Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Ouiiiiiiiiii, comment fidéliser la clientèle
Même si je déménage j'irai le voir lui
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- LoVerMaKi
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
LoVerMaKi a écrit:^_^ Passage chez le CC
Reste effectué mais inefficace
Changement du puit de jauge au cours de la semaine.
Pris en garantie
Affaire à suivre...
Pareil je dépose la voiture jeudi soir j’espère être tranquille après
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Grosquick - Nouveau
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Moi c'est fait immédiatement il m'a proposé jeudi 9h sauf que je bosse donc je passerai dans l'aprem! se sera fait de suite moins de 30min il m'a dit
Pareil j'espère être tranquille aussi!!!
Petit hors sujet, je lui ai posé la question sur les carburant, il m'a dit : voiture conçu pour le SP95! SP98 c'est OK mais SP95-E10 à éviter ça provoque des pannes et Peugeot le sait! quand les véhicules reviennent avec certaines pannes, CC doivent vérifier si la voiture n'est pas en E10!!!
Pareil j'espère être tranquille aussi!!!
Petit hors sujet, je lui ai posé la question sur les carburant, il m'a dit : voiture conçu pour le SP95! SP98 c'est OK mais SP95-E10 à éviter ça provoque des pannes et Peugeot le sait! quand les véhicules reviennent avec certaines pannes, CC doivent vérifier si la voiture n'est pas en E10!!!
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
LoVerMaKi a écrit:Petit hors sujet, je lui ai posé la question sur les carburant, il m'a dit : voiture conçu pour le SP95! SP98 c'est OK mais SP95-E10 à éviter ça provoque des pannes et Peugeot le sait! quand les véhicules reviennent avec certaines pannes, CC doivent vérifier si la voiture n'est pas en E10!!!
Ce n'est pas faute de l'avoir répété 1000 fois sur le forum même si il faudra sûrement continuer à le dire car, apparemment, certains préfèrent vivre dangereusement
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
LoVerMaKi a écrit:Moi c'est fait immédiatement il m'a proposé jeudi 9h sauf que je bosse donc je passerai dans l'aprem! se sera fait de suite moins de 30min il m'a dit
Pareil j'espère être tranquille aussi!!!
Petit hors sujet, je lui ai posé la question sur les carburant, il m'a dit : voiture conçu pour le SP95! SP98 c'est OK mais SP95-E10 à éviter ça provoque des pannes et Peugeot le sait! quand les véhicules reviennent avec certaines pannes, CC doivent vérifier si la voiture n'est pas en E10!!!
T as de la chance moi il me garde la voiture encore 1 journée....
Pour le E10 j'en fou jamais ^^
Sinon petit HS aussi ce matin j'ai remarqué que le S&S ne s'activait pas .... un truc de plus à dire au CC
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Grosquick - Nouveau
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Grosquick a écrit:LoVerMaKi a écrit:Sinon petit HS aussi ce matin j'ai remarqué que le S&S ne s'activait pas .... un truc de plus à dire au CC
Il ne fait pas chaud-chaud en ce moment, on est autour de 0°C le matin. Donc ce n'est pas très étonnant. Et même si ton S&S n'est pas automatiquement désactivé par la température (voyant orange sur le bouton de désactivation), le froid fait qu'on tire pas mal sur la batterie et il suffit apparemment d'une toute petite décharge (qui ne compromet pas le fonctionnement de la voiture ni de ses accessoires) pour que le S&S se mette en grève.
J'avais moi aussi été surpris à l'approche du premier hiver mais, en recoupant mon expérience avec celle d'autres membres, je ne me fais plus de souci de ce côté-là
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asthalis - Féline Addict
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Oui mais ce matin je venais de faire 30 minutes d'autoroute et chez moi pas de gelée cette nuit contrairement à hier ou j'ai gratter la voiture et il marchait très bien
Je vais bien voir ce soir sur le chemin du retour en tout cas merci pour tes précisions
Je vais bien voir ce soir sur le chemin du retour en tout cas merci pour tes précisions
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Grosquick - Nouveau
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Grosquick a écrit:
T as de la chance moi il me garde la voiture encore 1 journée....
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Fin du HS ce soir le S&S a fonctionné normalement vraiment bizarre ce S&S encore merci asthalis pour tes précisions
RDV demain pour la jauge ....
RDV demain pour la jauge ....
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Grosquick - Nouveau
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Bonjour,
Petit retour sur mon problème de jauge dont l'aiguille ne remonte pas en haut - mais à l'avant dernière graduation.
A la visite des 2 ans et 34000km, la jauge a été recalibrée.... Pas de changement.
Donc échange de la jauge physique dans le réservoir 1 semaine après : C'est OK depuis 3 pleins, l'aiguille remonte bien tout en haut !
Voilà... à 10 jours de la fin de garantie....
Petit retour sur mon problème de jauge dont l'aiguille ne remonte pas en haut - mais à l'avant dernière graduation.
A la visite des 2 ans et 34000km, la jauge a été recalibrée.... Pas de changement.
Donc échange de la jauge physique dans le réservoir 1 semaine après : C'est OK depuis 3 pleins, l'aiguille remonte bien tout en haut !
Voilà... à 10 jours de la fin de garantie....
- bidochon 91
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Ouf
Tant mieux pour toi, alors
Je finis par me demander si Peugeot ne fait pas des salades de pièces entre les versions à essence (qui ont toujours eu 50 litres dans leur réservoir) et les diesels (qui, depuis leur passage à la génération "BlueHDI" n'en ont plus que 45, la faute au réservoir additionnel d'Adblue). Une jauge calibrée pour 50 litres mais qui n'en voit arriver que 45 ne pourra (forcément) jamais se caler au maxi...
Tant mieux pour toi, alors
Je finis par me demander si Peugeot ne fait pas des salades de pièces entre les versions à essence (qui ont toujours eu 50 litres dans leur réservoir) et les diesels (qui, depuis leur passage à la génération "BlueHDI" n'en ont plus que 45, la faute au réservoir additionnel d'Adblue). Une jauge calibrée pour 50 litres mais qui n'en voit arriver que 45 ne pourra (forcément) jamais se caler au maxi...
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asthalis - Féline Addict
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
@bidochon ouffff j'avoue a 10jrs c'était short. Parce vu tout ce que ça comprend je pense que la pièce ne doit pas coute juste 30 euros comme un simple flotteur dans le passé
@asthalis je me dis pareil mais au debut ça montait bien.
Par contre quand tu regarde la pièce en détail vu le nombre de composants qui baigne dans l'essence tu pries pour que tout soient bien isolé et aussi pour que les soudures soient bien faites
Lundi mon CC ma dis que c'est la résistance qui lâche sur le puit.
NOTE A PEUGEOT mettre une meilleure résistance
@asthalis je me dis pareil mais au debut ça montait bien.
Par contre quand tu regarde la pièce en détail vu le nombre de composants qui baigne dans l'essence tu pries pour que tout soient bien isolé et aussi pour que les soudures soient bien faites
Lundi mon CC ma dis que c'est la résistance qui lâche sur le puit.
NOTE A PEUGEOT mettre une meilleure résistance
- LoVerMaKi
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
@LoverMaki
Oui, ça peut faire peur quand on regarde le détail. C'était sûrement plus simple il y a quelques décennies et pas forcément moins précis... en tous cas, tant qu'on ne brusquait pas la voiture car les modèles dont l'aiguille dansait au moindre virage n'étaient pas rares à l'époque ! Certaines marques (même celle au losange) se risquaient parfois à graduer leur jauge de 10 litres en 10 litres. Une bonne idée qui a pourtant pratiquement disparu aujourd'hui, d'autant que l'écart entre les traits n'était pas forcément le même !
Personnellement, pour le niveau d'essence, je préfère toujours une bonne vieille aiguille à quelques diodes qui se courent après (façon Twingo ou Smart) car la précision n'y gagne rien et même avec une aiguille un peu capricieuse, c'est l'utilisateur qui finit par s'"étalonner" : la majorité des membres du forum ont constaté que le "1er quart de la jauge" se vidait à une vitesse record puis que l'aiguille ralentissait sérieusement ensuite. Il suffit de le savoir...
Oui, ça peut faire peur quand on regarde le détail. C'était sûrement plus simple il y a quelques décennies et pas forcément moins précis... en tous cas, tant qu'on ne brusquait pas la voiture car les modèles dont l'aiguille dansait au moindre virage n'étaient pas rares à l'époque ! Certaines marques (même celle au losange) se risquaient parfois à graduer leur jauge de 10 litres en 10 litres. Une bonne idée qui a pourtant pratiquement disparu aujourd'hui, d'autant que l'écart entre les traits n'était pas forcément le même !
Personnellement, pour le niveau d'essence, je préfère toujours une bonne vieille aiguille à quelques diodes qui se courent après (façon Twingo ou Smart) car la précision n'y gagne rien et même avec une aiguille un peu capricieuse, c'est l'utilisateur qui finit par s'"étalonner" : la majorité des membres du forum ont constaté que le "1er quart de la jauge" se vidait à une vitesse record puis que l'aiguille ralentissait sérieusement ensuite. Il suffit de le savoir...
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asthalis - Féline Addict
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Ouiiiiiiiii je me rapelle de ma corsa A qui avait 1 an de plus que moi.
En virage côte ou descente mon niveau de carburant variait de ouf ainsi que la graduation de 10L.
On gerait mieux notre conso mine de rien avant maintenant c'est presque du LOTO le bordel
Je confirme. Le 1er quart dois correspondre a 5L vu la vitesse ou il se consomme.
Je préfère aussi la jauge comme cela ou alors si je dois en avoir une numérique je voudrais en pourcentage comme pour la batterie du tel. Mais pas les crans numérique car ils sont en bloc et non en mode linéaire. Donc plus traitre je trouve
En virage côte ou descente mon niveau de carburant variait de ouf ainsi que la graduation de 10L.
On gerait mieux notre conso mine de rien avant maintenant c'est presque du LOTO le bordel
Je confirme. Le 1er quart dois correspondre a 5L vu la vitesse ou il se consomme.
Je préfère aussi la jauge comme cela ou alors si je dois en avoir une numérique je voudrais en pourcentage comme pour la batterie du tel. Mais pas les crans numérique car ils sont en bloc et non en mode linéaire. Donc plus traitre je trouve
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
asthalis a écrit:@LoverMaki
Personnellement, pour le niveau d'essence, je préfère toujours une bonne vieille aiguille à quelques diodes qui se courent après (façon Twingo ou Smart) car la précision n'y gagne rien et même avec une aiguille un peu capricieuse, c'est l'utilisateur qui finit par s'"étalonner" : la majorité des membres du forum ont constaté que le "1er quart de la jauge" se vidait à une vitesse record puis que l'aiguille ralentissait sérieusement ensuite. Il suffit de le savoir...
Sur mon ancienne astra, c'était l'inverse. Capricieuse à descendre au début (parfois 200km pour que ça commence à descendre), mais arrivé au quart y'a plus long feu à faire
Et c'était déjà une jauge stabilisé électroniquement.
Sur la 208 par contre je la trouve régulière et précise. Du moins sur mon cas en version Diesel.
J'ai à peu près une moyenne de 100km sur chaque graduations et je tape toujours entre 800km et 1100km (mon record )
Ah, quel bon temps, la ZX et sa jauge qui partait dans tout les sens dans les virages.
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Jeudi j'ai fait mon plein, l'aiguille monte à l'avant dernier trait. Je le signale à mon CC, je passe le voir. On fait un dossier technique pour une prise en charge aujourd'hui.
Entre temps je rentre chez moi 4km plus loin , puis je ressort pour retourner a la station. Et la j'y vais très doucement... Résultat j'ai rentré encore 5litres, et miracle l'aiguille monte tout en haut.
Je rapelle le CC qui me dis OK, le problème vient du clapet et pas de la jauge.Cette fois on a compris d'où vient vraiment le problème.
Je me pointe aujourd'hui pour la prise et charge de ma LILO, et là il m'annonce que suite aux nombreuses plaintes, Peugeot a revu la tubulure car le clapet anti-retour est la cause du problème.
Dès que la pièce sera disponible, il me contacte et on procèdera à l'échange. En attendant l'appli MyPeugeot et l'ODB me serviront de jauge après le plein pendant les 100 premiers km.
La pièce :
Très important :
Peugeot ne fera pas de campagne de rappel. La pièce ne sera changée que si vous allez vous plaindre du problème à votre CC. Concernant la tarification, je ne sais pas car je suis encore sous garantie.
NB: pour le changement il est préférable d'aller avec un bac rempli max au 1er quart ( sous peine de perdre un peu de carburant )
Entre temps je rentre chez moi 4km plus loin , puis je ressort pour retourner a la station. Et la j'y vais très doucement... Résultat j'ai rentré encore 5litres, et miracle l'aiguille monte tout en haut.
Je rapelle le CC qui me dis OK, le problème vient du clapet et pas de la jauge.Cette fois on a compris d'où vient vraiment le problème.
Je me pointe aujourd'hui pour la prise et charge de ma LILO, et là il m'annonce que suite aux nombreuses plaintes, Peugeot a revu la tubulure car le clapet anti-retour est la cause du problème.
Dès que la pièce sera disponible, il me contacte et on procèdera à l'échange. En attendant l'appli MyPeugeot et l'ODB me serviront de jauge après le plein pendant les 100 premiers km.
La pièce :
Très important :
Peugeot ne fera pas de campagne de rappel. La pièce ne sera changée que si vous allez vous plaindre du problème à votre CC. Concernant la tarification, je ne sais pas car je suis encore sous garantie.
NB: pour le changement il est préférable d'aller avec un bac rempli max au 1er quart ( sous peine de perdre un peu de carburant )
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
Dur dur depuis le changement du puit de jauge mon aiguille remonte bien, j'ai déjà fait 2 plein et ras, merci LoverMaki je vais surveiller ça de près pendant la garantie
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Grosquick - Nouveau
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence
J'ai réussi à faire 1 plein normal, ( pistolet au ralenti du début à la fin ) ! faut pas être pressé
sinon autre détails pour ceux qui on le problème, après avoir fait le plein rouler un petit peu genre 1 km voir moins! puis ouvrir la trappe! Vous allez entendre un aspiration assez forte de l'essence " coincé " dans la tubulure! le ba l'aspire avec une belle force ! du coup après bah on peu mettre encore 4l minimum dedans
sinon autre détails pour ceux qui on le problème, après avoir fait le plein rouler un petit peu genre 1 km voir moins! puis ouvrir la trappe! Vous allez entendre un aspiration assez forte de l'essence " coincé " dans la tubulure! le ba l'aspire avec une belle force ! du coup après bah on peu mettre encore 4l minimum dedans
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