère grandement obtenir de l'aide quand aux méthodes de sécurisations auxquelles je pourrais recourir si je viens à faire l'acquisition d'une nouvelle 208 (marque et surtout modèle de plus en plus volé, j'hésite encore).
Des personnes aurait-elle une expérience malheureuse telle que celle-ci à partager avec moi afin de s'aider mutuellement à l'avenir ?
Que pensez vous d'une alarme ? Inutile selon Peugeot, mon véhicule ayant selon le commercial Peugeot été ouvert sans effraction par commande d'une clef au marché noir basé sur mon numéro de série, ouverture qui ne déclencherait même pas l'alarme...abusé...
La pose de filtres de vitre anti-effraction, type glastint ?
Un antivol de volant ou pédale ou frein à main ? Est-ce vraiment infallible ou un bon outil pourrait en venir à bout en quelques instants ?
Un traqueur, surement la meilleure solution mais quelle marque ? Le commercial m'a parlé du modèle Peugeot appelé tout simplement "Traqueur" qui existe en deux versions, l'un à 750€ (traqueur spot) l'autre à 1 200€ (traqueur ilink), tarifs valable pour 4 ans donc à renouveler .
Sont-ils vraiment fiables ? Facile à trouver pour un voleur, selon Peugeot il faudrait démonter la moitié du bloc moteur... ?
Et surtout, au delà du fait de visualiser la localisation, l'intervention, l'interception, l'action de la police, efin bref le but final du système garantit bien le retour à son propriétaire à 100%, même si le voleur dépasse un frontière ?
Le premier, de technologie VHF, résisterait au brouillage, et fonctionnerait même en parking souterrain ou autres lieux clos.
Le second, de techonologie GPS/GSM, ne fonctionnerait pas en lieux clos du fait du réseau Gsm, mais garderait un lien permanent 24/24. Il a l'avantage aussi d'être lié à une application avec plusieurs options et alertes.
Je deviens peut-être parano, mais je ne voudrait plus jamais revivre l'effet atroce de rejoindre son parking pour aller au boulot et de trouver son bijou à 20 000€ évaporé, et de rester plusieurs mois sans voiture
Merci par avance pour vos avis et aides...
Vol de ma peugeot, aide svp...
12 messages
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
Bonjour,
Voilà UNE proposition pour empêcher le vol dans ton cas.
L'idée n'est pas de moi.
"Aux dernières nouvelles, couper un seul des fils (numéro 6 "CAN H" ou numéro 14 "CAN L") suffit à empêcher la communication avec le calculateur.
Voir diapositive numéro 51 de cette excellente étude : https://docs.google.com/presentation/d/ ... e=id.i1301
Il y est dît que la communication sur le réseau CAN n'est plus possible dans les cas suivants :
- Fil CAN L ou CAN H à la masse
- Fil CAN L ou CAN H à +BAT (+12volts)
- Fil CAN L ou CAN H coupé
- Calculateur avec terminaison de ligne absent
Je déduis de cette étude que :
A- si l'on opte pour l'interrupteur caché : il suffit de le monter sur un seul fil. Le 6 ou le 14.
B- si on opte pour l'inversion de fiches dans la prise OBD2 d'origine de la voiture(et création d'un câble de raccord qui remet tout dans l'ordre), il suffit :
1- d'inverser 6 avec 4, ou 6 avec 5. ou
2- d'inverser 14 avec 4, ou 14 avec 5. ou
3- d'inverser 6 avec 16, ou 14 avec 16. A noter qu'avec ce type d'inversion, si l'appareil à reprogrammer les cartes vierges du voleur n'est pas auto-alimenté, il ne s'allumera même pas à la connexion sur la prise OBD2 de la voiture. J'aurai tendance à préférer les inversions de type 1 et 2 pour donner l'illusion au voleur que son appareil marche bien, mais qu'il y a une couille dans le potage ailleurs.
Je ne vois dorénavant plus trop l'utilité d'inverser jusqu'à 14 fiches sur 16 avec le boitier Jadauto.
Mais peut-être que quelqu'un saura me l'expliquer.
----------------------------------------------------------
Je suis OK pour l'option A avec l'interrupteur caché. Pour ma part ce sera un interrupteur à bascule qui choisira soit de relier le fil CANH ou CANL du bornier au calculateur, soit de relier le fil CANH ou CANL du bornier à une résistance (une centaine d'Ohms) qui fera le rôle de terminaison pour leurrer l'appareil du voleur!!!"
Voilà UNE proposition pour empêcher le vol dans ton cas.
L'idée n'est pas de moi.
"Aux dernières nouvelles, couper un seul des fils (numéro 6 "CAN H" ou numéro 14 "CAN L") suffit à empêcher la communication avec le calculateur.
Voir diapositive numéro 51 de cette excellente étude : https://docs.google.com/presentation/d/ ... e=id.i1301
Il y est dît que la communication sur le réseau CAN n'est plus possible dans les cas suivants :
- Fil CAN L ou CAN H à la masse
- Fil CAN L ou CAN H à +BAT (+12volts)
- Fil CAN L ou CAN H coupé
- Calculateur avec terminaison de ligne absent
Je déduis de cette étude que :
A- si l'on opte pour l'interrupteur caché : il suffit de le monter sur un seul fil. Le 6 ou le 14.
B- si on opte pour l'inversion de fiches dans la prise OBD2 d'origine de la voiture(et création d'un câble de raccord qui remet tout dans l'ordre), il suffit :
1- d'inverser 6 avec 4, ou 6 avec 5. ou
2- d'inverser 14 avec 4, ou 14 avec 5. ou
3- d'inverser 6 avec 16, ou 14 avec 16. A noter qu'avec ce type d'inversion, si l'appareil à reprogrammer les cartes vierges du voleur n'est pas auto-alimenté, il ne s'allumera même pas à la connexion sur la prise OBD2 de la voiture. J'aurai tendance à préférer les inversions de type 1 et 2 pour donner l'illusion au voleur que son appareil marche bien, mais qu'il y a une couille dans le potage ailleurs.
Je ne vois dorénavant plus trop l'utilité d'inverser jusqu'à 14 fiches sur 16 avec le boitier Jadauto.
Mais peut-être que quelqu'un saura me l'expliquer.
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Je suis OK pour l'option A avec l'interrupteur caché. Pour ma part ce sera un interrupteur à bascule qui choisira soit de relier le fil CANH ou CANL du bornier au calculateur, soit de relier le fil CANH ou CANL du bornier à une résistance (une centaine d'Ohms) qui fera le rôle de terminaison pour leurrer l'appareil du voleur!!!"
- Gil Karde
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
Le lien a été coupé, il ne fonctionne pas.
Attention à ce genre de manip, chacun prends ses responsabilités, le forum ne se tiendra pas responsable en cas de panne ou défaillances !
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
Il reste ça pour bloquer la prise obd : https://shop.okcomputers.de/obd-saver-u ... basic?c=25
Sur la 208, il est possible de refermer le cache fusible d'après un membre.
Mais sur ma 308, impossible de refermer la trappe assez mal placée (il fait quelques millimètres en trop) donc j'en ai un qui traîne dans mes tiroirs.
Sur la 208, il est possible de refermer le cache fusible d'après un membre.
Mais sur ma 308, impossible de refermer la trappe assez mal placée (il fait quelques millimètres en trop) donc j'en ai un qui traîne dans mes tiroirs.
- bs208
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
Vous plongeriez votre enfant dans un coma artificiel afin de pouvoir partir au cinema et le laisser seul à la maison pour qu'il reste tranquille.
Non, alors ne touchez pas au CAN
Blague à part, une fois les CAN, VAN, LIN où FlexRay etc... en panne, faut encore pouvoir verrouiller sa voiture
Je pense que débrancher ses bobines d'allumage est bien plus facile et ces geek-voleurs n'iront pas bien loin avec nos voitures
Non, alors ne touchez pas au CAN
Blague à part, une fois les CAN, VAN, LIN où FlexRay etc... en panne, faut encore pouvoir verrouiller sa voiture
Je pense que débrancher ses bobines d'allumage est bien plus facile et ces geek-voleurs n'iront pas bien loin avec nos voitures
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didibur - Modérateur
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
bs208 a écrit:Il reste ça pour bloquer la prise obd : https://shop.okcomputers.de/obd-saver-u ... basic?c=25
Sur la 208, il est possible de refermer le cache fusible d'après un membre.
Mais sur ma 308, impossible de refermer la trappe assez mal placée (il fait quelques millimètres en trop) donc j'en ai un qui traîne dans mes tiroirs.
C'est moi oui on peut fermer le cache mais faut pas laisser la prise OBD à sa place initiale mais la placer "volante" et la fixer avec de la mousse autour (ma technique depuis 1 an et aucun pb ni bruit). Avec ça impossible de démarrer la voiture par la prise OBD. Par contre, si la personne dit qu'il avait une clé "pirate" l'OBD saver ne sert à rien. par contre le voleur sera bien emmerdé pour la revente quand il verra l'OBD Saver (il faudra qu'il coupe tous les fils et qu'il recâble une prise OBD).
Ceci dit, le coup de la clé, pourquoi pas mais comment il a eu le n° de série de la voiture le voleur ?
- kartapus
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
kartapus a écrit:bs208 a écrit:Il reste ça pour bloquer la prise obd : https://shop.okcomputers.de/obd-saver-u ... basic?c=25
Sur la 208, il est possible de refermer le cache fusible d'après un membre.
Mais sur ma 308, impossible de refermer la trappe assez mal placée (il fait quelques millimètres en trop) donc j'en ai un qui traîne dans mes tiroirs.
C'est moi oui on peut fermer le cache mais faut pas laisser la prise OBD à sa place initiale mais la placer "volante" et la fixer avec de la mousse autour (ma technique depuis 1 an et aucun pb ni bruit). Avec ça impossible de démarrer la voiture par la prise OBD. Par contre, si la personne dit qu'il avait une clé "pirate" l'OBD saver ne sert à rien. par contre le voleur sera bien emmerdé pour la revente quand il verra l'OBD Saver (il faudra qu'il coupe tous les fils et qu'il recâble une prise OBD).
Ceci dit, le coup de la clé, pourquoi pas mais comment il a eu le n° de série de la voiture le voleur ?
Le numéro de série est en bas du parebrise
Par contre la clé obtenue avec le numéro de série doit normalement être codée par l’obd pour démarrer la voiture. Sans ça, je pense qu'elle ne sert juste qu'à ouvrir les portes manuellement?
- bs208
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
Il s’agit d’un leasing, je ne pense pas que toucher aux fils ou un boitier jadauto soit autorisé dans ce cas par peugeot et l’organisme de leasing.
En effet selon lui le numero de châssis sur le parbrise suffirait ensuite a acheter illégalement une clef adaptée.
Je ne sais pas s’il faudrait tout de meme passer ensuite par l’obd pour le démarrage.
Par contre je ne connaissait pas l’obd saver. Je ne comprend pas vraiment comment cela bloque vraiment l’accès à la prise, est-ce vraiment infaillible ?
Sinon, quelqu’un connait t-il un bon bloqueur de volant compatible avec l’airbag de la 208 ?
En effet selon lui le numero de châssis sur le parbrise suffirait ensuite a acheter illégalement une clef adaptée.
Je ne sais pas s’il faudrait tout de meme passer ensuite par l’obd pour le démarrage.
Par contre je ne connaissait pas l’obd saver. Je ne comprend pas vraiment comment cela bloque vraiment l’accès à la prise, est-ce vraiment infaillible ?
Sinon, quelqu’un connait t-il un bon bloqueur de volant compatible avec l’airbag de la 208 ?
- AdyF
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
AdyF a écrit:Il s’agit d’un leasing, je ne pense pas que toucher aux fils ou un boitier jadauto soit autorisé dans ce cas par peugeot et l’organisme de leasing.
En effet selon lui le numero de châssis sur le parbrise suffirait ensuite a acheter illégalement une clef adaptée.
Je ne sais pas s’il faudrait tout de meme passer ensuite par l’obd pour le démarrage.
Par contre je ne connaissait pas l’obd saver. Je ne comprend pas vraiment comment cela bloque vraiment l’accès à la prise, est-ce vraiment infaillible ?
Sinon, quelqu’un connait t-il un bon bloqueur de volant compatible avec l’airbag de la 208 ?
L’obd saver fonctionne comme les boulons antivol pour les roues. Les vis ont un contour spécial qui est compatible avec l'adaptateur fourni.
Tu le vois sur cette photo :
Une autre solution : cacher le numéro en bas du parebrise mais je n'ai pas réussi à glisser un morceau de papier entre tableau de bord et parebrise.
Il existe un modèle norauto de bloque volant que certains arrivent à positionner sur la 308 et vu que c'est le même volant.
- bs208
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
AdyF a écrit:Il s’agit d’un leasing, je ne pense pas que toucher aux fils ou un boitier jadauto soit autorisé dans ce cas par peugeot et l’organisme de leasing.
En effet selon lui le numero de châssis sur le parbrise suffirait ensuite a acheter illégalement une clef adaptée.
Je ne sais pas s’il faudrait tout de meme passer ensuite par l’obd pour le démarrage.
Par contre je ne connaissait pas l’obd saver. Je ne comprend pas vraiment comment cela bloque vraiment l’accès à la prise, est-ce vraiment infaillible ?
Sinon, quelqu’un connait t-il un bon bloqueur de volant compatible avec l’airbag de la 208 ?
Tous les reportages des magazines auto télé ou papier disent que les "cannes" ne servent à rien (que ce soit pour bloquer le volant ou le frein à main ...). Les vidéos montrent qu'effectivement, c'est pas terrible. Il y a peut-être quelques modèles potables. Faut bien se renseigner. Sinon, franchement, j'ai monté l'OBD saver et je t'assure que c'est impossible à enlever sans la clé fournie (le bloc est en acier ou alu et est très très lourd .... c'est du costaud). On peut l'enlever mais la prise en plastique OBD sera, à mon avis, très très abimée et donc inutilisable. Faut en recâbler une et cela prend quand même un bon moment même pour un gars qui sait faire du câblage filaire. En général, le voleur va aller en trouver une autre sauf si il a toute la nuit pour travailler ....
- kartapus
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Re: Vol de ma peugeot, aide svp...
Merci pour vos réponses.
Je vais partir sur plusieurs protections je pense, l’odb saver aussi qui semble très bien.
Si d’autres on des avis, c’est toujours bon d’échanger.
Je vais partir sur plusieurs protections je pense, l’odb saver aussi qui semble très bien.
Si d’autres on des avis, c’est toujours bon d’échanger.
- AdyF
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