Prix Amortisseurs 208
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Prix Amortisseurs 208
Bonjour à tous,
ma petite féline approche des 100 000 kms, je vais donc changer ses amortisseurs d'ici peu surtout que ca claque un peu a l'arrière sur les routes abimées.
D'origine elle était montée en 16 pouces au niveau des jantes, je suis passé en 17 pouces, est ce que cela change quelque chose au niveau des amortisseurs ?
En vous remerciant
ma petite féline approche des 100 000 kms, je vais donc changer ses amortisseurs d'ici peu surtout que ca claque un peu a l'arrière sur les routes abimées.
D'origine elle était montée en 16 pouces au niveau des jantes, je suis passé en 17 pouces, est ce que cela change quelque chose au niveau des amortisseurs ?
En vous remerciant
Dernière édition par As4ever le 14 Février 2018, 23:09, édité 1 fois au total.
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As4ever - Félin
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Re: Amortisseurs 208
Non ça ne change rien. Tu reprends de l'origine ou de l'équivalent routier de marques compétition
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Amortisseurs 208
Pic-sou a écrit:Non ça ne change rien. Tu reprends de l'origine ou de l'équivalent routier de marques compétition
oui! mais ce que je veux dire c'est est ce qu'il y a différents types d'amortisseurs en fonction des dimensions des roues ou alors tous les amortisseurs de 208 sont les mêmes qu'elles soient en 15 pouces ou en 18 ?
merci
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As4ever - Félin
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Re: Amortisseurs 208
Nan c'est les même, il n'y a pas de soucis la dessus
Au pire met des fileté bilstein b14 ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: Amortisseurs 208
Ce sont 2 éléments différents. Les amortisseurs d'un modèle ne varie pas en fonction de la dimension de tes pneus. Choisis ta référence d'amortisseur en fonction de ton modèle. Ensuite, pour le-dit modèle, tu pourras choisir différente qualité d'amortisseur en fonction de ton utilisation. Mais ne te soucis pas de la dimension de tes roues
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serge06 - Petit Félin
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Re: Amortisseurs 208
T'as pas changé tes amortisseurs quand tu es passé en 17". Donc tu peux remettre les mêmes, non ?
- kartapus
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Re: Amortisseurs 208
Ils sont déjà Hs à 100000km ?
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Caclem - Félin
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Re: Amortisseurs 208
Caclem a écrit:Ils sont déjà Hs à 100000km ?
100000 km, c'est déjà une belle carrière pour des amortisseurs...
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Amortisseurs 208
asthalis a écrit:Caclem a écrit:Ils sont déjà Hs à 100000km ?
100000 km, c'est déjà une belle carrière pour des amortisseurs...
Bah écoute ça m'étonne énormément, j'ai déjà conduit une multitude d'auto ayant plus de 100mkm ayant leur amorto d'origine et tout allait bien.
Idem, dans la famille, mon père a toujours gardé ses autos longtemps car faisant beaucoup de route et aucune n'a eu de changement d'amortisseur
Tant que c'est bon au CT et que la voiture a un bon comportement routier, nul besoin de les changer
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Caclem - Félin
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Re: Amortisseurs 208
Pas d'accord, les amortisseurs, on s'habitue a l'usure, j'avais un pote comme ça, sur sa ZX a 180.000km amortos d'origine, "pas de pb, elle teins bien la roue, bla bla bla..." il les a changés quelques temps après et a largement reconnu son erreur...
Il faut penser a les changer autour de 120.000km en général
Il faut penser a les changer autour de 120.000km en général
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Amortisseurs 208
En gros tout dépends du type de route que l'on prends. Si on fait de l'autoroute toute lisse fraîchement bitumée et des routes de campagne digne d'un Paris Dakar, la durée de vie ne sera pas la même
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Amortisseurs 208
Franchement, changer des amortisseurs à 100 000kms, c'est pas de bol car ce n'est pas normal (mais comme toute pièce méca, il peut y avoir de l'usure prématurée). Peugeot a toujours eu de bons amortisseurs qui durent longtemps et même en perdant un peu de perf, tu restes avec une tenue de route exemplaire / beaucoup d'autres modèles de voitures concurrentes.
Pour info, sur mes 2 dernières voitures avant ma GTi :
1. J'ai fait 253 000 kms avec ma 206CC HDI 110 Sport Pack et je peut garantir que jusqu'au bout elle était collée au sol même sur les bosses.
2. 208 HDI 70 -> 163 000 kms avec toujours tenue de route très correcte (d'origine, c'était un peu mou donc pas mal de roulis ... au bout de 160 000kms, pareil).
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1. J'ai fait 253 000 kms avec ma 206CC HDI 110 Sport Pack et je peut garantir que jusqu'au bout elle était collée au sol même sur les bosses.
2. 208 HDI 70 -> 163 000 kms avec toujours tenue de route très correcte (d'origine, c'était un peu mou donc pas mal de roulis ... au bout de 160 000kms, pareil).
- kartapus
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Re: Amortisseurs 208
Pour moi, les amortisseurs, c'est un peu comme le freinage, on s'habitue à l'usure progressive jusqu'au jour où on conduit une auto avec des amortisseurs ou des disques neufs... Et contrairement à une idée reçue, le roulis n'a rien à voir avec des amortisseurs usés ou neufs, c'est plutôt le rebond des roues sur une route bosselée, le juge de paix. Régulièrement sur autoroute, je vois des voitures dont les pneus font du yoyo pendant plusieurs dizaines de mètres après chaque raccord de revêtement (par exemple, aux 2 extrémités d'un pont). La caisse ne part pas dans tous les sens et, pourtant, tu peux être sûr que les amortisseurs auraient bien besoin d'être changés.
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Amortisseurs 208
oui je pense qu'ils sont fichus, ils font du bruit, ils claquent dès que la route est abimée...
mais je pense qu'ils sont défectueux de base parce que ce bruit date pas d'hier mais j'ai pas pu les faire passer en garantie vu qu'elle avait expirée avant que je vois le soucis.
et encore sur les 100000 kms elle a du faire au moins 80000 d'autoroute alors c'est sur que c'est pas normal.
Mais bon la j'en ai marre d'entendre ces petits claquements donc je vais les changer, d'ailleurs, pensez vous que faire ca chez peugeot soit une bonne idée ?
mais je pense qu'ils sont défectueux de base parce que ce bruit date pas d'hier mais j'ai pas pu les faire passer en garantie vu qu'elle avait expirée avant que je vois le soucis.
et encore sur les 100000 kms elle a du faire au moins 80000 d'autoroute alors c'est sur que c'est pas normal.
Mais bon la j'en ai marre d'entendre ces petits claquements donc je vais les changer, d'ailleurs, pensez vous que faire ca chez peugeot soit une bonne idée ?
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As4ever - Félin
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Re: Amortisseurs 208
Tu es sûr que les claquements que tu entends viennent des amortisseurs et pas d'autre chose (rotules de direction, par exemple, un classique) ? Comment se comporte ta voiture quand tu prends des ralentisseurs ?
Si ta voiture a surtout roulé sur autoroute, ce n'est pas ce genre de parcours qui est censé fusiller des amortisseurs...
Si ta voiture a surtout roulé sur autoroute, ce n'est pas ce genre de parcours qui est censé fusiller des amortisseurs...
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asthalis - Féline Addict
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Re: Amortisseurs 208
asthalis a écrit:Tu es sûr que les claquements que tu entends viennent des amortisseurs et pas d'autre chose (rotules de direction, par exemple, un classique) ? Comment se comporte ta voiture quand tu prends des ralentisseurs ?
Si ta voiture a surtout roulé sur autoroute, ce n'est pas ce genre de parcours qui est censé fusiller des amortisseurs...
je n'en suis pas certain non, faudrait que je fasse faire un diagnostic mais j'ai pas trop le temps de la laisser chez peugeot, surtout que rien pour l'essayer ils réclament 50 euros alors bon a partir de la
sur les ralentisseurs elle les prend normalement je dirais, elle claque, devant et derrière, peut etre qu'elle rebondie un peu derrière, je vais voir demain pour detecter vraiment le comportement, pourquoi cette question en particulier ?
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As4ever - Félin
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Re: Amortisseurs 208
As4ever a écrit:asthalis a écrit:Tu es sûr que les claquements que tu entends viennent des amortisseurs et pas d'autre chose (rotules de direction, par exemple, un classique) ? Comment se comporte ta voiture quand tu prends des ralentisseurs ?
Si ta voiture a surtout roulé sur autoroute, ce n'est pas ce genre de parcours qui est censé fusiller des amortisseurs...
je n'en suis pas certain non, faudrait que je fasse faire un diagnostic mais j'ai pas trop le temps de la laisser chez peugeot, surtout que rien pour l'essayer ils réclament 50 euros alors bon a partir de la
sur les ralentisseurs elle les prend normalement je dirais, elle claque, devant et derrière, peut etre qu'elle rebondie un peu derrière, je vais voir demain pour detecter vraiment le comportement, pourquoi cette question en particulier ?
Les claquements sur les bosses et trous, ça peut aussi être les biellettes de barre stab
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Caclem - Félin
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Re: Prix Amortisseurs 208
Bonjour à tous,
je reviens vers vous tous pour savoir si vous aviez un ordre de prix à me donner pour le changement des deux amortisseurs avants sur 208.
J'ai fais un diagnostic et devis chez Peugeot aujourd'hui et il m'ont donné un prix qui me semble très élevé. (530 euros dont 315 euros de main d'oeuvre )
Qu'en pensez vous ?
merci à tous !!!
je reviens vers vous tous pour savoir si vous aviez un ordre de prix à me donner pour le changement des deux amortisseurs avants sur 208.
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Qu'en pensez vous ?
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As4ever - Félin
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Re: Prix Amortisseurs 208
Et ben tu rajoute un peu au bout et tu as des bilstein b14 en promo.... Perso je me ferais pas chier
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Hugo - Accro du lion
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Re: Prix Amortisseurs 208
Ca change pas qu'il faut quand même les faire monter les B14.. et tout le monde n'accepte pas de monter du filetés
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Re: Prix Amortisseurs 208
Ho ba un cliqué, un crique quelque clef et c'est parti ^^
Bon aller, on demande au copain de prêter le pont et voilà
Quitte à changer, autant prendre mieux, et une caisse posée, qui est collé au sol c'est 100fois mieux
Bon aller, on demande au copain de prêter le pont et voilà
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Hugo - Accro du lion
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Re: Prix Amortisseurs 208
Hugo a écrit:Ho ba un cliqué, un crique quelque clef et c'est parti ^^
Bon aller, on demande au copain de prêter le pont et voilà
Quitte à changer, autant prendre mieux, et une caisse posée, qui est collé au sol c'est 100fois mieux
Pont ??
^^ je sens que je vais venir monté mes B14 dans les Vosges moi ^^
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Re: Prix Amortisseurs 208
Le truc pour lever les voitures ^^
Ba on les montera ensemble ^^
Mais j'ai pas de pont
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Hugo - Accro du lion
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Re: Prix Amortisseurs 208
Hugo a écrit:Quitte à changer, autant prendre mieux, et une caisse posée, qui est collé au sol c'est 100fois mieux
A ceci près que ce n'est pas l'amortisseur qui conditionne la garde au sol mais les ressorts...
Et des ressorts plus courts modifient la géométrie du train avant (carrossage en particulier).
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asthalis - Féline Addict
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Re: Prix Amortisseurs 208
Hugo a écrit:Le truc pour lever les voitures ^^
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Ton copain en a un
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Re: Prix Amortisseurs 208
Oui tout à fait, je suis d'accord, j'ai fait un raccourci pour pas tout détailler ^^
Bon après c'est mieux avec des fileté car l'hydraulique est plus freiné pour aller avec les ressort plus ferme
Bon après c'est mieux avec des fileté car l'hydraulique est plus freiné pour aller avec les ressort plus ferme
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Hugo - Accro du lion
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Re: Prix Amortisseurs 208
Bonjour,
Que pensez-vous des amortisseurs MONROE ?
(Je vais changer les deux à l'avant (à cause d'une coupelle morte si les mécanos ne se trompent pas), et peut-être les 4 ( viewtopic.php?f=23&t=11305 ))
Que pensez-vous des amortisseurs MONROE ?
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*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
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Stephen - Félin
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Re: Prix Amortisseurs 208
Monroe c'est du standard, donc qualité proche de l'origine.
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Pic-sou - Modérateur
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