[Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Oui mais c'est le pire quand on se laisse gagner par la poussière de frein, plus on attend, plus ça s'accroche, et moins on arrive à la faire partir
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Clemy - Petit Félin
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Clemy a écrit:Oui mais c'est le pire quand on se laisse gagner par la poussière de frein, plus on attend, plus ça s'accroche, et moins on arrive à la faire partir
Triste réalité, la elles sont bonne pour un nettoyage à la brosse à dent pour certains coin car ça "n***ue" le doigt
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
amen
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Allez, je vais rester optimiste, je vous donnerai mon avis quand je les aurais nettoyées pour la première fois, ainsi que sur leur rapidité [ou non] à se cracrasser.
En tout cas le gris shark c'est quand même l'horreur niveau crassouille, à la moindre pluie j'ai des traces dégueulasses partout.
J'ai également remarqué que l'eau (sans doute quand je l'ai passée au jet avant de la laver à la main) remonte sous les portières, et laisse plein de traces. Il faudra que j'y fasse attention à l'avenir.
En tout cas le gris shark c'est quand même l'horreur niveau crassouille, à la moindre pluie j'ai des traces dégueulasses partout.
J'ai également remarqué que l'eau (sans doute quand je l'ai passée au jet avant de la laver à la main) remonte sous les portières, et laisse plein de traces. Il faudra que j'y fasse attention à l'avenir.
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Clemy - Petit Félin
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Clemy a écrit:Allez, je vais rester optimiste, je vous donnerai mon avis quand je les aurais nettoyées pour la première fois, ainsi que sur leur rapidité [ou non] à se cracrasser.
En tout cas le gris shark c'est quand même l'horreur niveau crassouille, à la moindre pluie j'ai des traces dégueulasses partout.
J'ai également remarqué que l'eau (sans doute quand je l'ai passée au jet avant de la laver à la main) remonte sous les portières, et laisse plein de traces. Il faudra que j'y fasse attention à l'avenir.
Le gris artense n'est pas mieux ... ma 208 blanc nacré se salissait moins vite
J'utilise ça pour laver toute la voiture y compris les jantes et c'est nickel :
Puis le meguiars absorbeur magnetique pour essuyer. Sans trop frotter, même les tâches de goudron partent à l'essuyage
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Oui, j'ai investi sur le kit pour voiture neuve de meguiar's. Le résultat était vraiment propre. Mais malheureusement première pluie et paf, le joli gris est cracra
L'absorbeur magnétique est une belle invention, vraiment pratique et efficace ce truc, un accessoire à posséder sans aucun doute.
J'adore le blanc nacré. Je ne me suis pas laissée tenter à cause du prix.
Peut-être sur une prochaine voiture, qui sait
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Clemy - Petit Félin
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Clemy a écrit:Oui, j'ai investi sur le kit pour voiture neuve de meguiar's. Le résultat était vraiment propre. Mais malheureusement première pluie et paf, le joli gris est cracra
L'absorbeur magnétique est une belle invention, vraiment pratique et efficace ce truc, un accessoire à posséder sans aucun doute.
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une vrai maniaque la Clemy
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Oui j'avoue, j'aime prendre soin de mes affaires
Mais seulement ce qu'il faut, sans excès non plus
En tout cas, j'apprécie que les choses soient propres, cela les rend tellement belles
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Clemy - Petit Félin
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Clemy a écrit:Oui j'avoue, j'aime prendre soin de mes affaires
Mais seulement ce qu'il faut, sans excès non plus
En tout cas, j'apprécie que les choses soient propres, cela les rend tellement belles
tu as raison
J'ai horreur aussi de rouler dans une voiture sale
Un collègue m'a dit un jour "comment fais tu pour avoir des jantes toujours propre ?"
Je lui ai dit que c'était nettoyeur haute pression 1 fois par semaine et Vulcanet tout les 1 à 2 mois
Il était dingue
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Clemy a écrit:J'ai également remarqué que l'eau (sans doute quand je l'ai passée au jet avant de la laver à la main) remonte sous les portières, et laisse plein de traces. Il faudra que j'y fasse attention à l'avenir.
Quand tu laves au jet haute pression il y a toujours de l'eau qui remonte et c'est une bonne chose car ça permet de nettoyer les montants de portes. Je le fait tout le temps, ainsi que la partie tout en bas de la portière ( au niveau du joint). Quand je vois certains aller au rouleau et partir comme ça je suis choqué. Car rouleau ou à la mano il faut toujours faire l'intérieur des portes.
l'eau y entre
mais la saleté ne pars pas seule ou juste avec un coup de jet à cette endroit .
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
y'a que K2000 qui était niquel à chaque changement de plan, même dans la poussière
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Cédric45 a écrit:y'a que K2000 qui était niquel à chaque changement de plan, même dans la poussière
The référence
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
LoL
En tout cas, j'y ferai attention à la prochaine séance nettoyage, mais après avoir passé le jet d'eau, et non pas avant, comme j'en ai/avais l'habitude.
En tout cas, j'y ferai attention à la prochaine séance nettoyage, mais après avoir passé le jet d'eau, et non pas avant, comme j'en ai/avais l'habitude.
Dernière édition par Clemy le 06 Septembre 2017, 12:31, édité 1 fois au total.
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Clemy - Petit Félin
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Clemy a écrit:...mais après avoir passer le jet d'eau, et non pas avant...
tout à fait après
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens soucieux de l'état de leur auto
Mais pour avoir eu d'autres teintes par le passé, je reste plus que jamais attaché à mon blanc banquise, sans doute la couleur la moins exigeante au niveau entretien (les teintes sombres sont un chemin de croix en comparaison).
Mais pour avoir eu d'autres teintes par le passé, je reste plus que jamais attaché à mon blanc banquise, sans doute la couleur la moins exigeante au niveau entretien (les teintes sombres sont un chemin de croix en comparaison).
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
asthalis a écrit:Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens soucieux de l'état de leur auto
Mais pour avoir eu d'autres teintes par le passé, je reste plus que jamais attaché à mon blanc banquise, sans doute la couleur la moins exigeante au niveau entretien (les teintes sombres sont un chemin de croix en comparaison).
En comparaison avec le blanc nacrée, quelle teinte est la moins salissante?
- LoVerMaKi
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
LoVerMaKi a écrit:asthalis a écrit:Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens soucieux de l'état de leur auto
Mais pour avoir eu d'autres teintes par le passé, je reste plus que jamais attaché à mon blanc banquise, sans doute la couleur la moins exigeante au niveau entretien (les teintes sombres sont un chemin de croix en comparaison).
En comparaison avec le blanc nacrée, quelle teinte est la moins salissante?
Je dirais gri alu...
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
un vert kaki mat
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
asthalis a écrit:Je dirais gri alu...
Ah ok, suis pas fan de cette couleur dommage
Cédric45 a écrit:un vert kaki mat
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
asthalis a écrit:Je dirais gri alu...
C'est vrai que le gris alu est une couleur qui pardonne beaucoup de choses et masque pas mal de saletés.
Mais je n'aurais par contre pas pensé que le blanc banquise était la couleur la moins exigeante, je savais que le blanc était plus facile à "entretenir" que les couleurs foncées, mais j'aurais pensé qu'il l'était moins que le gris alu.
Et parallèlement, j'imaginais bien le blanc nacré un peu comme le gris alu, masquant assez bien les traces et autres salissures.
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Clemy - Petit Félin
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
c'est le cas
ma cc était blanc nacré et c'est pas mal après une pluie de quasi pas avoir de trace
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Cédric45 a écrit:c'est le cas
ma cc était blanc nacré et c'est pas mal après une pluie de quasi pas avoir de trace
si tu ne roules pas sur une route trop dégueu après une pluie la petite 208 blanc nacré est toute sexy toujours ( sauf les chromes, vrai plaie ce truc )
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Clemy a écrit:C'est flippant dit comme ça !
Je vois déjà la galère arriver pour les garder propres
Et encore, tu as échappé au pire : les enjoliveurs des premières 208 "like" étaient d'un blanc immaculé. Au bout de quelques jours, ceux de devant étaient déjà gris. Bonne chance aux proprios un peu soigneux... Apparemment, depuis, Peugeot a épuisé ses stocks d'enjoliveurs blancs et les "like" sont logées à la même enseigne que les "access", avec des enjoliveurs gris.
Moi j'ai un peu triché avec mes propres jantes alu. Bien sûr, je les nettoie de temps en temps mais sans doute pas assez souvent pour éviter un inexorable petit dépôt. Mais quand j'ai permuté mes roues à environ 15000 km entre l'avant et l'arrière, mes jantes arrière (qui se salissent moins) sont passées devant ! Dans environ 10000 km, elles auront passé autant de temps devant que derrière et seront donc dans le même état.
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Je confirme que le blanc nacré est le plus simple d'entretien avec le blanc non métallisé (la LEON ayant un blanc normal). Le gris est au même niveau. Et le foncé est magnifique lorsqu'il est propre mais comme ça ne dure jamais on voit les "grimaces" très rapidement.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Merci pour tous vos retours concernant les couleurs. Je vais garder cela précieusement dans un coin de ma tête
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Petit retour rapide sur mon "premier vrai plein complet"
Voyant allumé à 590km, passage à la pompe à 602km, j'ai rentré 42,01L. Cela fait une moyenne de 6,98L aux 100km (la voiture indique quant à elle 6,3L/100).
J'ai roulé clim allumée en permanence, et pépère (je n'ai pas du tout tiré sur les rapports).
J'ai un peu moins de 1200km au compteur aujourd'hui.
On verra ce que cela donnera par la suite, notamment quand je commencerai à monter un peu plus dans les tours.
Voyant allumé à 590km, passage à la pompe à 602km, j'ai rentré 42,01L. Cela fait une moyenne de 6,98L aux 100km (la voiture indique quant à elle 6,3L/100).
J'ai roulé clim allumée en permanence, et pépère (je n'ai pas du tout tiré sur les rapports).
J'ai un peu moins de 1200km au compteur aujourd'hui.
On verra ce que cela donnera par la suite, notamment quand je commencerai à monter un peu plus dans les tours.
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Quasi 600 kms avec un bon moteur et un petit réservoir je trouve ça pas mal
Je pense que quand ton moteur va se libérer au fur et à mesure des kms, il consommera un peu moins
Objectif + de 600 kms ?
Je pense que quand ton moteur va se libérer au fur et à mesure des kms, il consommera un peu moins
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Petit réservoir ? Les concurrentes en ont généralement moins, autour de 45 en moyenne (comme un BlueHDI, quoi ).
L'exception était la Clio 3 avec ses 55 litres... mais la 4ème génération en a perdu 10 d'un coup
L'exception était la Clio 3 avec ses 55 litres... mais la 4ème génération en a perdu 10 d'un coup
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
asthalis a écrit:Petit réservoir ? Les concurrentes en ont généralement moins, autour de 45 en général (comme un BlueHDI, quoi ).
L'exception était la Clio 3 avec ses 55 litres... mais la 4ème génération en a perdu 10 d'un coup
désolé, je sors d'un réservoir de 60 litres donc 45, pour moi, c'est petit
Et avec mes 45 litres j'arrive à faire 900 kms environ
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Re: [Clemy] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110cv Gris Shark
Mon objectif serait de rester dans ces eaux là, ça m'irait pas mal. Je ne pense pas vraiment être en mesure de baisser (mais je me trompe peut-être), entre les routes que je fréquente, et ma façon de conduire, je ne vise pas la conduite éco, donc c'est vrai que rester aux alentours des 7L/100 serait qqch qui me conviendrait bien. Mais si ça baisse, tant mieux, je prends volontiers
Avec ma 206 (qui devait avoir un réservoir équivalent) diesel 2l hdi, j'avais plutôt entre 700 et 750km d'autonomie en fonction de comment je conduisais et de mes trajets (j'étais quand même loin des 900km ).
Là cela fait une conso un poil plus élevée certes, mais on ne peut pas comparer un moteur essence à un moteur diesel.
Ce qui m'a fait bizarre c'est surtout le prix à la pompe
Avec ma 206 (qui devait avoir un réservoir équivalent) diesel 2l hdi, j'avais plutôt entre 700 et 750km d'autonomie en fonction de comment je conduisais et de mes trajets (j'étais quand même loin des 900km ).
Là cela fait une conso un poil plus élevée certes, mais on ne peut pas comparer un moteur essence à un moteur diesel.
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