Allure Lime Yellow ou GT Line
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Ça va pas faire bizarre les titane avec le gravage blanc et le reste en vert ?
Je partirai plutôt sur les titane en bicolore si elles sont disponibles dans ta configuration.
Je partirai plutôt sur les titane en bicolore si elles sont disponibles dans ta configuration.
- bs208
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Pour te rendre compte
http://images.caradisiac.com/images/3/6 ... 358071.jpg
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- bs208
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Ouais possible...A moins que ça aille avec le chrome... Sinon... Au lieu d'une bande blanche, faut une bande verte
Sinon ouais je voulais prendre celle que t'a montré mais j'ai l'impression que ceux qui ne garde pas les jantes d'origines prennent tous celle la !
Faut je vois pour trouver les jantes que j'avaisrepéré sur je ne sais quel .pdf en ligne (c'était une brochure constructeur peugeot en plus...Mais ça devait peut être pas venir de France)
Sinon ouais je voulais prendre celle que t'a montré mais j'ai l'impression que ceux qui ne garde pas les jantes d'origines prennent tous celle la !
Faut je vois pour trouver les jantes que j'avaisrepéré sur je ne sais quel .pdf en ligne (c'était une brochure constructeur peugeot en plus...Mais ça devait peut être pas venir de France)
- top40
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
je viens de voir les Krypton 16"... Mais je suppose qu'on ne peux pas les choisir de base... D'ailleur, je ne sais même pas si elle se font toujours !
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Hello !
Je tombe sur ce sujet par hasard et je réalise que j'ai fait exactement la même commande que toi
J'ai également pris les jantes noires avec le gravage blanc, je posterai une photo dès que je reçois la voiture pour te donner un aperçu du rendu avec la finition Lime Yellow.
La commande est-elle validée de ton côté ?
Bonne soirée
Je tombe sur ce sujet par hasard et je réalise que j'ai fait exactement la même commande que toi
J'ai également pris les jantes noires avec le gravage blanc, je posterai une photo dès que je reçois la voiture pour te donner un aperçu du rendu avec la finition Lime Yellow.
La commande est-elle validée de ton côté ?
Bonne soirée
- jverneri
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Je viens de recevoir ma 208 et comme promis, voici quelques photos !
Je trouve la peinture texturée ice silver magnifique avec l'association lime yellow, je ne regrette pas mon choix. Je suis content aussi d'avoir pris les jantes noires au final, je trouve que ça fait un rappel du noir des rétros et que ça donne du caractère au véhicule
Je trouve la peinture texturée ice silver magnifique avec l'association lime yellow, je ne regrette pas mon choix. Je suis content aussi d'avoir pris les jantes noires au final, je trouve que ça fait un rappel du noir des rétros et que ça donne du caractère au véhicule
- jverneri
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Merci de te créer un sujet dans la section " Ma 208 " stp
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Yes c'est ce que j'ai pris (Sauf que moi c'est une essence ^^)
Je pense aussi prendre le becquet plus tard... Qui lui aussi est noir comme les jantes et les rétros donc à voir...
La commande est passé mais.... J'ai un délai beaucoup plus long que toi ! J'ai l'impression que t'as eu la voiture en 1 mois !
Moi il faut que j'attende fin février... :'(
Bon rodage à toi en tout cas !
Je pense aussi prendre le becquet plus tard... Qui lui aussi est noir comme les jantes et les rétros donc à voir...
La commande est passé mais.... J'ai un délai beaucoup plus long que toi ! J'ai l'impression que t'as eu la voiture en 1 mois !
Moi il faut que j'attende fin février... :'(
Bon rodage à toi en tout cas !
- top40
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
La mienne est une essence aussi, 1.2 puretech 110ch.
Effectivement j'ai attendu a peine 1 mois (et encore j'aurais pu la recevoir avant mais je n'étais pas dispo...)
Bon courage pour l'attente et tiens nous au courant !
Effectivement j'ai attendu a peine 1 mois (et encore j'aurais pu la recevoir avant mais je n'étais pas dispo...)
Bon courage pour l'attente et tiens nous au courant !
- jverneri
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Ah bah c'est exactement la même alors :p
J'espère que t'habite pas dans le sud ouest :p
ça m’embêterai qu'on soit deux à avoir la même caisse dans la même région :p
Et du coup tu fait un rodage dessus ?
Il préconise quoi le concessionnaire ? Révision à 10k et / ou au bout d'un an ? C'est ça ?
J'espère que t'habite pas dans le sud ouest :p
ça m’embêterai qu'on soit deux à avoir la même caisse dans la même région :p
Et du coup tu fait un rodage dessus ?
Il préconise quoi le concessionnaire ? Révision à 10k et / ou au bout d'un an ? C'est ça ?
- top40
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Je suis dans l'Hérault perso.
Pour le rodage, le concessionnaire m'a dit que sur les moteurs actuels c'était inutile voire néfaste.
Il m'a conseillé au contraire de "taper dedans" dès le début pour que le moteur exprime son potentiel et s'habitue à toutes les contraintes auxquelles il sera exposé dans le futur.
Je vais donc suivre son conseil en conduisant normalement avec quelques accélérations franches sans pour autant exploser le compte-tours tout de suite mais clairement le rodage à l'ancienne n'est plus d'actualité.
Pour la révision, c'est 25 000 km ou 1 an apparemment.
Dès le début on sent que le moteur est une merveille, les reprises sont franches et la boite EAT6 parfaitement calibrée. Je dirais que c'est le parfait compromis entre confort et plaisir
Pour le rodage, le concessionnaire m'a dit que sur les moteurs actuels c'était inutile voire néfaste.
Il m'a conseillé au contraire de "taper dedans" dès le début pour que le moteur exprime son potentiel et s'habitue à toutes les contraintes auxquelles il sera exposé dans le futur.
Je vais donc suivre son conseil en conduisant normalement avec quelques accélérations franches sans pour autant exploser le compte-tours tout de suite mais clairement le rodage à l'ancienne n'est plus d'actualité.
Pour la révision, c'est 25 000 km ou 1 an apparemment.
Dès le début on sent que le moteur est une merveille, les reprises sont franches et la boite EAT6 parfaitement calibrée. Je dirais que c'est le parfait compromis entre confort et plaisir
- jverneri
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Ah ouais ? Moi je suis aller voir le concessionnaire au début et il m'a dit que ce n'était plus nécessaire mais que c'est toujours mieux de le faire... Même si c'est plus le même rodage qu'à l'époque !
(Ma 208 est en version manuelle 5 vitesses)
Pfff il y a tellement d'avis différents... Que ce soit sur le net ou au sein même de différentes concessions qu'on ne sait pas qui écouter au final.....
Moi j'avais lu cet article entre autre concernant le rodage : http://www.auto-moto.com/pratique/entre ... 23563.html
Bref j'ai encore le temps de voir en attendant de recevoir ma voiture
Par contre merci pour les infos concernant la révision ! (de toute façon je pense que ce sera inscrit dans le manuel d'utilisation de la voiture?)
(Ma 208 est en version manuelle 5 vitesses)
Pfff il y a tellement d'avis différents... Que ce soit sur le net ou au sein même de différentes concessions qu'on ne sait pas qui écouter au final.....
Moi j'avais lu cet article entre autre concernant le rodage : http://www.auto-moto.com/pratique/entre ... 23563.html
Bref j'ai encore le temps de voir en attendant de recevoir ma voiture
Par contre merci pour les infos concernant la révision ! (de toute façon je pense que ce sera inscrit dans le manuel d'utilisation de la voiture?)
- top40
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Pour le rodage, un seul principe pour moi : dans un mécanisme, toute pièce mobile se rode. Or, des pièces mobiles, c'est pas ce qui manque dans un moteur ou une boîte. Donc je vous laisse conclure...
Pour la révision, c'est évidemment inscrit dans le manuel et, de toutes façons, ton auto te rappelle à l'ordre au cas où tu oublierais. A part pour les gros rouleurs, l'échéance est simple pour une 208 : c'est tous les ans
Pour la révision, c'est évidemment inscrit dans le manuel et, de toutes façons, ton auto te rappelle à l'ordre au cas où tu oublierais. A part pour les gros rouleurs, l'échéance est simple pour une 208 : c'est tous les ans
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Il est bien ce petit article, n'est ce pas Asthalis ?
- Gil Karde
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Gil Karde a écrit:Il est bien ce petit article, n'est ce pas Asthalis ?
Il résume en tout cas assez bien ma vision du sujet
Et, pour moi, un vendeur qui prétend que le rodage n'est plus nécessaire aujourd'hui est tout sauf sérieux.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
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asthalis - Féline Addict
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
C'est ok pour moi, 100%.
- Gil Karde
- Petit Félin
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
J'ai lu l'article et je trouve qu'au contraire ce n'est pas absurde de dire qu'il n'y a plus de rodage au regard :
1) de la précision des usinages actuels
2) des limitations de vitesses (maxi 3000tr/min à 130km/h pour un essence BVM5)
3) de l'utilisation de la plage du moteur par une majorité de conducteur (il suffit de voir le changement de rapport préconisé par l'ODB)
Pour moi, ceux qui prônent un rodage, sont ceux qui respectent les temps de chauffe du moteur et qui vont dans les tours . Pour les autres, il n'y a pas de différence...
1) de la précision des usinages actuels
2) des limitations de vitesses (maxi 3000tr/min à 130km/h pour un essence BVM5)
3) de l'utilisation de la plage du moteur par une majorité de conducteur (il suffit de voir le changement de rapport préconisé par l'ODB)
Pour moi, ceux qui prônent un rodage, sont ceux qui respectent les temps de chauffe du moteur et qui vont dans les tours . Pour les autres, il n'y a pas de différence...
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guil22 - Félin
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Tu es mécanicien auto, ou mécanicien industriel ?
Tu connais l'usinage des pièces ?
Tu connais l'usinage des pièces ?
- Gil Karde
- Petit Félin
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Non, je n'ai pas de compétences particulières mais c'est dans l'article :
"Mais, par rapport au rodage qu’a connu grand-père sur sa Renault 4 CV, qui était long et ennuyant, le rodage « moderne » n’a plus rien à voir. C’est en partie dû à l’absence de limaille métallique dans le moteur, que l’on doit à la qualité de fabrication des organes mécaniques, aux matériaux mais aussi et surtout à la précision de l’usinage, de l’ordre de 2 à 3 centièmes de millimètres. Sans oublier l’assemblage, les cotes de tolérances étant bien plus restreintes aujourd’hui qu’elles ne l’étaient vingt ans plus tôt. De plus, la qualité des huiles utilisées pour la lubrification du moteur neuf n’est pas étrangère à l’absence de rodage dont parlent les constructeurs automobiles, d’autant qu’elles sont plus finement filtrées."
Après, je ne savais pas qu'il fallait être spécialiste pour donner un avis .
"Mais, par rapport au rodage qu’a connu grand-père sur sa Renault 4 CV, qui était long et ennuyant, le rodage « moderne » n’a plus rien à voir. C’est en partie dû à l’absence de limaille métallique dans le moteur, que l’on doit à la qualité de fabrication des organes mécaniques, aux matériaux mais aussi et surtout à la précision de l’usinage, de l’ordre de 2 à 3 centièmes de millimètres. Sans oublier l’assemblage, les cotes de tolérances étant bien plus restreintes aujourd’hui qu’elles ne l’étaient vingt ans plus tôt. De plus, la qualité des huiles utilisées pour la lubrification du moteur neuf n’est pas étrangère à l’absence de rodage dont parlent les constructeurs automobiles, d’autant qu’elles sont plus finement filtrées."
Après, je ne savais pas qu'il fallait être spécialiste pour donner un avis .
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guil22 - Félin
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Certes, les usinages sont plus précis qu'avant mais les écarts de dilatation entre les matériaux impose quand même un minimum de prudence : un moteur ne chauffe pas forcément de façon homogène, en particulier selon le type d'utilisation. Et si les régimes moteurs tendent à baisser ces dernières années avec la multiplication des turbos même sur des petits blocs (downsizing), les turbos eux-mêmes tournent à des régimes tels (jusqu'à plus de 200000 tr/mn) que la moindre approximation d'usinage ou de lubrification est fatale.
Un des principes de base de la mécanique est qu'une cote n'est jamais exactement reproductible. Il faut comprendre par là que malgré tous les soins des usineurs et la précision de leurs machines, il existera toujours un écart entre le diamètre de 2 pistons, entre les alésages de 2 chemises, bref entre les jeux fonctionnels de 2 ensembles censés être identiques sur le papier. En clair, il ne faut pas considérer un moteur comme un ensemble de pièces interchangeables (en particulier les mobiles). Chacune a sa vie propre, et toutes ne s'useront pas forcément aux même endroits ni à la même vitesse. En prenant soin de son moteur en phase de rodage, on aplanit ces différences et on lui donne une chance de fonctionner plus régulièrement et plus agréablement à long terme. C'est pareil pour les transmissions : si on a toujours la main sur le levier et qu'on lui fait subir des efforts exagérés, il y a gros à parier que le jeu et l'usure de la tringlerie ou du câble qui la remplace seront bien supérieurs après quelques années. Je ne dis pas que les boîtes "à problème" n'existent pas mais quand on voit (et qu'on entend !) comment certains les maltraitent, il ne faut pas tout mettre sur le dos du constructeur.
Un des principes de base de la mécanique est qu'une cote n'est jamais exactement reproductible. Il faut comprendre par là que malgré tous les soins des usineurs et la précision de leurs machines, il existera toujours un écart entre le diamètre de 2 pistons, entre les alésages de 2 chemises, bref entre les jeux fonctionnels de 2 ensembles censés être identiques sur le papier. En clair, il ne faut pas considérer un moteur comme un ensemble de pièces interchangeables (en particulier les mobiles). Chacune a sa vie propre, et toutes ne s'useront pas forcément aux même endroits ni à la même vitesse. En prenant soin de son moteur en phase de rodage, on aplanit ces différences et on lui donne une chance de fonctionner plus régulièrement et plus agréablement à long terme. C'est pareil pour les transmissions : si on a toujours la main sur le levier et qu'on lui fait subir des efforts exagérés, il y a gros à parier que le jeu et l'usure de la tringlerie ou du câble qui la remplace seront bien supérieurs après quelques années. Je ne dis pas que les boîtes "à problème" n'existent pas mais quand on voit (et qu'on entend !) comment certains les maltraitent, il ne faut pas tout mettre sur le dos du constructeur.
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asthalis - Féline Addict
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Ouais c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré essayer de me lancer dans l'aventure du neuf, comme ça je sais que dès le début, ma caisse aura eu des conditions d'utilisations optimales (enfin je vais faire de mon mieux) pour lui faire prolonger sa durée de vie !
Donc respect des temps de chauffe, et petit rodage en évitant de monter dans les tours les 1000 premier km puis en montant régulièrement....
Au final, je pourrais me faire plaisir à monter dans les tours pour voir la différence avec ma petite clio 68ch !
Pour l'histoire du rappel concessionnaire pour la révision, j'en doute... Je n'ai pas acheter ma voiture en France à vrai dire
Donc respect des temps de chauffe, et petit rodage en évitant de monter dans les tours les 1000 premier km puis en montant régulièrement....
Au final, je pourrais me faire plaisir à monter dans les tours pour voir la différence avec ma petite clio 68ch !
Pour l'histoire du rappel concessionnaire pour la révision, j'en doute... Je n'ai pas acheter ma voiture en France à vrai dire
- top40
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
1 ans après ce topic, j'ai un peu plus de 10.000 km au compteur, aucun soucis mécanique, mais... Une interrogation... La voiture est-elle bridé électroniquement pour la vitesse max ?
Je pense que oui au vu de mon expérience personnelle... Ou alors ma 208 à un soucis moteur ^^
Je pense que oui au vu de mon expérience personnelle... Ou alors ma 208 à un soucis moteur ^^
- top40
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?
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asthalis - Féline Addict
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Tu as fait combien en vmax ? Avec ton pt 110
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Top40, merci de nous présenter ta 208 dans la section " Ma Peugeot 208 " stp
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
J'ai fait une vmax à 170/175 il me semble... Les données constructeurs indique 190 non ?
(testé sur route fermée of course)
@Pic-sou, je m'occupe de ça dans les jours qui viennent
Merci
(testé sur route fermée of course)
@Pic-sou, je m'occupe de ça dans les jours qui viennent
Merci
- top40
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line
Oui c'est environ 190 km/h.
Du coup tu est encore large.
Moi j'ai fait 199km/h sans reprog avec filtre à air sport, et silencieux tube
Du coup tu est encore large.
Moi j'ai fait 199km/h sans reprog avec filtre à air sport, et silencieux tube
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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