[OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Je ne sais pas si c'est réellement un problème... J'ai l'impression que si le S&S se coupe par température très chaude (le mien se désactivait clairement quelques degrés au-delà de 30°C, la notice de l'auto évoque ce cas), il le fait aussi par température très froide. Ce matin, à Lyon, il faisait -3°C et il n'a pas plus déclenché que durant les 2 semaines passées, même après avoir pris la rocade entre midi et deux. Le seul mystère pour moi est que, contrairement au cas d'une forte chaleur, le voyant du bouton de désactivation reste éteint, comme si la fonction restait en attente mais que la batterie "luttait" pour tenir la charge (mon voyant ECO clignote aussi quelques secondes quand je m'arrête au feu rouge mais le moteur ne coupe pas).
Je pense que le mieux est encore d'attendre les beaux jours avant de se prononcer.
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Je pense que le S&S considère qu'il fait trop froid :
Cas particuliers : mode STOP indisponible
Le mode STOP ne s'active pas lorsque :
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé,
- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
- le désembuage est activé,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure, ...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.
Un compteur de temps cumule les durées de mise en mode STOP au cours du trajet. Il se remet à zéro à chaque mise du contact avec la clé.
Le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.
Ce fonctionnement est parfaitement normal.
A suivre au réchauffement des températures, sinon direction Peugeot vue que la voiture n'a qu'un an.
EDIT : @asthalis, ta réponse est arrivée pendant que j'écrivais, ça va, je n'ai pas dit trop de connerie
Cas particuliers : mode STOP indisponible
Le mode STOP ne s'active pas lorsque :
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé,
- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
- le désembuage est activé,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure, ...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.
Un compteur de temps cumule les durées de mise en mode STOP au cours du trajet. Il se remet à zéro à chaque mise du contact avec la clé.
Le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.
Ce fonctionnement est parfaitement normal.
A suivre au réchauffement des températures, sinon direction Peugeot vue que la voiture n'a qu'un an.
EDIT : @asthalis, ta réponse est arrivée pendant que j'écrivais, ça va, je n'ai pas dit trop de connerie

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guil22 - Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
J'ai fait la révision de ma 208 gtline 110ch je leur est signalé le problème de s&s, il ma dit qu'il ne voyez aucun defaut en branchant ca mallette, dans le doute, il ma dit qu'il avait retelecharger le système dans la voiture, mais qu'il ne savait si ca aller changer le prob.
Bref quand j'ai pris ma voiture, au 1er point mort le s&s a fonctionné.
Donc il y a bien un bug avec ce s&s que meme leur malette de diagnostic ne vois pas, et donc rien avoir avec le froid, la batterie ou je ne sais quel autre chose, dans mon cas.
Bref quand j'ai pris ma voiture, au 1er point mort le s&s a fonctionné.
Donc il y a bien un bug avec ce s&s que meme leur malette de diagnostic ne vois pas, et donc rien avoir avec le froid, la batterie ou je ne sais quel autre chose, dans mon cas.
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torax - Nouveau
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Rien à voir avec le froid... si ce n'est que le temps s'est bien réchauffé ces derniers jours, non ?
La mienne coupe à nouveau dans les mêmes conditions depuis qu'il fait un peu meilleur.
La mienne coupe à nouveau dans les mêmes conditions depuis qu'il fait un peu meilleur.
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
je suis arrivé au garage le s&s ne marché pas, je suis repartie 1 heure après, donc même température , le s&s fonctionné.
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torax - Nouveau
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Bonjour,
Ma 208 date d'Avril 2012 et sa batterie a donc 5 années.
Mon Stop & Start clignote juste trois fois, puis le moteur ne se coupe pas.
Est-ce dû à ma batterie qui ne se recharge pas à plus de 75% ?
Et est-ce que je dois m'inquiéter (Outre le fait que le moteur de fait plus de "pause") ?
Merci!
Ma 208 date d'Avril 2012 et sa batterie a donc 5 années.
Mon Stop & Start clignote juste trois fois, puis le moteur ne se coupe pas.
Est-ce dû à ma batterie qui ne se recharge pas à plus de 75% ?
Et est-ce que je dois m'inquiéter (Outre le fait que le moteur de fait plus de "pause") ?
Merci!

*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
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Stephen - Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Stephen a écrit:Bonjour,
Ma 208 date d'Avril 2012 et sa batterie a donc 5 années.
Mon Stop & Start clignote juste trois fois, puis le moteur ne se coupe pas.
Est-ce dû à ma batterie qui ne se recharge pas à plus de 75% ?
Et est-ce que je dois m'inquiéter (Outre le fait que le moteur de fait plus de "pause") ?
Merci!
5 ans, c'est un peu la durée à partir de laquelle la batterie peut commencer à faire des caprices.
Est-ce que tu roules beaucoup ? Personnellement, j'ai eu récemment récemment une période où l'auto restait pas mal au garage et le S&S ne déclenchait plus (ma batterie a moins de 2 ans, l'âge de l'auto), malgré le climat clément. Après avoir roulé quelques dizaines de km non-stop et utilisé l'auto plus souvent dans les jours qui ont suivi, le moteur se coupait de nouveau avec le même temps. Je pense que le S&S est assez exigent en termes de niveau de charge de la batterie donc un petit manque de ce côté peut vite expliquer sa neutralisation, mais ce doit être seulement temporaire à cette période de l'année, sinon il y a un pépin

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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Bah je vais dire un exemple tout bête, on a été en Alsace d'une traite sans arrêt donc Montpellier - Alsace en roulant on va dire à 130Km/h (^^), et même après cela, il ne se mettait plus en marche. Après actuellement, l'utilisation est que de la ville ou des petites voies à 90Km/h sur 10 Km...
Donc peut-être que certaines "cellules" de la batterie sont ""mortes"" mais tant que je démarre bien à Chaque Fois y compris en hiver et/ou en station de Ski, cela me va
Mais je me posais tout de même la question...
Donc peut-être que certaines "cellules" de la batterie sont ""mortes"" mais tant que je démarre bien à Chaque Fois y compris en hiver et/ou en station de Ski, cela me va

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Stephen - Félin
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
bonjour, question tout bête : le S&S estr très dépendant du bon état de la batterie, ne faut-il pas la remplacer périodiquement, avant l'usure complète ?
- kokoyot
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Il faut voir... ce n'est pas une batterie standard, elle est spécifique car compatible avec un fonctionnement du S&S et, pour avoir prospecté un peu dans les centres auto, elle vaut 2 fois le prix d'une batterie standard. Au feu vert à côté de chez moi, elle est à 200€, ça commence à faire beaucoup pour une batterie 
C'est même à se demander si le surcoût de la batterie pour S&S compense vraiment le (léger) gain de conso en ville. En tous cas, une certitude : l'"écologie" coûte toujours aussi cher aux utilisateurs

C'est même à se demander si le surcoût de la batterie pour S&S compense vraiment le (léger) gain de conso en ville. En tous cas, une certitude : l'"écologie" coûte toujours aussi cher aux utilisateurs

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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
J'espère qu'à ce prix là c'est de la batterie agriculture biologique label rouge élevée en plein air 

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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Merci de vérifier l'exactitude te tes liens, ce n'est pas une batterie Varta AGM pour véhicules Start and Stop ! mais la simple gamme Silver..
VARTA® Silver Dynamic est la batterie premium pour les véhicules sans Start-Stop.
Les batteries VARTA® Silver Dynamic AGM sont destinées aux systèmes Start-Stop.
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STO&START fonctionne ... rarement !
Bonjour,
je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent ce pb de STOP&START qui fonctionne aléatoirement et rarement ...
Merci de vos retours.
je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent ce pb de STOP&START qui fonctionne aléatoirement et rarement ...
Merci de vos retours.

208 Allure 1.6 e-HDi 92
Mise en circulation 11/2012
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rodolpheb - Nouveau
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Re: STO&START fonctionne ... rarement !
Voiture reçue depuis bientôt 2 mois pour moi et aucun soucis il fonctionne toujours, d'ailleurs je le désactive dès que je démarre 
Ta batterie est à +70% de charge ?
Après ça dépends aussi des ressources dont a besoin la voiture, chauffage etc...

Ta batterie est à +70% de charge ?
Après ça dépends aussi des ressources dont a besoin la voiture, chauffage etc...
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cedric55 - Félin
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Re: STO&START fonctionne ... rarement !
Ton voyant (orange) est-il allumé sur le bouton du S&S quand tu as l'impression qu'il ne déclenche pas ?
Si tu roules peu, il y a des chances pour que la charge de ta batterie soit un peu juste (c'est assez sensible, apparemment). Sinon, je ne sais pas de quel coin tu es, mais une période de grand froid neutralise le S&S (comme de grand chaleur, d'ailleurs, le mien déclare forfait vers 32°C, ce qui est évoqué dans la doc de la voiture).
Si tu roules peu, il y a des chances pour que la charge de ta batterie soit un peu juste (c'est assez sensible, apparemment). Sinon, je ne sais pas de quel coin tu es, mais une période de grand froid neutralise le S&S (comme de grand chaleur, d'ailleurs, le mien déclare forfait vers 32°C, ce qui est évoqué dans la doc de la voiture).
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asthalis - Féline Addict
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Bonjour à tous,
pas de voyant orange sur le bouton S&S. Eco clignote en bleu quand je passe au point mort, et basta ! pas de S&S.
Je tente une recharge de la batterie mais comme elle doit arriver sur la fin de sa carrière ... ma 208 est de 2012
pas de voyant orange sur le bouton S&S. Eco clignote en bleu quand je passe au point mort, et basta ! pas de S&S.
Je tente une recharge de la batterie mais comme elle doit arriver sur la fin de sa carrière ... ma 208 est de 2012
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rodolpheb - Nouveau
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
bonjour
mon stop and star ne fonctionne pas et par grand froid il est désactivé tout seul pas moyen de l'activer car température trop chaude alors que dehors il fait 1 degré
j'ai fait pourtant 100 kms sur autoroute
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- chcouss
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
salut, je te conseil de faire ton propre poste car la tu arrives un peu comme un cheveux sur la soupe... De plus tu ne donne aucun détail de ton soucis... qu'est ce que tu veux qu'on réponde ?
le s&s requière beaucoup de condition pour fonctionner je te conseil la lecture de ce genre d'article
le s&s requière beaucoup de condition pour fonctionner je te conseil la lecture de ce genre d'article
- littlesk8
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s&s ne fonctionne plus
bonjour
j'ai une 208 signature ess 82 ch de 2017
le probléme est que mon s&s m'affiche s&s désactivé température inadapté lorsque je veux l'activer
je vener de faire 100km par autoroute donc je pense que ma batterie est recharger suffisament
j'ai une 208 signature ess 82 ch de 2017
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je vener de faire 100km par autoroute donc je pense que ma batterie est recharger suffisament
- chcouss
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Re: s&s ne fonctionne plus
salut,
Un changement de batterie a t-il déjà été effectué sur ce véhicule ?
Souvent il y a des remplacements standard alors qu'il faut une batterie adapté pour le S&S, ce n'est pas le même prix.
Sinon beaucoup de paramètres rentrent en compte pour que le S&S soit désactivé tout seul. Il faudrait donner plus de détails.
Un changement de batterie a t-il déjà été effectué sur ce véhicule ?
Souvent il y a des remplacements standard alors qu'il faut une batterie adapté pour le S&S, ce n'est pas le même prix.
Sinon beaucoup de paramètres rentrent en compte pour que le S&S soit désactivé tout seul. Il faudrait donner plus de détails.
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Acta76 - Lionceau
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Re: s&s ne fonctionne plus
salut
non la batterie doit etre d'origine
habituellement je fais beaucoup de ville 20 kms dans la journée soit 4 coups de démarreur dans la journée
non la batterie doit etre d'origine
habituellement je fais beaucoup de ville 20 kms dans la journée soit 4 coups de démarreur dans la journée
- chcouss
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Re: s&s ne fonctionne plus
salut, le mieux est de faire une lecture défaut pour savoir la cause exacte du soucis.
comme je te l'ai dit hier (avec le lien joint) et Acta76 aussi, il y a beaucoup de parametre pour le s&s... Sans plus de détail impossible de dire.
comme je te l'ai dit hier (avec le lien joint) et Acta76 aussi, il y a beaucoup de parametre pour le s&s... Sans plus de détail impossible de dire.
- littlesk8
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Re: s&s ne fonctionne plus
Tu ne serais pas dans une zone (comme moi) où il fait froid en ce moment ?
A 1°C et en dessous, il se désactive automatiquement. C'est tout à fait normal et indiqué dans le manuel.
Moi, depuis le début d'année, je crois que je n'ai pas réussi à voir de température supérieure à 1°C, donc plus de S & S...
A 1°C et en dessous, il se désactive automatiquement. C'est tout à fait normal et indiqué dans le manuel.
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Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
chcouss a écrit:bonjour
mon stop and star ne fonctionne pas et par grand froid il est désactivé tout seul pas moyen de l'activer car température trop chaude alors que dehors il fait 1 degré
j'ai fait pourtant 100 kms sur autoroute
A 1°C et en dessous (dehors), le S& S se désactive automatiquement, c'est normal et indiqué dans le manuel

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Re: [OFFICIEL] Problème sur le Stop & Start
Indépendamment de la température (la fourchette de fonctionnement du S&S est déjà mince), le S&S est aussi très sensible à la charge de la batterie. Si tu fais des sauts de puce en ville comme moi, le mode éco n'est jamais très loin quand tu coupes le contact et le S&S est aux abonnés absents.
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asthalis - Féline Addict
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Re: s&s ne fonctionne plus
T'as voiture ta donné la raison "température inadapté".
Comme chez beaucoup quand il fait trop froid il ne peut s'activer. Tout comme quand il fait trop chaud
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Re: s&s ne fonctionne plus
non c'est quand je veux l'activer en appuyant sur le bouton
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