Bonjour,
Je viens exposer mon problème s'il en est un !
Possédant tout récemment d'une 308 ii 1.6l e-hdi 115 SW de 06/2014 avec 50200 au compteur, je m’aperçois en stabilisant ma vitesse, en 1ere, 2 ou 3eme... que l'aiguille des trs/min oscille légèrement, alors que ce soit à 10, 15, 20 ou 40 km/h le phénomène est le même avec de très très léger accoups à peine perceptible, plus perceptible plus la vitesse est faible.
Je sors d'une intervention comprenant le changement du VM mais ce phénomène était déjà présent avant, ayant acheté ce véhicule à 49500 km, je n'y ai pas prêté attention pendant l'essais, et surtout pensant que cela vienne du VM, je m'attendais à ce qu'il soit résolu naturellement avec son remplacement.... chose faite c'est pas le cas.
J'ai tout récemment appris que le filtre à gazole n'a pas été changé pour la réception du véhicule à l'achat, seul une vidange classique, le filtre à huile et à pollen ont été changés.
Accompagné de ce phénomène j'ai un bruit de vibration métallique (comme une rondelle qui se baladerait sur sa vis en vibrant) à l'arrêt au point mort au ralenti entre 800 et 1000 tr/min. Je ne sais pas si c'est lié...
Du côté de Peugeot, le diagnostique est difficile à déterminer, la valise raconte RAS, injecteurs RAS...
Alors pour ma part je vois le filtre à gazole, capteur PMH ?
encore désolé de poster ici, c'est pas une 208 mais une 308ii..
Je suis dans une impasse, Peugeot aussi et les Maj du calculteur n'ont rien donnés.
EDIT: j'oubliais, ce bruit métallique, il est bien présent débrayé, embrayé, c'est atténué.
[En cours] e-HDi 115 - Vibrations, Bruits métallique débrayé
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[En cours] e-HDi 115 - Vibrations, Bruits métallique débrayé
Dernière édition par alex4528 le 21 Mars 2016, 21:38, édité 1 fois au total.
308 ii SW 1.6 e-HDI 115 Active - Gris moka - 06/2014
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alex4528 - Nouveau
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Re: [En cours] Aiguille compte tour qui oscille - 1.6l e-hdi
Le bruit métallique me fait penser à une butée d'embrayage qui a pris du jeu
Quant à la question de l'aiguille, aucune idée...
Quant à la question de l'aiguille, aucune idée...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [En cours] Aiguille compte tour qui oscille - 1.6l e-hdi
Ce qui ferait vibrer le palier à aiguille, Ca correspondrait bien à ce bruit tout en sachant qu'ils m'ont pas changer l'embrayage lors du changement du vm.
Les vibrations de l'ancien vm un peu maltraité a certainement détériorer cet ensemble... En tout cas c'est une bonne piste.
Pour l'aiguille du compte tour, je pensais au compte tr lui même qui merde.
Les vibrations de l'ancien vm un peu maltraité a certainement détériorer cet ensemble... En tout cas c'est une bonne piste.
Pour l'aiguille du compte tour, je pensais au compte tr lui même qui merde.
308 ii SW 1.6 e-HDI 115 Active - Gris moka - 06/2014
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alex4528 - Nouveau
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- Véhicule: 308 ii 1.6 e-HDI115 Active
Re: [En cours] Aiguille compte tour qui oscille - 1.6l e-hdi
Je déplace ton post ici, en attendant la création des sous-sections (problèmes, etc...) dans le nouveau forum Peugeot 308
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Calimero - DiCCtateur
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Re: [En cours] Aiguille compte tour qui oscille - 1.6l e-hdi
Merci bien.
Pour le suivis du sujet, voici le lien sur F207: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 6#p1735136
Je vous tiendrais au courant de la même façon ici.
Récapitulatifs:
Phénomènes:
Vibrations à froid comme à chaud :
Volant moteur changé avec vidange boite. (Pris en charge)
Résultat: Atténuation des vibrations, mais toujours présente à froid à 800 rpm. A chaud, plus de vibrations.
Vibrations à froid:
Piste injecteurs, les premiers relevés n'ont pas été suffisant, de nouveaux sont nécessaires, prochaine dépose le 4 Avril pour de nouveaux relevés plus précis. (Pris en charge)
Piste admission d'air, RAS.
Bruit métallique en débrayant
Changement disque d'embrayage le 4 Avril (Pris en charge)
Aiguille cadrant RPM qui oscille
Ce phénomène est certainement lié aux injecteurs, j'ai de léger à-coups à faible régime (0-20km/h)
Voilà on y travaille mais c'est long.
Très gentil, ils me repeignent mes jantes Av car il y eu des éraflures de faites par eux.
A bientot.
Pour le suivis du sujet, voici le lien sur F207: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 6#p1735136
Je vous tiendrais au courant de la même façon ici.
Récapitulatifs:
Phénomènes:
Vibrations à froid comme à chaud :
Volant moteur changé avec vidange boite. (Pris en charge)
Résultat: Atténuation des vibrations, mais toujours présente à froid à 800 rpm. A chaud, plus de vibrations.
Vibrations à froid:
Piste injecteurs, les premiers relevés n'ont pas été suffisant, de nouveaux sont nécessaires, prochaine dépose le 4 Avril pour de nouveaux relevés plus précis. (Pris en charge)
Piste admission d'air, RAS.
Bruit métallique en débrayant
Changement disque d'embrayage le 4 Avril (Pris en charge)
Aiguille cadrant RPM qui oscille
Ce phénomène est certainement lié aux injecteurs, j'ai de léger à-coups à faible régime (0-20km/h)
Voilà on y travaille mais c'est long.
Très gentil, ils me repeignent mes jantes Av car il y eu des éraflures de faites par eux.
A bientot.
308 ii SW 1.6 e-HDI 115 Active - Gris moka - 06/2014
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alex4528 - Nouveau
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- Véhicule: 308 ii 1.6 e-HDI115 Active
Re: [En cours] e-HDi 115 - Vibrations, Bruits métallique déb
Petit retours depuis le 21 mars 2016,
Plus de vibrations à froid comme à chaud, alors je ne sais pas si c'est les faibles températures actuelles ou non mais c'est top ! :=)
Présent par températures clémentes (>10°) et puis plus rien en dessous... Des vibrations, toujours entre 70 et 80hm/h, en 4 ème uniquement...
Claquement aléatoires en descente de dos d'âne et trottoirs, localisé au train avant côté passager, j'ai commandé une clé torx E pour démonter les biellettes de barres stab et en remettre des neuves, affaire à suivre.
Légère vibrations (ressenti) dans la pédale d'accélération et le plancher, ça s'atténue après un bon trajet routier, le silent bloc moteur côté distrib pourrait être en cause... Plus compliqué à changer sans équipements.
Toujours cette aiguille du compte tours qui oscille... Ça ne s'est pas empiré.
Toujours un bruit de cliclic provenant de la boite, débrayé... J'ai un compte rendu d'expertise papier du centre technique Peugeot. Je cite: "..c'est un bruit de la boite de vitesse conforme au produit d'origine, véhicule non impropre à la consommation"
Changement condenseur de clim, pris en charge.
Véhicule actuellement de 75 000 km.
Plus de vibrations à froid comme à chaud, alors je ne sais pas si c'est les faibles températures actuelles ou non mais c'est top ! :=)
Présent par températures clémentes (>10°) et puis plus rien en dessous... Des vibrations, toujours entre 70 et 80hm/h, en 4 ème uniquement...
Claquement aléatoires en descente de dos d'âne et trottoirs, localisé au train avant côté passager, j'ai commandé une clé torx E pour démonter les biellettes de barres stab et en remettre des neuves, affaire à suivre.
Légère vibrations (ressenti) dans la pédale d'accélération et le plancher, ça s'atténue après un bon trajet routier, le silent bloc moteur côté distrib pourrait être en cause... Plus compliqué à changer sans équipements.
Toujours cette aiguille du compte tours qui oscille... Ça ne s'est pas empiré.
Toujours un bruit de cliclic provenant de la boite, débrayé... J'ai un compte rendu d'expertise papier du centre technique Peugeot. Je cite: "..c'est un bruit de la boite de vitesse conforme au produit d'origine, véhicule non impropre à la consommation"
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308 ii SW 1.6 e-HDI 115 Active - Gris moka - 06/2014
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alex4528 - Nouveau
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- Inscription: 18 Février 2016, 18:41
- Véhicule: 308 ii 1.6 e-HDI115 Active
Re: [En cours] e-HDi 115 - Vibrations, Bruits métallique déb
A la montée / descente de dos d âne... Ca ne serait pas le problème connu de traverse arrière ?
Même problème sur c4 Picasso. Peugeot ne remplace plus la traverse, ils la remplissent de mousse expansive pour isoler les craquements.
Les dernières (depuis fin 2016) ont d'origine une traverse "moussée"
Même problème sur c4 Picasso. Peugeot ne remplace plus la traverse, ils la remplissent de mousse expansive pour isoler les craquements.
Les dernières (depuis fin 2016) ont d'origine une traverse "moussée"
- bs208
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