[Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
90 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Quelques valeurs relevés aujourd'hui:
208 Féline, 5 portes, 1.2 l PureTech, EAT6, 2230 km
vitesse maintenu par le régulateur:
90 km/h => 1900 t/mn
110 km/h => 2250 t/mn
130 km/h => 2750 t/mn
208 Féline, 5 portes, 1.2 l PureTech, EAT6, 2230 km
vitesse maintenu par le régulateur:
90 km/h => 1900 t/mn
110 km/h => 2250 t/mn
130 km/h => 2750 t/mn
- Gil Karde
- Petit Félin
- Messages: 205
- Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Et cela donne quoi, pour toi Gil Karde, les changements de rapports de ton EAT6 ? As-tu parfois un à-coup ? Et si oui, en passant de quelle(s) à quelle(e) vitesse(s) ?
-
bb8 - Petit Félin
- Messages: 176
- Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Bjr,
On peut parfois, avoir un à coup. Rien de méchant, ça ne m'inquiète pas, on a qu'un simple embrayage.
Je n'ai pas fait attention, entre quel et quel rapport.
On peut parfois, avoir un à coup. Rien de méchant, ça ne m'inquiète pas, on a qu'un simple embrayage.
Je n'ai pas fait attention, entre quel et quel rapport.
- Gil Karde
- Petit Félin
- Messages: 205
- Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Gil Karde a écrit:Quelques valeurs relevés aujourd'hui:
208 Féline, 5 portes, 1.2 l PureTech, EAT6, 2230 km
vitesse maintenu par le régulateur:
90 km/h => 1900 t/mn
110 km/h => 2250 t/mn
130 km/h => 2750 t/mn
En enlevant quelques km/h pour coller à la réalité (le compteur est toujours un peu optimiste), ça nous donnerait une 6ème qui tire environ 46-47 km/h pour 1000 tr/mn. Sachant que la 5ème de la BVM5 tire aux alentours de 42 km/h d'après mes calculs, ça veut dire que la 5ème de l'EAT6 est certainement plus courte. Bref, si l'EAT6 tarde à mettre la 6, ça veut dire qu'elle utilise 90% du temps un étagement légèrement plus court que la version manuelle si on a comme moi l'habitude de rentrer la 5ème relativement tôt. Et ça pourrait expliquer une partie de la surconsommation déjà mesurée sur le forum entre une BVM5 et une EAT6.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
- Gil Karde
- Petit Félin
- Messages: 205
- Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Gil, tu as l'écran "haut de gamme" entre les compteurs ? Car moi je n'ai pas cet écran, seulement sur les infos sur le SMEG.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
J'ai le même écran que Gil, à savoir l'écran dit "Matrice Couleur". C'est effectivement un écran qui n'est présent que sur la Féline. La GT Line n'y a, malheureusement, pas le droit.
-
bb8 - Petit Félin
- Messages: 176
- Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
RAIDER a écrit:Gil, tu as l'écran "haut de gamme" entre les compteurs ? Car moi je n'ai pas cet écran, seulement sur les infos sur le SMEG.
Si tu n'as pas pris l'option GPS, tu as un simple affichage LCD monochrome, comme sur mon Allure, même sur une GT Line
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Gil Karde a écrit:Bjr,
On peut parfois, avoir un à coup. Rien de méchant, ça ne m'inquiète pas, on a qu'un simple embrayage.
Je n'ai pas fait attention, entre quel et quel rapport.
Heu, sauf GROSSE bourde de ma part (personne n'est à l'abris!), il n'y a pas d'embrayage du tout...L' EAT6 n'est pas une boîte robotisée mail une vraie boîte auto, à convertisseur de couple)
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
movyca1964 a écrit:Gil Karde a écrit:Bjr,
On peut parfois, avoir un à coup. Rien de méchant, ça ne m'inquiète pas, on a qu'un simple embrayage.
Je n'ai pas fait attention, entre quel et quel rapport.
Heu, sauf GROSSE bourde de ma part (personne n'est à l'abris!), il n'y a pas d'embrayage du tout...L' EAT6 n'est pas une boîte robotisée mail une vraie boîte auto, à convertisseur de couple)
Ca arrive
Le tout est de s'en apercevoir pour apporter la rectification, l'EAT6 est effectivement une vraie boîte auto, pas une manuelle pilotée comme l'ETG5
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Je pense que l'expression simple embrayage était à contrario de double embrayage comme chez VW avec sa DSG.
Concernant l'écran, je savais que c'était avec le GPS, mais j'ai eu l'espoir qu'il soit présent dans d'autres configuration
Concernant l'écran, je savais que c'était avec le GPS, mais j'ai eu l'espoir qu'il soit présent dans d'autres configuration
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Lundi, passage des 5000 kms... Ca, c'est fait !
-
bb8 - Petit Félin
- Messages: 176
- Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
C'est beau les comptes ronds, moi j'ai passé les 8.000.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Bon gros déterrage de mon topic dont je n'ai malheureusement guère eu le temps de m'occuper !
La titine approche les 32000 kms et c'est toujours un plaisir d'être à son (petit) volant . Je suis toujours aussi satisfait du couple Puretech 110ch / EAT6. Bien sûr, il y a toujours ce petit "à-coup" désagréable, principalement au rétrogradage 4 -> 3 mais visiblement, c'est un petit "défaut" sur les EAT6 car récemment j'ai pu constater la même chose sur un C4 Picasso avec le Puretech 130 ch / EAT6. Toutefois, cela ne remet pas en cause le plaisir de conduite . Quant au moteur en lui-même, il est épatant: c'est vraiment agréable d'avoir de la souplesse et du répondant lorsqu'il y a besoin: c'est sécurisant. Le tout avec une consommation très satisfaisante: sur route, on peut descendre à du 5.4L (conso ODB) et on dépasse rarement les 6.5L, pas mal pour une boîte auto. En général, sur mon trajet quotidien, et en fonction de la température extérieure, cela tourne entre 5.5 L et 6.2 L. Bref, toujours un peu en dessous de la conso que j'avais avec le VTi 95 de mon ex-C3 qui était en boîte manuelle. Donc là, avec un turbo, 15ch de plus et une boîte auto, faire des consos inférieures ou égales au VTi 95, je trouve ça très positif .
L'agrément de ce Puretech 110ch est donc vraiment convaincant .
Du côté des points négatifs , je pense qu'il n'y a que 2 faits majeurs à signaler:
- comme beaucoup qui ont choisi la peinture métallisée rouge rubi, j'ai donc moi aussi expérimenté début juin 2017 (soit 16 mois) les désagréments de la perte de vernis de la peinture ! Pour ma part, ça s'est produit en 3 places sur le capot moteur. Voyez plutôt en agrandissant les photos ci-après.
Fort heureusement, cela a été entièrement pris en charge par Peugeot. Mais bon, c'est quand même dingue que nombre de propriétaires de 208 "rouge rubi" ont eu affaire à ce problème ! Etant jeune, j'ai eu une 106 Rouge Lucifer pendant 11 ans, qui elle aussi, dormait dehors par tous les temps et la peinture et le vernis n'avaient jamais bougé d'un poil ! Là, j'ai du mal à comprendre qu'un tel problème puisse se produire, je n'avais jamais vu ça , hormis sur des voitures ayant + de 20 ans d'âge ! Mais là, sur une voiture d'à peine 16 mois, c'est juste intolérable . On paie de + en + cher l'option Peinture Métallisée mais la qualité est de moins en moins bonne :rolleyes: ! J'imagine qu'ils mettent des couches de peinture / vernis de + en + fines pour faire des économies. Bref, sur ce point, carton rouge à Peugeot !
- sur certaines bosses, j'ai des claquements à l'arrière . Au printemps dernier, Peugeot a diagnostiqué un petit peu de jeu dans les amortisseurs arrières. Qui ont donc été changés au titre de la garantie. Effectivement, c'était mieux - pas parfait, mais mieux. Plus tard, c'est un petit claquement que j'estime être quelque part au niveau du coffre ou du hayon. Quelque chose a été fait, ça a amélioré temporairement mais c'est revenu et est toujours présent. Et j'ai encore un claquement à l'arrière gauche (sur les bandes de ralentissements par exemple). J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème d'ajustement de la porte arrière gauche et/ou de la fermeture de coffre (problème que j'avais déjà eu sur 207 et qui avait été résolu par un réglage de la gâche de fermeture de coffre). Actuellement, j'ai laissé tomber la résolution de ces petits clacs - je n'ai pas la possibilité de passer mon temps à la concession pour voir cela . Ah oui, sinon à noter également sur routes gravillonnées: une vibration se produit sur le bouton-poussoir du frein à main , ce qui produit un petit grésillement agaçant. En titillant le bouton-poussoir, on peut arriver à supprimer le soucis. Bref, comme toujours (du moins de mon expérience ), là où le bas blesse sur les voitures françaises, c'est l'apparition assez rapide de ces "rossignols" . Il y a encore du progrès à faire sur la qualité des ajustages et leur tenue dans le temps !
Pour terminer, j'ai été victime 1 seule fois d'un bug du SMEG+i v2 très étrange et assez ennuyeux... Un matin sur la route, radio allumée, je veux baisser le volume avec les comodos sous le volant: rien ne se passe... J'essaie par le bouton en façade de l'écran tactile: pareil, impossible d'agir sur le volume... Puis je constate que l'heure n'est pas bonne et est restée figée depuis quelques minutes. Bon... J'arrive au parking. Là, je constate en plus que le SMEG est vraiment complètement planté: je n'ai pas le radar de recul et encore moins la caméra. Impossible de naviguer dans les menus ni d'éteindre le SMEG par le bouton en façade. Mais la radio continue de fonctionner. Je coupe le contact, pensant que le SMEG allait s'éteindre et se réinitialiser. Mais non ! L'écran est bien éteint mais la radio continue de fonctionner !!... Je remets le contact, j'essaie d'appuyer un peu sur tous les boutons mais rien ne se passe: le truc est planté de chez planté mais la radio tourne toujours. Je coupe le contact. Toujours pareil. Je sors de la voiture et la verrouille. Mais j'entends toujours la radio fonctionner... Impossible de laisser la voiture comme ça toute la journée... J'ai bien pensé à débrancher la batterie, mais j'ai moyennement confiance: des fois que ça puisse réinitialiser des trucs et m'embêter ensuite. Je me voyais donc déjà en train de chercher le garage Peugeot le + proche... Je remonte dans la voiture, la démarre et j'appuie à nouveau un peu sur tous les boutons + ou - longuement et miracle, le SMEG s'éteint et reboote et refonctionne normalement. Je peux enfin éteindre la radio et laisser la voiture .
Bref, un bon gros bug ! Je connais qqun qui a eu le même bug sur sa C4 avec SMEG+i V2 également.
Pour le reste, pas grand-chose à dire sur le SMEG+i V2: pas très véloce, pas super ergonomique/intuitif mais c'est correct . Non, le plus agaçant est la gestion assez pitoyable des fichiers MP3 . Ne pas se baser sur les tags MP3 pour classer et lister les albums à l'affichage, c'est vraiment dommage... Devoir jouer sur le nommage des fichiers et de l'arborescence des répertoires pour avoir quelque chose d'exploitable, c'est juste d'un autre âge !... Et dire que le Connect NAV n'améliore même pas ça !....
Attention, je peux paraître très critique mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait globalement de ma 208 ! Bien au contraire ! Le bilan demeure positif après 32000 kms et bientôt 2 ans (dans 1 mois) et j'ai toujours autant de plaisir à en prendre le volant !
La preuve, c'est que... je vais m'en séparer dans 2 mois !... mais c'est pour mieux remettre ça dans sa jumelle remplaçante en finition Roland Garros commandée le 22 décembre dernier ! Le topic "Commande" de la future petite nouvelle est par ici : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=11077
La titine approche les 32000 kms et c'est toujours un plaisir d'être à son (petit) volant . Je suis toujours aussi satisfait du couple Puretech 110ch / EAT6. Bien sûr, il y a toujours ce petit "à-coup" désagréable, principalement au rétrogradage 4 -> 3 mais visiblement, c'est un petit "défaut" sur les EAT6 car récemment j'ai pu constater la même chose sur un C4 Picasso avec le Puretech 130 ch / EAT6. Toutefois, cela ne remet pas en cause le plaisir de conduite . Quant au moteur en lui-même, il est épatant: c'est vraiment agréable d'avoir de la souplesse et du répondant lorsqu'il y a besoin: c'est sécurisant. Le tout avec une consommation très satisfaisante: sur route, on peut descendre à du 5.4L (conso ODB) et on dépasse rarement les 6.5L, pas mal pour une boîte auto. En général, sur mon trajet quotidien, et en fonction de la température extérieure, cela tourne entre 5.5 L et 6.2 L. Bref, toujours un peu en dessous de la conso que j'avais avec le VTi 95 de mon ex-C3 qui était en boîte manuelle. Donc là, avec un turbo, 15ch de plus et une boîte auto, faire des consos inférieures ou égales au VTi 95, je trouve ça très positif .
L'agrément de ce Puretech 110ch est donc vraiment convaincant .
Du côté des points négatifs , je pense qu'il n'y a que 2 faits majeurs à signaler:
- comme beaucoup qui ont choisi la peinture métallisée rouge rubi, j'ai donc moi aussi expérimenté début juin 2017 (soit 16 mois) les désagréments de la perte de vernis de la peinture ! Pour ma part, ça s'est produit en 3 places sur le capot moteur. Voyez plutôt en agrandissant les photos ci-après.
Fort heureusement, cela a été entièrement pris en charge par Peugeot. Mais bon, c'est quand même dingue que nombre de propriétaires de 208 "rouge rubi" ont eu affaire à ce problème ! Etant jeune, j'ai eu une 106 Rouge Lucifer pendant 11 ans, qui elle aussi, dormait dehors par tous les temps et la peinture et le vernis n'avaient jamais bougé d'un poil ! Là, j'ai du mal à comprendre qu'un tel problème puisse se produire, je n'avais jamais vu ça , hormis sur des voitures ayant + de 20 ans d'âge ! Mais là, sur une voiture d'à peine 16 mois, c'est juste intolérable . On paie de + en + cher l'option Peinture Métallisée mais la qualité est de moins en moins bonne :rolleyes: ! J'imagine qu'ils mettent des couches de peinture / vernis de + en + fines pour faire des économies. Bref, sur ce point, carton rouge à Peugeot !
- sur certaines bosses, j'ai des claquements à l'arrière . Au printemps dernier, Peugeot a diagnostiqué un petit peu de jeu dans les amortisseurs arrières. Qui ont donc été changés au titre de la garantie. Effectivement, c'était mieux - pas parfait, mais mieux. Plus tard, c'est un petit claquement que j'estime être quelque part au niveau du coffre ou du hayon. Quelque chose a été fait, ça a amélioré temporairement mais c'est revenu et est toujours présent. Et j'ai encore un claquement à l'arrière gauche (sur les bandes de ralentissements par exemple). J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème d'ajustement de la porte arrière gauche et/ou de la fermeture de coffre (problème que j'avais déjà eu sur 207 et qui avait été résolu par un réglage de la gâche de fermeture de coffre). Actuellement, j'ai laissé tomber la résolution de ces petits clacs - je n'ai pas la possibilité de passer mon temps à la concession pour voir cela . Ah oui, sinon à noter également sur routes gravillonnées: une vibration se produit sur le bouton-poussoir du frein à main , ce qui produit un petit grésillement agaçant. En titillant le bouton-poussoir, on peut arriver à supprimer le soucis. Bref, comme toujours (du moins de mon expérience ), là où le bas blesse sur les voitures françaises, c'est l'apparition assez rapide de ces "rossignols" . Il y a encore du progrès à faire sur la qualité des ajustages et leur tenue dans le temps !
Pour terminer, j'ai été victime 1 seule fois d'un bug du SMEG+i v2 très étrange et assez ennuyeux... Un matin sur la route, radio allumée, je veux baisser le volume avec les comodos sous le volant: rien ne se passe... J'essaie par le bouton en façade de l'écran tactile: pareil, impossible d'agir sur le volume... Puis je constate que l'heure n'est pas bonne et est restée figée depuis quelques minutes. Bon... J'arrive au parking. Là, je constate en plus que le SMEG est vraiment complètement planté: je n'ai pas le radar de recul et encore moins la caméra. Impossible de naviguer dans les menus ni d'éteindre le SMEG par le bouton en façade. Mais la radio continue de fonctionner. Je coupe le contact, pensant que le SMEG allait s'éteindre et se réinitialiser. Mais non ! L'écran est bien éteint mais la radio continue de fonctionner !!... Je remets le contact, j'essaie d'appuyer un peu sur tous les boutons mais rien ne se passe: le truc est planté de chez planté mais la radio tourne toujours. Je coupe le contact. Toujours pareil. Je sors de la voiture et la verrouille. Mais j'entends toujours la radio fonctionner... Impossible de laisser la voiture comme ça toute la journée... J'ai bien pensé à débrancher la batterie, mais j'ai moyennement confiance: des fois que ça puisse réinitialiser des trucs et m'embêter ensuite. Je me voyais donc déjà en train de chercher le garage Peugeot le + proche... Je remonte dans la voiture, la démarre et j'appuie à nouveau un peu sur tous les boutons + ou - longuement et miracle, le SMEG s'éteint et reboote et refonctionne normalement. Je peux enfin éteindre la radio et laisser la voiture .
Bref, un bon gros bug ! Je connais qqun qui a eu le même bug sur sa C4 avec SMEG+i V2 également.
Pour le reste, pas grand-chose à dire sur le SMEG+i V2: pas très véloce, pas super ergonomique/intuitif mais c'est correct . Non, le plus agaçant est la gestion assez pitoyable des fichiers MP3 . Ne pas se baser sur les tags MP3 pour classer et lister les albums à l'affichage, c'est vraiment dommage... Devoir jouer sur le nommage des fichiers et de l'arborescence des répertoires pour avoir quelque chose d'exploitable, c'est juste d'un autre âge !... Et dire que le Connect NAV n'améliore même pas ça !....
Attention, je peux paraître très critique mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait globalement de ma 208 ! Bien au contraire ! Le bilan demeure positif après 32000 kms et bientôt 2 ans (dans 1 mois) et j'ai toujours autant de plaisir à en prendre le volant !
La preuve, c'est que... je vais m'en séparer dans 2 mois !... mais c'est pour mieux remettre ça dans sa jumelle remplaçante en finition Roland Garros commandée le 22 décembre dernier ! Le topic "Commande" de la future petite nouvelle est par ici : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=11077
-
bb8 - Petit Félin
- Messages: 176
- Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Hello BB8,
Sympa ton compte rendu.
Je suis sur le c.. concernant le vernis de ton rouge rubi.
L'avantage d'une RG c'est qu'elle ne sera pas de cette couleur
A bientôt sur ton nouveau topic.
Sympa ton compte rendu.
Je suis sur le c.. concernant le vernis de ton rouge rubi.
L'avantage d'une RG c'est qu'elle ne sera pas de cette couleur
A bientôt sur ton nouveau topic.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
RAIDER,RAIDER a écrit:Hello BB8,
MerciRAIDER a écrit:Sympa ton compte rendu.
Ah bah moi aussi, j'étais sur le c.. quand j'ai découvert ça ! Et très énervé ! MAIS par contre, je n'étais absolument pas surpris puisqu'avant même l'achat de cette 208 Rouge Rubi, j'avais pris connaissance sur ce forum (et sur d'autres) de ces problèmes de vernis sur cette teinte. Toutefois, je pensais que ce problème serait réglé d'ici à ce que la mienne soit produite. Mais non...RAIDER a écrit:Je suis sur le c.. concernant le vernis de ton rouge rubi.
Clair ! J'espère que le blanc perle nacré se tient mieux dans le temps !RAIDER a écrit:L'avantage d'une RG c'est qu'elle ne sera pas de cette couleur
-
bb8 - Petit Félin
- Messages: 176
- Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
bb8 a écrit:Clair ! J'espère que le blanc perle nacré se tient mieux dans le temps !RAIDER a écrit:L'avantage d'une RG c'est qu'elle ne sera pas de cette couleur
ccou
Le BN est fragile aux POC sur le capot, sinon il vieilli plutôt bien!
Ma petit aura 2 ans en septembre et mis à part les pocs du aux cailloux sur la route le vernis est toujours présent !
Quand il fait beau et qu'elle est propre ce petit côté blanc brillant pailleté un régal
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
La mienne aura 3 ans en juillet (mais pas bcp de Km) et la peinture est nickel .
Bon, en ce moment elle n'est pas très propre, elle ressemble plutôt a du linge qui n'a pas utilisé la bonne lessive, elle est grise.
Mais comme le dit LoverMaki, au soleil elle est superbe
Bon, en ce moment elle n'est pas très propre, elle ressemble plutôt a du linge qui n'a pas utilisé la bonne lessive, elle est grise.
Mais comme le dit LoverMaki, au soleil elle est superbe
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
RAIDER a écrit:La mienne aura 3 ans en juillet (mais pas bcp de Km) et la peinture est nickel .
Bon, en ce moment elle n'est pas très propre, elle ressemble plutôt a du linge qui n'a pas utilisé la bonne lessive, elle est grise.
Ouuww pas biiennn
RAIDER a écrit:Mais comme le dit LoverMaki, au soleil elle est superbe
en plus le BN devient un peu grisâtre à l'ombre voiture caméléon
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
LoVerMaKi a écrit:Le BN est fragile aux POC sur le capot, sinon il vieilli plutôt bien!
Ma petit aura 2 ans en septembre et mis à part les pocs du aux cailloux sur la route le vernis est toujours présent !
Les pocs dûs aux cailloux, c'est malheureusement un peu inévitable , surtout quand on roule beaucoup et aussi par l'état dégradé de pas mal de routes mal entretenues qui partent en lambeaux Toutefois, j'ai l'impression que les peintures actuelles sont quand même beaucoup plus fragiles qu'il y a quelques années .
Oui, ça, je sens que je vais aimer ! J'ai d'autant plus hâte d'arriver à la livraisonLoVerMaKi a écrit:Quand il fait beau et qu'elle est propre ce petit côté blanc brillant pailleté un régal
Merci pour ton témoignage, RAIDER . Arf, avec le temps pourri qu'on a depuis plusieurs semaines, bien difficile de garder nos voitures propres ! La robe rouge de ma Féline est elle-même très sale depuis plusieurs semaines , je temporise toujours en attendant une période de temps sec un peu durable pour qu'un nettoyage soit ainsi un peu durable !RAIDER a écrit:La mienne aura 3 ans en juillet (mais pas bcp de Km) et la peinture est nickel
Bon, en ce moment elle n'est pas très propre, elle ressemble plutôt a du linge qui n'a pas utilisé la bonne lessive, elle est grise.
Mais comme le dit LoverMaki, au soleil elle est superbe
Bon, encore 61 dodos....
Dernière édition par bb8 le 18 Janvier 2018, 23:11, édité 1 fois au total.
-
bb8 - Petit Félin
- Messages: 176
- Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
bb8 a écrit:
Les pocs dûrs aux cailloux, c'est malheureusement un peu inévitable , surtout quand on roule beaucoup et aussi par l'état dégradé de pas mal de routes mal entretenues qui partent en lambeaux Toutefois, j'ai l'impression que les peintures actuelles sont quand même beaucoup plus fragiles qu'il y a quelques années .
J'avoue que les peintures actuelles sont fragile !!! les routes sont pitoyables et ce n'est pas la vitesse qui change quoi que ce soit! je reçoit des cailloux à 50 comme à 110 !! Pas le choix, il faut faire avec
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Il ne faut pas se cacher que depuis le passage des peintures à l'eau il y a quelques années maintenant la qualité a beaucoup baissé... mais pas les tarifs qui sont en augmentation constante.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
La grosse escroquerie
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Et la dernière plaisanterie de Peugeot est le blanc banquise, qui est devenu une option !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
ça sent la fin de vie du modèle, options retirées, options de série devenue payante !!!
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
asthalis a écrit:Et la dernière plaisanterie de Peugeot est le blanc banquise, qui est devenu une option !
Sur la LEON, en 2013 j'avais du payer 200 euros pour le blanc "normal"... PEUGEOT s'aligne sur les autres pour récupérer le plus de fric possible. Et quand je vois que la 308 SW restylée GTLINE a un tapis de coffre qui n'a plus les rails alu (option à 150€) et cette nouvelle moquette ressemble à du papier à cigarette.
Dans ma CC, il y a une SW GTline BHDI120 avec options : cuir, TO, PM, JA18 et peut être d'autres à + 37.000€.... ça devient vraiment du délire.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
, ça, c'est abusé !asthalis a écrit:Et la dernière plaisanterie de Peugeot est le blanc banquise, qui est devenu une option !
-
bb8 - Petit Félin
- Messages: 176
- Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
Au revoir, petite Féline ! Merci de ne pas avoir failli tout au long de ces 33688 kms ensemble !
Et place maintenant à la Roland Garros qui te succède => http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11202
Et place maintenant à la Roland Garros qui te succède => http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11202
-
bb8 - Petit Félin
- Messages: 176
- Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
asthalis a écrit:Et la dernière plaisanterie de Peugeot est le blanc banquise, qui est devenu une option !
Etrange ça, les teinte non métal sont "gratuite", non?
J'ai commandé ma GT Line le 14/02 en blanc banquise, et pas de surcoût... C'est peut-être parce que c'est un véhicule de stock...
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Messages: 426
- Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
- Localisation: Gosselies, Belgique
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi
manuk56 a écrit:... C'est peut-être parce que c'est un véhicule de stock...
Tu as répondu à ta question
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
-
stephvis - Lionceau
- Messages: 679
- Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
- Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre
90 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités